https://www.club911.net/viewtopic.php?t=177734
Bu1979 a écrit : On oublies pas svp que la 996 GT3 est la descente/héritiere directe de la fameuse et déja légendaire 911 GT1 ... juste pour ca , elle merite sa place au panthéon des porsches les plus adulées !
rc211v a écrit :Oui mais elle est encore trop jeune pour valoriser cette noble descendanceBu1979 a écrit : On oublies pas svp que la 996 GT3 est la descente/héritiere directe de la fameuse et déja légendaire 911 GT1 ... juste pour ca , elle merite sa place au panthéon des porsches les plus adulées !![]()
superip74 a écrit :20 ans l'année prochaine quand même.rc211v a écrit :Oui mais elle est encore trop jeune pour valoriser cette noble descendanceBu1979 a écrit : On oublies pas svp que la 996 GT3 est la descente/héritiere directe de la fameuse et déja légendaire 911 GT1 ... juste pour ca , elle merite sa place au panthéon des porsches les plus adulées !![]()
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rc211v a écrit : Pas vraiment
La version qui a gagné Le Mans avait une cellule en carbone. Les codes esthétiques sont ceux de 96. Le moteur servira de base au développement de la gt3.
Bu1979 a écrit : Tu dois certainement la vendre pour des raisons specifiques .. mais serieusement j'imagine que dans quelques années cela va devenir de vrais collectors (et ptre meme plus la MKI)
Apres si comme moi tu as la changinite aigue ... je peux comprendre
gootime a écrit :mon ancienne GT3 relookée et en vente !! elle est vraiment jolie avec la bande Porsche rouge et les retros en rouge également
super !
Bonne vente !
Maniwaki a écrit : Un petit up!
Elle est dans le boncoin et rien de sérieux à ce jour....elle va passer l'hiver au chaud dans le garage!;)
Je ne sais pas comment cela se passe pour mes petits camarades du forum qui sont vendeurs également, mais que c'est calme!
Dommage, un moteur tout beau tout neuf à roder....![]()
juju a écrit : Ma Gt3 c’est vendu en 1 mois, je pense qu’elle était au bon prix![]()
juju a écrit : Ma Gt3 c’est vendu en 1 mois, je pense qu’elle était au bon prix![]()
juju a écrit : Ma Gt3 c’est vendu en 1 mois, je pense qu’elle était au bon prix![]()
flatlux a écrit :Ça montre bien qu une 997 version confort a plus de 90k ça part plus et confirme qu’il y a bien des transactionsjuju a écrit : Ma Gt3 c’est vendu en 1 mois, je pense qu’elle était au bon prix![]()
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paradisegc a écrit : le problème est souvent comme dans toutes restaurations , que ce soit en auto ou en moto, il ne faut pas engager trop d'argent sur des modèles qui n'ont pas la grosse cote.
malheureusement , il coute autant de restaurer une 996 qu' une 997 phase II qui elle se vendra plus chère quoiqu'il arrive ;
c'est dommage mais 'acheteur voit la cote générale du véhicule ,
ca rest quand meme une très belle auto cette GT3;
personnellement , je restaure des kwasaki 2 temps des années 1970,
le prix des pieces de restauration est le meme pour une 400 s3 que pour une 750 H2, par contre la cote est du simple au quadruple
paradisegc a écrit : le problème est souvent comme dans toutes restaurations , que ce soit en auto ou en moto, il ne faut pas engager trop d'argent sur des modèles qui n'ont pas la grosse cote.
malheureusement , il coute autant de restaurer une 996 qu' une 997 phase II qui elle se vendra plus chère quoiqu'il arrive ;
c'est dommage mais 'acheteur voit la cote générale du véhicule ,
ca rest quand meme une très belle auto cette GT3;
personnellement , je restaure des kwasaki 2 temps des années 1970,
le prix des pieces de restauration est le meme pour une 400 s3 que pour une 750 H2, par contre la cote est du simple au quadruple
paradisegc a écrit : le problème est souvent comme dans toutes restaurations , que ce soit en auto ou en moto, il ne faut pas engager trop d'argent sur des modèles qui n'ont pas la grosse cote.
malheureusement , il coute autant de restaurer une 996 qu' une 997 phase II qui elle se vendra plus chère quoiqu'il arrive ;
c'est dommage mais 'acheteur voit la cote générale du véhicule ,
ca rest quand meme une très belle auto cette GT3;
personnellement , je restaure des kwasaki 2 temps des années 1970,
le prix des pieces de restauration est le meme pour une 400 s3 que pour une 750 H2, par contre la cote est du simple au quadruple
enbaseX51 a écrit : Bonjour,
un petit avis :
tu fais un résumé de sa carrière avec des dates, mais tu parles de ses différents entretiens en kilomètres sans mettre en perspectives les dates..............fait le pour plus de transparence;)
Et 3 questions :
-Elle a tapé ?
