https://www.club911.net/viewtopic.php?t=197574
bouchetault a écrit :Ça permet aussi aux amateurs d'avoir le recul de spécialistes, pour acheter en toute connaissance de cause, et d'éviter de s'abstenir face à un prix conséquentstef75 a écrit : Au moins l’annonce remonte, c’est win-win. Il vend et nous on rigole bien.!
bouchetault a écrit :
Ça permet aussi aux amateurs d'avoir le recul de spécialistes,
phil71 a écrit :Bonjour et merci pour cette parole sensée Bouchetault...pour écrire des conneries ça va bien, pour donner des informations fiables techniques ou historiques qui demandent pas mal de recherches sur un modèle , sortir des catalogues d'époque ou demander des documents techniques directement à la maison mère à Stuttgart c'est moins facile...bouchetault a écrit :Ça permet aussi aux amateurs d'avoir le recul de spécialistes, pour acheter en toute connaissance de cause, et d'éviter de s'abstenir face à un prix conséquentstef75 a écrit : Au moins l’annonce remonte, c’est win-win. Il vend et nous on rigole bien.!
![]()
Oggy a écrit :faut pas s'emballer: y'a pas que des spécialistesbouchetault a écrit :
Ça permet aussi aux amateurs d'avoir le recul de spécialistes,
qui commentent , faut prendre le recul necessaire à la lecture d'un forum sur lequel tout le monde donne son avis d'expert
![]()
stef75 a écrit : Au moins l’annonce remonte, c’est win-win. Il vend et nous on rigole bien.
bouchetault a écrit :Ça permet aussi aux amateurs d'avoir le recul de spécialistes, pour acheter en toute connaissance de cause, et d'éviter de s'abstenir face à un prix conséquentstef75 a écrit : Au moins l’annonce remonte, c’est win-win. Il vend et nous on rigole bien.!
FrankD a écrit :Éviter de s'abstenir : cela veut-il dire qu'il faut acheterbouchetault a écrit :Ça permet aussi aux amateurs d'avoir le recul de spécialistes, pour acheter en toute connaissance de cause, et d'éviter de s'abstenir face à un prix conséquentstef75 a écrit : Au moins l’annonce remonte, c’est win-win. Il vend et nous on rigole bien.!
![]()
![]()
![]()
Graham a écrit : D'autant qu'à 140kkm, l'embrayage va être à faire dans pas longtemps...
detuning-man a écrit :ça ne veut absolument rien dire...Graham a écrit : D'autant qu'à 140kkm, l'embrayage va être à faire dans pas longtemps...
detuning-man a écrit :ça ne veut absolument rien dire...Graham a écrit : D'autant qu'à 140kkm, l'embrayage va être à faire dans pas longtemps...
manu911 a écrit :detuning-man a écrit :ça ne veut absolument rien dire...Graham a écrit : D'autant qu'à 140kkm, l'embrayage va être à faire dans pas longtemps...
Un changement d’embrayage sur 993 ça va représenter quoi? 1.5% ou 2% de la valeur de l’auto? Sur un Boxster a 10k€ je veux bien que ce soit un sujet mais là…
detuning-man a écrit :ça ne veut absolument rien dire...Graham a écrit : D'autant qu'à 140kkm, l'embrayage va être à faire dans pas longtemps...
Graham a écrit : Je lis 1,5% du prix de la voiture ? Quel pro reconnu spécialisé Porsche fait ça pour 1500€,? Je demande à voir.
Graham a écrit :Si l'embrayage venait d'être fait, ce serait stipulé, c'est donc qu'il va être à faire. Les spécialiste de la 93 le confirmeront mais en usage classique, ca se passe entre 120 et 160kkm.detuning-man a écrit :ça ne veut absolument rien dire...Graham a écrit : D'autant qu'à 140kkm, l'embrayage va être à faire dans pas longtemps...
Je lis 1,5% du prix de la voiture ? Quel pro reconnu spécialisé Porsche fait ça pour 1500€,? Je demande à voir.
Pierre_C a écrit : Bonjour à tous,
Je me permets d'apporter quelques éléments à cette discussion, étant propriétaire d'une Vésuvio.
