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Titre du sujet - Ratées moteur - Soluce trouvée par JJP mais PAS PAR KKS

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- par JEANNOTCUP35
Posté : 07 juil. 2015, 22:58
Bonsoir Claude,

Je vais vérifier çà sur la prochaine 964 qui passe par là...

C'est vrai que c'est un peu chiant que suivant 964 ou 993, les possibilités différent. Exemple, pas de réadaptation système proposée sur les 993. Dommage ! :(
- par Mrs
Posté : 08 juil. 2015, 22:23
Gillou964C2 a écrit :
Bonjour Jeannotcup35

j'ai fais le test ce weekend . j'ai débranché les amplis d'allumage et testé de démarrer la voiture avec un seul ampli branché à chaque fois. Elle démarre ,c 'est cool.

Par contre je n'ai pas essayé de lui faire des tours en mettant un peu de gaz. Est ce que j'aurais du si je veux que mon test soit concluant ?

merci pour ta science
Moi j'ai roulé avec un allumeur débranché pendant plus de 6 mois sans m'en rendre compte. Les montées en régime étaient certes un peu faiblardes, avec notamment un petit passage à vide à mi-régime, mais ça démarrait normalement et ça grimpait au rupteur quand même. Comme le débranchage avait eu lieu au sortir de l'hiver, suite à la révision du double allumeur, et que je ne roule pas régulièrement, ça ne m'avait pas choqué plus que ça, et c'est lors de la révision que le mécano m'a alerté. Donc, sur un seul allumeur, une 964 doit fonctionner, certes pas à 100%, mais fonctionner.
D'ailleurs, le double-allumage est totalement abandonné aujourd'hui, preuve que, dans l'absolu, ça ne sert pas à grand-chose, pour ne pas dire plus.
- par figoulu
Posté : 09 juil. 2015, 16:01
Si je ne dis pas de betises, et notamment par rapport a ce que j'ai lu, le DA est la pour empêcher le cliquetis et optimiser le brûlage des gaz par rapport à un taux de compression très élevé, favorisant l'autoallumage...
- par SL964
Posté : 09 juil. 2015, 16:03
mais non, puisqu'on te dit que ca sert a rien... :D
- par Palmers
Posté : 09 juil. 2015, 16:27
Vitesse de propagation du front de flamme sur des cylindres de 100mm. Mais aujourd'hui, on fait mieux avec une seule bougie.
- par alex13
Posté : 09 juil. 2015, 21:28
Ou sous le porche ;-)
- par Gillou964C2
Posté : 21 juil. 2015, 08:52
Salut

Des nouvelles ? Peyraud a t il réglé le problème ou pas ?
- par PH1L1PP3
Posté : 21 juil. 2015, 10:29
Hello, I'm back :D
Je viens de téléphoner à l'instant chez JPP pour avoir des nouvelles de "Slate Grey". C'était simplement les bobines :o Je l'ai fait répéter plusieur fois tellement j'étais incrédule :)
Je dois le rappeler Vendredi pour savoir si je peu la récupérer ce Samedi matin car il l'a amenée en peinture aujourd'hui...
- par Valery964
Posté : 21 juil. 2015, 20:33
En parlant de modules de commande, j ai un probleme à soumettre à Jeanot. Apres la refection de mon bloc j ai décidé de changer le faisceau et ... Puisque j y étais ... De changer les deux modules de commande. Lors de la mise en route nada, pas de démarrage, pas d étincelle. Apres plusieurs tests (merci Ged), je met en évidence un défaut des modules. Ce sont des vertu, c est la bonne référence, les connections semblent correctes. Je remets les anciens (bosco) tout va bien ... Bon c est pas le drame mais j aimerai simplement comprendre. T as une idée Jeanot ?
- par SL964
Posté : 21 juil. 2015, 23:58
bah pourquoi avoir changer faisceau et modules si tout allait bien alors !? je ne comprends pas...
- par Phil S
Posté : 22 juil. 2015, 00:45
Valery964 a écrit :
En parlant de modules de commande, j ai un probleme à soumettre à Jeanot. Apres la refection de mon bloc j ai décidé de changer le faisceau et ... Puisque j y étais ... De changer les deux modules de commande. Lors de la mise en route nada, pas de démarrage, pas d étincelle. Apres plusieurs tests (merci Ged), je met en évidence un défaut des modules. Ce sont des vertu, c est la bonne référence, les connections semblent correctes. Je remets les anciens (bosco) tout va bien ... Bon c est pas le drame mais j aimerai simplement comprendre. T as une idée Jeanot ?
Je ne suis pas Jeannot :D mais je dirais soit module HS soit le brochage est different :question:
- par Phil S
Posté : 22 juil. 2015, 00:45
SL964 a écrit :
bah pourquoi avoir changer faisceau et modules si tout allait bien alors !? je ne comprends pas...
Aussi oui ;)
- par Picatch
Posté : 22 juil. 2015, 07:06
Bonne nouvelle Philippe ! ;)
PH1L1PP3 a écrit :
Hello, I'm back :D
Je viens de téléphoner à l'instant chez JPP pour avoir des nouvelles de "Slate Grey". C'était simplement les bobines :o Je l'ai fait répéter plusieur fois tellement j'étais incrédule :)
Je dois le rappeler Vendredi pour savoir si je peu la récupérer ce Samedi matin car il l'a amenée en peinture aujourd'hui...
RE: - par PH1L1PP3
Posté : 22 juil. 2015, 07:29
SL964 a écrit :
bah pourquoi avoir changer faisceau et modules si tout allait bien alors !? je ne comprends pas...
!? Tu n'as pas du tout suivre :rolleyes::D
- par Gillou964C2
Posté : 22 juil. 2015, 08:37
super Philippe

on va pas crier victoire trop vite mais il est bon ce peyraud qd même
- par Valery964
Posté : 25 juil. 2015, 22:45
Vous avez bien entendu raison mais la question est : pourquoi est ce que les modules beru qui ont les mêmes références que les bosch ne fonctionnent pas ? Quelqu un a t il un retour d expérience ? La voiture tourne super par ailleurs, c est juste pour comprendre :D
Ratées moteur - Soluce pas trouvée par KKS mais trouvée par JPP - par PH1L1PP3
Posté : 25 juil. 2015, 23:44
@ Valery964

Tu ne voudrais pas ouvrir un post spécifique à tes questions s'il te plaît? ;)

Tu sèmes la confusion

Merci pour ta compréhension :)
- par Pukawara
Posté : 28 juil. 2015, 07:28
Petite question, j'ai jamais compris où se situaient précisément les amplis de puissance à débrancher pour faire le test les bobines.
Je sais qu'il est à gauche dans le bloc moteur derrière un cache en plastique mais quelqu'un aurait une photo ?

Je suis du genre stressé :D
- par PH1L1PP3
Posté : 28 juil. 2015, 07:33
Tu suis les fils qui partent du centre de l'allumeur et tu arrives aux bobines.

Ceci dit... Sais tu lire? Si oui, comprends tu ce que tu lit? :D
(voir juste au dessus de ta demande ;) )

:D
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