Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
360 messages
1 ... 3 4 5 6 7 ... 18
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre cotisant n°5710
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
bah disons qu'a 5/6000 tu peux mettre un pont court en plus :D: ...et tu rajoute un peu pour un diff tant qu'a y etre:D
Image

si je trie juste pour l'embrayage je vois : 800 de pièce, un forfait 700 pour le remplacement embrayage,et 950 de dépose/repose moteur

en gros 2500€ en Ht je le concède;)

je parle de ce que je sais vu que c'est moi qui ai payé le montant en bas à droite;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Fred30 a écrit :

Ce qui explique que les Exige 350 et 380 ont du mal à se vendre en occase? J'ai l'impression qu'elles traînent beaucoup sur les sites d'annonces... Dommage parce qu'on ne parle quand même pas d'un budget monstrueux pour le remplacement...
Les exige sport partent quand même ..Les prix proposés sont au même niveau depuis quasi 2 ans et en fait autant les autos sont addictives, autant il faut passer par la case optimisation pour retrouver les chevaux vendus par exemple etc...
Comme le marché neuf va disparaître avec le malus...les proprio seront tentés de laisser des prix élevés...
Membre
Logo Logo
2

Message Envoyé
Ca sort combien généralement une Exige Sport annoncée pour 350ch (modulo les conditions de mesure, types de bancs... bla bla bla.... :)) ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En ce qui me concerne c'est l'Evora qui me tenterait bien, pour me rappeler l'Esprit sport 350 que j'ai eu...

il y les mêmes problèmes dessus ? de la même manière, je suis tenté par une boite ips (boitoto) Avez vous des retours ?

Thanks ;)

j'ai eu 3 lotus : une seven S2, une elite 503 et la sport 350.
Membre cotisant n°5547
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Ponpon a écrit :
Ca sort combien généralement une Exige Sport annoncée pour 350ch (modulo les conditions de mesure, types de bancs... bla bla bla.... :)) ?
On va dire 320 grosso modo sur une 350

Idem sur les 380 : 340ch en vrai...

Carto tel que livrée sur une 380 pour exemple
Image

336 avant, 355 avec carto corrigée Lotus... Théoriquement la Pmax est à 6700 tr, et là c'est donné à 6300 (bon la théorie Lotus, on ne peut pas trop s'y fier non plus...:D)

Et ainsi de suite. Pour résumer abattement classique : les 10% Lotus. :D
C'est la taxe Brexit sur la puissance. :( :D
Membre
Logo Logo
2

Message Envoyé
Merci :thumbup: le rapport poids puissance reste sympa :) et sur petite route, ça suffit largement :P
Membre cotisant n°5547
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
peedeebee a écrit :
En ce qui me concerne c'est l'Evora qui me tenterait bien, pour me rappeler l'Esprit sport 350 que j'ai eu...

il y les mêmes problèmes dessus ? de la même manière, je suis tenté par une boite ips (boitoto) Avez vous des retours ?

Thanks ;)

j'ai eu 3 lotus : une seven S2, une elite 503 et la sport 350.
Le soft est super important pour la boite IPS, et il y a des mises à jour régulières de Lotus qui rendent les temps de passage bien meilleurs sur les dernières. Mais après il y a la politique commerciale, visiblement le soft de l' Evora 400 est très rapide, mais il n'est pas forcément appliqué sur les anciennes Evora lors des entretiens

