Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
1108 messages
1 ... 3 4 5 6 7 ... 56
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59148
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
D'une manière générale, quitte à être nue ... mieux vaut être belle
Membre
Logo Logo
Messages : 623
Enregistré le : 03 sept. 2004, 00:04

Message Envoyé
Merci de partager ton projet avec nous ! Je vais suivre cette aventure avec intérêt. Bonne année et bonne restauration :thumbup:
Membre cotisant n°294
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11045
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:53
1

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
D'une manière générale, quitte à être nue ... mieux vaut être belle
Voire l'inverse ;) ;) ;)
Membre cotisant n°294
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11045
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:53
1

Message Envoyé
lolo4s a écrit :
Merci de partager ton projet avec nous ! Je vais suivre cette aventure avec intérêt. Bonne année et bonne restauration :thumbup:
Salut Laurent,

Alors ce toit ouvrant ? ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 153
Enregistré le : 04 mars 2013, 21:50

Message Envoyé
Très très belle ces vieilles 356, beau projet à suivre!
Membre cotisant n°2838
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2197
Enregistré le : 16 nov. 2009, 23:11

Message Envoyé
Vu le niveau du carrossier , la resto devrait être top , mais comme c'est toujours celui qui paie qui décide j'imagine que tu as prévu de faire les choses dans les règles de l'art !;) :thumbup:
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59148
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Non non
Son projet est de faire les choses comme un gougnafier ! :exclamation: :D
Membre cotisant n°2838
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2197
Enregistré le : 16 nov. 2009, 23:11

Message Envoyé
:D :D :D
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10040
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
5

Message Envoyé
Ce titre du jour me rappelle une anecdote...
La Greenfairy a son autoradio d'origine, un Blaupunkt dûment estampillé 07/1956.
Lorsque j'ai eu ramenée l'auto à la maison, un jour j'ai fini par déployer l'antenne et allumer le bazar qui s'est trouvé être calé pile poli sur une station et j'ai pris pleine balle "la vie en rose" d'Edith Piaf, comme si la môme était restée endormie avec l'auto depuis sa naissance...

Image

Image

Les connaisseurs apprécieront l'état du bac à batterie, Alphi prends tes cachets :D, pour info le trapèze, les longeronets et les supports de barres stab avaien été refaits l'été 2015 par le même chirurgien....

On attend le verdict maintenant :(
Membre
Logo Logo
Messages : 1337
Enregistré le : 14 déc. 2013, 14:58

Message Envoyé
Bon courage pour ton projet !
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59148
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Le courage n'a rien à voir ici ; c'est l'assise financière qui compte quand tu sous-traites :D
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10040
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
5

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
Le courage n'a rien à voir ici ; c'est l'assise financière qui compte quand tu sous-traites :D
Au contraire, c'est ce que voulait dire sans doute notre ami en pensant à l'épaisseur du tas de factures à venir, surtout pour un humble artisan de province dont la fortune et les revenus n'ont rien de commun avec ceux, par exemple, d'un PDG Parisien, fut il de gauche...:D ;)

Mais les augures sont pour moi, avec les 800€ mensuels de BH, dans 5 ans c'est payé et à moi l'ivresse, comme quoi le malheur des uns peut faire le bonheur des autres :cool:
Membre cotisant n°655
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7091
Enregistré le : 01 nov. 2002, 22:51

Message Envoyé
Une petite photo pour penser au devenir de cette auto
JLC
Imagelago green by jean-luc criado, sur Flickr
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59148
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Greenfairy a écrit :
surtout pour un humble artisan de province
C'est malin, tu viens de me faire pleurer ... :(

Heureusement je file à la messe de 11h et irai bruler un cierge pour toi, et Fifi en passant qui en a bien besoin :D
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59148
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Plus sérieusement,
Tu comptes la récupérer quand ta caisse ?
Membre cotisant n°2838
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2197
Enregistré le : 16 nov. 2009, 23:11

Message Envoyé
L'avant sablage , c'est quand on ne sait pas encore si on va rire ou pleurer ! :cool:
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10040
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
5

Message Envoyé
On parle souvent du fait que chez Porsche l'évolution des modèles se faisait au fil des chaînes de montage sans être parfaitement calée sur la notion de millésimes
C'est intéressant car on voit ici sur la seconde photo qu'il y a déjà sur les bords de pavillon interieures les plaquettes qui serviront de support aux plafonniers sur les AT2, alors que l'auto a encore l'éclairage de l'habitacle sur le TdB, comme toutes les T1 et que les AT2 ne débouleront que mi 1957 et que l'auto est de Octobre 1956, sortie de chaîne en Juillet 56.
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10040
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
5

Message Envoyé
rapido a écrit :
Une petite photo pour penser au devenir de cette auto
JLC
Imagelago green by jean-luc criado, sur Flickr
Merci Jean Luc pour cette T1 en conduite à droite...
Combien y a t'il pu y avoir de AT1 vert Lago en conduite à droite...? Peut être une seule...deux ?
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63165
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
C'est vraiment une jolie couleur
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10040
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
5

Message Envoyé
Quand on défait une auto comme ça il y a toujours des trucs drôles ou curieux...
Celle ci est Suisse d'origine et a d'ailleurs, rivetée dans le compartiment moteur, une plaque frappée AMAG avec un No qui doit être son identité chez l'importateur...
A l'arrière de l'auto radio est collée une petite vignette avec un drapeau Suisse en forme de blason, la mention PTT et un No correspondant à la licence du poste de TSF...
C'était comme ça chez nous aussi à l'époque, toutes les communications hertziennes étaient sous le contrôle des PTT
Répondre
1108 messages
1 ... 3 4 5 6 7 ... 56