J'ai beaucoup cherché d'informations sur ce modèle et je dois avouer que c'est assez compliqué d'en trouver de véridiques. Il y a tellement d'avis, de suppositions et de déclarations hasardeuses qu'on fini vite par s'y perdre.
Si je tente de rester factuel et objectif (je l'aime quand même beaucoup ma grenouille :-)) je peux vous dire que la Vésuvio n'est pas une série spéciale. Il s'agit simplement d'un coloris qui a été présenté sur la Carrera S à sa sortie et qui comportait à l'extérieur la teinte gris acier sur les poignées de porte, les rétroviseurs et la double grille et les jantes (bi-ton).
La dotation de série est la même que n'importe quelle Carrera S à savoir dotation de base + pack alu (cerclage des compteurs, frein à main et levier de vitesse). A la différence des 4S qui comportaient la dotation de la Turbo.
La carrera S était livrée de série en 17 pouces en Allemagne et 18 en France.
Quant aux histoires que j'ai pu lire, mais jamais vérifier, on dit que cette couleur a été faite pour célébrer les 50 ans de la marque, qu'il y a donc eu 50 exemplaires sur le millésime 97 et idem sur le 98, ou bien qu'il y a eu 129 exemplaires alors que ce n'est pas une série limitée, que 70% sont en boîte auto (-> marché US), etc. Même quand je vais chez Porsche, ils ne connaissent pas ; le gris acier extérieur n'est même pas répertorié/référencé...
Concernant le modèle en vente, je ne ferais pas de commentaires subjectifs sur l'auto, à chacun son appréciation mais je peux dire sans me tromper je pense qu'une Vésuvio pareillement optionnée est vraiment très rare ;je pense que c'est la première ou la seconde après la mienne que je vois ainsi dotée. C'est vrai de façon générale pour les S au vu de la dotation basique de série.
Bonne journée à tous.
patrick123 a écrit : C’est vrai mais pour moi les sièges sport sont indispensables sur ce genre d’auto
gfbt a écrit :ils sont tellement rare sur 993... et c etait une option gratuite à l epoque...patrick123 a écrit : C’est vrai mais pour moi les sièges sport sont indispensables sur ce genre d’auto
phil71 a écrit :Bonjour à tous ,gfbt a écrit :ils sont tellement rare sur 993... et c etait une option gratuite à l epoque...patrick123 a écrit : C’est vrai mais pour moi les sièges sport sont indispensables sur ce genre d’auto
option gratuite uniquement sur la 4S et la turbo![]()
Calvinberu a écrit : Je préfère le m220 à des sièges sport.
gfbt a écrit :en usage quotidien, ca ne se vot pas!Calvinberu a écrit : Je préfère le m220 à des sièges sport.
Par contre, M030 + sieges sport, c est top!
gfbt a écrit :Comment est optionnée ta vesuvio? c est vrai que l interieur tout cuir par exemple, c est étonnamment assez rare sur les S.Pierre_C a écrit : Bonjour à tous,
Je me permets d'apporter quelques éléments à cette discussion, étant propriétaire d'une Vésuvio.
J'ai beaucoup cherché d'informations sur ce modèle et je dois avouer que c'est assez compliqué d'en trouver de véridiques. Il y a tellement d'avis, de suppositions et de déclarations hasardeuses qu'on fini vite par s'y perdre.
Si je tente de rester factuel et objectif (je l'aime quand même beaucoup ma grenouille :-)) je peux vous dire que la Vésuvio n'est pas une série spéciale. Il s'agit simplement d'un coloris qui a été présenté sur la Carrera S à sa sortie et qui comportait à l'extérieur la teinte gris acier sur les poignées de porte, les rétroviseurs et la double grille et les jantes (bi-ton).
La dotation de série est la même que n'importe quelle Carrera S à savoir dotation de base + pack alu (cerclage des compteurs, frein à main et levier de vitesse). A la différence des 4S qui comportaient la dotation de la Turbo.
La carrera S était livrée de série en 17 pouces en Allemagne et 18 en France.
