Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
+1
Le détecteur de radar ne va rien changer au fond du problème : tu joues à la roulette russe en roulant plus vite que la limitation.
Et vu le contexte actuel ou les gouvernements font tous pour nous casser les couilles sur des sujets cons (histoire que l'on ne pense pas aux trucs importants je suppose), ça devient coton de jouer.
Faut se faire une raison : faut rouler à vitesse légale.
En attendant vu le pognon généré par les radars fixes (je comprends tjrs pas tu peux te faire gauler), c'est pas prêt de s'arrêter,
Le détecteur de radar ne va rien changer au fond du problème : tu joues à la roulette russe en roulant plus vite que la limitation.
Et vu le contexte actuel ou les gouvernements font tous pour nous casser les couilles sur des sujets cons (histoire que l'on ne pense pas aux trucs importants je suppose), ça devient coton de jouer.
Faut se faire une raison : faut rouler à vitesse légale.
En attendant vu le pognon généré par les radars fixes (je comprends tjrs pas tu peux te faire gauler), c'est pas prêt de s'arrêter,
Thierry , chez nous , pour des essais de voitures à tendance sportive ....., c'est encore pas trop mal .....nord du massif du massif central - , du coup , en vous lisant , je vais aller dégourdir les slicks à une des voitures , sans dépasser le 90 ....mais dura lex sed lex , je roule avec mes voitures quotidiennes aux limitations , pas la peine de risquer le permis , en sachant que statistiquement , en dehors de nos parcours bucoliques , on se fera prendre .....je comprends le mal être de nos citadins ayant des gt3 , des voitures de rêve , ne pouvant assouvir leur pulsion de vitesse dans des espaces routiers immaculés ...

Lonestar a écrit : Ha ben si tu te fais gauler en exces de vitesse avec, en plus, un DR dans la voiture, la, c'est jackpot. Pour peu que tu aies bu deux ou trois bieres juste avant, je pense que tu peux envisager un futur personnel plus qu'incertain!!!
rpaddicted
En ligne
Membre cotisant
n°2319




denteux42 a écrit : Thierry , chez nous , pour des essais de voitures à tendance sportive ....., c'est encore pas trop mal .....nord du massif du massif central - , du coup , en vous lisant , je vais aller dégourdir les slicks à une des voitures , sans dépasser le 90 ....mais dura lex sed lex , je roule avec mes voitures quotidiennes aux limitations , pas la peine de risquer le permis , en sachant que statistiquement , en dehors de nos parcours bucoliques , on se fera prendre .....je comprends le mal être de nos citadins ayant des gt3 , des voitures de rêve , ne pouvant assouvir leur pulsion de vitesse dans des espaces routiers immaculés ...![]()

Zoulou 72 a écrit : Attention pas seulement les Mobiles / Mobiles sont en formes en cette période de vacances !
Faire attention aux radars de chantiers !!!![]()
![]()
http://www.lepoint.fr/automobile/actual ... 76_683.php
Je pense que les FDO devraient installer de faux chantiers mobiles, ce serait top pour leur chiffre d'affaires et bon pour la prime annuelle;)
c'est le nom impossible du nouveau radar embarqué.
j'en ai fait les frais,indécelable et il est presque partout.Un ami s'est fait prendre également il y a quelques jours.
il faut se méfier de toutes voitures en circulation dorénavant .une horreur!!
Les fourbes se positionnent de préférence là ou la vitesse est réduite temporairement de 90 à 50 pour une pseudo agglomération...sans habitation ou passage brutal de 130 à 110 sur voies rapides,voire 90 et là ça fait encore plus mal.Pour cette fois,je m'en sors avec 1 point,mais demain..?
IMPARABLE.
j'en ai fait les frais,indécelable et il est presque partout.Un ami s'est fait prendre également il y a quelques jours.
il faut se méfier de toutes voitures en circulation dorénavant .une horreur!!
Les fourbes se positionnent de préférence là ou la vitesse est réduite temporairement de 90 à 50 pour une pseudo agglomération...sans habitation ou passage brutal de 130 à 110 sur voies rapides,voire 90 et là ça fait encore plus mal.Pour cette fois,je m'en sors avec 1 point,mais demain..?
IMPARABLE.
Membre


