Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
cannon a écrit : Milltek est une super marque. C'était la référence avec APS pour les Sub Impreza / Mitsu Evo.
Le fait que ce soit une référence pour les Sub et les Impreza n'en fait pas forcément une référence pour Porsche
Après, il peut s'agit d'une stratégie marketing "pour vivre heureux, vivons cachés" à la différence d'un AKRA, d'un IPE et d'autres qui sont plus communicants
Nous pourrons comparer sur pièce lorsque Geronimo aura monté le sien, attendons son REX

En fait, pour avoir eu 3 subs, le prix des pièces par rapport une 911 est juste la moitié.
Donc il est intéressant pour certaines marques de faire croire que cela coute plus car c'est monté sur une marque haut de gamme...
Une ligne Akra, faite en Tchéquie je le rappelle, ne coute certainement pas 6000 e, tout comme le silencieux que j'ai sur ma bécane, vendue 800 € prix publique.
Mais on est bien d'accord, attendons!
Donc il est intéressant pour certaines marques de faire croire que cela coute plus car c'est monté sur une marque haut de gamme...
Une ligne Akra, faite en Tchéquie je le rappelle, ne coute certainement pas 6000 e, tout comme le silencieux que j'ai sur ma bécane, vendue 800 € prix publique.
Mais on est bien d'accord, attendons!

Géronimo07 a écrit : Bonsoir
Pour info, ALBAN de KC motor vend à présent le XPipe de chez Milltek
Similaire au shark werk à 517 roros....
À vous de voir !
Moi j'en ai commandé un. (Pas PSE sur ma belle)
Par contre je veux bien des infos et tuyaux pour le montage....
Que dois-je prévoir pour l'installation ? Démontage du PC évident.... joints entre collecteur
Et futur X pipe.... manchons entre futur X pipe et silencieux....
Comment démancher facilement le silencieux central aux silencieux ???'
Faut-il chauffer au chalumeau ??
Merci pour votre aide!!!
Jérôme

Membre

Bonsoir
Merci à tous pour vos messages. Je pense que Milltek ne proposerait pas un produit qui ne se monte pas ! Je n'ai pas bien compris où pourrait se trouver un problème !
Je compte donc démonter le pare choc arrière et commander à l'avance les joints et de la visserie. Les silencieux latéraux doivent être sorti complètement ? Dans ce cas il faut que je prévois aussi la visserie et les petits amortisseurs métalliques… vous confirmez ?
Pour ce qui est de la comparaison avec le shark werk, je ne vois pas où peut se trouver une différence!!!! ce ne sont que deux tubes qui se croisent !
J'essaierai de faire qques photos.....
Merci à tous pour vos messages. Je pense que Milltek ne proposerait pas un produit qui ne se monte pas ! Je n'ai pas bien compris où pourrait se trouver un problème !
Je compte donc démonter le pare choc arrière et commander à l'avance les joints et de la visserie. Les silencieux latéraux doivent être sorti complètement ? Dans ce cas il faut que je prévois aussi la visserie et les petits amortisseurs métalliques… vous confirmez ?
Pour ce qui est de la comparaison avec le shark werk, je ne vois pas où peut se trouver une différence!!!! ce ne sont que deux tubes qui se croisent !
J'essaierai de faire qques photos.....
Sur le Shark, tu as un "façonnage" (les pros mettront le terme qui va bien) au niveau des cerclages rouges sur la photo afin d'éviter que les 2 tubes ne se touches et créent des vibrations parasites.

Peut-être que la conception du Milltek rend ce façonnage caduque
Non inutile de démonter les latéraux. En rvanche, c'est quais impossible de faire les manip à 1 ou 2 ...
Peut-être que la conception du Milltek rend ce façonnage caduque
Non inutile de démonter les latéraux. En rvanche, c'est quais impossible de faire les manip à 1 ou 2 ...
Membre

Membre

Franck,
Je ne trouve pas ton "topic".... Qu'entend tu par topic ? C'est un reportage photo? Un tutoriel ?
Je ne vois rien de spécial sur la page de ce self garage !!!! J'habite en ardèche donc je n'irai pas et il me semble que c'est également réservé aux "anciennes"
Merci pour Ta précision et excuses si tu me trouves nul car je ne suis pas très habitué au site et ses possibilités
Bonne journée et encore merci pour ton aide et conseil
Jérôme
Je ne trouve pas ton "topic".... Qu'entend tu par topic ? C'est un reportage photo? Un tutoriel ?
Je ne vois rien de spécial sur la page de ce self garage !!!! J'habite en ardèche donc je n'irai pas et il me semble que c'est également réservé aux "anciennes"
Merci pour Ta précision et excuses si tu me trouves nul car je ne suis pas très habitué au site et ses possibilités
Bonne journée et encore merci pour ton aide et conseil
Jérôme
Membre

Bonsoir
Merci à tous pour votre aide. J'ai regardé le reportage avec attention. J'inviterai donc un pote pour un coup de main salvateur !
Une question me tarabuste toujours :
Comment faites-vous pour démancher les tubes de chaque côté du silencieux central si les silencieux restent fixe???? Il faut bien du débattement ??!! Je n'ai jamais réaliser l'opération.....nie ne fais que des suppositions....
Bonne soirée
Jerome
PS : Je n'aurais pas mon x pipe milltek avant le 24 Avril à priori..... Le temps de tout préparer !!!
Merci à tous pour votre aide. J'ai regardé le reportage avec attention. J'inviterai donc un pote pour un coup de main salvateur !
Une question me tarabuste toujours :
Comment faites-vous pour démancher les tubes de chaque côté du silencieux central si les silencieux restent fixe???? Il faut bien du débattement ??!! Je n'ai jamais réaliser l'opération.....nie ne fais que des suppositions....
Bonne soirée
Jerome
PS : Je n'aurais pas mon x pipe milltek avant le 24 Avril à priori..... Le temps de tout préparer !!!