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Beef si tu connais une 997 gt3 propre pas trop kilométrée à 65 le fais moi un mp et je suis très sérieux ;)
A ce prix ça ne me gênera guère d'avoir 2 gt3 dans le garage ;)


Les 993 4s continuent de s envoler .... 110/120ke pour un saucisson de 120000km... Même si j'adore la 4s ça fait cher le saucisson à côté une gt3 est bon marché
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Berik964 a écrit :
Je suis surpris qu'elle ne soit pas partie cette belle grise :o

La folie "GT3" serait elle en train de se calmer ?
La folie générale ;)
Les vieilles peinent aussi à se vendre à certains tarifs ;)
Perso une 964 c2 de base à 50 ou une 993 c2 de base à 60 ca me choque bcp plus qu'une rare gt3 ( en proportion aux 2 modèles cités avant ) à 80
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Merci pour vos réponses et avis. Si un acheteur sérieux veut se manifester j'attends son mp...;)
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Micka2412 a écrit :
Beef si tu connais une 997 gt3 propre pas trop kilométrée à 65 le fais moi un mp et je suis très sérieux ;)
A ce prix ça ne me gênera guère d'avoir 2 gt3 dans le garage ;)


Les 993 4s continuent de s envoler .... 110/120ke pour un saucisson de 120000km... Même si j'adore la 4s ça fait cher le saucisson à côté une gt3 est bon marché
Oui comme les 3,3 qui continuent de grimper de 130k à 150k en annonce mais qui ne partent pas à plus de 99... :D ;)
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Pour avoir été concerné par le sujet dernièrement, la folie acheteuse s'est énormément calmée. Et cela concerne encore plus les modernes.
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Micka2412 a écrit :
Jm747200 a écrit :
Imaginons que je m'ouvre à la discussion sur le prix afin qu'elle parte....
Ceci serait-il de nature à motiver un acquéreur?
C'est pas la saison pour vendre
Attends le démarrage des sorties circuits elle partira si elle ne cache rien ;)
Tu as sans doute raison. Laissons passer l'hiver et le printemps revenu....
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les autos exceptionnelles resteront à des prix exceptionnels ... il ne faut juste pas se méprendre sur l'aspect exceptionnel d'une / de son auto ;)

une 930 avec des points de rouille à 120 k€ constitue une erreur d'appréciation, non pas du marché, mais de l'auto !!
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Franck21000 a écrit :
Pour avoir été concerné par le sujet dernièrement, la folie acheteuse s'est énormément calmée. Et cela concerne encore plus les modernes.
c'est l'impression que j'ai aussi en regardant régulièrement les annonces...

les GT3 , c'est encore un autre marché, puisque ça s'adresse bcp aux pistards, donc c'est pas du tout la période...

et comme le nombre d'exemplaires est faible, il faudra payer pour en avoir une ;)

( c'est pas les 91 gt3 avec le moteur qui explose notamment sur piste à cause de la solicitation qui va inverser la tendance pour les 96/97 ;) )
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si on y réfléchi bien si on veut une 911 performante sur piste et roulable par la route, la gt3 est la seule à répondre à ces critères ;)

les rs non préparées c'est bcp moins performant et bcp plus chères, les anciennes non rs demandent bcp trop de prépa pour que ça avance et commencent à être très chere aussi
les CUP public restreint car plateau et tout ce qui va avec
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Micka2412 a écrit :
si on y réfléchi bien
le pire est à craindre :)
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vitamine a écrit :
Micka2412 a écrit :
si on y réfléchi bien
le pire est à craindre :)
:o :o :o :o
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Micka2412 a écrit :
Pam17 a écrit :
"Revision pour la vente
4 disques et plaquettes neufs
4 pneus neufs Michelin Sport Cup 2
Pont court
Suspension Piste"

Mais quid de l'IMS, car à ce prix........

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Y a pas d ims sur un moteur mezger.
C'est un vrai moteur , un des rares moteurs à eau de chez Porsche à être quasi incassable
Mais,

pour qui me prends tu ?????

Je n'avais pas mis assez de smileys ?????


:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D


Ca te va comme ça ? ;) :thumbup:
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Message Envoyé
Jm747200 a écrit :
Micka2412 a écrit :
Jm747200 a écrit :
Imaginons que je m'ouvre à la discussion sur le prix afin qu'elle parte....
Ceci serait-il de nature à motiver un acquéreur?
C'est pas la saison pour vendre
Attends le démarrage des sorties circuits elle partira si elle ne cache rien ;)
Tu as sans doute raison. Laissons passer l'hiver et le printemps revenu....
+1

et avec la reprise annoncée pour 2016, ça va exploser les prix.......

;) :thumbup:
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Pam17 a écrit :
Micka2412 a écrit :
Pam17 a écrit :
"Revision pour la vente
4 disques et plaquettes neufs
4 pneus neufs Michelin Sport Cup 2
Pont court
Suspension Piste"

Mais quid de l'IMS, car à ce prix........

