Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Quels coupés et GT de luxe pourraient prendre de la valeur ?

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=196549

Page 5 sur 23
- par bouchetault
Posté : 06 déc. 2022, 18:43
PhilGT a écrit :
Momentanément, je vais interrompre ma recherche car je rentre des urgences avec Madame qui a une fracture de la tête de l’humérus après une mauvaise chute ce matin sur le perron verglacé de la maison.
Et comme le projet était surtout à son initiative, ça va attendre au moins 2 mois minimum… peut-être un peu plus car on a plus 20 ans…
Voilà voilà, on est peu de chose…
Merci pour toutes les infos, je peux continuer à lire , mais rien ne se fera avant quelques temps.
Bah justement : ça n'empêche pas de rêver :D, en attendant un prompt rétablissement ;) :( ...
- par Bruno
Posté : 06 déc. 2022, 19:06
M3 a écrit :
Une nouvelle femme ? :D
... je trouve cette blague vraiment de mauvais goût.
:D
- par rtooky
Posté : 06 déc. 2022, 20:58
Ah mince Philippe, je lui souhaite un très bon rétablissement
- par davcbr
Posté : 06 déc. 2022, 21:41
racingnokia a écrit :
Ha mer.de ! Courage à elle.

Dans un budget moitié plus bas, je regarde, en daily, une Nissan GTR. :o
C'est très laid, :D ça doit consommer un peu mais sinon, ça coche beaucoup de cases :
4 RM, bien pour monter au ski, 4 vraies places, un moteur sérieux, des concessions pour l'entretien et probablement un avenir car elle a marqué son époque. Z'en pensez quoi ? ;)
Pour avoir bossé chez Nissan, tarif entretien de fous (disque plaquettes avant acier 3500€), et pas de vrais spécialiste Nissan GTR dans les concessions, coute trop cher pour le peu de voiture vendue
- par davcbr
Posté : 06 déc. 2022, 21:47
racingnokia a écrit :
Ha mer.de ! Courage à elle.

Dans un budget moitié plus bas, je regarde, en daily, une Nissan GTR. :o
C'est très laid, :D ça doit consommer un peu mais sinon, ça coche beaucoup de cases :
4 RM, bien pour monter au ski, 4 vraies places, un moteur sérieux, des concessions pour l'entretien et probablement un avenir car elle a marqué son époque. Z'en pensez quoi ? ;)
- par PhilGT
Posté : 07 déc. 2022, 15:46
PatTarga a écrit :
Pour plus tard donc, sujet de réflexion:

Les Lancia Aurelia B20 sont encore abordables bien que dans la limite haute de ton budget, mais ça ne va pas durer AMHA et moi j'aime beaucoup:

https://www.classicnumber.com/lancia-au ... 73187.html

https://www.classic-trader.com/fr/voitu ... ia/aurelia

Les Lancia Flaminia GT sont aussi sympa et plus abordables (pas les Zagato :D) :

Philippe https://www.classic-trader.com/fr/voitu ... a/flaminia

J'imagine que:

1) il ne faut pas se tromper à l'achat.
2) il faut savoir ou les faire entretenir avec confiance
Madame prend en considération seulement deux critères :
-une très très belle voiture, c’est à dire une ligne incontestablement élégante, ça peut être une Ferrari ou une Jaguar XK de plus de 50 ans… ou n’importe quoi d’autre, pourvu que ça soit très très beau.
La mécanique et les performances n’ont aucun intérêt pour elle…
-la cote doit tenir et si possible monter un peu…
Voilà le deal… Vu les circonstances, on est vraiment pas pressés
- par davcbr
Posté : 07 déc. 2022, 15:48
En même temps on ne sais pas prédire quel avenir pour n'importe quel voiture thermique
- par 928cs
Posté : 07 déc. 2022, 16:00
PatTarga a écrit :
Pour plus tard donc, sujet de réflexion:

Les Lancia Aurelia B20 sont encore abordables bien que dans la limite haute de ton budget, mais ça ne va pas durer AMHA et moi j'aime beaucoup:

https://www.classicnumber.com/lancia-au ... 73187.html

https://www.classic-trader.com/fr/voitu ... ia/aurelia

Les Lancia Flaminia GT sont aussi sympa et plus abordables (pas les Zagato :D) :

https://www.classic-trader.com/fr/voitu ... a/flaminia

J'imagine que:

1) il ne faut pas se tromper à l'achat.
2) il faut savoir ou les faire entretenir avec confiance
C'est classe une Aurelia B20 :thumbup:
- par rpaddicted
Posté : 07 déc. 2022, 16:04
C'est surtout très vieux. Dans 10 ans tous ceux qui auront connu cette voiture seront morts donc les acheteurs potentiels... Il suffit de voir la côte des véhicules d'avant guerre qui s'est effondrée depuis plusieurs années, les collectionneurs d'aujourd'hui n'en veulent plus.
- par davcbr
Posté : 07 déc. 2022, 16:07
Excellente analyse, mais au final une voiture est un plaisir, donc c'est le plus important en effet, mais je répondais à la question sur une GT ne perdants pas trop de sa valeur, alors que on est à l'aube d'un gros changement
- par gentleman69
Posté : 07 déc. 2022, 16:15
Bon rétablissement à ton épouse :thumbup:
- par Calvinberu
Posté : 07 déc. 2022, 16:23
rpaddicted a écrit :
C'est surtout très vieux. Dans 10 ans tous ceux qui auront connu cette voiture seront morts donc les acheteurs potentiels... Il suffit de voir la côte des véhicules d'avant guerre qui s'est effondrée depuis plusieurs années, les collectionneurs d'aujourd'hui n'en veulent plus.
+1

