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Titre du sujet - [Vends] 996 GT3 Mk1 Restaurée 0 km baisse de Prix

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=177734

Page 2 sur 2
- par rc211v
Posté : 05 oct. 2018, 17:43
Bu1979 a écrit :
On oublies pas svp que la 996 GT3 est la descente/héritiere directe de la fameuse et déja légendaire 911 GT1 ... juste pour ca , elle merite sa place au panthéon des porsches les plus adulées !
Oui mais elle est encore trop jeune pour valoriser cette noble descendance ;)
- par superip74
Posté : 05 oct. 2018, 20:17
rc211v a écrit :
Bu1979 a écrit :
On oublies pas svp que la 996 GT3 est la descente/héritiere directe de la fameuse et déja légendaire 911 GT1 ... juste pour ca , elle merite sa place au panthéon des porsches les plus adulées !
Oui mais elle est encore trop jeune pour valoriser cette noble descendance ;)
20 ans l'année prochaine quand même.:thumbup:
- par rc211v
Posté : 05 oct. 2018, 20:42
superip74 a écrit :
rc211v a écrit :
Bu1979 a écrit :
On oublies pas svp que la 996 GT3 est la descente/héritiere directe de la fameuse et déja légendaire 911 GT1 ... juste pour ca , elle merite sa place au panthéon des porsches les plus adulées !
Oui mais elle est encore trop jeune pour valoriser cette noble descendance ;)
20 ans l'année prochaine quand même.:thumbup:
20 ans, c’est tout juste la fin de l’adolescence ;)
- par Toffer
Posté : 05 oct. 2018, 20:47
Un atmo routier descendant d un turbo de compet'?

On croirait lire les guignols du club205djitihaille qui achetent, tout fiers, une gti en pretendant que c est affilié à une turbo16 alors que le seul point commun c est... les phares :D :D

Nan en fait c est coherent :D :D :D :D
- par rc211v
Posté : 05 oct. 2018, 20:59
Là on parle du mezger :cool:
Turbo ou pas c’est pas le pb :D
- par colas90
Posté : 05 oct. 2018, 21:49
La 996 GT1 n’est pas une 993 GT1 relookée ?
- par rc211v
Posté : 05 oct. 2018, 22:07
Pas vraiment :o
La version qui a gagné Le Mans avait une cellule en carbone. Les codes esthétiques sont ceux de 96. Le moteur servira de base au développement de la gt3.
- par colas90
Posté : 05 oct. 2018, 22:37
rc211v a écrit :
Pas vraiment :o
La version qui a gagné Le Mans avait une cellule en carbone. Les codes esthétiques sont ceux de 96. Le moteur servira de base au développement de la gt3.
Ce n’est pas ce qu’ils disent là

https://www.4legend.com/2016/porsche-91 ... 996-a-1998

https://news.sportauto.fr/news/1528521/ ... tion-vidéo

Elles ont le même moteur
- par Maniwaki
Posté : 13 oct. 2018, 11:14
Pour le moment la GT3 est toujours au chaud dans mon garage et je n'ai pas encore prit de décision quand au dépôt vente... Vos MP et appels sont toujours les bienvenus, j'aimerais quand même beaucoup qu'elle reste dans le club, étant le second membre propriétaire de cette merveille;)!

Par ailleurs en discutant avec mon CP, j'ai appris que leur job de réfection moteur était garantit 2 ans!
Le moteur à donc une garantie jusqu'en juillet 2020!:thumbup:
l'annonce à été mise à jour en conséquence!
Bon week end à tous
- par Bu1979
Posté : 17 oct. 2018, 12:01
Tu dois certainement la vendre pour des raisons specifiques .. mais serieusement j'imagine que dans quelques années cela va devenir de vrais collectors (et ptre meme plus la MKI)

Apres si comme moi tu as la changinite aigue ... je peux comprendre
- par Maniwaki
Posté : 17 oct. 2018, 15:41
Bu1979 a écrit :
Tu dois certainement la vendre pour des raisons specifiques .. mais serieusement j'imagine que dans quelques années cela va devenir de vrais collectors (et ptre meme plus la MKI)

Apres si comme moi tu as la changinite aigue ... je peux comprendre
La changinite aigue je l'ai eu...mais cette fois ci j'étais bien décidé à la garder quand en 2015 je me suis lancé dans la recherche d'une 996 gt3 mk1....j'ai tout fait sur cette voiture pour en être toujours l'heureux propriétaire, y compris des investissements importants. Elle sera collector, c'est certain, elle l'est déjà d'une certaine manière, maintenant personne ne sait ni quand et jusqu'ou....
Oui je vends uniquement car la raison me pousse à le faire, changement de vie et projets professionnels...that's life, mais j'y reviendrai plus tard c'est certain!:P
En attendant elle est toujours en vente....
- par BhN
Posté : 17 oct. 2018, 15:54
Pour l’avoir vue, elle est magnifique et dans les mains d’un maniaque.
Ce n’est qu’une question de mois pour qu’elles deviennent collector ces mythiques gt3 phase 1.
- par gootime
Posté : 19 oct. 2018, 21:37
:o mon ancienne GT3 relookée et en vente !! elle est vraiment jolie avec la bande Porsche rouge et les retros en rouge également :thumbup: super !
Bonne vente !
- par Maniwaki
Posté : 20 oct. 2018, 10:41
gootime a écrit :
:o mon ancienne GT3 relookée et en vente !! elle est vraiment jolie avec la bande Porsche rouge et les retros en rouge également :thumbup: super !
Bonne vente !
:thumbup:
- par Maniwaki
Posté : 21 nov. 2018, 11:43
Un petit up!

