Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
258 messages
1 ... 3 4 5 6 7 ... 13
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10764
Enregistré le : 03 mai 2009, 17:44

Message Envoyé
cannon a écrit :
Milltek est une super marque. C'était la référence avec APS pour les Sub Impreza / Mitsu Evo.
Je ne remets pas en cause la qualité des produits Milltek

Le fait que ce soit une référence pour les Sub et les Impreza n'en fait pas forcément une référence pour Porsche

Après, il peut s'agit d'une stratégie marketing "pour vivre heureux, vivons cachés" à la différence d'un AKRA, d'un IPE et d'autres qui sont plus communicants

Nous pourrons comparer sur pièce lorsque Geronimo aura monté le sien, attendons son REX :exclamation:
Membre
Logo Logo
Messages : 217
Enregistré le : 04 août 2016, 14:29

Message Envoyé
En fait, pour avoir eu 3 subs, le prix des pièces par rapport une 911 est juste la moitié.

Donc il est intéressant pour certaines marques de faire croire que cela coute plus car c'est monté sur une marque haut de gamme...
Une ligne Akra, faite en Tchéquie je le rappelle, ne coute certainement pas 6000 e, tout comme le silencieux que j'ai sur ma bécane, vendue 800 € prix publique.

Mais on est bien d'accord, attendons! ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 520
Enregistré le : 07 juin 2010, 22:01

Message Envoyé
Géronimo07 a écrit :
Bonsoir

Pour info, ALBAN de KC motor vend à présent le XPipe de chez Milltek
Similaire au shark werk à 517 roros....
À vous de voir !
Moi j'en ai commandé un. (Pas PSE sur ma belle)
Par contre je veux bien des infos et tuyaux pour le montage....
Que dois-je prévoir pour l'installation ? Démontage du PC évident.... joints entre collecteur
Et futur X pipe.... manchons entre futur X pipe et silencieux....
Comment démancher facilement le silencieux central aux silencieux ???'
Faut-il chauffer au chalumeau ??
Merci pour votre aide!!!
Jérôme
Le plus compliqué est d'extraire les vis de liaison collecteur/silencieux central ! En fait ce sont des inserts qui vont certainement tous casser (j'avais réussi en en dévisser qu'un je crois :o) et oui prévoit un petit chalumeau pour faire une chauffe sur tes brides des collecteurs pour faciliter l'extraction des inserts. Pulvérise bien du dégrippant la veille ;). Les manchons sont normalement récupérables suivant leur état ...
Membre
Logo Logo
Messages : 70
Enregistré le : 25 janv. 2016, 15:03

Message Envoyé
Bonsoir

Merci à tous pour vos messages. Je pense que Milltek ne proposerait pas un produit qui ne se monte pas ! Je n'ai pas bien compris où pourrait se trouver un problème !
Je compte donc démonter le pare choc arrière et commander à l'avance les joints et de la visserie. Les silencieux latéraux doivent être sorti complètement ? Dans ce cas il faut que je prévois aussi la visserie et les petits amortisseurs métalliques… vous confirmez ?
Pour ce qui est de la comparaison avec le shark werk, je ne vois pas où peut se trouver une différence!!!! ce ne sont que deux tubes qui se croisent !
J'essaierai de faire qques photos.....
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10764
Enregistré le : 03 mai 2009, 17:44

Message Envoyé
Sur le Shark, tu as un "façonnage" (les pros mettront le terme qui va bien) au niveau des cerclages rouges sur la photo afin d'éviter que les 2 tubes ne se touches et créent des vibrations parasites.