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Y a pas d ims sur un moteur mezger.
C'est un vrai moteur , un des rares moteurs à eau de chez Porsche à être quasi incassable
Mais,

pour qui me prends tu ?????

Je n'avais pas mis assez de smileys ?????


:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D


Ca te va comme ça ? ;) :thumbup:
J'avoue que même avec les smileys le doute est permis :D
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Message Envoyé
Micka2412 a écrit :
Pam17 a écrit :
"Revision pour la vente
4 disques et plaquettes neufs
4 pneus neufs Michelin Sport Cup 2
Pont court
Suspension Piste"

Mais quid de l'IMS, car à ce prix........

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Y a pas d ims sur un moteur mezger.
C'est un vrai moteur , un des rares moteurs à eau de chez Porsche à être quasi incassable
Il y a un IMS sur la GT3, comme sur tous les Flat de 1963 à 2009. Simplement, il est court et sur paliers à pression d'huile. Pas de roulement.
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Oui bien sûr mais ct surtout pour que les novices comprennent bien que ce moteur n'a rien à voir et n'a pas les faiblesses du carrera (m96 et m97 )
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Pierre Alain : moi j'avais bien compris mais tu vas semer le doute pour les non initiés qui viennent chercher des infos ;)
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vitamine a écrit :
Micka2412 a écrit :
si on y réfléchi bien
le pire est à craindre :)
Et dans le pire il y a le meilleur :)
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Micka2412 a écrit :
Pierre Alain : moi j'avais bien compris mais tu vas semer le doute pour les non initiés qui viennent chercher des infos ;)
;) :thumbup:
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Micka2412 a écrit :
vitamine a écrit :
Micka2412 a écrit :
si on y réfléchi bien
le pire est à craindre :)
Et dans le pire il y a le meilleur :)
c'est bon, tu peux rester :cool:
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Comme qui dirait ... Je suis capable du meilleur comme du pire .... Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur :D
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Micka2412 a écrit :
Beef si tu connais une 997 gt3 propre pas trop kilométrée à 65 le fais moi un mp et je suis très sérieux ;)
A ce prix ça ne me gênera guère d'avoir 2 gt3 dans le garage ;)


Les 993 4s continuent de s envoler .... 110/120ke pour un saucisson de 120000km... Même si j'adore la 4s ça fait cher le saucisson à côté une gt3 est bon marché
Ah mais j'en connais pas ... C'est la fête à la speculation. J'espere que les speculateurs l'auront profond dans le fion avec leurs prix à la con mais j'y crois peu helas.

Heureusement ya d'autres marques que Porsche qui ne me concerne plus desormais.
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Je comprends
Tu t'intéresses à quoi comme modèle/marques ?
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Tout plein. J'en ai commandé certains d'ailleurs : sub, renault sport, m2/3/4/5 de toutes generations, corvette, muscle cars, ...
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Beef a écrit :
Tout plein. J'en ai commandé certains d'ailleurs : sub, renault sport, m2/3/4/5 de toutes generations, corvette, muscle cars, ...
Nan mais en vraies bagnoles on veut dire
:D :D :D
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patrick123 a écrit :
Beef a écrit :
Tout plein. J'en ai commandé certains d'ailleurs : sub, renault sport, m2/3/4/5 de toutes generations, corvette, muscle cars, ...
Nan mais en vraies bagnoles on veut dire
:D :D :D
:D :D :D
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Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Beef a écrit :
Tout plein. J'en ai commandé certains d'ailleurs : sub, renault sport, m2/3/4/5 de toutes generations, corvette, muscle cars, ...
Nan mais en vraies bagnoles on veut dire
:D :D :D
Ya plus de vraies voitures chez porsche aujourd'hui mais uniquement des produits financiers.

Pour le reste, certaines ont au moins autant si ce n'est plus de palmares et d'histoire que Porsche. Alors vraies, fausses voitures, on s'en branle.

Et quand on voit la fiabilité des nouvelles gt3, ça laisse rêveur ... Bref je pissois sur la speculation qui me detourne des 996/997 gt3, vraies voitures, à côté des caisses de mickeys s'appelant gt3 aujourd'hui.
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Je suis relativement d'accord avec Beef, des autos avec des palmarès il y en a et même chez des marques moins prestigieuses ... Pourtant j'ai une GT3 que j'ai pu acheter heureusement juste avant la hausse vertigineuse ...

Les prix flambent mais quel est au final le vrai prix de vente ? 80.000 pour une GT3 997 ? 60.000 pour une GT3 996 ?

Ce qui est sur amusez vous a mettre en ligne une annonce de 996 GT3 au dessus des 70.000 et vous verrez il y aura pas une demande de renseignement sérieuse qui débouchera ! La fourchette est en dessous ...
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ToTzo a écrit :
Je suis relativement d'accord avec Beef, des autos avec des palmarès il y en a et même chez des marques moins prestigieuses ... Pourtant j'ai une GT3 que j'ai pu acheter heureusement juste avant la hausse vertigineuse ...