Elle est dans le boncoin et rien de sérieux à ce jour....elle va passer l'hiver au chaud dans le garage!;)
Je ne sais pas comment cela se passe pour mes petits camarades du forum qui sont vendeurs également, mais que c'est calme!
Dommage, un moteur tout beau tout neuf à roder....:P
- par Toffer
Posté : 21 nov. 2018, 19:11
Faut l acheteur qui veuille ca a tout prix

C etait mon cas pour une mk2 rouge, couleur que je voulais absolument ;)

Par experience (question de bon sens aussi :D), plus tu la mets sur des suports differents, plus tu auras d appels, plus tu auras des chances de vendre...
- par Maniwaki
Posté : 06 déc. 2018, 19:17
Up!

Pour Noel et jusqu'au 31 décembre, j'offre la carte grise à l'acheteur!:thumbup:

Image
- par jeannot
Posté : 24 déc. 2018, 14:50
Maniwaki a écrit :
Un petit up!

Elle est dans le boncoin et rien de sérieux à ce jour....elle va passer l'hiver au chaud dans le garage!;)
Je ne sais pas comment cela se passe pour mes petits camarades du forum qui sont vendeurs également, mais que c'est calme!
Dommage, un moteur tout beau tout neuf à roder....:P
+1 !!
Je vends ma GT3 aussi et je n'ai pas d'acheteur sérieux. C'est un modèle super et je trouve qu'elle "vaut" plus le coup que d'autre modèles même plus cher, mais c'est ainsi. Pourtant je ne suis pas gourmand, je suis prêt à négocier, la voiture est en très très bon état, d'origine, couleurs classiques (argent, ITC noir). J'ai eu pas mal de 911 de toutes les générations et c'est la première fois que j'ai autant de mal à vendre.
J'ai le sentiment que la GT3 peut remonter mais que ce n'est pas pour tout de suite car la 996 en général n'est pas encore perçue comme une voiture de collection.
On aura probablement un regard différent sur cette génération dans quelques années !
- par rpaddicted
Posté : 24 déc. 2018, 17:18
C'est normal qu'elle ne soit pas perçue comme une voiture de collection, la 996 n'est pas une voiture de collection :o :D
- par flatlux
Posté : 24 déc. 2018, 17:25
Il y a des transactions mais loin des prix affichés. En baissant, vous verrez que les acheteurs’ reviennent naturellement ;)
- par colas90
Posté : 24 déc. 2018, 17:59
Je crois aussi qu’il faut arrêter de penser que les prix vont remonter, au moins sur quelques années
- par juju
Posté : 24 déc. 2018, 18:13
Ma Gt3 c’est vendu en 1 mois, je pense qu’elle était au bon prix ;)
- par Jʹétais+2
Posté : 24 déc. 2018, 18:14
Le marché est figé, acheter oui mais à combien ? Actuellement les propositions de troc avec ou sans soulte sont légion.
- par Bruno
Posté : 24 déc. 2018, 18:20
juju a écrit :
Ma Gt3 c’est vendu en 1 mois, je pense qu’elle était au bon prix ;)
Pour une CS et avec ce kilométrage, carrément !
- par Boub42
Posté : 24 déc. 2018, 18:22
juju a écrit :
Ma Gt3 c’est vendu en 1 mois, je pense qu’elle était au bon prix ;)
Tu as tout résumé en 1 seule phrase Juju ;).
Joyeux Noël à tous :)
- par flatlux
Posté : 24 déc. 2018, 18:25
juju a écrit :
Ma Gt3 c’est vendu en 1 mois, je pense qu’elle était au bon prix ;)
Ça montre bien qu une 997 version confort a plus de 90k ça part plus et confirme qu’il y a bien des transactions :thumbup:
- par juju
Posté : 24 déc. 2018, 18:28
flatlux a écrit :
juju a écrit :
Ma Gt3 c’est vendu en 1 mois, je pense qu’elle était au bon prix ;)
Ça montre bien qu une 997 version confort a plus de 90k ça part plus et confirme qu’il y a bien des transactions :thumbup:
+ 1 tout se vend au bon prix, et il ne faut pas rêver les 996 ne se vendront pas plus cher que les 997, les annonces sur le bon coin sont justes ridicules ;)
- par Pascal
Posté : 24 déc. 2018, 18:29
70 c’est plus Le prix des mk2, vu que 80 c’est le prix des 997 phase 1. Je pense qu’elle partira mais à 60-65. C’est le prix des 996 mk1.
- par Micka2412
Posté : 24 déc. 2018, 20:58
Je suis d’accord avec Pascal !
( encore que la 997 je la vois plutôt à 75 )
Mais du coup on ne fait pas la différence entre une bien révisée et une d origine aujourd’hui ...
pourtant quand on sait que révision moteur c’est 15/18 et boîte 8/10
C’est pas normal ...
Donc pour moi aujourd’hui vendre une gt3 dans son jus oui
Pour celles qui ont eu d’énormes frais d’entretien je pense qu’à moins de vouloir perdre bcp , il vaut mieux les garder ... car malheureusement c’est ainsi ...
une de couleur dans son jus se vendra mieux qu’une argent qui aura eu 25ke d entretien au même prix
C’est le marché aujourd’hui...
996 TT - par RUI
Posté : 24 déc. 2018, 22:54
Les ventes en Allemagne sont différentes des nôtres ,les 996 montent en prix , donc soyez patients ;)
- par Toffer
Posté : 25 déc. 2018, 10:56
Les prix montent ds les annonces mais les plus chères ne se vendent pas depuis des mois...
prix rendement - par paradisegc
Posté : 25 déc. 2018, 11:27
le problème est souvent comme dans toutes restaurations , que ce soit en auto ou en moto, il ne faut pas engager trop d'argent sur des modèles qui n'ont pas la grosse cote.
malheureusement , il coute autant de restaurer une 996 qu' une 997 phase II qui elle se vendra plus chère quoiqu'il arrive ;
c'est dommage mais 'acheteur voit la cote générale du véhicule ,
ca rest quand meme une très belle auto cette GT3;

