Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre cotisant
n°969




Ce titre du jour me rappelle une anecdote...
La Greenfairy a son autoradio d'origine, un Blaupunkt dûment estampillé 07/1956.
Lorsque j'ai eu ramenée l'auto à la maison, un jour j'ai fini par déployer l'antenne et allumer le bazar qui s'est trouvé être calé pile poli sur une station et j'ai pris pleine balle "la vie en rose" d'Edith Piaf, comme si la môme était restée endormie avec l'auto depuis sa naissance...


Les connaisseurs apprécieront l'état du bac à batterie, Alphi prends tes cachets
, pour info le trapèze, les longeronets et les supports de barres stab avaien été refaits l'été 2015 par le même chirurgien....
On attend le verdict maintenant
La Greenfairy a son autoradio d'origine, un Blaupunkt dûment estampillé 07/1956.
Lorsque j'ai eu ramenée l'auto à la maison, un jour j'ai fini par déployer l'antenne et allumer le bazar qui s'est trouvé être calé pile poli sur une station et j'ai pris pleine balle "la vie en rose" d'Edith Piaf, comme si la môme était restée endormie avec l'auto depuis sa naissance...


Les connaisseurs apprécieront l'état du bac à batterie, Alphi prends tes cachets

On attend le verdict maintenant

Membre cotisant
n°969




Pierrers a écrit : Le courage n'a rien à voir ici ; c'est l'assise financière qui compte quand tu sous-traites![]()


Mais les augures sont pour moi, avec les 800€ mensuels de BH, dans 5 ans c'est payé et à moi l'ivresse, comme quoi le malheur des uns peut faire le bonheur des autres

Membre cotisant
n°969




On parle souvent du fait que chez Porsche l'évolution des modèles se faisait au fil des chaînes de montage sans être parfaitement calée sur la notion de millésimes
C'est intéressant car on voit ici sur la seconde photo qu'il y a déjà sur les bords de pavillon interieures les plaquettes qui serviront de support aux plafonniers sur les AT2, alors que l'auto a encore l'éclairage de l'habitacle sur le TdB, comme toutes les T1 et que les AT2 ne débouleront que mi 1957 et que l'auto est de Octobre 1956, sortie de chaîne en Juillet 56.
C'est intéressant car on voit ici sur la seconde photo qu'il y a déjà sur les bords de pavillon interieures les plaquettes qui serviront de support aux plafonniers sur les AT2, alors que l'auto a encore l'éclairage de l'habitacle sur le TdB, comme toutes les T1 et que les AT2 ne débouleront que mi 1957 et que l'auto est de Octobre 1956, sortie de chaîne en Juillet 56.
Membre cotisant
n°969




rapido a écrit : Une petite photo pour penser au devenir de cette auto
JLC
lago green by jean-luc criado, sur Flickr
Combien y a t'il pu y avoir de AT1 vert Lago en conduite à droite...? Peut être une seule...deux ?
Membre cotisant
n°969




Quand on défait une auto comme ça il y a toujours des trucs drôles ou curieux...
Celle ci est Suisse d'origine et a d'ailleurs, rivetée dans le compartiment moteur, une plaque frappée AMAG avec un No qui doit être son identité chez l'importateur...
A l'arrière de l'auto radio est collée une petite vignette avec un drapeau Suisse en forme de blason, la mention PTT et un No correspondant à la licence du poste de TSF...
C'était comme ça chez nous aussi à l'époque, toutes les communications hertziennes étaient sous le contrôle des PTT
Celle ci est Suisse d'origine et a d'ailleurs, rivetée dans le compartiment moteur, une plaque frappée AMAG avec un No qui doit être son identité chez l'importateur...
A l'arrière de l'auto radio est collée une petite vignette avec un drapeau Suisse en forme de blason, la mention PTT et un No correspondant à la licence du poste de TSF...
C'était comme ça chez nous aussi à l'époque, toutes les communications hertziennes étaient sous le contrôle des PTT