Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Prépa 996 turbo

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=145624

Page 5 sur 21
- par jerem574
Posté : 25 juin 2014, 22:01
Euh DAN , tu dois pas avoir les yeux sur le forum mais dans mon auto
Mdr boss un peu mdr
- par brucec63amg
Posté : 26 juin 2014, 02:30
salut jérem vous comptez sortir combien niveau cv ?
- par dannyl
Posté : 26 juin 2014, 08:31
brucec63amg a écrit :
salut jérem vous comptez sortir combien niveau cv ?
se que le banc va donner car on est sur une configuration bonne mais qui a encore certaine bride

perso je pense autour de 540 a 550 mais parfoit on a de bonne surprise
- par DAVID.L
Posté : 26 juin 2014, 08:33
la vache quand même...
- par jerem574
Posté : 26 juin 2014, 21:19
Les brides faut les faire sauter
Ça ne sert a rien
[hr]

Image


DAN ,je veux ce chiffre lol
Même config et même turbo que moi sauf une pression un peu trop élevée (1,3-1,4 bars apparemment )
- par brucec63amg
Posté : 27 juin 2014, 09:57
Ah oui niveau préssion sa commence a faire avec les internes stock le maxi c'est combien pour conserver une bonne fiabilité?
- par Max93
Posté : 06 juil. 2014, 16:49
au top ta prepa mon vieux collegues ( :D )

;)
- par dannyl
Posté : 16 juil. 2014, 20:24
bon le banc a parler 560 cv 740 nm avec 1.250 gr de suralimentation

alors oui les turbo sont pas mal mais on voit que avec une sural disons normal il manque un peut de quelque chose....soit il mouline soit il manque d air

mais il faut reconnaitre que c est mieux que les 16 24 ou on est plutôt a 540 cv .

en gros on revient toujour autour des mêmes chiffres...

donc pour être logique pour avoir plus de 600 cv il faut du matos en périphérie car ici on est limite par rapport a l admission qui est trop petite et au turbo qui aussi a la base est un k 16
- par difparis
Posté : 16 juil. 2014, 20:36
Danny le sorcier a parlé :thumbup:
- par jerem574
Posté : 16 juil. 2014, 22:54
Merci a toi
Comme dit juste avant ,pour sortir 600 il faut du matos
On tout cas je suis satisfait et voilà tu t es occupé de mon auto car tu es juste et claire dans tes propo et j ai vraiment apprécié cela
Mieux vaut un chiffre petit mais telle qu un gros irréelle
hâte de la retrouvé
[hr]
Et comme dit
Les k24 ne me plaisait pas car déjà eu l occaz d essayer une soit disant 600 voilà la raison du passage au k16 hybrid

On va voir en hiver pour lui ramener de l air et mettre un échappement correct aussi car suis sur une base origine modifié


Merci a toi encore a ce weekend
- par dannyl
Posté : 16 juil. 2014, 23:11
attention que ton échappement n est pas une mauvaise base . après je ne sais pas se que tu as fait dessus mais pour moi il fonctionne car au bruit et a sont comportement il est pour moi suffisant voir même très bien

mais pour te donner une idée moi sur une 997 tt mon échappement d origine d aspect dirons nous on a gagner 25 cv et par rapport a un akra avec la carto base on a 10 cv de plus que l akra comme quoi parfois.....un truc bien penser doit pas être d office cher
- par DAVID.L
Posté : 16 juil. 2014, 23:20
:thumbup:
- par turbalf
Posté : 17 juil. 2014, 07:35
Super résultat ça doit bien envoyer, j'avais à peu près ça sur la mienne avant qu'elle n'explose et ça collait grave au fond du siège !
Sensations garanties mais gaffe au permis, t'as mis le coyote ? indispensable avec une prépa !
- par dannyl
Posté : 17 juil. 2014, 08:57
toi c est un autre monde quand tu vas reprendre ton jouet qui t attend car la différence avec nous tous tu a des bielles renforcées on pourras lui souffler dans les bronches :D :D :D :D :D :D :D
- par turbalf
Posté : 17 juil. 2014, 12:09
dannyl a écrit :
toi c est un autre monde quand tu vas reprendre ton jouet qui t attend car la différence avec nous tous tu a des bielles renforcées on pourras lui souffler dans les bronches :D :D :D :D :D :D :D
y va me falloir un slip en titanium renforcé !
inutile de préciser que j'ai trop hâte !
- par jerem574
Posté : 17 juil. 2014, 23:01
Pour le permis je suis frontalier donc sur ça pas trop de soucis
Et après le chiffre est bas comparer au rs4 de mon collègue allemand
Env 800cv donc je n aurai encore pas de chance de lui passer devant mdr