personnellement , je restaure des kwasaki 2 temps des années 1970,
le prix des pieces de restauration est le meme pour une 400 s3 que pour une 750 H2, par contre la cote est du simple au quadruple
- par Bu1979
Posté : 25 déc. 2018, 14:32
paradisegc a écrit :
le problème est souvent comme dans toutes restaurations , que ce soit en auto ou en moto, il ne faut pas engager trop d'argent sur des modèles qui n'ont pas la grosse cote.
malheureusement , il coute autant de restaurer une 996 qu' une 997 phase II qui elle se vendra plus chère quoiqu'il arrive ;
c'est dommage mais 'acheteur voit la cote générale du véhicule ,
ca rest quand meme une très belle auto cette GT3;

personnellement , je restaure des kwasaki 2 temps des années 1970,
le prix des pieces de restauration est le meme pour une 400 s3 que pour une 750 H2, par contre la cote est du simple au quadruple
Juste un commentaire là dessus .. J'ai une 996 mk2, et pourtant je pense que la 996 mk1 deviendra très certainement plus vite un collector que sa petite soeur car première faite à la main et la première de toute les GT3 ... A tres juste titre sera bientôt au côté de la 996 GT3 RS :-)
- par enbaseX51
Posté : 26 déc. 2018, 08:47
Bonjour,

un petit avis :
tu fais un résumé de sa carrière avec des dates, mais tu parles de ses différents entretiens en kilomètres sans mettre en perspectives les dates..............fait le pour plus de transparence;)
Et 3 questions :
-Elle a tapé ?
-A-t-elle reçue des améliorations mécaniques au cours de son existence ?(freins, embrayage, refroidissement boite, etc.........)
-Changement de rotules, biellettes de direction, roulements, bras, moyeux à l'avant ou arrière ? Crémaillère ?

Bonnes fêtes
- par Jʹétais+2
Posté : 08 févr. 2019, 13:56
paradisegc a écrit :
le problème est souvent comme dans toutes restaurations , que ce soit en auto ou en moto, il ne faut pas engager trop d'argent sur des modèles qui n'ont pas la grosse cote.
malheureusement , il coute autant de restaurer une 996 qu' une 997 phase II qui elle se vendra plus chère quoiqu'il arrive ;
c'est dommage mais 'acheteur voit la cote générale du véhicule ,
ca rest quand meme une très belle auto cette GT3;

personnellement , je restaure des kwasaki 2 temps des années 1970,
le prix des pieces de restauration est le meme pour une 400 s3 que pour une 750 H2, par contre la cote est du simple au quadruple
J'ai vendu ma GT3 MK I, c'est vraiment une auto extraordinaire :thumbup: J'avais en même temps une H2 qui est partie aussi.
- par Maniwaki
Posté : 08 févr. 2019, 16:36
[quote='J'étais+2' pid='5169307' dateline='1549630560']
paradisegc a écrit :
le problème est souvent comme dans toutes restaurations , que ce soit en auto ou en moto, il ne faut pas engager trop d'argent sur des modèles qui n'ont pas la grosse cote.
malheureusement , il coute autant de restaurer une 996 qu' une 997 phase II qui elle se vendra plus chère quoiqu'il arrive ;
c'est dommage mais 'acheteur voit la cote générale du véhicule ,
ca rest quand meme une très belle auto cette GT3;

personnellement , je restaure des kwasaki 2 temps des années 1970,
le prix des pieces de restauration est le meme pour une 400 s3 que pour une 750 H2, par contre la cote est du simple au quadruple
J'ai vendu ma GT3 MK I, c'est vraiment une auto extraordinaire :thumbup: J'avais en même temps une H2 qui est partie aussi.
[/quote]

Elle n'est pour le moment que sur le forum, au printemps je relancerai les annonces, oui qu'elle auto! Elle est en rodage, un peu frustrant....
- par Maniwaki
Posté : 08 févr. 2019, 17:07
enbaseX51 a écrit :
Bonjour,

un petit avis :
tu fais un résumé de sa carrière avec des dates, mais tu parles de ses différents entretiens en kilomètres sans mettre en perspectives les dates..............fait le pour plus de transparence;)
Et 3 questions :
-Elle a tapé ?
-A-t-elle reçue des améliorations mécaniques au cours de son existence ?(freins, embrayage, refroidissement boite, etc.........)
-Changement de rotules, biellettes de direction, roulements, bras, moyeux à l'avant ou arrière ? Crémaillère ?

