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Assetto corsa est la meilleur simu du moment, project car est plus beau mais il y a plus de polémique au niveau réalisme.
En rally, il y a Dirt Rally qui est vraiment pas mal. Je trouve les sensations sur la terre vraiment très réaliste. J'aime moins le tarmac mais ils ont sorti un patch, il faudrait que je ré-essaye.
Pour le volant, il ne faut pas mégoter sur la qualité. C'est le seul lien qu'on a avec la simulation, si il n'est pas bon les sensations seront mauvaises. Et il y a des trucs vraiment merdique en vente, donc attention.
Perso j'ai un G25 dont je suis content. J'ai pas trop suivi le marché, il y a le G29 qui est le successeur du G25 et il me semble avoir lu que la nouvelle référence est plutôt chez Thrustmaster, T300 ou T500.
Les trois pédales et la boite H ne sont pas un gadget, perso je l'utilise tout le temps. Ca change sa façon de conduire parce que ça oblige à anticiper un peu l'endroit où on va changer de vitesse. Avec les palettes on a pas cette contrainte.
Pour la fixation, le volant est sur le bureau, et j'ai bricolé un support pour mon pédalier. Il y a une planche plus longue avec un trou pour mettre une roue du siège de bureau. C'est suffisant pour éviter que le siège ne recule.
Trois écrans c'est aussi un plus et le budget n'est pas très élevé si on a une carte ATI.
En rally, il y a Dirt Rally qui est vraiment pas mal. Je trouve les sensations sur la terre vraiment très réaliste. J'aime moins le tarmac mais ils ont sorti un patch, il faudrait que je ré-essaye.
Pour le volant, il ne faut pas mégoter sur la qualité. C'est le seul lien qu'on a avec la simulation, si il n'est pas bon les sensations seront mauvaises. Et il y a des trucs vraiment merdique en vente, donc attention.
Perso j'ai un G25 dont je suis content. J'ai pas trop suivi le marché, il y a le G29 qui est le successeur du G25 et il me semble avoir lu que la nouvelle référence est plutôt chez Thrustmaster, T300 ou T500.
Les trois pédales et la boite H ne sont pas un gadget, perso je l'utilise tout le temps. Ca change sa façon de conduire parce que ça oblige à anticiper un peu l'endroit où on va changer de vitesse. Avec les palettes on a pas cette contrainte.
Pour la fixation, le volant est sur le bureau, et j'ai bricolé un support pour mon pédalier. Il y a une planche plus longue avec un trou pour mettre une roue du siège de bureau. C'est suffisant pour éviter que le siège ne recule.
Trois écrans c'est aussi un plus et le budget n'est pas très élevé si on a une carte ATI.
J'ai acquis un T300 RS (un peu plus de 300 €), c'est pas mal du tout.. Juste le pédalier (2 pédales) qui est un peu léger et qui a tendance à bouger sous l'appui (aussi bien les accélérations que les freinages).. mais une bricole comme celle de (C) kcirevaM devrait le bloquer suffisamment. Le volant est livré avec un support qui permet de le fixer (une sorte de pince qui permet de le coincer) sur la planche du bureau.
Pour les jeux,
- Assetto Corsa est pas mal sur PC.. il existe plein de Mods (circuits, voitures..) gratuits à télécharger
- Project Car sur PS4 est assez réaliste également.. mais tu n'aura pas de possibilité d'ajouter des circuits et voitures.. Les mods sont essentiellement dispos sur les version PC.
Ps : Si tu as (parfois/souvent) besoin de ton PC.. il risque d'y avoir bataille avec le fiston..
Pour les jeux,
- Assetto Corsa est pas mal sur PC.. il existe plein de Mods (circuits, voitures..) gratuits à télécharger
- Project Car sur PS4 est assez réaliste également.. mais tu n'aura pas de possibilité d'ajouter des circuits et voitures.. Les mods sont essentiellement dispos sur les version PC.
Ps : Si tu as (parfois/souvent) besoin de ton PC.. il risque d'y avoir bataille avec le fiston..

Buell_it a écrit : Perso, je tourne sur notebook ASUS R510J en Intel I5 4200 en 2.8Ghz+8Go de Ram+Geforce GTX950 et les hautes résolutions et full détails passent sans pb :) et le tout avec un Logitech G25+Wheel stand pro http://www.wheelstandpro.com/products![]()
avec une gtx950 , ca passe pas en full details sur Project cars... et perso, je préfère le feeling de PCR à asseto corsa...

G25 sur RR1000+gtx760 3mo ,I5 3.4.. 12go de ram alim 750 w
Après moults essais avec le volant TrustMaster T300 RS, sur PC, j'ai fini par remettre les réglages d'origine en réduisant simplement l'angle de rotation complète à 600°.
La Porsche 911 GT3 R dont le Mod pour Assetto Corsa est dispo sur facebook Assetto corsa car mods est très bien réussie.
Bien plus facile que la 997 GT3 CUP RSR qui a tendance a dériver plus que de raison.

La Porsche 911 GT3 R dont le Mod pour Assetto Corsa est dispo sur facebook Assetto corsa car mods est très bien réussie.
Bien plus facile que la 997 GT3 CUP RSR qui a tendance a dériver plus que de raison.