Les prix flambent mais quel est au final le vrai prix de vente ? 80.000 pour une GT3 997 ? 60.000 pour une GT3 996 ?

Ce qui est sur amusez vous a mettre en ligne une annonce de 996 GT3 au dessus des 70.000 et vous verrez il y aura pas une demande de renseignement sérieuse qui débouchera ! La fourchette est en dessous ...
Tu écris sans savoir... Pour ton info j'ai refusé une offre très sérieuse à 80k€ en mai. A ce moment-là les prix des GT3 étaient en pleine flambée et je n'étais pas vraiment en position de vendeur... Depuis je m'en mords les doigts...
Il est clair qu'à ces budgets, le choix des autos est vaste, Porche, Ferrari.... Et les acheteurs sont rares...
Je trouve incroyables les gens qui pensent qu'ils ont la science infuse sur les prix.
Voici les dernières côtes FLAT6 de la 96 GT3. 83k€ état standard, 95 k€ état exceptionnel. Sans parler de l'option CS. Elles sont consultables sur internet, et ce gratuitement.
Je le précise pour toi car je vois que tu préfères quand c'est gratuit puisque tu n'es pas membre cotisant.
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Jm747200 a écrit :
ToTzo a écrit :
Je suis relativement d'accord avec Beef, des autos avec des palmarès il y en a et même chez des marques moins prestigieuses ... Pourtant j'ai une GT3 que j'ai pu acheter heureusement juste avant la hausse vertigineuse ...

Les prix flambent mais quel est au final le vrai prix de vente ? 80.000 pour une GT3 997 ? 60.000 pour une GT3 996 ?

Ce qui est sur amusez vous a mettre en ligne une annonce de 996 GT3 au dessus des 70.000 et vous verrez il y aura pas une demande de renseignement sérieuse qui débouchera ! La fourchette est en dessous ...
Tu écris sans savoir... Pour ton info j'ai refusé une offre très sérieuse à 80k€ en mai. A ce moment-là les prix des GT3 étaient en pleine flambée et je n'étais pas vraiment en position de vendeur... Depuis je m'en mords les doigts...
Il est clair qu'à ces budgets, le choix des autos est vaste, Porche, Ferrari.... Et les acheteurs sont rares...
Je trouve incroyables les gens qui pensent qu'ils ont la science infuse sur les prix.
Voici les dernières côtes FLAT6 de la 96 GT3. 83k€ état standard, 95 k€ état exceptionnel. Sans parler de l'option CS. Elles sont consultables sur internet, et ce gratuitement.
Je le précise pour toi car je vois que tu préfères quand c'est gratuit puisque tu n'es pas membre cotisant.
J'ai vendu ma 996 GT3 MK I en août dernier, une 2000 avec 137500 km, entretien nickel pour 60 K€ cote basse Flat6, juste 2 contacts retenus, un ici et un extérieur par LBC (annonce retirée aussitôt), le second était le bon.
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Beef a écrit :
Micka2412 a écrit :
Beef si tu connais une 997 gt3 propre pas trop kilométrée à 65 le fais moi un mp et je suis très sérieux ;)
A ce prix ça ne me gênera guère d'avoir 2 gt3 dans le garage ;)


Les 993 4s continuent de s envoler .... 110/120ke pour un saucisson de 120000km... Même si j'adore la 4s ça fait cher le saucisson à côté une gt3 est bon marché
Ah mais j'en connais pas ... C'est la fête à la speculation. J'espere que les speculateurs l'auront profond dans le fion avec leurs prix à la con mais j'y crois peu helas.

Heureusement ya d'autres marques que Porsche qui ne me concerne plus desormais.
Beef, moi qui ai roulé en Japonaise et qui me suis mangé les c...lles plusieurs fois à la revente, je ne me suis jamais permis de traiter mes acheteurs d'enfoirés, puisque ce qui dicte une vente c'est le prix sur lequel le vendeur et l'acheteur sont d'accord.
Que penses-tu du type qui a racheté ma Sub GT turbo 13 k€ alors qu'elle m'était revenue avec toutes les modifs à 40 k€? Pour moi rien à redire, à part que ça fait mal au c.l et que c'est la loi du marché. Et toi que penses-tu de mon acheteur? Enfoiré? Oportuniste?
J'ai du mal à comprendre pourquoi tu t'emportes (et tu n'es pas le seul à t'emporter..) au sujet de ceux qui vendent des autos dont le prix monte....
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Il faut savoir distinguer vendeurs et spéculateurs ... ;)
Le marché est délirant et n'est pas acceptable dans la mesure ou c'est soudain et compulsif. Ces autos avaient des côtes stables depuis des années.
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Le pb et l'enflammade sur la cote, ce sont surtout ces sociétés et pros qui se sont spécialisés pour racheter tout ce qui leur semblait profitable en espérant un juteux bénéfice. Du coup ils ont asséché le marché en créant de la rareté, et un besoin irrépressible chez les particuliers d'acheter, même à prix fort, de peur de ne plus être en mesure de le faire plus tard...