Bonnes fêtes
-Non elle n'a pas tapée, j'ai identifié un enfoncement sous le coffre à l'avant, cela à été réparé lorsque j'ai refait la peinture (photo avant et après dispo). Mais la partie avant a été mise à nue pour la peinture, et rien de particulier.
- Moyeux et roulements AR fait à 42,000km. Biellettes de direction changées. Les rotules sont Nickel, mais lorsque Porsche Lorient (F Ancel) avait cette auto en 2003, elle été démontée et remontée entièrement toutes les 2 courses. Tout était neuf, et elle n'a fait que 25,000 kms depuis.
- En dehors de plaquettes Pagid Bleu, et de durites aviation neuves, j'ai remis tout en origine. Bras et crémaillère parfait, sans jeu. Tout a été démonté et revu par mon CP en Mars 2016 à 50,000 kms pour inspection et réfection.
- par Maniwaki
Posté : 17 févr. 2019, 12:39
@tintin83
Ta MP est pleine et je ne peux pas te répondre.
Tu peux me contacter par téléphone mon mobile est dans l'annonce.
A+
- par Maniwaki
Posté : 09 avr. 2019, 19:43
Un petit up, la voiture n'est pas encore en annonce sachez le! Exclusivité forum pour encore quelques jours (semaines?).
Au plaisir de vous renseigner!:thumbup:
A ce jour moteur environ 750kms, encore en rodage!
- par Maniwaki
Posté : 28 mai 2019, 15:45
Ma voiture est en annonce, let's see...
- par Maniwaki
Posté : 01 juil. 2019, 19:38
Des contacts? J'en ai, de nombreux.....mais de sérieux? Presque pas.... enfin, je discute avec un acheteur depuis 1 mois, il ne lâche pas le morceau, donc il est intéressé, mais tant que l'argent n'est pas sur le compte, rien n'est fait!

Bref, je viens de passer les 1000kms depuis réfection moteur, je peux enfin commencer à la faire chanter....et oui je n'ai roulé que 1000 kms en 1 an.... vous comprenez pourquoi je la vends, je ne l'utilise pas....
Bref j'ai le temps, je ne brade pas, mais comme c'est les soldes....

Pendant les soldes je fais 2000€ de remise sur le prix annoncé sur le site, et j'offre la Carte Grise à l'acheteur!

Offre valable jusqu'au 31 Aout!
- par tintin83
Posté : 01 juil. 2019, 21:08
Boîte vidée !!!
comme je suis absent des circuits toute l'année, et à l'étranger une bonne partie avec un accès au oueb aléatoire, le fait de ne pas avoir pris de carte cette année à considérablement réduit la capacité de ma boite :(
Jean-Michel, je reste intéressé mais cela devra attendre mon retour... et un essai :-p
Si elle est vendue d'ici là, tant pis pour moi.
MP à suivre ;-)
Jc
- par Maniwaki
Posté : 16 août 2019, 11:32
Maniwaki a écrit :
Des contacts? J'en ai, de nombreux.....mais de sérieux? Presque pas.... enfin, je discute avec un acheteur depuis 1 mois, il ne lâche pas le morceau, donc il est intéressé, mais tant que l'argent n'est pas sur le compte, rien n'est fait!

Bref, je viens de passer les 1000kms depuis réfection moteur, je peux enfin commencer à la faire chanter....et oui je n'ai roulé que 1000 kms en 1 an.... vous comprenez pourquoi je la vends, je ne l'utilise pas....
Bref j'ai le temps, je ne brade pas, mais comme c'est les soldes....

Pendant les soldes je fais 2000€ de remise sur le prix annoncé sur le site, et j'offre la Carte Grise à l'acheteur!