Turbalf tu as quoi comme nouvelle prépa
- par turbalf
Posté : 17 juil. 2014, 23:51
et frontalier du côté unlimited si j'ai bien compris... veinard !
j'avais une prépa à base de K16/24 mais le moteur n'a pas supporté la piste... depuis elle est chez Dannyl, et entre autres petites choses y a eu passage en 3.8L, bielles forgées, pot et admission maison, échangeurs optimisés et sauf erreur des K24/26.
ça devrait envoyer fort mais comme la piste c'est fini pour moi et que je suis échaudé, on va chercher la fiabilité avant les poneys, de toutes façons vu le matos y aura bien que de trop pour moi et mon permis !
- par dannyl
Posté : 18 juil. 2014, 10:29
il nous manques des cames et on aurais un missile
- par jerem574
Posté : 02 août 2014, 13:04
bonjour a tous donc voila deja desolé ne n avoir pas pu repondre avant car vraiment énormément de boulot a la maison
je vais vous donner un peu le compte rendu chez danny 911motorsport de ma nouvel configuartion de mon 996 turbo

Déjà une chose le personnage Danny,
super cool ,donne le max d info et surtout fait comprendre ce qu il fait et ce qui est juste ,il donne pas des chiffres venue de l espace ,sa reste cohérent et honnête
j'ai deja fait pas mal de prepa sur m3 ou audi rs4 biturbo avec pas mal de préparateur pour le coté gestion , Danny est juste un VRAI PASSIONNE et sa j aime ..

1°maintenant coté gestion et coté auto

on annonce souvent avec des k16 hybrid +600cv je pense que ce chiffre est faisable mais reste pas fiable car la pression est de 1.4bars 1.5bars et l auto n'est pas efficace donc si on veut du +600 c 'est simple on oubli les k16 pas le choix

pour revenir a mon auto

déçu et non

déçu car avec la gestion 500cv l auto était très nerveuse ,un coup de pied au cul sur une petite plage de régime,sa bougeait,L 'AUTO ETAIT SENSATIONNEL
+60CV au jour d aujourd’hui et depuis la gestion 2000km, oui j ai roulé le soir tard car les bleu sont souvent la mdr

la porsche ressemble énormément a une porsche de 420cv origine ,comportement moteur je parle sauf que le compteur aie monte tres vite
l auto pousse de 2000tours a la rupture sans montrer une faiblesse ou autre
elle est souple 'jai fait essayé l auto a des collegue qui l avait deja roulé avant ben les seul choses qui sont venue a me dire l auto pousse tres fort mais c et tellement doux et efficace qu on remarque rien ,et on dirai un nouveau moteur c 'est byzard a expliqué
l auto est linéaire ,moins de frein moteur,avant j avais du mal a faire le talent point car la réaction des turbos n'etant pas comme un moteur atmo ou c est plus reactif ben la j arrive le faire sans soucis presque on dirait un comportement de moteur atmo ,a tout les rapport l auto pousse a n importe quel regime et n'importe quel moment vraiment surpris de cela

question vitesse avant çà aller très vite a 300, la sa va tres vite a 320 et sa continue continue continue ......donc oui la gestion est tellement bien faite et efficace que le travail de Danny est vraiment bien et sa fonctionne car on le sait bien un cou de pied au cul ne sert a rien juste a impressionner le passager c est tt

un truc qui faut vraiment faire attention c est les vitesse d acceleration ,il y a une courbe que je prenais toujours on fond de 4 ben la c'est 5500tours mais en 5 et la vitesse n est plus la même, surtout quand sa décroche a cette vitesse car je me suis fait surprendre hi hi hi

2° consommation

autoroute a 150km/h sur 300km 8.8litre calcul a la pompe
on roulant su route nationale normal meme si c est dure 10.6l sa prouve que la gestion est optimisé


3°modification echangeur et boite a air

ben la c est simple ,j ai touché les échangeurs d air origine apres une grosse arsouille un coté brulant et l autre coté froid ,impressionnant aussi le travail effectué sa fonctionne
surtout que j avais deja fait le test au touché et l échangeur etait chaud sur l ensemble du faisceau

pareil pour le filtre a air
il etait chaud avant ,la froid
un magicien ce Danny non ce n est pas un magicien juste un passionné avec un cerveau qui fait son travail sans mentir ou vendre du reve donc je le remercie vraiment pour tout
tt facon je pense ou faire une prepa +600 ou vendre et acheté une nissan gtr ou corvette c7 hihi l an prochain mdr mdr


merci a toi et a bientot
- par turbalf
Posté : 02 août 2014, 13:18
:thumbup: :thumbup: :thumbup:
Heures au format UTC+02:00
Page 5 sur 21
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com