Je me souviens l'an dernier d'une 997 gt3 Ph1 noire en vente chez un pro juste à côté de chez moi, affichée à 69 000€... Personne n'en voulait! Elle a mis des mois voire 1 an à partir! Donc j'en déduis qu'à l'époque elle n'était pas considérée comme une voiture si fantastique à posséder. Aujourd'hui au même prix le gars serait harcelé avec 200 appels dans la journée. Y'a comme un problème non?

En parallèle les simples 996 comme la mienne sont considérées comme les dernières des bouses, pour soi-disant leur pb de fiabilité... Mais je vous mets mon billet que si un jour ces fameux pros voyaient en ce modèle un moyen de se faire du blé en rachetant à tour de bras, le mouton noir deviendrait alors la dernière des perles à posséder avant tout le monde, conservée amoureusement dans son garage en laissant la fameuse cote monter doucement... Et bizarrement on parlerait beaucoup moins d'IMS et de phares ovales ;)
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Message Envoyé
Fred30 a écrit :
Le pb et l'enflammade sur la cote, ce sont surtout ces sociétés et pros qui se sont spécialisés pour racheter tout ce qui leur semblait profitable en espérant un juteux bénéfice. Du coup ils ont asséché le marché en créant de la rareté, et un besoin irrépressible chez les particuliers d'acheter, même à prix fort, de peur de ne plus être en mesure de le faire plus tard...

Je me souviens l'an dernier d'une 997 gt3 Ph1 noire en vente chez un pro juste à côté de chez moi, affichée à 69 000€... Personne n'en voulait! Elle a mis des mois voire 1 an à partir! Donc j'en déduis qu'à l'époque elle n'était pas considérée comme une voiture si fantastique à posséder. Aujourd'hui au même prix le gars serait harcelé avec 200 appels dans la journée. Y'a comme un problème non?

En parallèle les simples 996 comme la mienne sont considérées comme les dernières des bouses, pour soi-disant leur pb de fiabilité... Mais je vous mets mon billet que si un jour ces fameux pros voyaient en ce modèle un moyen de se faire du blé en rachetant à tour de bras, le mouton noir deviendrait alors la dernière des perles à posséder avant tout le monde, conservée amoureusement dans son garage en laissant la fameuse cote monter doucement... Et bizarrement on parlerait beaucoup moins d'IMS et de phares ovales ;)
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Message Envoyé
Bon ben, je viens de mettre ma recherche de 96 GT3 entre parenthèses.
A la base je souhaitais une pistarde utilisable sur route et circuit sans appréhension.
Après avoir écarté les Bitzas car compliqué pour moi d'apprécier la valeur d'une auto modifiée, j'en arrive à la même conclusion sur les 96 GT3, trop difficile de savoir si je paye le prix juste, d'autant que mettre cher pour une auto 'collector' et finir dans les bacs à gravier ou dans un rail, chercher la cohérence.
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Message Envoyé
Gp21 a écrit :
Bon ben, je viens de mettre ma recherche de 96 GT3 entre parenthèses.
A la base je souhaitais une pistarde utilisable sur route et circuit sans appréhension.
Après avoir écarté les Bitzas car compliqué pour moi d'apprécier la valeur d'une auto modifiée, j'en arrive à la même conclusion sur les 96 GT3, trop difficile de savoir si je paye le prix juste, d'autant que mettre cher pour une auto 'collector' et finir dans les bacs à gravier ou dans un rail, chercher la cohérence.
C'est ce qui fait que peu de gens roulent avec ces autos... Trop peur de les casser.... Et c'est mon cas..
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Message Envoyé
Jm747200 a écrit :
ToTzo a écrit :
Je suis relativement d'accord avec Beef, des autos avec des palmarès il y en a et même chez des marques moins prestigieuses ... Pourtant j'ai une GT3 que j'ai pu acheter heureusement juste avant la hausse vertigineuse ...

Les prix flambent mais quel est au final le vrai prix de vente ? 80.000 pour une GT3 997 ? 60.000 pour une GT3 996 ?