Offre valable jusqu'au 31 Aout!
Petit UP avant la fin du mois 69,900-2000-CG= 67,000€
Je n'irai pas plus bas....sinon je la garde. Bonne fin d'été à tous!
- par rc211v
Posté : 16 août 2019, 12:18
Ben oui profites en, c’est quand même une super caisse :)
C’est pas le moment pi un jour tout le monde va en vouloir une, va comprendre :(
En plus la tienne a un pedigree et elle a été refaite :thumbup:
- par Micka2412
Posté : 16 août 2019, 13:53
Idem ...
c’est pas du tout le moment pour une 96 gt3 ;)
Ça reste et restera la 1ère gt3 ( comme en son temps là 2,7 rs ) , 1508 exemplaires conduite à gauche , un moteur mythique dérivé du moteur qui a gagné Le Mans en 98 , un moteur qui ne se fait plus du tout à cause des normes pollutions , la dernière 911 fabriquée à la main! ( et oui ! Je l’ai appris y a peu de temps )
Bref un jour elle sera très recherchée ...
tout de suite on est jamais redescendu aussi bas pour cette auto ( prix proche du prix plancher qui était en 2012/2012 )
Si tu prends en contre exemple une 993 4s, elles sont redescendues aussi mais pas autant : 45 en 2012 , 65/70 aujourd’hui
La gt3 c’est 10 de moins alors que Ct 45 en 2012 aussi
Patience patience ;)
Fais comme moi : 30/40 km par mois quand tu ne t’en sers pas du tout histoire de la maintenir en bon état , un bon entretien et elle va garder sa valeur ;) et même en prendre j’en suis sûr
J’ai du faire entre maintenant et y a un an à peine plus de 600km
Ça n’a aucune importance , la voir dans le garage , l’écouter et la rouler une fois par mois, une petite sortie circuit de temps en temps fait mon bonheur
Ça reste une très belle et bonne auto :thumbup:
Ça va être son anniv, fait lui une beauté ;) j enlèverais le rouge à ta place et la remettrais le plus possible config d origine
Bonne continuation à toi ;)
- par superip74
Posté : 16 août 2019, 14:01
Micka2412 a écrit :
Idem ...
c’est pas du tout le moment pour une 96 gt3 ;)
Ça reste et restera la 1ère gt3 ( comme en son temps là 2,7 rs ) , 1508 exemplaires conduite à gauche , un moteur mythique dérivé du moteur qui a gagné Le Mans en 98 , un moteur qui ne se fait plus du tout à cause des normes pollutions , la dernière 911 fabriquée à la main! ( et oui ! Je l’ai appris y a peu de temps )
Bref un jour elle sera très recherchée ...
tout de suite on est jamais redescendu aussi bas pour cette auto ( prix proche du prix plancher qui était en 2012/2012 )
Si tu prends en contre exemple une 993 4s, elles sont redescendues aussi mais pas autant : 45 en 2012 , 65/70 aujourd’hui
La gt3 c’est 10 de moins alors que Ct 45 en 2012 aussi
Patience patience ;)
Fais comme moi : 30/40 km par mois quand tu ne t’en sers pas du tout histoire de la maintenir en bon état , un bon entretien et elle va garder sa valeur ;) et même en prendre j’en suis sûr
J’ai du faire entre maintenant et y a un an à peine plus de 600km
Ça n’a aucune importance , la voir dans le garage , l’écouter et la rouler une fois par mois, une petite sortie circuit de temps en temps fait mon bonheur
Ça reste une très belle et bonne auto :thumbup:
Ça va être son anniv, fait lui une beauté ;) j enlèverais le rouge à ta place et la remettrais le plus possible config d origine
Bonne continuation à toi ;)
Dans les ateliers compétition de Weissach en plus.
Aussi la GT3 la moins diffusée, première Porsche atmo à passer les 300km/h et première caisse a être officialisée sous les 8 minutes sur la grande boucle du Nurburgring.:P
- par Maniwaki
Posté : 16 août 2019, 14:49
rc211v a écrit :
Ben oui profites en, c’est quand même une super caisse :)
C’est pas le moment pi un jour tout le monde va en vouloir une, va comprendre :(
En plus la tienne a un pedigree et elle a été refaite :thumbup:
:thumbup:
- par Maniwaki
Posté : 16 août 2019, 14:53
Micka2412 a écrit :
Idem ...
c’est pas du tout le moment pour une 96 gt3 ;)
Ça reste et restera la 1ère gt3 ( comme en son temps là 2,7 rs ) , 1508 exemplaires conduite à gauche , un moteur mythique dérivé du moteur qui a gagné Le Mans en 98 , un moteur qui ne se fait plus du tout à cause des normes pollutions , la dernière 911 fabriquée à la main! ( et oui ! Je l’ai appris y a peu de temps )
Bref un jour elle sera très recherchée ...
tout de suite on est jamais redescendu aussi bas pour cette auto ( prix proche du prix plancher qui était en 2012/2012 )
Si tu prends en contre exemple une 993 4s, elles sont redescendues aussi mais pas autant : 45 en 2012 , 65/70 aujourd’hui
La gt3 c’est 10 de moins alors que Ct 45 en 2012 aussi
Patience patience ;)
Fais comme moi : 30/40 km par mois quand tu ne t’en sers pas du tout histoire de la maintenir en bon état , un bon entretien et elle va garder sa valeur ;) et même en prendre j’en suis sûr
J’ai du faire entre maintenant et y a un an à peine plus de 600km
Ça n’a aucune importance , la voir dans le garage , l’écouter et la rouler une fois par mois, une petite sortie circuit de temps en temps fait mon bonheur
Ça reste une très belle et bonne auto :thumbup:
Ça va être son anniv, fait lui une beauté ;) j enlèverais le rouge à ta place et la remettrais le plus possible config d origine
Bonne continuation à toi ;)
En attendant je garde les rétros rouge...ça me plait, et puis c'est rien à refaire, tout comme retirer les bandes GT3 CS... oui le marché n'est pas acheteur, c'est comme ça! Ca se retournera c'est certain. Le marché en Allemagne est plus soutenu qu'ici, patience...et j'en ai!:thumbup:
- par Maniwaki
Posté : 16 août 2019, 14:56
J'ai eu de nombreuses propositions d'échange + soulte, dont aucune ne m' pleinement emballée.....en échange il faut vraiment une auto qui plaise, alors je vais garder, et avec plaisir!:)
- par Maniwaki
Posté : 16 août 2019, 15:59
Plusieurs raisons:
1 Tout d'abord toutes les autos, anciennes ou young timer baissent, phénomène de baisse général dans un marché qui s'était emballé certainement trop vite et corrige ses excès. La baisse se corrigera aussi inversement pour trouver un point d'équilibre. Quand?
2 de nombreuses personnes intéressé (de loin) connaissent mal la GT3, et cela reste une 996 améliorée pour beaucoup. Alors qu'elle n'a en commun avec ses cousines, que le nom!
3 Les collectionneurs fortunés sont encore sur des modèles plus anciens, et ne sont pas encore attirés par les années 90, sauf de très rares, mais ils y viennent doucement!
4 les marchés financiers rapportent encore beaucoup et c'est souvent corrélé, avec la crise boursière qui s'annonce de nombreuses liquidités se replaceront dans des placements plaisirs. Le mot plaisir est essentiel, placer son argent dans une passion et/ou un loisir.
5 La baisse des 997 GT3, plus modernes
6 il y a des raisons que la raison ne connait point;)