Image

Peut-être que la conception du Milltek rend ce façonnage caduque

Non inutile de démonter les latéraux. En rvanche, c'est quais impossible de faire les manip à 1 ou 2 ...
Membre
Logo Logo
Messages : 520
Enregistré le : 07 juin 2010, 22:01

Message Envoyé
L'espace est moins restreint sans le PSE donc il ne devrait pas y avoir de soucis à ce niveau là ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 70
Enregistré le : 25 janv. 2016, 15:03

Message Envoyé
Merci Franck

J'ai cette fois compris ce dont tu parlais.
Que veux-tu dire quand tu écris que l'opération est impossible à un ou deux!!!!
Dois-je inviter tous mes potes pour tirer sur les tubes ! ? (LOL)
Jérôme
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10764
Enregistré le : 03 mai 2009, 17:44

Message Envoyé
A 1, tu oublies car à l'ajustement du silencieux latéral avec son 1/2 xpipe faut ajuster le positionnement, insérer la vis, s'assurer que le joint est bien en place ... 3 c'est bien ;)

Une fois encore regarde le topic du garage M8 ... Image
Membre
Logo Logo
Messages : 70
Enregistré le : 25 janv. 2016, 15:03

Message Envoyé
Merci Franck, je vais tâcher de voir ça ce WE

A bientôt
Membre
Logo Logo
Messages : 70
Enregistré le : 25 janv. 2016, 15:03

Message Envoyé
Franck,

Je ne trouve pas ton "topic".... Qu'entend tu par topic ? C'est un reportage photo? Un tutoriel ?
Je ne vois rien de spécial sur la page de ce self garage !!!! J'habite en ardèche donc je n'irai pas et il me semble que c'est également réservé aux "anciennes"
Merci pour Ta précision et excuses si tu me trouves nul car je ne suis pas très habitué au site et ses possibilités
Bonne journée et encore merci pour ton aide et conseil
Jérôme
Membre
Logo Logo
Messages : 4093
Enregistré le : 22 sept. 2014, 13:15

Message Envoyé
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10764
Enregistré le : 03 mai 2009, 17:44

Message Envoyé
flatlux a écrit :
Voici le lien: https://www.club911.net/viewtopic.php?t=166928&page=62
Merci Alex

File directement à la page 25 ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 70
Enregistré le : 25 janv. 2016, 15:03

Message Envoyé
Bonsoir

Merci à tous pour votre aide. J'ai regardé le reportage avec attention. J'inviterai donc un pote pour un coup de main salvateur !
Une question me tarabuste toujours :
Comment faites-vous pour démancher les tubes de chaque côté du silencieux central si les silencieux restent fixe???? Il faut bien du débattement ??!! Je n'ai jamais réaliser l'opération.....nie ne fais que des suppositions....
Bonne soirée
Jerome
PS : Je n'aurais pas mon x pipe milltek avant le 24 Avril à priori..... Le temps de tout préparer !!!
Membre
Logo Logo
Messages : 520
Enregistré le : 07 juin 2010, 22:01

Message Envoyé
Tu fais simplement glisser tes manchons de côté et ton silencieux central est libre ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 70
Enregistré le : 25 janv. 2016, 15:03

Message Envoyé
Génial alors !!! Pas besoin de toucher aux fixations de chaque bonbonne située dans les ailes!!!!
C'est une bonne nouvelle !!!

Bonne soirée
Membre
Logo Logo
Messages : 253
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:47

Message Envoyé
Un petit up pour trouver un 5eme possesseur de 997.2 intéressé !
Franck_92 a écrit :
Ok. Noté. 2 autres membres seraient aussi intéressés. Encore 1 et on ferme le ban ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4093
Enregistré le : 22 sept. 2014, 13:15

Message Envoyé
Il vous faut 5 xpipe sur 997 ou 5 produits achetés chez shark?
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10764
Enregistré le : 03 mai 2009, 17:44

Message Envoyé
Initialement on était parti sur 5 xpipe mais je pense qu'on peut ouvrir le sujet ! Tu serais intéressé par quoi ?
Membre
Logo Logo
Messages : 4093
Enregistré le : 22 sept. 2014, 13:15

Message Envoyé
Moi je ne peux pas changer pour deux raisons: 1/ 4 ans de PA d'origine en suisse et 2/ le controle technique suisse ne te permet pas de mettre ce que tu souhaites.

Mais pour vous aider à finaliser cette commande groupée, pourquoi pas élargir le scope?
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10764
Enregistré le : 03 mai 2009, 17:44

Message Envoyé
Je vais déjà relancer les éventuels intéressés du xpipe ;)

Alex de Sharkwerks me vantait aussi les mérites de leur seconde monte pour la gt3
Répondre
258 messages
1 ... 3 4 5 6 7 ... 13