https://www.thelotusforums.com/forums/t ... ent=697111

Pour éviter les sources potentielles d'ennuis, c'est soit Evora S à partir de 2013 (et embrayage changé, ou alors c'est un point à mettre en avant pour la négociation si la voiture est kilométrée), ou pour un budget plus conséquent l'Evora 400 qui n'a pas de pb d'embrayage. Et en évitant l'IPS pour moi (plaisir, réactivité de la boite qui n'est pas une PDK loin de là, et revente difficile)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Pour l'Elise Cup 250 il semble qu'en réalité elle sorte 220 ch. Pour remonter à 250-260 ch, il faut après rodage remplacer la boîte à air, modifier l'échappement par un stage 1 et faire une reprog par Vone Racing à Valence. Après ça il y a une grosse différence, enfin c'est ce que m'a dit M. Bauden...
Membre cotisant n°5710
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
David préconise les reprog Vone Racing ?:question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
OR_07 a écrit :
David préconise les reprog Vone Racing ?:question:
Oui..il a plusieurs V6 qui y sont passées...
Membre cotisant n°5547
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Fred30 a écrit :
Pour l'Elise Cup 250 il semble qu'en réalité elle sorte 220 ch. Pour remonter à 250-260 ch, il faut après rodage remplacer la boîte à air, modifier l'échappement par un stage 1 et faire une reprog par Vone Racing à Valence. Après ça il y a une grosse différence, enfin c'est ce que m'a dit M. Bauden...
Voilà ...les fameux 10% Lotus/taxe Brexit sur la puissance :D :D

Ceci dit, c'est des caisses qui filent une banane pas possible et dont le rapport poids/puissance réel et le toucher de route sont uniques. :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
OR_07 a écrit :
en gros 2500€ en Ht je le concède;)
Voilà qui semble plus raisonnable car un concessionnaire lotus m’avait parlé de 5 et un autre de 6 k€...
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Aïe Aïe Aïe :o Cette version d'Exige 430 Cup full green + carbone est juste sublime :P

Bon c'est pas le même tarif :(

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Concernant les vraies-fausses puissances :

Test samedi dernier sur un banc réputé plutôt pessimiste (le matin et 14 ° ambiant)
220 cv avec une jolie courbe pour une donnée constructeur à 221 cv
Les modifs sont la boite à air cup et la suppression du cata, épicétou :D
On est pas trop loin de la vérité ;)

Patience… Patience...:D :D :D
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Aile-X a écrit :
En test l'Exige :question: :question: :question:

Patience… Patience...:D :D :D
Non, je l'ai déjà testée (et même la 430 Cup en passager) mais c'est vraiment indécent en malus. Les anglais ont de la chance, ils peuvent se payer une Exige 390 FE pour 64 k£ :thumbup:

Merci pour les conseils de modif ;)
Membre cotisant n°5547
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Superbe cette 430 Cup :P :P

Elles ont une tronche pas possible ces EV6 :thumbup:

Encore deux mois à patienter Fred.:P Et tu as bien fait de patienter : l'annonce la 131 aujourd'hui c'était...du vent. :thumbdown:
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Ils sont rigolos ces anglais... La semaine dernière j'ai reçu un appel de M. Bauden qui m'avertit d'une grosse différence de couleur des sièges entre le configurateur et la réalité :o

Le visuel sur le site Lotus :

Image

Les baquets des premières livraisons :mad:

Image

Alors forcément ça m'a pas fait trop plaisir, surtout que pour revenir au noir Lotus demandait 1400 balles + un supplément pour des surpiqûres :o :o

Bon au final on s'est arrangés à moindre coût. Mais ça a l'air d'être des sacrés rigolos quand même à l'usine sans parler du service commercial...

Info pour ceux qui seraient intéressés par les dernières Final Edition : Bauden Racing a commandé 4 Elise 250 Cup FE, 3 sont déjà vendues, et il en reste une avec exactement la même config que la mienne (vert Kawa). Elle est encore modifiable, et devrait être livrée en septembre (sachant que j'ai un gros doute sur l'arrivée de la mienne en juillet).

Il a aussi 4 Exige FE en commande, 1 Cup 430 et 3 Sport 420. 3 sont encore à vendre et 1 d'elles est aussi en Kawasaki Green. Les V6 partent plus difficilement à cause du malus de 30k€. Lotus participe pour 10 k€.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour
Le service commercial de Lotus a dû recruter chez Caterham(liens étroits), car pour les Cat aussi des voitures commandées bleu s'avèrent rouge ou verte, mais c'est un détail...paraît il.

Quelle chance ont-ils d'avoir des passionnés et pas des avocats face à eux.
Et pas de class action

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net MAR-LX1A via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
:o

Ah oui... Ils sont facétieux, effectivement...
Membre cotisant n°3703
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Ah oui pas trop la même chose quand même...
Ces anglais alors...:D :D
Répondre
360 messages
1 ... 3 4 5 6 7 ... 18