J'ai testé il y a 6 jours le radar double-sens 
Depuis 2 semaines un panneau "contrôles automatiques - pour votre sécurité" avait fleuri sur la route qui me mène au boulot, une magnifique ligne bien droite et dégagée d'environ 5km dont la moitié est à 70.
Il y avait déjà depuis longtemps un radar auto à 90, mais dans l'autre sens!
Là j'ai longtemps cherché le nouveau radar, et rien!
Jusqu'à mardi dernier, où après avoir dépassé un "conducteur responsable" qui se TLB à 70 au lieu de 90, je suis passé devant l'ancien radar à 100 compteur en décélération vers 90.. Et ben le vieux radar m'a flashé, alors qu'il est de l'autre côté de la route... (Et qu'il ne flashait pas comme ça avant vu que je suis passé plusieurs fois très très vite devant..)
Bien entendu, pédagogiquement, ce changement a été pendant l'été, avec la rentrée, ça va saigner!
Pour les locaux, il est entre Montaigut sur Save et Mondonville!

Depuis 2 semaines un panneau "contrôles automatiques - pour votre sécurité" avait fleuri sur la route qui me mène au boulot, une magnifique ligne bien droite et dégagée d'environ 5km dont la moitié est à 70.
Il y avait déjà depuis longtemps un radar auto à 90, mais dans l'autre sens!
Là j'ai longtemps cherché le nouveau radar, et rien!
Jusqu'à mardi dernier, où après avoir dépassé un "conducteur responsable" qui se TLB à 70 au lieu de 90, je suis passé devant l'ancien radar à 100 compteur en décélération vers 90.. Et ben le vieux radar m'a flashé, alors qu'il est de l'autre côté de la route... (Et qu'il ne flashait pas comme ça avant vu que je suis passé plusieurs fois très très vite devant..)
Bien entendu, pédagogiquement, ce changement a été pendant l'été, avec la rentrée, ça va saigner!
Pour les locaux, il est entre Montaigut sur Save et Mondonville!
RONALD993 a écrit :Non, prise de vue au moment du dépassement. C'est toujours la plaque arrière qui figure sur la photo donc pas de possibilité d'indentification..Ignition a écrit : Question bête, le conducteur est identifiable sur la photo ?
En mode en mouvement
En mode en mouvement, le GATSO MILLIA peut contrôler la vitesse des véhicules cibles en éloignement mais aussi en rapprochement. C'est à dire qu'aussi bien les véhicules qui doublent le véhicule porteur que les véhicules qui arrivent en face sont controlés. Pour le fonctionnement en dépassement, le contrôle de vitesse ne s'effectue que si la différence de vitesse minimum entre le véhicule porteur et le véhicule cible est de 20 km/h. Donc, sur une autoroute limitée à 110 km/h, le véhicule porteur ne devra pas circuler à plus de 90 km/h pour pouvoir flashé les véhicules circulant à 111 km/h. La vitesse limite autorisée minimale pour une utilisation en mouvement est de 50 km/h. Dans ce cas, si l'axe controlé comporte plusieurs voies, le véhicule porteur doit être positionné de manière à ne contrôler que la voie limitrophe située à sa gauche.
Et je peux te dire qu'ils adorent ce nouveau jouet : plusieurs fois vus en statique en entrée d’agglomération, voire en sortie (là où tu accélères) et bien sûr en mobile sur les 4 voies à vitesse ultra limitée (genre 70 ou 90 km/h)
Michmuch a écrit : J'ai testé il y a 6 jours le radar double-sens
Depuis 2 semaines un panneau "contrôles automatiques - pour votre sécurité" avait fleuri sur la route qui me mène au boulot, une magnifique ligne bien droite et dégagée d'environ 5km dont la moitié est à 70.
Il y avait déjà depuis longtemps un radar auto à 90, mais dans l'autre sens!
Là j'ai longtemps cherché le nouveau radar, et rien!
Jusqu'à mardi dernier, où après avoir dépassé un "conducteur responsable" qui se TLB à 70 au lieu de 90, je suis passé devant l'ancien radar à 100 compteur en décélération vers 90.. Et ben le vieux radar m'a flashé, alors qu'il est de l'autre côté de la route... (Et qu'il ne flashait pas comme ça avant vu que je suis passé plusieurs fois très très vite devant..)
Bien entendu, pédagogiquement, ce changement a été pendant l'été, avec la rentrée, ça va saigner!
Pour les locaux, il est entre Montaigut sur Save et Mondonville!





