Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
bah disons qu'a 5/6000 tu peux mettre un pont court en plus
: ...et tu rajoute un peu pour un diff tant qu'a y etre:D

si je trie juste pour l'embrayage je vois : 800 de pièce, un forfait 700 pour le remplacement embrayage,et 950 de dépose/repose moteur
en gros 2500€ en Ht je le concède;)
je parle de ce que je sais vu que c'est moi qui ai payé le montant en bas à droite;)

si je trie juste pour l'embrayage je vois : 800 de pièce, un forfait 700 pour le remplacement embrayage,et 950 de dépose/repose moteur
en gros 2500€ en Ht je le concède;)
je parle de ce que je sais vu que c'est moi qui ai payé le montant en bas à droite;)
Fred30 a écrit :
Ce qui explique que les Exige 350 et 380 ont du mal à se vendre en occase? J'ai l'impression qu'elles traînent beaucoup sur les sites d'annonces... Dommage parce qu'on ne parle quand même pas d'un budget monstrueux pour le remplacement...
Comme le marché neuf va disparaître avec le malus...les proprio seront tentés de laisser des prix élevés...
En ce qui me concerne c'est l'Evora qui me tenterait bien, pour me rappeler l'Esprit sport 350 que j'ai eu...
il y les mêmes problèmes dessus ? de la même manière, je suis tenté par une boite ips (boitoto) Avez vous des retours ?
Thanks
j'ai eu 3 lotus : une seven S2, une elite 503 et la sport 350.
il y les mêmes problèmes dessus ? de la même manière, je suis tenté par une boite ips (boitoto) Avez vous des retours ?
Thanks

j'ai eu 3 lotus : une seven S2, une elite 503 et la sport 350.
Ponpon a écrit : Ca sort combien généralement une Exige Sport annoncée pour 350ch (modulo les conditions de mesure, types de bancs... bla bla bla.... :)) ?
Idem sur les 380 : 340ch en vrai...
Carto tel que livrée sur une 380 pour exemple

336 avant, 355 avec carto corrigée Lotus... Théoriquement la Pmax est à 6700 tr, et là c'est donné à 6300 (bon la théorie Lotus, on ne peut pas trop s'y fier non plus...

Et ainsi de suite. Pour résumer abattement classique : les 10% Lotus.

C'est la taxe Brexit sur la puissance.


peedeebee a écrit : En ce qui me concerne c'est l'Evora qui me tenterait bien, pour me rappeler l'Esprit sport 350 que j'ai eu...
il y les mêmes problèmes dessus ? de la même manière, je suis tenté par une boite ips (boitoto) Avez vous des retours ?
Thanks
j'ai eu 3 lotus : une seven S2, une elite 503 et la sport 350.
https://www.thelotusforums.com/forums/t ... ent=697111
Pour éviter les sources potentielles d'ennuis, c'est soit Evora S à partir de 2013 (et embrayage changé, ou alors c'est un point à mettre en avant pour la négociation si la voiture est kilométrée), ou pour un budget plus conséquent l'Evora 400 qui n'a pas de pb d'embrayage. Et en évitant l'IPS pour moi (plaisir, réactivité de la boite qui n'est pas une PDK loin de là, et revente difficile)
Pour l'Elise Cup 250 il semble qu'en réalité elle sorte 220 ch. Pour remonter à 250-260 ch, il faut après rodage remplacer la boîte à air, modifier l'échappement par un stage 1 et faire une reprog par Vone Racing à Valence. Après ça il y a une grosse différence, enfin c'est ce que m'a dit M. Bauden...
Fred30 a écrit : Pour l'Elise Cup 250 il semble qu'en réalité elle sorte 220 ch. Pour remonter à 250-260 ch, il faut après rodage remplacer la boîte à air, modifier l'échappement par un stage 1 et faire une reprog par Vone Racing à Valence. Après ça il y a une grosse différence, enfin c'est ce que m'a dit M. Bauden...