-A-t-elle reçue des améliorations mécaniques au cours de son existence ?(freins, embrayage, refroidissement boite, etc.........)
-Changement de rotules, biellettes de direction, roulements, bras, moyeux à l'avant ou arrière ? Crémaillère ?
Bonnes fêtes
Maniwaki a écrit : Des contacts? J'en ai, de nombreux.....mais de sérieux? Presque pas.... enfin, je discute avec un acheteur depuis 1 mois, il ne lâche pas le morceau, donc il est intéressé, mais tant que l'argent n'est pas sur le compte, rien n'est fait!
Bref, je viens de passer les 1000kms depuis réfection moteur, je peux enfin commencer à la faire chanter....et oui je n'ai roulé que 1000 kms en 1 an.... vous comprenez pourquoi je la vends, je ne l'utilise pas....
Bref j'ai le temps, je ne brade pas, mais comme c'est les soldes....
Pendant les soldes je fais 2000€ de remise sur le prix annoncé sur le site, et j'offre la Carte Grise à l'acheteur!
Offre valable jusqu'au 31 Aout!
Micka2412 a écrit : Idem ...
c’est pas du tout le moment pour une 96 gt3![]()
Ça reste et restera la 1ère gt3 ( comme en son temps là 2,7 rs ) , 1508 exemplaires conduite à gauche , un moteur mythique dérivé du moteur qui a gagné Le Mans en 98 , un moteur qui ne se fait plus du tout à cause des normes pollutions , la dernière 911 fabriquée à la main! ( et oui ! Je l’ai appris y a peu de temps )
Bref un jour elle sera très recherchée ...
tout de suite on est jamais redescendu aussi bas pour cette auto ( prix proche du prix plancher qui était en 2012/2012 )
Si tu prends en contre exemple une 993 4s, elles sont redescendues aussi mais pas autant : 45 en 2012 , 65/70 aujourd’hui
La gt3 c’est 10 de moins alors que Ct 45 en 2012 aussi
Patience patience![]()
Fais comme moi : 30/40 km par mois quand tu ne t’en sers pas du tout histoire de la maintenir en bon état , un bon entretien et elle va garder sa valeuret même en prendre j’en suis sûr
J’ai du faire entre maintenant et y a un an à peine plus de 600km
Ça n’a aucune importance , la voir dans le garage , l’écouter et la rouler une fois par mois, une petite sortie circuit de temps en temps fait mon bonheur
Ça reste une très belle et bonne auto![]()
Ça va être son anniv, fait lui une beautéj enlèverais le rouge à ta place et la remettrais le plus possible config d origine
Bonne continuation à toi![]()
rc211v a écrit : Ben oui profites en, c’est quand même une super caisse :)
C’est pas le moment pi un jour tout le monde va en vouloir une, va comprendre
En plus la tienne a un pedigree et elle a été refaite![]()
Micka2412 a écrit : Idem ...
c’est pas du tout le moment pour une 96 gt3![]()
Ça reste et restera la 1ère gt3 ( comme en son temps là 2,7 rs ) , 1508 exemplaires conduite à gauche , un moteur mythique dérivé du moteur qui a gagné Le Mans en 98 , un moteur qui ne se fait plus du tout à cause des normes pollutions , la dernière 911 fabriquée à la main! ( et oui ! Je l’ai appris y a peu de temps )
Bref un jour elle sera très recherchée ...