Quant aux histoires que j'ai pu lire, mais jamais vérifier, on dit que cette couleur a été faite pour célébrer les 50 ans de la marque, qu'il y a donc eu 50 exemplaires sur le millésime 97 et idem sur le 98, ou bien qu'il y a eu 129 exemplaires alors que ce n'est pas une série limitée, que 70% sont en boîte auto (-> marché US), etc. Même quand je vais chez Porsche, ils ne connaissent pas ; le gris acier extérieur n'est même pas répertorié/référencé...
Concernant le modèle en vente, je ne ferais pas de commentaires subjectifs sur l'auto, à chacun son appréciation mais je peux dire sans me tromper je pense qu'une Vésuvio pareillement optionnée est vraiment très rare ;je pense que c'est la première ou la seconde après la mienne que je vois ainsi dotée. C'est vrai de façon générale pour les S au vu de la dotation basique de série.
Bonne journée à tous.
Pierre_C a écrit :gfbt a écrit :Comment est optionnée ta vesuvio? c est vrai que l interieur tout cuir par exemple, c est étonnamment assez rare sur les S.Pierre_C a écrit : Bonjour à tous,
Je me permets d'apporter quelques éléments à cette discussion, étant propriétaire d'une Vésuvio.
J'ai beaucoup cherché d'informations sur ce modèle et je dois avouer que c'est assez compliqué d'en trouver de véridiques. Il y a tellement d'avis, de suppositions et de déclarations hasardeuses qu'on fini vite par s'y perdre.
Si je tente de rester factuel et objectif (je l'aime quand même beaucoup ma grenouille :-)) je peux vous dire que la Vésuvio n'est pas une série spéciale. Il s'agit simplement d'un coloris qui a été présenté sur la Carrera S à sa sortie et qui comportait à l'extérieur la teinte gris acier sur les poignées de porte, les rétroviseurs et la double grille et les jantes (bi-ton).
La dotation de série est la même que n'importe quelle Carrera S à savoir dotation de base + pack alu (cerclage des compteurs, frein à main et levier de vitesse). A la différence des 4S qui comportaient la dotation de la Turbo.
La carrera S était livrée de série en 17 pouces en Allemagne et 18 en France.
Quant aux histoires que j'ai pu lire, mais jamais vérifier, on dit que cette couleur a été faite pour célébrer les 50 ans de la marque, qu'il y a donc eu 50 exemplaires sur le millésime 97 et idem sur le 98, ou bien qu'il y a eu 129 exemplaires alors que ce n'est pas une série limitée, que 70% sont en boîte auto (-> marché US), etc. Même quand je vais chez Porsche, ils ne connaissent pas ; le gris acier extérieur n'est même pas répertorié/référencé...
Concernant le modèle en vente, je ne ferais pas de commentaires subjectifs sur l'auto, à chacun son appréciation mais je peux dire sans me tromper je pense qu'une Vésuvio pareillement optionnée est vraiment très rare ;je pense que c'est la première ou la seconde après la mienne que je vois ainsi dotée. C'est vrai de façon générale pour les S au vu de la dotation basique de série.
Bonne journée à tous.
Voici mes codes options :
033 véhicule surbaissé
139 siège chauffant gauche
197 batterie plus puissante
220 autobloquant 40%
224 différentiel autobloquant automatique
326 radio cr21
337
340 siège chauffant droit
423 boîte à cassette et monnaie (indispensable !)
425 essuie glace
437 siège confort gauche
438 siège confort droit
445 enjoliveur de roue avec écusson couleur
454 régulateur
455 antivol de roue
490 système son
495 Carrera S
530 alarme anti déplacement
534 alarme
545 réservoir 92L (pratique mais coffre amputé)
573 climatisation
601 xénons
615 téléphone Nokia
650 toit coulissant électrique
659 ordinateur de bord
680 kit audio digital
975 coffre et tapis velours
P08 pont autobloquant et ADB
X26 airbag en cuir
X54 sorties inox ovales
734 ??
735 ??
00641 ??
09981 ??
09991 ??
L’une des dernières doit correspondre à l’intérieur tout cuir et les autres je ne sais pas.
Un propriétaire précédent a eu le bon goût d’y ajouter de véritables jantes techno :-) donc il ne lui manque que les sièges sport et le X51 et elle aurait été vraiment parfaite à mon goût.