Ce qui est sur amusez vous a mettre en ligne une annonce de 996 GT3 au dessus des 70.000 et vous verrez il y aura pas une demande de renseignement sérieuse qui débouchera ! La fourchette est en dessous ...
Tu écris sans savoir... Pour ton info j'ai refusé une offre très sérieuse à 80k€ en mai. A ce moment-là les prix des GT3 étaient en pleine flambée et je n'étais pas vraiment en position de vendeur... Depuis je m'en mords les doigts...
Il est clair qu'à ces budgets, le choix des autos est vaste, Porche, Ferrari.... Et les acheteurs sont rares...
Je trouve incroyables les gens qui pensent qu'ils ont la science infuse sur les prix.
Voici les dernières côtes FLAT6 de la 96 GT3. 83k€ état standard, 95 k€ état exceptionnel. Sans parler de l'option CS. Elles sont consultables sur internet, et ce gratuitement.
Je le précise pour toi car je vois que tu préfères quand c'est gratuit puisque tu n'es pas membre cotisant.
Heu y'a juste rien de méchant dans mon message...Et je prétends rien du tout, c'est un simple constat entre les voitures actuelles en vente, celles chez des spécialistes que je peux côtoyer et même d'une discussion récente avec un vendeur sympathique de chez Porsche.
Mais j'ai bien lu ton post, pour moi, la situation en mai n'était pas la même que celle d'aujourd'hui (en mai peu d'offres de GT3 alors qu'aujourd'hui y'en a une dizaine sur le boncoin, la centrale, etc..).
Un paquet de vendeurs se sont pressés de les mettre en vente (exemple d'une GT3 noire que j'avais étudié à Aix complètement rincée en vente début d'année à 45.000 euros et qu'on a retrouvé après l'été à 70.000 du côté de la Saône et Loire).

A aucun moment, je ne vise ton prix de vente (je sais même pas à combien tu la vends) et il est très certainement justifié, faut pas systématiquement voir le mal dans des sujets relatifs aux prix !

Je vois juste que les prix affichés ne sont pas AUJOURD'HUI les prix auxquels partent nos autos, ou tout du moins de celles que je peux voir.
Mais puisque la côte FLAT 6 a parlé, je suis rassuré, la mienne vaut 85.000 euros, OUF !!!

Ta pauvre remarque sur la cotisation, franchement, c'est d'un ridicule grossier.....
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Fred30 a écrit :
Le pb et l'enflammade sur la cote, ce sont surtout ces sociétés et pros qui se sont spécialisés pour racheter tout ce qui leur semblait profitable en espérant un juteux bénéfice. Du coup ils ont asséché le marché en créant de la rareté, et un besoin irrépressible chez les particuliers d'acheter, même à prix fort, de peur de ne plus être en mesure de le faire plus tard...

Je me souviens l'an dernier d'une 997 gt3 Ph1 noire en vente chez un pro juste à côté de chez moi, affichée à 69 000€... Personne n'en voulait! Elle a mis des mois voire 1 an à partir! Donc j'en déduis qu'à l'époque elle n'était pas considérée comme une voiture si fantastique à posséder. Aujourd'hui au même prix le gars serait harcelé avec 200 appels dans la journée. Y'a comme un problème non?

En parallèle les simples 996 comme la mienne sont considérées comme les dernières des bouses, pour soi-disant leur pb de fiabilité... Mais je vous mets mon billet que si un jour ces fameux pros voyaient en ce modèle un moyen de se faire du blé en rachetant à tour de bras, le mouton noir deviendrait alors la dernière des perles à posséder avant tout le monde, conservée amoureusement dans son garage en laissant la fameuse cote monter doucement... Et bizarrement on parlerait beaucoup moins d'IMS et de phares ovales ;)
D'accord avec toi Fred, mais en tant que vendeur particulier d'une de ces autos, tu ferais quoi?
Baisser le prix pour casser cette bulle spéculative?
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Baisser le prix pour voir ou est vraiment le marché... Si on souhaite vendre... Le vrai prix étant celui qu'un acheteur est prêt à payer...
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Jm747200 a écrit :
Beef a écrit :
Micka2412 a écrit :
Beef si tu connais une 997 gt3 propre pas trop kilométrée à 65 le fais moi un mp et je suis très sérieux ;)
A ce prix ça ne me gênera guère d'avoir 2 gt3 dans le garage ;)


Les 993 4s continuent de s envoler .... 110/120ke pour un saucisson de 120000km... Même si j'adore la 4s ça fait cher le saucisson à côté une gt3 est bon marché
Ah mais j'en connais pas ... C'est la fête à la speculation. J'espere que les speculateurs l'auront profond dans le fion avec leurs prix à la con mais j'y crois peu helas.

Heureusement ya d'autres marques que Porsche qui ne me concerne plus desormais.
Beef, moi qui ai roulé en Japonaise et qui me suis mangé les c...lles plusieurs fois à la revente, je ne me suis jamais permis de traiter mes acheteurs d'enfoirés, puisque ce qui dicte une vente c'est le prix sur lequel le vendeur et l'acheteur sont d'accord.
Que penses-tu du type qui a racheté ma Sub GT turbo 13 k€ alors qu'elle m'était revenue avec toutes les modifs à 40 k€? Pour moi rien à redire, à part que ça fait mal au c.l et que c'est la loi du marché. Et toi que penses-tu de mon acheteur? Enfoiré? Oportuniste?
J'ai du mal à comprendre pourquoi tu t'emportes (et tu n'es pas le seul à t'emporter..) au sujet de ceux qui vendent des autos dont le prix monte....
Mais elle était super ta Gt turbo (quand elle était bien réglée:D).
AMHA la spéculation fait partie du jeu, comme sur une croute ou une maison par ex.
Pour ma part je regardais les 996 GT3mkI quand elles étaient à 45k€ (il y a 1 ou 2 ans), désormais j'ai définitivement tourné la page. Donc soit la côte va retomber naturellement car pas d'acheteurs à ces prix soit elle tient et tant mieux pour les vendeurs, mais sans moi.

