https://www.club911.net/viewtopic.php?t=158421
Lonestar a écrit : Ha ben si tu te fais gauler en exces de vitesse avec, en plus, un DR dans la voiture, la, c'est jackpot. Pour peu que tu aies bu deux ou trois bieres juste avant, je pense que tu peux envisager un futur personnel plus qu'incertain!!!
denteux42 a écrit : Thierry , chez nous , pour des essais de voitures à tendance sportive ....., c'est encore pas trop mal .....nord du massif du massif central - , du coup , en vous lisant , je vais aller dégourdir les slicks à une des voitures , sans dépasser le 90 ....mais dura lex sed lex , je roule avec mes voitures quotidiennes aux limitations , pas la peine de risquer le permis , en sachant que statistiquement , en dehors de nos parcours bucoliques , on se fera prendre .....je comprends le mal être de nos citadins ayant des gt3 , des voitures de rêve , ne pouvant assouvir leur pulsion de vitesse dans des espaces routiers immaculés ...![]()
Zoulou 72 a écrit : Attention pas seulement les Mobiles / Mobiles sont en formes en cette période de vacances !
Faire attention aux radars de chantiers !!!![]()
![]()
http://www.lepoint.fr/automobile/actual ... 76_683.php
Ignition a écrit : Question bête, le conducteur est identifiable sur la photo ?
RONALD993 a écrit :Non, prise de vue au moment du dépassement. C'est toujours la plaque arrière qui figure sur la photo donc pas de possibilité d'indentification..Ignition a écrit : Question bête, le conducteur est identifiable sur la photo ?
Michmuch a écrit : J'ai testé il y a 6 jours le radar double-sens
Depuis 2 semaines un panneau "contrôles automatiques - pour votre sécurité" avait fleuri sur la route qui me mène au boulot, une magnifique ligne bien droite et dégagée d'environ 5km dont la moitié est à 70.
Il y avait déjà depuis longtemps un radar auto à 90, mais dans l'autre sens!
Là j'ai longtemps cherché le nouveau radar, et rien!
Jusqu'à mardi dernier, où après avoir dépassé un "conducteur responsable" qui se TLB à 70 au lieu de 90, je suis passé devant l'ancien radar à 100 compteur en décélération vers 90.. Et ben le vieux radar m'a flashé, alors qu'il est de l'autre côté de la route... (Et qu'il ne flashait pas comme ça avant vu que je suis passé plusieurs fois très très vite devant..)
Bien entendu, pédagogiquement, ce changement a été pendant l'été, avec la rentrée, ça va saigner!
Pour les locaux, il est entre Montaigut sur Save et Mondonville!
Fred30 a écrit :Faux : extrait de mode de fonctionnement du Gatso Millia :RONALD993 a écrit :Non, prise de vue au moment du dépassement. C'est toujours la plaque arrière qui figure sur la photo donc pas de possibilité d'indentification..Ignition a écrit : Question bête, le conducteur est identifiable sur la photo ?
En mode en mouvement
En mode en mouvement, le GATSO MILLIA peut contrôler la vitesse des véhicules cibles en éloignement mais aussi en rapprochement. C'est à dire qu'aussi bien les véhicules qui doublent le véhicule porteur que les véhicules qui arrivent en face sont controlés. Pour le fonctionnement en dépassement, le contrôle de vitesse ne s'effectue que si la différence de vitesse minimum entre le véhicule porteur et le véhicule cible est de 20 km/h. Donc, sur une autoroute limitée à 110 km/h, le véhicule porteur ne devra pas circuler à plus de 90 km/h pour pouvoir flashé les véhicules circulant à 111 km/h. La vitesse limite autorisée minimale pour une utilisation en mouvement est de 50 km/h. Dans ce cas, si l'axe controlé comporte plusieurs voies, le véhicule porteur doit être positionné de manière à ne contrôler que la voie limitrophe située à sa gauche.
Et je peux te dire qu'ils adorent ce nouveau jouet : plusieurs fois vus en statique en entrée d’agglomération, voire en sortie (là où tu accélères) et bien sûr en mobile sur les 4 voies à vitesse ultra limitée (genre 70 ou 90 km/h)
Tops a écrit : Si les lois sur la vitesse ne vous conviennent pas, il faut voter en conséquence...
Pourquoi pleurer sur l'outil (radar, flic,...) quand le problème est la réglementation qui n'est ni efficace, ni adaptée ?
Michmuch a écrit :Tu crois vraiment que voter va modifier les lois sur la vitesse en France??Tops a écrit : Si les lois sur la vitesse ne vous conviennent pas, il faut voter en conséquence...
Pourquoi pleurer sur l'outil (radar, flic,...) quand le problème est la réglementation qui n'est ni efficace, ni adaptée ?
Après je suis d'accord, ce n'est pas la faute des radars, mais de ceux qui décident de leur existence.. Malheureusement, la tendance n'es pas prête de s'inverser! Il est utopique de croire qu'un seul gouvernement fasse marche arrière à propos de sécurité routière..