Fred30 a écrit :Faux : extrait de mode de fonctionnement du Gatso Millia :RONALD993 a écrit :Non, prise de vue au moment du dépassement. C'est toujours la plaque arrière qui figure sur la photo donc pas de possibilité d'indentification..Ignition a écrit : Question bête, le conducteur est identifiable sur la photo ?
En mode en mouvement
En mode en mouvement, le GATSO MILLIA peut contrôler la vitesse des véhicules cibles en éloignement mais aussi en rapprochement. C'est à dire qu'aussi bien les véhicules qui doublent le véhicule porteur que les véhicules qui arrivent en face sont controlés. Pour le fonctionnement en dépassement, le contrôle de vitesse ne s'effectue que si la différence de vitesse minimum entre le véhicule porteur et le véhicule cible est de 20 km/h. Donc, sur une autoroute limitée à 110 km/h, le véhicule porteur ne devra pas circuler à plus de 90 km/h pour pouvoir flashé les véhicules circulant à 111 km/h. La vitesse limite autorisée minimale pour une utilisation en mouvement est de 50 km/h. Dans ce cas, si l'axe controlé comporte plusieurs voies, le véhicule porteur doit être positionné de manière à ne contrôler que la voie limitrophe située à sa gauche.
Et je peux te dire qu'ils adorent ce nouveau jouet : plusieurs fois vus en statique en entrée d’agglomération, voire en sortie (là où tu accélères) et bien sûr en mobile sur les 4 voies à vitesse ultra limitée (genre 70 ou 90 km/h)
http://www.teissedre-avocats.com/la-def ... arques-633
Je crois bien que non seulement les Porsche vont passer en 4 cylindres turbo mais qu'en plus nous allons pouvoir debrancher deux cylindres pour éviter de rouler trop vite
Je me demande si je vais pas acheter quelques deux chevaux CItroen avant que la demande fasse monter la côte comme nos classics
Vous verrez qu'un jour les automobilistes qui voudront s'amuser sur route devront privatiser à leurs frais des tronçons de route ( comme cela l'état rentrera de l'argent dans ses caisses)
Le temps d'une journée ou d'un week end
Je me demande si je vais pas acheter quelques deux chevaux CItroen avant que la demande fasse monter la côte comme nos classics
Vous verrez qu'un jour les automobilistes qui voudront s'amuser sur route devront privatiser à leurs frais des tronçons de route ( comme cela l'état rentrera de l'argent dans ses caisses)
Le temps d'une journée ou d'un week end
Membre


Tops a écrit : Si les lois sur la vitesse ne vous conviennent pas, il faut voter en conséquence...
Pourquoi pleurer sur l'outil (radar, flic,...) quand le problème est la réglementation qui n'est ni efficace, ni adaptée ?

Après je suis d'accord, ce n'est pas la faute des radars, mais de ceux qui décident de leur existence.. Malheureusement, la tendance n'es pas prête de s'inverser! Il est utopique de croire qu'un seul gouvernement fasse marche arrière à propos de sécurité routière..
Michmuch a écrit :Tu crois vraiment que voter va modifier les lois sur la vitesse en France??Tops a écrit : Si les lois sur la vitesse ne vous conviennent pas, il faut voter en conséquence...
Pourquoi pleurer sur l'outil (radar, flic,...) quand le problème est la réglementation qui n'est ni efficace, ni adaptée ?
Après je suis d'accord, ce n'est pas la faute des radars, mais de ceux qui décident de leur existence.. Malheureusement, la tendance n'es pas prête de s'inverser! Il est utopique de croire qu'un seul gouvernement fasse marche arrière à propos de sécurité routière..
Va savoir un jour ont aura peut être un fou pour rassembler les voix de tous les forums de caisse français autour de qq idées bien drôles :
Vitesse mini sur autoroute 110
Vitesse max sur autoroute 160
Essence : taxes (yc tva et TIPP) max 50% du prix total
Excès de vitesse : 1er excès de vitesse de l'année "sursis"
Sinon on s'engage à voter contre vous aux prochaines élections :@
Totalement utopique je te dis :)