Pleinement d'accord avec vous, un petit nombre, la 1ere GT3, auto issue directement de la compétition, assemblée par le département compétition de Porsche. Les belles autos sortiront du lot indéniablement. Elle aura très bientôt de jours meilleurs! Quelle machine, je l'adore!
:thumbup:
- par rickman
Posté : 16 août 2019, 19:41
Le problème de ton auto compte tenu du budget, c’est qu’on ne sait pas vraiment à quelle clientèle elle s’adresse.

Les pistards ont des produits plus performants,
Les collectionneurs chercheront une CS d’origine et une voiture dans son jus,
Les primo accédants vont rechigner devant le budget.

Et n’oublie pas que ce n’est pas une RS.
Et la couleur n’est pas fun.
Et c’est un intérieur de 996.

;)

Bonne vente toutefois.
- par Micka2412
Posté : 16 août 2019, 20:40
superip74 a écrit :
Micka2412 a écrit :
Idem ...
c’est pas du tout le moment pour une 96 gt3 ;)
Ça reste et restera la 1ère gt3 ( comme en son temps là 2,7 rs ) , 1508 exemplaires conduite à gauche , un moteur mythique dérivé du moteur qui a gagné Le Mans en 98 , un moteur qui ne se fait plus du tout à cause des normes pollutions , la dernière 911 fabriquée à la main! ( et oui ! Je l’ai appris y a peu de temps )
Bref un jour elle sera très recherchée ...
tout de suite on est jamais redescendu aussi bas pour cette auto ( prix proche du prix plancher qui était en 2012/2012 )
Si tu prends en contre exemple une 993 4s, elles sont redescendues aussi mais pas autant : 45 en 2012 , 65/70 aujourd’hui
La gt3 c’est 10 de moins alors que Ct 45 en 2012 aussi
Patience patience ;)
Fais comme moi : 30/40 km par mois quand tu ne t’en sers pas du tout histoire de la maintenir en bon état , un bon entretien et elle va garder sa valeur ;) et même en prendre j’en suis sûr
J’ai du faire entre maintenant et y a un an à peine plus de 600km
Ça n’a aucune importance , la voir dans le garage , l’écouter et la rouler une fois par mois, une petite sortie circuit de temps en temps fait mon bonheur
Ça reste une très belle et bonne auto :thumbup:
Ça va être son anniv, fait lui une beauté ;) j enlèverais le rouge à ta place et la remettrais le plus possible config d origine
Bonne continuation à toi ;)
Dans les ateliers compétition de Weissach en plus.
Aussi la GT3 la moins diffusée, première Porsche atmo à passer les 300km/h et première caisse a être officialisée sous les 8 minutes sur la grande boucle du Nurburgring.:P
Oui et encore avec des pneus de route à l’époque ! Les semi slicks n’existaient pas sur ce modèle .
Tu refais la boucle avec les pneus d’aujourd’hui Le chrono tombe de gros ;)
- par Micka2412
Posté : 16 août 2019, 20:45
Maniwaki a écrit :
Micka2412 a écrit :
Idem ...
c’est pas du tout le moment pour une 96 gt3 ;)
Ça reste et restera la 1ère gt3 ( comme en son temps là 2,7 rs ) , 1508 exemplaires conduite à gauche , un moteur mythique dérivé du moteur qui a gagné Le Mans en 98 , un moteur qui ne se fait plus du tout à cause des normes pollutions , la dernière 911 fabriquée à la main! ( et oui ! Je l’ai appris y a peu de temps )
Bref un jour elle sera très recherchée ...
tout de suite on est jamais redescendu aussi bas pour cette auto ( prix proche du prix plancher qui était en 2012/2012 )
Si tu prends en contre exemple une 993 4s, elles sont redescendues aussi mais pas autant : 45 en 2012 , 65/70 aujourd’hui
La gt3 c’est 10 de moins alors que Ct 45 en 2012 aussi
Patience patience ;)
Fais comme moi : 30/40 km par mois quand tu ne t’en sers pas du tout histoire de la maintenir en bon état , un bon entretien et elle va garder sa valeur ;) et même en prendre j’en suis sûr
J’ai du faire entre maintenant et y a un an à peine plus de 600km
Ça n’a aucune importance , la voir dans le garage , l’écouter et la rouler une fois par mois, une petite sortie circuit de temps en temps fait mon bonheur