tout de suite on est jamais redescendu aussi bas pour cette auto ( prix proche du prix plancher qui était en 2012/2012 )
Si tu prends en contre exemple une 993 4s, elles sont redescendues aussi mais pas autant : 45 en 2012 , 65/70 aujourd’hui
La gt3 c’est 10 de moins alors que Ct 45 en 2012 aussi
Patience patience![]()
Fais comme moi : 30/40 km par mois quand tu ne t’en sers pas du tout histoire de la maintenir en bon état , un bon entretien et elle va garder sa valeuret même en prendre j’en suis sûr
J’ai du faire entre maintenant et y a un an à peine plus de 600km
Ça n’a aucune importance , la voir dans le garage , l’écouter et la rouler une fois par mois, une petite sortie circuit de temps en temps fait mon bonheur
Ça reste une très belle et bonne auto![]()
Ça va être son anniv, fait lui une beautéj enlèverais le rouge à ta place et la remettrais le plus possible config d origine
Bonne continuation à toi![]()
superip74 a écrit :Dans les ateliers compétition de Weissach en plus.Micka2412 a écrit : Idem ...
c’est pas du tout le moment pour une 96 gt3![]()
Ça reste et restera la 1ère gt3 ( comme en son temps là 2,7 rs ) , 1508 exemplaires conduite à gauche , un moteur mythique dérivé du moteur qui a gagné Le Mans en 98 , un moteur qui ne se fait plus du tout à cause des normes pollutions , la dernière 911 fabriquée à la main! ( et oui ! Je l’ai appris y a peu de temps )
Bref un jour elle sera très recherchée ...
tout de suite on est jamais redescendu aussi bas pour cette auto ( prix proche du prix plancher qui était en 2012/2012 )
Si tu prends en contre exemple une 993 4s, elles sont redescendues aussi mais pas autant : 45 en 2012 , 65/70 aujourd’hui
La gt3 c’est 10 de moins alors que Ct 45 en 2012 aussi
Patience patience![]()
Fais comme moi : 30/40 km par mois quand tu ne t’en sers pas du tout histoire de la maintenir en bon état , un bon entretien et elle va garder sa valeuret même en prendre j’en suis sûr
J’ai du faire entre maintenant et y a un an à peine plus de 600km
Ça n’a aucune importance , la voir dans le garage , l’écouter et la rouler une fois par mois, une petite sortie circuit de temps en temps fait mon bonheur
Ça reste une très belle et bonne auto![]()
Ça va être son anniv, fait lui une beautéj enlèverais le rouge à ta place et la remettrais le plus possible config d origine
Bonne continuation à toi![]()
Aussi la GT3 la moins diffusée, première Porsche atmo à passer les 300km/h et première caisse a être officialisée sous les 8 minutes sur la grande boucle du Nurburgring.![]()
Maniwaki a écrit :En attendant je garde les rétros rouge...ça me plait, et puis c'est rien à refaire, tout comme retirer les bandes GT3 CS... oui le marché n'est pas acheteur, c'est comme ça! Ca se retournera c'est certain. Le marché en Allemagne est plus soutenu qu'ici, patience...et j'en ai!:thumbup:Micka2412 a écrit : Idem ...
c’est pas du tout le moment pour une 96 gt3![]()
Ça reste et restera la 1ère gt3 ( comme en son temps là 2,7 rs ) , 1508 exemplaires conduite à gauche , un moteur mythique dérivé du moteur qui a gagné Le Mans en 98 , un moteur qui ne se fait plus du tout à cause des normes pollutions , la dernière 911 fabriquée à la main! ( et oui ! Je l’ai appris y a peu de temps )
Bref un jour elle sera très recherchée ...
tout de suite on est jamais redescendu aussi bas pour cette auto ( prix proche du prix plancher qui était en 2012/2012 )
Si tu prends en contre exemple une 993 4s, elles sont redescendues aussi mais pas autant : 45 en 2012 , 65/70 aujourd’hui
La gt3 c’est 10 de moins alors que Ct 45 en 2012 aussi
Patience patience![]()
Fais comme moi : 30/40 km par mois quand tu ne t’en sers pas du tout histoire de la maintenir en bon état , un bon entretien et elle va garder sa valeuret même en prendre j’en suis sûr
J’ai du faire entre maintenant et y a un an à peine plus de 600km
Ça n’a aucune importance , la voir dans le garage , l’écouter et la rouler une fois par mois, une petite sortie circuit de temps en temps fait mon bonheur
Ça reste une très belle et bonne auto![]()
Ça va être son anniv, fait lui une beautéj enlèverais le rouge à ta place et la remettrais le plus possible config d origine
Bonne continuation à toi![]()
Micka2412 a écrit :Meilleur choixManiwaki a écrit :En attendant je garde les rétros rouge...ça me plait, et puis c'est rien à refaire, tout comme retirer les bandes GT3 CS... oui le marché n'est pas acheteur, c'est comme ça! Ca se retournera c'est certain. Le marché en Allemagne est plus soutenu qu'ici, patience...et j'en ai!:thumbup:Micka2412 a écrit : Idem ...