La majorité rêve d'une auto de son enfance... Donc, plus c'est vieux moins il va y avoir de demande...
Et à partir d'un moment, le prix des autos font que ce n'est plus que des autos de collection et non des autos plaisirs (en général bien sûr ;) y'a 15ans, de moins en moins d'A110 de mon club sortaient de la grange car ca valaient trop de sous, ils achetaient des A310 pour faire des sorties :( )
- par belou
Posté : 07 déc. 2022, 16:45
Si les critères principaux sont l'esthétique, la qualité de conception et de fabrication le choix est large.
Il faut effectivement savoir raison garder car nous sommes au début d'un grande mutation.
Sur le plan financier :
Pour les avant guerre même les Bugatti semblent plafonner, question de générations qui passent.
Actuellement ce sont les modèles rares de Fefe qui flambent mais jusqu'à quand et de combien ?
Et n'oubliez pas le fisc :mad:
Ceci étant faites vous plaisir avant tout.
- par erwanmanuelfangio
Posté : 07 déc. 2022, 16:57
J'avais suggéré Honda NSX première du nom avant de me rétracter mais j'y reviens. :)
- par VHPD
Posté : 07 déc. 2022, 17:39
rpaddicted a écrit :
C'est surtout très vieux. Dans 10 ans tous ceux qui auront connu cette voiture seront morts donc les acheteurs potentiels... Il suffit de voir la côte des véhicules d'avant guerre qui s'est effondrée depuis plusieurs années, les collectionneurs d'aujourd'hui n'en veulent plus.
oui, c'est une question de génération.

aujourd'hui les autos des années 60/70 sont à leur max, en partie à cause des "boomers" qui peuvent s'offrir les voiture de leur jeunesse.

les youngtimers prennent le pas avec la génération X et Y mais plus restreintes.

que vont devenir les autos de boomers quand is ne pourront plus les conduire ou qu'ils seront morts ?

les millenials ne sont plus une génération voiture.

donc à part pour des modèle iconiques et rares, et encore, on ne peut vraiment rien prédire sur le marché de la collection, en tous cas à la hausse.
- par Greenfairy
Posté : 07 déc. 2022, 18:08
Calvinberu a écrit :
rpaddicted a écrit :
C'est surtout très vieux. Dans 10 ans tous ceux qui auront connu cette voiture seront morts donc les acheteurs potentiels... Il suffit de voir la côte des véhicules d'avant guerre qui s'est effondrée depuis plusieurs années, les collectionneurs d'aujourd'hui n'en veulent plus.
+1

La majorité rêve d'une auto de son enfance... Donc, plus c'est vieux moins il va y avoir de demande...
Et à partir d'un moment, le prix des autos font que ce n'est plus que des autos de collection et non des autos plaisirs (en général bien sûr ;) y'a 15ans, de moins en moins d'A110 de mon club sortaient de la grange car ca valaient trop de sous, ils achetaient des A310 pour faire des sorties :( )
Tout ça n'est pas totalement faux mais pas totalement vrai non plus...
La désaffection pour les avant guerre tient aussi de la difficulté à les faire rouler dans le contexte routier actuel, pas de chauffage, performances hors du temps rendant difficile leur insertion dans la circulation, incompatibilité avec les embouteillages, fiabilité mécanique aléatoire etc...
C'est beaucoup moins vrai avec beaucoup d'autos des 50's 60's qui ont en grande partie évacué ces problèmes et avec lesquelles il est possible de voyager de manière plutôt confortable et rapide...seul l'aspect sécurité passive est demeuré très problématique...
J'ai deux autos de cette génération avec lesquelles j'ai fait de longs déplacements à des moyennes tout à fait correctes et un niveau de confort supportable...en contrepartie elles offrent un plaisir de conduite intact, une sorte de communion mécanique délicieuse... ;)
- par 911_Turbo
Posté : 07 déc. 2022, 18:15
Aston martin DBS en boite méca :P (l'atmo pas la biturbo)

A priori fiable, très belle, luxueuse, et sportive relativement à une Aston Martin.. :)
- par PhilGT
Posté : 07 déc. 2022, 18:20
911_Turbo a écrit :
Aston martin DBS en boite méca :P (l'atmo pas la biturbo)

A priori fiable, très belle, luxueuse, et sportive relativement à une Aston Martin.. :)
Ça, faudra creuser car l’idée me plait bien…
- par gentleman69
Posté : 07 déc. 2022, 18:22
Et une AM c'est bôô :P
- par mad-math
Posté : 07 déc. 2022, 18:33
Concernant les Aston, se renseigner quand même sur les couts d’entretien au préalable.
Compliqué de sortir du réseau, les entretiens ne sont pas donné et les pépins pour le coup, pas donné du tout ;)
Heures au format UTC+02:00
Page 5 sur 23
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com