Ça reste une très belle et bonne auto :thumbup:
Ça va être son anniv, fait lui une beauté ;) j enlèverais le rouge à ta place et la remettrais le plus possible config d origine
Bonne continuation à toi ;)
En attendant je garde les rétros rouge...ça me plait, et puis c'est rien à refaire, tout comme retirer les bandes GT3 CS... oui le marché n'est pas acheteur, c'est comme ça! Ca se retournera c'est certain. Le marché en Allemagne est plus soutenu qu'ici, patience...et j'en ai!:thumbup:
Meilleur choix ;)
Tu verras dans quelques années on en parlera ...
quand tu lis que c’est plus performant sur piste ... les pistards ont mieux ... à part une minorité de gens aisés non sur circuit en général les pistards n’ont pas mieux ... , que c’est pas une rs ...
Lol bah non le nom a changé ... la rs s’appelle gt3
Les gt3 rs ne sont que les rs « clubsport » d’autrefois
Cette auto est un mythe n’en déplaise aux détracteurs bien Français ...
On en reparle dans quelques années ...
Elle a un pedigree que les suivantes ( hors exception ) n’ont pas .
- par rickman
Posté : 16 août 2019, 22:05
Micka2412 a écrit :
Maniwaki a écrit :
Micka2412 a écrit :
Idem ...
c’est pas du tout le moment pour une 96 gt3 ;)
Ça reste et restera la 1ère gt3 ( comme en son temps là 2,7 rs ) , 1508 exemplaires conduite à gauche , un moteur mythique dérivé du moteur qui a gagné Le Mans en 98 , un moteur qui ne se fait plus du tout à cause des normes pollutions , la dernière 911 fabriquée à la main! ( et oui ! Je l’ai appris y a peu de temps )
Bref un jour elle sera très recherchée ...
tout de suite on est jamais redescendu aussi bas pour cette auto ( prix proche du prix plancher qui était en 2012/2012 )
Si tu prends en contre exemple une 993 4s, elles sont redescendues aussi mais pas autant : 45 en 2012 , 65/70 aujourd’hui
La gt3 c’est 10 de moins alors que Ct 45 en 2012 aussi
Patience patience ;)
Fais comme moi : 30/40 km par mois quand tu ne t’en sers pas du tout histoire de la maintenir en bon état , un bon entretien et elle va garder sa valeur ;) et même en prendre j’en suis sûr
J’ai du faire entre maintenant et y a un an à peine plus de 600km
Ça n’a aucune importance , la voir dans le garage , l’écouter et la rouler une fois par mois, une petite sortie circuit de temps en temps fait mon bonheur
Ça reste une très belle et bonne auto :thumbup:
Ça va être son anniv, fait lui une beauté ;) j enlèverais le rouge à ta place et la remettrais le plus possible config d origine
Bonne continuation à toi ;)
En attendant je garde les rétros rouge...ça me plait, et puis c'est rien à refaire, tout comme retirer les bandes GT3 CS... oui le marché n'est pas acheteur, c'est comme ça! Ca se retournera c'est certain. Le marché en Allemagne est plus soutenu qu'ici, patience...et j'en ai!:thumbup:
Meilleur choix ;)
Tu verras dans quelques années on en parlera ...
quand tu lis que c’est plus performant sur piste ... les pistards ont mieux ... à part une minorité de gens aisés non sur circuit en général les pistards n’ont pas mieux ... , que c’est pas une rs ...
petit gloussement de rire, je suis hilare ! bah non le nom a changé ... la rs s’appelle gt3
Les gt3 rs ne sont que les rs « clubsport » d’autrefois
Cette auto est un mythe n’en déplaise aux détracteurs bien Français ...
On en reparle dans quelques années ...
Elle a un pedigree que les suivantes ( hors exception ) n’ont pas .
Les track days sont remplis de 991 GT3, 991 GT3 RS génération I et II, de 991 GT2 RS, voire de McLaren, de Performante, de Pista ou de 488, de Nissan GTR, d'AMG GTR, encore de quelques 997 GT3 et RS et bien-sûr des CUP et quelques trucs exotiques.

la 996 GT3 RS existe bel et bien, alors tu peux t'amuser avec les dénominations, mais bon on parle bien ici d'une 996 GT3.

