https://www.club911.net/viewtopic.php?t=151328
jaeger92 a écrit :
rigolo de critiquer sans y être allé !
le salon a toujours eu une logique commerciale, les constructeurs ne sont pas là uniquement pour faire rêver mais pour prendre des commandes avant tout, d'où les centres d'essais et présence de commerciaux sur place et les invitations VIP dont on raffole tous. qui n'apprécie pas de voir une 911 sans être ejecté par un "z'y va" ?
et quand on voit le peu de soin que les visiteurs prennent des voitures exposées, tu comprendrais vite que passé un certain prix, les voitures sont, au mieux fermées, au pire, isolées.
pour y être en permanence, les voitures sont ruinées chaque jour, il y a des vols et des dégradations, de la pure jalousie, histoire de pouvoir raconter ça à ses potes sur facebook ("j'ai niqué une che-por, j'ai maravé une béhème").
donc si tu veux montrer tes voitures de "prestige" à des clients, dans un cadre agréable, pas le choix, tu évites la foule des Français qui ne savent pas se tenir. le salon de Genève est juste l'anti thèse et celui de Francfort le paradis, où les visiteurs entrent partout et sont respectueux des produits exposées.
en France, oui, on sélectionne et, sur "mon" stand, on ne refuse jamais une entrée dans l'espace privatisé à des gens qui veulent rêver ou faire plaisir à des enfants (ou ds plus grands), on est passionnés et on veut faire plaisir, mais bon, la majorité souffre du comportement abject d'une minorité de personnes.
et je répète, un constructeur est là pour vendre in fine, la démarche commerciale est la base de cette "foire à la voiture".
bref, je peux comprendre la déception, parfois, mais il faut aussi que les visiteurs comprennent le point des vues des constructeurs :)
jefparis a écrit : Contrairement à ce qui est dit, je trouve que Porsche a fait très bien les choses en mettant 3 niveaux d'accès :
- Quelques voitures accessibles à tout le monde
- La plus grosse partie du stand accessible avec un pass
- La 918 accessible sur invitation ou pour quelques privilégiés.
Cela permet à tout le monde de trouver sa place.
Une caisse à 900k€ accessible au scolaire du Mercredi, je ne vois pas l'intérêt pour le constructeur, tout comme sur le stand ou une personne qui vient signer une auto neuve à 100k€ ou plus d'être bousculé en permanence avec un brouhaha infernal.![]()
Brioche a écrit :jefparis a écrit : Contrairement à ce qui est dit, je trouve que Porsche a fait très bien les choses en mettant 3 niveaux d'accès :
- Quelques voitures accessibles à tout le monde
- La plus grosse partie du stand accessible avec un pass
- La 918 accessible sur invitation ou pour quelques privilégiés.
Cela permet à tout le monde de trouver sa place.
Une caisse à 900k€ accessible au scolaire du Mercredi, je ne vois pas l'intérêt pour le constructeur, tout comme sur le stand ou une personne qui vient signer une auto neuve à 100k€ ou plus d'être bousculé en permanence avec un brouhaha infernal.![]()
Ha bon, pourquoi ? si tu signes une auto a 30 KE, c'est pas grave si tu es bousculé ?
titou27 a écrit : Tu parles de ton stand, je ne connais pas la marque mais peu importe, c'est un cas particulier car je n'ai jamais vu dernièrement un stand de marque de prestige ouvert comme celui que tu évoques.
Paul_e a écrit :ça dépend de ce qu'on appelle "prestige".titou27 a écrit : Tu parles de ton stand, je ne connais pas la marque mais peu importe, c'est un cas particulier car je n'ai jamais vu dernièrement un stand de marque de prestige ouvert comme celui que tu évoques.
Pour les constructeurs intermédiaires comme Audi (par ex) il y a de tout, on peut dire qu'ils ont le cul entre deux chaises. Ce qui rend la position difficile eu égard au frein à main.
jefparis a écrit : Contrairement à ce qui est dit, je trouve que Porsche a fait très bien les choses en mettant 3 niveaux d'accès :
- Quelques voitures accessibles à tout le monde
- La plus grosse partie du stand accessible avec un pass
- La 918 accessible sur invitation ou pour quelques privilégiés.
Cela permet à tout le monde de trouver sa place.
Une caisse à 900k€ accessible au scolaire du Mercredi, je ne vois pas l'intérêt pour le constructeur, tout comme sur le stand ou une personne qui vient signer une auto neuve à 100k€ ou plus d'être bousculé en permanence avec un brouhaha infernal.![]()
Jojo94 a écrit :C'est vrai, ce serait quand meme mieux un salon que sur invitation , avec que des riches , propres et qui bousculent pas, Y'en a marre des pauvres en masse qui bavent sur le voiture, ensuite faut tout nettoyer !!!!! tssssss tsssssssPaul_e a écrit :ça dépend de ce qu'on appelle "prestige".titou27 a écrit : Tu parles de ton stand, je ne connais pas la marque mais peu importe, c'est un cas particulier car je n'ai jamais vu dernièrement un stand de marque de prestige ouvert comme celui que tu évoques.
Pour les constructeurs intermédiaires comme Audi (par ex) il y a de tout, on peut dire qu'ils ont le cul entre deux chaises. Ce qui rend la position difficile eu égard au frein à main.![]()
![]()
![]()
![]()
Quant aux dégradations dont tu parles, je pense que tu ne connais pas bien les chiffres car sinon tu saurais que c'est une paille à côté du reste: rien que la location du m² de stand rend ridicule le prix des véhicules qui y sont présentés.