De mon côté, après un Cayman S je vais rebasculer vers les jap (EVO).
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la hausse des prix (du moins des annonces) agacent forcément les passionnés car ces Gt3/RS sont des monstres de plaisir, difficiles à égaler...

j'ai vendu ma 996 GT3RS au plus bas, ce qui m'a permis de ne jamais m'interroger sur son utilisation (25'000kms en 2 ans, dont pas mal de circuits, SPA, Nür, etc.). Je suis donc ravi d'avoir eu la chance d'être conscient de sa perte de valeur financière, la seule valeur était celle du plaisir de s'en servir (elle perdait autant en roualnt qu'en restant au garage).

Nombreux sont ceux qui regrettent cette époque, car même si la "compensation financière" de ne pas s'en servir peut être "alléchante", il n'en reste pas moins qu'une passion est mise entre paranthèse au profit de profits, quel dommage !!!!
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Ma GT3 a 108000 kms, est-ce que je la mets dans une cloche de verre ? :D :D
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rpaddicted a écrit :
Ma GT3 a 108000 kms, est-ce que je la mets dans une cloche de verre ? :D :D
A 108'000kms, c'est trop tard

:D :D :D
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rpaddicted a écrit :
Ma GT3 a 108000 kms, est-ce que je la mets dans une cloche de verre ? :D :D
passé 100'000kms, il y a une grosse décôte :D :

http://www.autoscout24.ch/fr/d/porsche- ... 10%26r%3d5
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Des sièges confort dans une GT3 ? :o
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Bon, je vais continuer à rouler alors :cool:
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rpaddicted a écrit :
Bon, je vais continuer à rouler alors :cool:
Plus elle a de borne, plus le joie est grande ... CQFD
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Jm747200 a écrit :

D'accord avec toi Fred, mais en tant que vendeur particulier d'une de ces autos, tu ferais quoi?
Baisser le prix pour casser cette bulle spéculative?
Salut JM,

Si tu peux attendre, tu la conserves cet hiver et tu la remets en vente au mois d'avril. Si le marché reste tendu ce qui est fort probable, elle partira vite et cher.

Si tu veux la vendre rapidement, il faudra faire un effort sur le prix. Comme il s'agit d'un modèle très recherché, je serais toi je contacterai des pros genre la Villa Rose qui seraient susceptibles de te la racheter mais forcément moins cher qu'une vente directe à particulier.
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lolots a écrit :
Jm747200 a écrit :
Beef a écrit :
Ah mais j'en connais pas ... C'est la fête à la speculation. J'espere que les speculateurs l'auront profond dans le fion avec leurs prix à la con mais j'y crois peu helas.

Heureusement ya d'autres marques que Porsche qui ne me concerne plus desormais.
Beef, moi qui ai roulé en Japonaise et qui me suis mangé les c...lles plusieurs fois à la revente, je ne me suis jamais permis de traiter mes acheteurs d'enfoirés, puisque ce qui dicte une vente c'est le prix sur lequel le vendeur et l'acheteur sont d'accord.
Que penses-tu du type qui a racheté ma Sub GT turbo 13 k€ alors qu'elle m'était revenue avec toutes les modifs à 40 k€? Pour moi rien à redire, à part que ça fait mal au c.l et que c'est la loi du marché. Et toi que penses-tu de mon acheteur? Enfoiré? Oportuniste?
J'ai du mal à comprendre pourquoi tu t'emportes (et tu n'es pas le seul à t'emporter..) au sujet de ceux qui vendent des autos dont le prix monte....
Mais elle était super ta Gt turbo (quand elle était bien réglée:D).
AMHA la spéculation fait partie du jeu, comme sur une croute ou une maison par ex.
Pour ma part je regardais les 996 GT3mkI quand elles étaient à 45k€ (il y a 1 ou 2 ans), désormais j'ai définitivement tourné la page. Donc soit la côte va retomber naturellement car pas d'acheteurs à ces prix soit elle tient et tant mieux pour les vendeurs, mais sans moi.