Quant au mythe, il n'y a que toi qui y crois ;)
- par Micka2412
Posté : 16 août 2019, 22:19
rickman a écrit :
Micka2412 a écrit :
Maniwaki a écrit :
En attendant je garde les rétros rouge...ça me plait, et puis c'est rien à refaire, tout comme retirer les bandes GT3 CS... oui le marché n'est pas acheteur, c'est comme ça! Ca se retournera c'est certain. Le marché en Allemagne est plus soutenu qu'ici, patience...et j'en ai!:thumbup:
Meilleur choix ;)
Tu verras dans quelques années on en parlera ...
quand tu lis que c’est plus performant sur piste ... les pistards ont mieux ... à part une minorité de gens aisés non sur circuit en général les pistards n’ont pas mieux ... , que c’est pas une rs ...
petit gloussement de rire, je suis hilare ! bah non le nom a changé ... la rs s’appelle gt3
Les gt3 rs ne sont que les rs « clubsport » d’autrefois
Cette auto est un mythe n’en déplaise aux détracteurs bien Français ...
On en reparle dans quelques années ...
Elle a un pedigree que les suivantes ( hors exception ) n’ont pas .
Les track days sont remplis de 991 GT3, 991 GT3 RS génération I et II, de 991 GT2 RS, voire de McLaren, de Performante, de Pista ou de 488, de Nissan GTR, d'AMG GTR, encore de quelques 997 GT3 et RS et bien-sûr des CUP et quelques trucs exotiques.

la 996 GT3 RS existe bel et bien, alors tu peux t'amuser avec les dénominations, mais bon on parle bien ici d'une 996 GT3.

Quant au mythe, il n'y a que toi qui y crois ;)
Les TrackDays où tu vas toi proprio d’une 97 rs 4,0, 91 r et bientôt speedster peut être
Mais les trackdays en général c’est pas ça
Même dans notre club où tu ne mets pas les pieds ...
Quand au mythe
La 2,7 rs, la 93 rs ont connu les mêmes périodes que la 96 gt3
On voit ce qu’elles valent sur le marché aujourd’hui
Un pote à Montluçon n’arrivait pas à se débarrasser d’une 93 rs noire pour 60000e
Alors tu penses ce que tu veux et moi idem
Quand à la 96 rs déjà c’est une phase 2 et enfin ça correspond à une 993 rs clubsport et pas à une 93 rs
- par rickman
Posté : 16 août 2019, 22:22
moi, je veux bien l'adresse de ton pote qui vend sa 993 RS à 60 K€ :)
- par Micka2412
Posté : 16 août 2019, 22:34
C’était à l’époque où personne n’en voulait ...
il a racheté par la suite une 996 gt3 phase 2 clubsport
Qu’il a toujours d’ailleurs !
- par superip74
Posté : 16 août 2019, 23:04
rickman a écrit :

Quant au mythe, il n'y a que toi qui y crois ;)
Merci de nous apporter la lumière.

N'empêche que c'est une pierre angulaire qui a redéfini la sportivité chez Porsche, depuis 20 ans, et ce n'est pas fini.
Donc oui, c'est bien un mythe. :thumbup:
- par Maniwaki
Posté : 18 août 2019, 10:47
superip74 a écrit :
rickman a écrit :

Quant au mythe, il n'y a que toi qui y crois ;)
Merci de nous apporter la lumière.

N'empêche que c'est une pierre angulaire qui a redéfini la sportivité chez Porsche, depuis 20 ans, et ce n'est pas fini.
Donc oui, c'est bien un mythe. :thumbup:
Mythique certainement, la GT3 est dans la lignée des RS 2,7 et 964, c'est une voiture de course homologuée pour la route, et elle fête ses 20ans! Chaque génération restera dans l'histoire automobile. La 996 est la première de cette série fantastique et le restera....:thumbup:
- par Maniwaki
Posté : 28 sept. 2019, 16:04
merci de fermer le post.
- par difparis
Posté : 28 sept. 2019, 16:09
vendue ?

:thumbup:
- par tintin83
Posté : 28 sept. 2019, 22:54
Presque...
...mais je crois que c'est plutôt un ras-le-bol d'être dérangé pour rien ?
- par Maniwaki
Posté : 29 sept. 2019, 00:30
tintin83 a écrit :
Presque...
...mais je crois que c'est plutôt un ras-le-bol d'être dérangé pour rien ?
Plus d’annonce depuis 3 semaines, tranquillité téléphonique (LBC c’est bien, mais pas mal de gamins qui s’amusent), les quelques rares visites que j’ai eu « whaou, elle est bien, bel historique, mieux que certaines que j’ai vu ».etc....mais les mecs veulent acheter au même prix qu’une qui a 100.000 et pas toute refaite! Alors stop! Gardez vos belles GT3, ne ne les bradez pas, sinon les mecs bientôt voudront les avoir au prix d’une 4s. Des passionnés, j en ai, mais ils attendent....de voir si ça baisse encore un peu avant l’attaque! Alors ceux qui savent ce que j’ai à vendre, MP SVP, mais plus d’annonce. Je n’ai plus de temps à perdre. Je garde ou vous connaissez les conditions...en ligne avec ma voiture! Et puis elle me plaît ma Gt3! Si ça se fait c’est bien, sinon tant pis!? salut les amis.
Heures au format UTC+02:00
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