Membre


Merci pour le lien

Je viens de la tester, elle est autrement plus incisive et efficace que la 97 RSR qui a un comportement bizarre du train avant et un manque de grip certain !
Mais ma preferé est et restera la 96 GT2 RSR ! De loin la voiture la plus efficace et précise que j'ai piloté sur assetto corsa
Je mettrais le lien ce soir si besoin !


Je viens de la tester, elle est autrement plus incisive et efficace que la 97 RSR qui a un comportement bizarre du train avant et un manque de grip certain !
Mais ma preferé est et restera la 96 GT2 RSR ! De loin la voiture la plus efficace et précise que j'ai piloté sur assetto corsa

Je mettrais le lien ce soir si besoin !
Je n'ai jamais essayé la 996 GT3.. Dès que j'aurai remplacé mon alim qui a lâché aujourd'hui... Je testerai.
Avec la R, sur le Paul Ricard, je tourne en 2.17, avec un meilleur temps en 2.14.. Alors qu'avec la RSR c'est plutôt du 2,23..
La 991 GT3 RS est plus délicate.. Quelque soit la pression des pneus, j'ai du mal à faire mieux que 2.30.. Mais elle ne donne pas la possibilité de mettre des slicks.
La R est vraiment plaisante..
Avec la R, sur le Paul Ricard, je tourne en 2.17, avec un meilleur temps en 2.14.. Alors qu'avec la RSR c'est plutôt du 2,23..
La 991 GT3 RS est plus délicate.. Quelque soit la pression des pneus, j'ai du mal à faire mieux que 2.30.. Mais elle ne donne pas la possibilité de mettre des slicks.
La R est vraiment plaisante..

Membre


jjm2a a écrit : Je n'ai jamais essayé la 996 GT3.. Dès que j'aurai remplacé mon alim qui a lâché aujourd'hui... Je testerai.
Avec la R, sur le Paul Ricard, je tourne en 2.17, avec un meilleur temps en 2.14.. Alors qu'avec la RSR c'est plutôt du 2,23..
La 991 GT3 RS est plus délicate.. Quelque soit la pression des pneus, j'ai du mal à faire mieux que 2.30.. Mais elle ne donne pas la possibilité de mettre des slicks.
La R est vraiment plaisante..![]()

Et 2.27.4 à Spa avec la GT3 R

Porsche_it a écrit :Après 10 tours pour apprendre Paul Ricard 24h, j'ai réussi un 2.16.5, elle marche vraiment bien quand on la bouscule un peujjm2a a écrit : Je n'ai jamais essayé la 996 GT3.. Dès que j'aurai remplacé mon alim qui a lâché aujourd'hui... Je testerai.
Avec la R, sur le Paul Ricard, je tourne en 2.17, avec un meilleur temps en 2.14.. Alors qu'avec la RSR c'est plutôt du 2,23..
La 991 GT3 RS est plus délicate.. Quelque soit la pression des pneus, j'ai du mal à faire mieux que 2.30.. Mais elle ne donne pas la possibilité de mettre des slicks.
La R est vraiment plaisante..![]()
Et 2.27.4 à Spa avec la GT3 Ret 2.44.2 perfectible en GT3RS ...

J'ai commandé un siège Adhoc avec tout le toutim reçu lundi.. Une carte graphique Nvidia GetForce 960 GTX 4 Go et un écran 4K de 43 " mardi.. mais je n'ai pu en profiter très longtemps.. Mon PC, ce corniaux, à decidé de rendre l'âme


Je pensais que c'était l'alim.. Mais une alim neuve ne change rien au pb.. C'est la carte mère qui ne veux plus rien savoir.. Et je n'ai rien trouvé de dispo en local pour la remplacer..
J'achèterai un nouveau PC dès que les furieux lancés dans les courses aux cadeaux de noël auront déserté les rayons..

Je trouve ça pas mal, les sensations terre sont plutôt sympa. Rien avoir avec les éditions précédentes, c'est un retour vers la simulation.
J'aime bien le rallycross, j'ai un super feeling avec les voitures et les sensations de grip.
J'ai un peu plus de mal avec le copilote. Je ne comprends pas toujours le système de notes et je ne suis pas d'accord avec l'attribution des valeurs des virages. Et il y a aussi quelques erreurs de traduction comme côte à la place de descente. Bref c'est pas super grave mais ça m'empêche d'être en phase avec les notes.
La manière dont les notes sont faites:
http://blog.codemasters.com/dirt/04/co- ... explained/
mais apparemment je ne suis pas le seul à me plaindre des notes. Cela dit c'est certainement plus facile à corriger que des problèmes des moteur physique.
J'aime bien le rallycross, j'ai un super feeling avec les voitures et les sensations de grip.
J'ai un peu plus de mal avec le copilote. Je ne comprends pas toujours le système de notes et je ne suis pas d'accord avec l'attribution des valeurs des virages. Et il y a aussi quelques erreurs de traduction comme côte à la place de descente. Bref c'est pas super grave mais ça m'empêche d'être en phase avec les notes.
La manière dont les notes sont faites:
http://blog.codemasters.com/dirt/04/co- ... explained/
mais apparemment je ne suis pas le seul à me plaindre des notes. Cela dit c'est certainement plus facile à corriger que des problèmes des moteur physique.