De mon côté, après un Cayman S je vais rebasculer vers les jap (EVO).
Bises mon Lolo;).
Moi aussi je regarde du côté jap (entre autres). Tu as vu le prix des evo 9? Rougne sans carnet à 20, puis entre 25 et jusqu'à 40 k €!!!!! "Ces enfoirés de vendeurs spéculatifs!!! On devrait leur couper les boules sur le champ!!! " pensent les acheteurs d'evo 9 dont l'acquisition se trouve compromise à cause de l'inflation des prix... Tout le monde est logé à la même enseigne, modulo son budget: quand le jouet est trop cher on choisit un jouet plus petit... Ce ne sont que des jouets nos autos.... Je ferme ma page philosophique second degré !!!
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Sedoï a écrit :
Il faut savoir distinguer vendeurs et spéculateurs ... ;)
Le marché est délirant et n'est pas acceptable dans la mesure ou c'est soudain et compulsif. Ces autos avaient des côtes stables depuis des années.
Voilà !!!
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Je viens de vendre probablement une des plus belles evos de France (du moins du bon coin), une evo8 et loin des prix cités et à un prix me convenant parfaitement.
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Fred30 a écrit :
Jm747200 a écrit :

D'accord avec toi Fred, mais en tant que vendeur particulier d'une de ces autos, tu ferais quoi?
Baisser le prix pour casser cette bulle spéculative?
Salut JM,

Si tu peux attendre, tu la conserves cet hiver et tu la remets en vente au mois d'avril. Si le marché reste tendu ce qui est fort probable, elle partira vite et cher.

Si tu veux la vendre rapidement, il faudra faire un effort sur le prix. Comme il s'agit d'un modèle très recherché, je serais toi je contacterai des pros genre la Villa Rose qui seraient susceptibles de te la racheter mais forcément moins cher qu'une vente directe à particulier.
Tu es la sagesse Fred!
La bise!
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Beef a écrit :
Je viens de vendre probablement une des plus belles evos de France (du moins du bon coin), une evo8 et loin des prix cités et à un prix me convenant parfaitement.
L'evo 8 n'a pas la côte de l'evo 9...
Ni la 10 d'ailleurs....
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Le problème ne vient pas de l'augmentation des prix, c'est surtout le comportement des vendeurs qui me met hors de moi.
A un moment, il faut arrêter les jérémiades inutiles et parler vrai.
et moi, je parle en acheteur potentiel.
Si j'ai raté le coche avant les hausses et bien tant pis pour ma gueule.
Par contre entendre des propriétaires (et pas possesseurs une fois pour toutes....) se plaindre de ne pas utiliser leur auto car elle a pris de la valeur, c'est du grand foutage de gueule...
soit tu vends et tu empoches une plus value (tant mieux), soit tu gardes ton auto, tu la boucles sans te plaindre.
mais de grâce, arrêtez les sujets sur 'qu'est ce que je fais, ma voiture à pris 20k". C'est très méprisant pour les acheteurs potentiels.

D'ailleurs ça me fait bien marrer les proprios de 911 qui se jettent sur les 944T et les 968. C'est pour l'amour de l'auto ou pour une plus value à venir ??

MAis j'ai vu ici même des proprios de 911 dont la côte a flambé se tourner vers d'autres autos (360 et autres marques)
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Et pendant ce temps, moi, je roule !! :D

Mais je fais une grosse thérapie: je ne roule en gt3 plus que 6 jours sur 7... Histoire de tenter de tuer ma chiotte de Renault un jour par semaine :P

J'y peux rien, je n'arrive pas à la regarder dans un garage !
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Jm747200 a écrit :
Beef a écrit :
Je viens de vendre probablement une des plus belles evos de France (du moins du bon coin), une evo8 et loin des prix cités et à un prix me convenant parfaitement.
L'evo 8 n'a pas la côte de l'evo 9...
Ni la 10 d'ailleurs....
J'ai eu une 9 et 2 8 et je prefere de loin la 8. Je l'ai d'ailleurs vendue plus cher qu'une 9.
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Enfoiré !!

:)
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Oui mais c'est une ex-Beef, donc ça n'a pas de prix !!! J'ai spéculé adonf avec cette caisse ... C'est bien connu, faut acheter des evos et des sub, ça va monter !!!!
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SebNantes a écrit :
Et pendant ce temps, moi, je roule !! :D

Mais je fais une grosse thérapie: je ne roule en gt3 plus que 6 jours sur 7... Histoire de tenter de tuer ma chiotte de Renault un jour par semaine :P

J'y peux rien, je n'arrive pas à la regarder dans un garage !
Pareil je me sers de ma GT4 en daily pour l'instant je peux pas m'en empecher!
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Beef a écrit :
Jm747200 a écrit :
Beef a écrit :
Je viens de vendre probablement une des plus belles evos de France (du moins du bon coin), une evo8 et loin des prix cités et à un prix me convenant parfaitement.
L'evo 8 n'a pas la côte de l'evo 9...
Ni la 10 d'ailleurs....
J'ai eu une 9 et 2 8 et je prefere de loin la 8. Je l'ai d'ailleurs vendue plus cher qu'une 9.
Plus cher qu'une 9? C'est une honte de spéculer ainsi!!!:D :D :D :D
Sinon pour mon info qu'as-tu préféré sur la 8?
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Plus cher car c'était une auto deuxième main, pas kilométré, avec un vrai historique de maniaque, un état de maniaque et toute d'origine .... alors que la plupart des evos en ventes sont préparées par des astrophysiciens, ont un historique de merde etc etc ....

