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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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n°2861




longeron arrière gauche touché, les optiques ne rentrent pas, un "pète" sur le montant avant gauche, léger problème de galbe sur une des ailes arr, un problème dans le secteur de la traverse av (une pièce dans le secteur aurait été collée et non soudée
.
Donc marbre, reprise des problèmes (terme pudique pour parler de malfaçons).
et "re peinture".
Bref Roland ce n'est pas la "tuile mais le toit".

Donc marbre, reprise des problèmes (terme pudique pour parler de malfaçons).
et "re peinture".
Bref Roland ce n'est pas la "tuile mais le toit".

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[quote='Ren'O' pid='5189097' dateline='1553061429']
Franchement pas cool que le 'Pro' chez qui elle était ne t'ai pas dit que la caisse avait eu un soucis.
Même si la vente a eu lieu entre particuliers, sa responsabilité peut-elle être engagée ?
[/quote]
Salut Renaud,
les travaux ont été fait il y a 10 ans donc ça semble difficile de "revendiquer" quoi que ce soit et puis ce n'est pas le style de la maison
.
On ne va pas refaire l'histoire, l'idée maintenant est de regarder vers l'avenir.
De faire ce qu'il faut pour qu'elle soit saine et non dangereuse.
Dès le départ je ne voulais pas une caisse concours pour pouvoir rouler sans arrières pensées, sur ce point je suis comblé bien au delà de mes espérances.

Franchement pas cool que le 'Pro' chez qui elle était ne t'ai pas dit que la caisse avait eu un soucis.
Même si la vente a eu lieu entre particuliers, sa responsabilité peut-elle être engagée ?
[/quote]
Salut Renaud,

les travaux ont été fait il y a 10 ans donc ça semble difficile de "revendiquer" quoi que ce soit et puis ce n'est pas le style de la maison

On ne va pas refaire l'histoire, l'idée maintenant est de regarder vers l'avenir.
De faire ce qu'il faut pour qu'elle soit saine et non dangereuse.
Dès le départ je ne voulais pas une caisse concours pour pouvoir rouler sans arrières pensées, sur ce point je suis comblé bien au delà de mes espérances.


kymenoulos a écrit : [quote='Ren'O' pid='5189097' dateline='1553061429']
Franchement pas cool que le 'Pro' chez qui elle était ne t'ai pas dit que la caisse avait eu un soucis.
Même si la vente a eu lieu entre particuliers, sa responsabilité peut-elle être engagée ?

les travaux ont été fait il y a 10 ans donc ça semble difficile de "revendiquer" quoi que ce soit et puis ce n'est pas le style de la maison

On ne va pas refaire l'histoire, l'idée maintenant est de regarder vers l'avenir.
De faire ce qu'il faut pour qu'elle soit saine et non dangereuse.
Dès le départ je ne voulais pas une caisse concours pour pouvoir rouler sans arrières pensées, sur ce point je suis comblé bien au delà de mes espérances.


[/quote]
Courage !
L'achat, l'utilisation et la "restauration" d'une classique est parsemée d'embûches fait de haut et souvent de bas. Ne jamais baisser les bras.
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Zoulou 72 a écrit :Salut Renaud,kymenoulos a écrit : [quote='Ren'O' pid='5189097' dateline='1553061429']
Franchement pas cool que le 'Pro' chez qui elle était ne t'ai pas dit que la caisse avait eu un soucis.
Même si la vente a eu lieu entre particuliers, sa responsabilité peut-elle être engagée ?
les travaux ont été fait il y a 10 ans donc ça semble difficile de "revendiquer" quoi que ce soit et puis ce n'est pas le style de la maison.
On ne va pas refaire l'histoire, l'idée maintenant est de regarder vers l'avenir.
De faire ce qu'il faut pour qu'elle soit saine et non dangereuse.
Dès le départ je ne voulais pas une caisse concours pour pouvoir rouler sans arrières pensées, sur ce point je suis comblé bien au delà de mes espérances.![]()
![]()
L'achat, l'utilisation et la "restauration" d'une classique est parsemé d'embûche fait de haut et souvent de bas. Ne jamais baisser les bras.
[/quote]
Tout à fait, merci pour les encouragements

kymenoulos a écrit : longeron arrière gauche touché, les optiques ne rentrent pas, un "pète" sur le montant avant gauche, léger problème de galbe sur une des ailes arr, un problème dans le secteur de la traverse av (une pièce dans le secteur aurait été collée et non soudée.
Donc marbre, reprise des problèmes (terme pudique pour parler de malfaçons).
et "re peinture".
Bref Roland ce n'est pas la "tuile mais le toit".![]()

Bon courage (financier) pour la suite

Membre


Salut l'ami,
Je reviens sur le forum après quelques semaines et je découvre les problèmes que tu as à gèrer
Franchement ça me mets les boules cette histoire
depuis le temps que tu patientes pour pouvoir profiter de ta grenouille ...
Heureusement que tu es d'un naturel optimiste
Pour le tour du lac tu as ce qu'il faut et puis, ça nous fera un bon sujet de conversation cette mésaventure.
De tout cœur avec toi pour la suite de l'aventure
:)
Je reviens sur le forum après quelques semaines et je découvre les problèmes que tu as à gèrer

