Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
2039 messages
1 ... 3 4 5 6 7 ... 102
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
des screenshots de cette simulation please (asseto) ! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Assetto corsa est la meilleur simu du moment, project car est plus beau mais il y a plus de polémique au niveau réalisme.

En rally, il y a Dirt Rally qui est vraiment pas mal. Je trouve les sensations sur la terre vraiment très réaliste. J'aime moins le tarmac mais ils ont sorti un patch, il faudrait que je ré-essaye.

Pour le volant, il ne faut pas mégoter sur la qualité. C'est le seul lien qu'on a avec la simulation, si il n'est pas bon les sensations seront mauvaises. Et il y a des trucs vraiment merdique en vente, donc attention.

Perso j'ai un G25 dont je suis content. J'ai pas trop suivi le marché, il y a le G29 qui est le successeur du G25 et il me semble avoir lu que la nouvelle référence est plutôt chez Thrustmaster, T300 ou T500.
Les trois pédales et la boite H ne sont pas un gadget, perso je l'utilise tout le temps. Ca change sa façon de conduire parce que ça oblige à anticiper un peu l'endroit où on va changer de vitesse. Avec les palettes on a pas cette contrainte.

Pour la fixation, le volant est sur le bureau, et j'ai bricolé un support pour mon pédalier. Il y a une planche plus longue avec un trou pour mettre une roue du siège de bureau. C'est suffisant pour éviter que le siège ne recule.

Trois écrans c'est aussi un plus et le budget n'est pas très élevé si on a une carte ATI.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
kcirevaM a écrit :
...Trois écrans c'est aussi un plus ...
:P :P :P :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai acquis un T300 RS (un peu plus de 300 €), c'est pas mal du tout.. Juste le pédalier (2 pédales) qui est un peu léger et qui a tendance à bouger sous l'appui (aussi bien les accélérations que les freinages).. mais une bricole comme celle de (C) kcirevaM devrait le bloquer suffisamment. Le volant est livré avec un support qui permet de le fixer (une sorte de pince qui permet de le coincer) sur la planche du bureau.

Pour les jeux,
- Assetto Corsa est pas mal sur PC.. il existe plein de Mods (circuits, voitures..) gratuits à télécharger
- Project Car sur PS4 est assez réaliste également.. mais tu n'aura pas de possibilité d'ajouter des circuits et voitures.. Les mods sont essentiellement dispos sur les version PC.

Ps : Si tu as (parfois/souvent) besoin de ton PC.. il risque d'y avoir bataille avec le fiston..:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Martini-classic a écrit :
des screenshots de cette simulation please (asseto) ! :D
Tout est la, http://www.assettocorsa.net/en/ c'est de la balle cette simu :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Perso, je tourne sur notebook ASUS R510J en Intel I5 4200 en 2.8Ghz+8Go de Ram+Geforce GTX950 et les hautes résolutions et full détails passent sans pb :) et le tout avec un Logitech G25+Wheel stand pro http://www.wheelstandpro.com/products :cool:
Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
Buell_it a écrit :
Perso, je tourne sur notebook ASUS R510J en Intel I5 4200 en 2.8Ghz+8Go de Ram+Geforce GTX950 et les hautes résolutions et full détails passent sans pb :) et le tout avec un Logitech G25+Wheel stand pro http://www.wheelstandpro.com/products :cool:

avec une gtx950 , ca passe pas en full details sur Project cars... et perso, je préfère le feeling de PCR à asseto corsa...;)
G25 sur RR1000+gtx760 3mo ,I5 3.4.. 12go de ram alim 750 w
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Après moults essais avec le volant TrustMaster T300 RS, sur PC, j'ai fini par remettre les réglages d'origine en réduisant simplement l'angle de rotation complète à 600°.

La Porsche 911 GT3 R dont le Mod pour Assetto Corsa est dispo sur facebook Assetto corsa car mods est très bien réussie.
Bien plus facile que la 997 GT3 CUP RSR qui a tendance a dériver plus que de raison.
Image
Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
toujours pas de mod 24h du Mans 70' :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour le lien :thumbup: :thumbup:

Je viens de la tester, elle est autrement plus incisive et efficace que la 97 RSR qui a un comportement bizarre du train avant et un manque de grip certain !

Mais ma preferé est et restera la 96 GT2 RSR ! De loin la voiture la plus efficace et précise que j'ai piloté sur assetto corsa ;)
Je mettrais le lien ce soir si besoin !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je n'ai jamais essayé la 996 GT3.. Dès que j'aurai remplacé mon alim qui a lâché aujourd'hui... Je testerai.