Je préfère la face avant de la 8 (ça c'est perso), je préfére la réponse moteur et surtout la boite de vitesse (plus solide et mieux étagée) ... Mais bon j'ai aussi un bon souvenir de ma 9 ...
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Beef a écrit :
Plus cher car c'était une auto deuxième main, pas kilométré, avec un vrai historique de maniaque, un état de maniaque et toute d'origine .... alors que la plupart des evos en ventes sont préparées par des astrophysiciens, ont un historique de m**** etc etc ....

Je préfère la face avant de la 8 (ça c'est perso), je préfére la réponse moteur et surtout la boite de vitesse (plus solide et mieux étagée) ... Mais bon j'ai aussi un bon souvenir de ma 9 ...
Du coup l'evo 9 rs semble pas mal?
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J'ai payé ma gt3 très chère mais c'est celle la que je voulais, pour le plaisir qu'elle m'apporte
Si je ne perds pas ma chemise c'est mieux mais globalement que sa valeur monte ou qu'elle descende je m'en tape un peu
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patrick123 a écrit :
J'ai payé ma gt3 très chère mais c'est celle la que je voulais, pour le plaisir qu'elle m'apporte
Si je ne perds pas ma chemise c'est mieux mais globalement que sa valeur monte ou qu'elle descende je m'en tape un peu
T'as quoi comme GT3 maintenant?
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lalex a écrit :
patrick123 a écrit :
J'ai payé ma gt3 très chère mais c'est celle la que je voulais, pour le plaisir qu'elle m'apporte
Si je ne perds pas ma chemise c'est mieux mais globalement que sa valeur monte ou qu'elle descende je m'en tape un peu
T'as quoi comme GT3 maintenant?
Une 996 GT3 mk2 club sport jaune mais elle est un peu spéciale
;)
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Message Envoyé
patrick123 a écrit :
lalex a écrit :
patrick123 a écrit :
J'ai payé ma gt3 très chère mais c'est celle la que je voulais, pour le plaisir qu'elle m'apporte
Si je ne perds pas ma chemise c'est mieux mais globalement que sa valeur monte ou qu'elle descende je m'en tape un peu
T'as quoi comme GT3 maintenant?
Une 996 GT3 mk2 club sport jaune mais elle est un peu spéciale
;)

C'est une tiptro :o
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Message Envoyé
peedeebee a écrit :
(...)

MAis j'ai vu ici même des proprios de 911 dont la côte a flambé se tourner vers d'autres autos (360 et autres marques)
J'en suis ... et bien content de pouvoir accéder au Graal que représente Ferrari pour tout amateur de sportives... mais la mienne, elle roule et pose ses jantes sur la piste, elle (3500km le premier mois)

Par contre, se détourner d'une GT3 (satellisée hors de mon budget trop tôt) pour prendre un "mulet" dont la cote est restée raisonnable, elle, je ne vois pas ce qu'il y a de mal...

Selon toi, pour ce même budget, aurai-je dû prendre une très belle 3L2 G50 à la place d'une 360 ???
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Message Envoyé
jhub a écrit :
Selon toi, pour ce même budget, aurai-je dû prendre une très belle 3L2 G50 à la place d'une 360 ???
la 3L2, c'est au 1/18 qu'elle apporte le plus de satisfaction ;)
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Message Envoyé
vitamine a écrit :
jhub a écrit :
Selon toi, pour ce même budget, aurai-je dû prendre une très belle 3L2 G50 à la place d'une 360 ???
la 3L2, c'est au 1/18 qu'elle apporte le plus de satisfaction ;)

Enorme ! :D :D :D
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Jhub tu as mal interprété car c'est justement à toi que je pensais !
Et j'approuvais entièrement ton choix.
: )
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Oups, pardon... j'avais saisi l'allusion mais pas le ton de ton intervention, sorry :D
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Message Envoyé
patrick123 a écrit :
lalex a écrit :
patrick123 a écrit :
J'ai payé ma gt3 très chère mais c'est celle la que je voulais, pour le plaisir qu'elle m'apporte
Si je ne perds pas ma chemise c'est mieux mais globalement que sa valeur monte ou qu'elle descende je m'en tape un peu
T'as quoi comme GT3 maintenant?
Une 996 GT3 mk2 club sport jaune mais elle est un peu spéciale
;)
?? Tu ne l'as pas vendu à Pascal??
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Message Envoyé
:D :D :D
La grenouille a grossi la nuit :P
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Message Envoyé
Si mais j'en ai acheté une autre 3 jours après pasqu'elle me manquait
:D :D :D
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Comment t'es tordu!!:o :o
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nan je suis sentimental
:( :( :(
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4 litres la nouvelle?
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Message Envoyé
oui 4l, pont court, chassis Manthey
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