Pierre_C a écrit :gfbt a écrit :Comment est optionnée ta vesuvio? c est vrai que l interieur tout cuir par exemple, c est étonnamment assez rare sur les S.Pierre_C a écrit : Bonjour à tous,
Je me permets d'apporter quelques éléments à cette discussion, étant propriétaire d'une Vésuvio.
J'ai beaucoup cherché d'informations sur ce modèle et je dois avouer que c'est assez compliqué d'en trouver de véridiques. Il y a tellement d'avis, de suppositions et de déclarations hasardeuses qu'on fini vite par s'y perdre.
Si je tente de rester factuel et objectif (je l'aime quand même beaucoup ma grenouille :-)) je peux vous dire que la Vésuvio n'est pas une série spéciale. Il s'agit simplement d'un coloris qui a été présenté sur la Carrera S à sa sortie et qui comportait à l'extérieur la teinte gris acier sur les poignées de porte, les rétroviseurs et la double grille et les jantes (bi-ton).
La dotation de série est la même que n'importe quelle Carrera S à savoir dotation de base + pack alu (cerclage des compteurs, frein à main et levier de vitesse). A la différence des 4S qui comportaient la dotation de la Turbo.
La carrera S était livrée de série en 17 pouces en Allemagne et 18 en France.
Quant aux histoires que j'ai pu lire, mais jamais vérifier, on dit que cette couleur a été faite pour célébrer les 50 ans de la marque, qu'il y a donc eu 50 exemplaires sur le millésime 97 et idem sur le 98, ou bien qu'il y a eu 129 exemplaires alors que ce n'est pas une série limitée, que 70% sont en boîte auto (-> marché US), etc. Même quand je vais chez Porsche, ils ne connaissent pas ; le gris acier extérieur n'est même pas répertorié/référencé...
Concernant le modèle en vente, je ne ferais pas de commentaires subjectifs sur l'auto, à chacun son appréciation mais je peux dire sans me tromper je pense qu'une Vésuvio pareillement optionnée est vraiment très rare ;je pense que c'est la première ou la seconde après la mienne que je vois ainsi dotée. C'est vrai de façon générale pour les S au vu de la dotation basique de série.
Bonne journée à tous.
Voici mes codes options :
033 véhicule surbaissé
139 siège chauffant gauche
197 batterie plus puissante
220 autobloquant 40%
224 différentiel autobloquant automatique
326 radio cr21
337
340 siège chauffant droit
423 boîte à cassette et monnaie (indispensable !)
425 essuie glace
437 siège confort gauche
438 siège confort droit
445 enjoliveur de roue avec écusson couleur
454 régulateur
455 antivol de roue
490 système son
495 Carrera S
530 alarme anti déplacement
534 alarme
545 réservoir 92L (pratique mais coffre amputé)
573 climatisation
601 xénons
615 téléphone Nokia
650 toit coulissant électrique
659 ordinateur de bord
680 kit audio digital
975 coffre et tapis velours
P08 pont autobloquant et ADB
X26 airbag en cuir
X54 sorties inox ovales
734 ??
735 ??
00641 ??
09981 ??
09991 ??
L’une des dernières doit correspondre à l’intérieur tout cuir et les autres je ne sais pas.
Un propriétaire précédent a eu le bon goût d’y ajouter de véritables jantes techno :-) donc il ne lui manque que les sièges sport et le X51 et elle aurait été vraiment parfaite à mon goût.
patrick123 a écrit : Moi je n’ai pas les sièges sport dans ma turbo et je le regrette car je trouve ça plus confortable et plus joli
Je surveille l’occasion mais pas simple à trouver, surtout en bleu
leova a écrit :patrick123 a écrit : Moi je n’ai pas les sièges sport dans ma turbo et je le regrette car je trouve ça plus confortable et plus joli
Je surveille l’occasion mais pas simple à trouver, surtout en bleu
[mention]patrick123 [/mention]
C’est vrai que les sièges de la turbo c’est vraiment sympa![]()
- via Tapatalk pour le Club911.Net
phil71 a écrit :Bonjour à tous ,Pierre_C a écrit :gfbt a écrit : Comment est optionnée ta vesuvio? c est vrai que l interieur tout cuir par exemple, c est étonnamment assez rare sur les S.