Franchement ça me mets les boules cette histoire

Heureusement que tu es d'un naturel optimiste

Pour le tour du lac tu as ce qu'il faut et puis, ça nous fera un bon sujet de conversation cette mésaventure.
De tout cœur avec toi pour la suite de l'aventure

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n°2861




2.2sAddict a écrit : Salut l'ami,
Je reviens sur le forum après quelques semaines et je découvre les problèmes que tu as à gèrer
Franchement ça me mets les boules cette histoiredepuis le temps que tu patientes pour pouvoir profiter de ta grenouille ...
Heureusement que tu es d'un naturel optimiste![]()
Pour le tour du lac tu as ce qu'il faut et puis, ça nous fera un bon sujet de conversation cette mésaventure.
De tout cœur avec toi pour la suite de l'aventure:)
A très bientôt

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n°2861




Bon cette fois ci c'est la bonne, les "affaires reprennent".
Ren'O ayant eu la gentillesse de me libérer la place
, on reprend la carrosserie.
On a déjà redressé la caisse.
Maintenant elle est plus droite qu'en sortie d'usine, mais dans l'histoire la peinture a souffert, donc on se tâte pour refaire une peinture complète.
quelques photos de la séance de torture :







































































Ren'O ayant eu la gentillesse de me libérer la place

On a déjà redressé la caisse.
Maintenant elle est plus droite qu'en sortie d'usine, mais dans l'histoire la peinture a souffert, donc on se tâte pour refaire une peinture complète.
quelques photos de la séance de torture :
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Membre cotisant
n°2861




Zoulou 72 a écrit : Bonne nouvelle que les affaires reprennent.
N'hésite pas à refaire une peinture complète. Ce n'est pas excessif en temps ni en coût. Ce serait dommage que une fois remontée tu regrettes de ne pas l'avoir fait.
Le plaisir est pour bientôt. :)
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n°2861




Petit passage aujourd'hui chez AS engineering pour faire le point sur l'avancée des travaux ainsi que les défauts à reprendre.
Bonne nouvelle le châssis est parfaitement droit mais bien sûr les éléments de carrosserie ont bougé suite au marbre.
L'aile arrière gauche présente un léger pli, on va la redresser, on en profite pour corriger les alignements.
La situation actuelle :
Les deux ailes avant n'ont pas de symétrie.
A droite ça va

A gauche, hé bien ça ne va pas.....

Je ne parle pas des feux avant qui ne rentrent pas, donc bien sûr on reprend. le montage à blanc des éléments ne devait probablement pas être une technique connue du premier carrossier, à moins qu'il ai été guidé par Ray Charles
.
Pour les feux arrière c'est pareil ça ne rentre pas et ce n'est pas "propre" :
on va donc découper la partie basse des deux ailes et réaligner les éléments.


Bon on découvert également quelques petites "bizareries" : Au lieu de faire des soudures bord à bord, le précédent carrossier à soudé deux éléments de tôle qui se superposent sur une largeur d'environ 1cm, donc bien sûr on découpe et on reprend. Comme me l'a expliqué Alexandre rien de dramatique en soi, sauf qu'en cas d'accident la déformation structurelle ne se fera pas correctement (sur une voiture de 1972 sans airbag, abs autant prendre un minimum de risques), mais surtout en cas d'accident corporel suivi d'une expertise sa responsabilité pourrait être engagée (ou la mienne en cas de revente).
Bonne nouvelle le capot va bien ; on se console comme on peut.

On va bien sûr partir sur une peinture complète histoire de ne pas se retrouver avec un patchwork de teintes.
Bonne nouvelle le châssis est parfaitement droit mais bien sûr les éléments de carrosserie ont bougé suite au marbre.
L'aile arrière gauche présente un léger pli, on va la redresser, on en profite pour corriger les alignements.
La situation actuelle :
Les deux ailes avant n'ont pas de symétrie.
A droite ça va
A gauche, hé bien ça ne va pas.....
Je ne parle pas des feux avant qui ne rentrent pas, donc bien sûr on reprend. le montage à blanc des éléments ne devait probablement pas être une technique connue du premier carrossier, à moins qu'il ai été guidé par Ray Charles



Pour les feux arrière c'est pareil ça ne rentre pas et ce n'est pas "propre" :
on va donc découper la partie basse des deux ailes et réaligner les éléments.
Bon on découvert également quelques petites "bizareries" : Au lieu de faire des soudures bord à bord, le précédent carrossier à soudé deux éléments de tôle qui se superposent sur une largeur d'environ 1cm, donc bien sûr on découpe et on reprend. Comme me l'a expliqué Alexandre rien de dramatique en soi, sauf qu'en cas d'accident la déformation structurelle ne se fera pas correctement (sur une voiture de 1972 sans airbag, abs autant prendre un minimum de risques), mais surtout en cas d'accident corporel suivi d'une expertise sa responsabilité pourrait être engagée (ou la mienne en cas de revente).
Bonne nouvelle le capot va bien ; on se console comme on peut.
On va bien sûr partir sur une peinture complète histoire de ne pas se retrouver avec un patchwork de teintes.