Avec la R, sur le Paul Ricard, je tourne en 2.17, avec un meilleur temps en 2.14.. Alors qu'avec la RSR c'est plutôt du 2,23..
La 991 GT3 RS est plus délicate.. Quelque soit la pression des pneus, j'ai du mal à faire mieux que 2.30.. Mais elle ne donne pas la possibilité de mettre des slicks.

La R est vraiment plaisante..;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
EDIT : 996 GT2..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
jjm2a a écrit :
Je n'ai jamais essayé la 996 GT3.. Dès que j'aurai remplacé mon alim qui a lâché aujourd'hui... Je testerai.

Avec la R, sur le Paul Ricard, je tourne en 2.17, avec un meilleur temps en 2.14.. Alors qu'avec la RSR c'est plutôt du 2,23..
La 991 GT3 RS est plus délicate.. Quelque soit la pression des pneus, j'ai du mal à faire mieux que 2.30.. Mais elle ne donne pas la possibilité de mettre des slicks.

Après 10 tours pour apprendre Paul Ricard 24h, j'ai réussi un 2.16.5, elle marche vraiment bien quand on la bouscule un peu :thumbup:
Et 2.27.4 à Spa avec la GT3 R :cool: et 2.44.2 perfectible en GT3RS ...
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
et http://www.rallye-sport.fr/sebastien-lo ... -lui-meme/

moi j'attends avec une grande impatience un successeur à Richard Burns Rallye ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Porsche_it a écrit :
jjm2a a écrit :

Après 10 tours pour apprendre Paul Ricard 24h, j'ai réussi un 2.16.5, elle marche vraiment bien quand on la bouscule un peu :thumbup:
Et 2.27.4 à Spa avec la GT3 R :cool: et 2.44.2 perfectible en GT3RS ...
Je ne l'ai pas encore testée sur Spa.. J'ai installé Assetto Corsa il y a quelques jours.. Et les premiers essais n'avaient rien de concluant tant il était difficile de maintenir le pédalier du pied gauche pour jouer avec le pied droit :D
J'ai commandé un siège Adhoc avec tout le toutim reçu lundi.. Une carte graphique Nvidia GetForce 960 GTX 4 Go et un écran 4K de 43 " mardi.. mais je n'ai pu en profiter très longtemps.. Mon PC, ce corniaux, à decidé de rendre l'âme :o :D
Je pensais que c'était l'alim.. Mais une alim neuve ne change rien au pb.. C'est la carte mère qui ne veux plus rien savoir.. Et je n'ai rien trouvé de dispo en local pour la remplacer..

J'achèterai un nouveau PC dès que les furieux lancés dans les courses aux cadeaux de noël auront déserté les rayons.. :D
Membre cotisant n°5710
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
MadMax a écrit :
et http://www.rallye-sport.fr/sebastien-lo ... -lui-meme/

moi j'attends avec une grande impatience un successeur à Richard Burns Rallye ;)

prends toi Dirt Rally, il est pas mal du tout ;)
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
J ai été beaucoup déçu des précédentes éditions beaucoup trop arcades pour moi ;)
mais j ai pas essayé dirt...

Même les WRC 2,3,4,5 ne sont pas trop au niveau de RBR ... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je trouve ça pas mal, les sensations terre sont plutôt sympa. Rien avoir avec les éditions précédentes, c'est un retour vers la simulation.
J'aime bien le rallycross, j'ai un super feeling avec les voitures et les sensations de grip.

J'ai un peu plus de mal avec le copilote. Je ne comprends pas toujours le système de notes et je ne suis pas d'accord avec l'attribution des valeurs des virages. Et il y a aussi quelques erreurs de traduction comme côte à la place de descente. Bref c'est pas super grave mais ça m'empêche d'être en phase avec les notes.

La manière dont les notes sont faites:
http://blog.codemasters.com/dirt/04/co- ... explained/

mais apparemment je ne suis pas le seul à me plaindre des notes. Cela dit c'est certainement plus facile à corriger que des problèmes des moteur physique.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Vous roulez sur quelle version du Paul Ricard ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok j'ai vu

Donc 2.13.01 sur le 24h. La voiture est très sympa.
Répondre
2039 messages
1 ... 3 4 5 6 7 ... 102