c’est pas du tout le moment pour une 96 gt3![]()
Ça reste et restera la 1ère gt3 ( comme en son temps là 2,7 rs ) , 1508 exemplaires conduite à gauche , un moteur mythique dérivé du moteur qui a gagné Le Mans en 98 , un moteur qui ne se fait plus du tout à cause des normes pollutions , la dernière 911 fabriquée à la main! ( et oui ! Je l’ai appris y a peu de temps )
Bref un jour elle sera très recherchée ...
tout de suite on est jamais redescendu aussi bas pour cette auto ( prix proche du prix plancher qui était en 2012/2012 )
Si tu prends en contre exemple une 993 4s, elles sont redescendues aussi mais pas autant : 45 en 2012 , 65/70 aujourd’hui
La gt3 c’est 10 de moins alors que Ct 45 en 2012 aussi
Patience patience![]()
Fais comme moi : 30/40 km par mois quand tu ne t’en sers pas du tout histoire de la maintenir en bon état , un bon entretien et elle va garder sa valeuret même en prendre j’en suis sûr
J’ai du faire entre maintenant et y a un an à peine plus de 600km
Ça n’a aucune importance , la voir dans le garage , l’écouter et la rouler une fois par mois, une petite sortie circuit de temps en temps fait mon bonheur
Ça reste une très belle et bonne auto![]()
Ça va être son anniv, fait lui une beautéj enlèverais le rouge à ta place et la remettrais le plus possible config d origine
Bonne continuation à toi![]()
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Tu verras dans quelques années on en parlera ...
quand tu lis que c’est plus performant sur piste ... les pistards ont mieux ... à part une minorité de gens aisés non sur circuit en général les pistards n’ont pas mieux ... , que c’est pas une rs ...
petit gloussement de rire, je suis hilare ! bah non le nom a changé ... la rs s’appelle gt3
Les gt3 rs ne sont que les rs « clubsport » d’autrefois
Cette auto est un mythe n’en déplaise aux détracteurs bien Français ...
On en reparle dans quelques années ...
Elle a un pedigree que les suivantes ( hors exception ) n’ont pas .
rickman a écrit :Les track days sont remplis de 991 GT3, 991 GT3 RS génération I et II, de 991 GT2 RS, voire de McLaren, de Performante, de Pista ou de 488, de Nissan GTR, d'AMG GTR, encore de quelques 997 GT3 et RS et bien-sûr des CUP et quelques trucs exotiques.Micka2412 a écrit :Meilleur choixManiwaki a écrit : En attendant je garde les rétros rouge...ça me plait, et puis c'est rien à refaire, tout comme retirer les bandes GT3 CS... oui le marché n'est pas acheteur, c'est comme ça! Ca se retournera c'est certain. Le marché en Allemagne est plus soutenu qu'ici, patience...et j'en ai!:thumbup:![]()
Tu verras dans quelques années on en parlera ...
quand tu lis que c’est plus performant sur piste ... les pistards ont mieux ... à part une minorité de gens aisés non sur circuit en général les pistards n’ont pas mieux ... , que c’est pas une rs ...
petit gloussement de rire, je suis hilare ! bah non le nom a changé ... la rs s’appelle gt3
Les gt3 rs ne sont que les rs « clubsport » d’autrefois
Cette auto est un mythe n’en déplaise aux détracteurs bien Français ...
On en reparle dans quelques années ...
Elle a un pedigree que les suivantes ( hors exception ) n’ont pas .
la 996 GT3 RS existe bel et bien, alors tu peux t'amuser avec les dénominations, mais bon on parle bien ici d'une 996 GT3.
Quant au mythe, il n'y a que toi qui y crois![]()
rickman a écrit :
Quant au mythe, il n'y a que toi qui y crois![]()
superip74 a écrit :Merci de nous apporter la lumière.rickman a écrit :
Quant au mythe, il n'y a que toi qui y crois![]()
N'empêche que c'est une pierre angulaire qui a redéfini la sportivité chez Porsche, depuis 20 ans, et ce n'est pas fini.
Donc oui, c'est bien un mythe.![]()
tintin83 a écrit : Presque...
...mais je crois que c'est plutôt un ras-le-bol d'être dérangé pour rien ?