Voici mes codes options :
033 véhicule surbaissé
139 siège chauffant gauche
197 batterie plus puissante
220 autobloquant 40%
224 différentiel autobloquant automatique
326 radio cr21
337
340 siège chauffant droit
423 boîte à cassette et monnaie (indispensable !)
425 essuie glace
437 siège confort gauche
438 siège confort droit
445 enjoliveur de roue avec écusson couleur
454 régulateur
455 antivol de roue
490 système son
495 Carrera S
530 alarme anti déplacement
534 alarme
545 réservoir 92L (pratique mais coffre amputé)
573 climatisation
601 xénons
615 téléphone Nokia
650 toit coulissant électrique
659 ordinateur de bord
680 kit audio digital
975 coffre et tapis velours
P08 pont autobloquant et ADB
X26 airbag en cuir
X54 sorties inox ovales
734 ??
735 ??
00641 ??
09981 ??
09991 ??
L’une des dernières doit correspondre à l’intérieur tout cuir et les autres je ne sais pas.
Un propriétaire précédent a eu le bon goût d’y ajouter de véritables jantes techno :-) donc il ne lui manque que les sièges sport et le X51 et elle aurait été vraiment parfaite à mon goût.
00641 : véhicule de présérie
734 et 735 moteur et boite de présérie : ta voiture est un exemplaire de présérie et doit être située tout au début de la production avec un numéro de série WPOZZZ99ZVS 31 00..
09981 et 09991 passage chez Porsche exclusiv pour les codes options en X
![]()
patrick123 a écrit : Moi je n’ai pas les sièges sport dans ma turbo et je le regrette car je trouve ça plus confortable et plus joli
Je surveille l’occasion mais pas simple à trouver, surtout en bleu
jhesite a écrit :je les ai essayés pour les mettre dans la TT, pas aimé du toutpatrick123 a écrit : Moi je n’ai pas les sièges sport dans ma turbo et je le regrette car je trouve ça plus confortable et plus joli
Je surveille l’occasion mais pas simple à trouver, surtout en bleu
![]()
Pierre_C a écrit :Oui tout à fait elle date d'août 96 donc du tout début de la commercialisation des S. Et "l'option" 337 signifierait "sans housse se transport", peut-être que cela veut dire qu'elle a été livrée à l'usine.phil71 a écrit :Bonjour à tous ,Pierre_C a écrit :
Voici mes codes options :
033 véhicule surbaissé
139 siège chauffant gauche
197 batterie plus puissante
220 autobloquant 40%
224 différentiel autobloquant automatique
326 radio cr21
337
340 siège chauffant droit
423 boîte à cassette et monnaie (indispensable !)
425 essuie glace
437 siège confort gauche
438 siège confort droit
445 enjoliveur de roue avec écusson couleur
454 régulateur
455 antivol de roue
490 système son
495 Carrera S
530 alarme anti déplacement
534 alarme
545 réservoir 92L (pratique mais coffre amputé)
573 climatisation
601 xénons
615 téléphone Nokia
650 toit coulissant électrique
659 ordinateur de bord
680 kit audio digital
975 coffre et tapis velours
P08 pont autobloquant et ADB
X26 airbag en cuir
X54 sorties inox ovales
734 ??
735 ??
00641 ??
09981 ??
09991 ??
L’une des dernières doit correspondre à l’intérieur tout cuir et les autres je ne sais pas.
Un propriétaire précédent a eu le bon goût d’y ajouter de véritables jantes techno :-) donc il ne lui manque que les sièges sport et le X51 et elle aurait été vraiment parfaite à mon goût.
00641 : véhicule de présérie
734 et 735 moteur et boite de présérie : ta voiture est un exemplaire de présérie et doit être située tout au début de la production avec un numéro de série WPOZZZ99ZVS 31 00..
09981 et 09991 passage chez Porsche exclusiv pour les codes options en X
![]()
rodolfo dillavar a écrit :
J ai toujours cru que les turbo avaient d office les sièges " sport"...