Ceci dit, c'est des caisses qui filent une banane pas possible et dont le rapport poids/puissance réel et le toucher de route sont uniques.


Concernant les vraies-fausses puissances :
Test samedi dernier sur un banc réputé plutôt pessimiste (le matin et 14 ° ambiant)
220 cv avec une jolie courbe pour une donnée constructeur à 221 cv
Les modifs sont la boite à air cup et la suppression du cata, épicétou
On est pas trop loin de la vérité
Patience… Patience...

Test samedi dernier sur un banc réputé plutôt pessimiste (le matin et 14 ° ambiant)
220 cv avec une jolie courbe pour une donnée constructeur à 221 cv
Les modifs sont la boite à air cup et la suppression du cata, épicétou

On est pas trop loin de la vérité

Patience… Patience...



Aile-X a écrit : En test l'Exige![]()
![]()
Patience… Patience...![]()
![]()
![]()

Merci pour les conseils de modif

Ils sont rigolos ces anglais... La semaine dernière j'ai reçu un appel de M. Bauden qui m'avertit d'une grosse différence de couleur des sièges entre le configurateur et la réalité 
Le visuel sur le site Lotus :

Les baquets des premières livraisons

Alors forcément ça m'a pas fait trop plaisir, surtout que pour revenir au noir Lotus demandait 1400 balles + un supplément pour des surpiqûres

Bon au final on s'est arrangés à moindre coût. Mais ça a l'air d'être des sacrés rigolos quand même à l'usine sans parler du service commercial...
Info pour ceux qui seraient intéressés par les dernières Final Edition : Bauden Racing a commandé 4 Elise 250 Cup FE, 3 sont déjà vendues, et il en reste une avec exactement la même config que la mienne (vert Kawa). Elle est encore modifiable, et devrait être livrée en septembre (sachant que j'ai un gros doute sur l'arrivée de la mienne en juillet).
Il a aussi 4 Exige FE en commande, 1 Cup 430 et 3 Sport 420. 3 sont encore à vendre et 1 d'elles est aussi en Kawasaki Green. Les V6 partent plus difficilement à cause du malus de 30k€. Lotus participe pour 10 k€.

Le visuel sur le site Lotus :

Les baquets des premières livraisons


Alors forcément ça m'a pas fait trop plaisir, surtout que pour revenir au noir Lotus demandait 1400 balles + un supplément pour des surpiqûres


Bon au final on s'est arrangés à moindre coût. Mais ça a l'air d'être des sacrés rigolos quand même à l'usine sans parler du service commercial...
Info pour ceux qui seraient intéressés par les dernières Final Edition : Bauden Racing a commandé 4 Elise 250 Cup FE, 3 sont déjà vendues, et il en reste une avec exactement la même config que la mienne (vert Kawa). Elle est encore modifiable, et devrait être livrée en septembre (sachant que j'ai un gros doute sur l'arrivée de la mienne en juillet).
Il a aussi 4 Exige FE en commande, 1 Cup 430 et 3 Sport 420. 3 sont encore à vendre et 1 d'elles est aussi en Kawasaki Green. Les V6 partent plus difficilement à cause du malus de 30k€. Lotus participe pour 10 k€.
Membre


Bonjour
Le service commercial de Lotus a dû recruter chez Caterham(liens étroits), car pour les Cat aussi des voitures commandées bleu s'avèrent rouge ou verte, mais c'est un détail...paraît il.
Quelle chance ont-ils d'avoir des passionnés et pas des avocats face à eux.
Et pas de class action
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net MAR-LX1A via Tapatalk pour le Club911.Net
Le service commercial de Lotus a dû recruter chez Caterham(liens étroits), car pour les Cat aussi des voitures commandées bleu s'avèrent rouge ou verte, mais c'est un détail...paraît il.
Quelle chance ont-ils d'avoir des passionnés et pas des avocats face à eux.
Et pas de class action
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net MAR-LX1A via Tapatalk pour le Club911.Net