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MErci pour les commentaires.
Oui pour les classic days 2015 !
Je suis bien content d'avoir achete une petite micro-billeuse. C'est vraiment efficace pour nettoyer les pieces, et sutout decaper d'autres pour la mise en peinture.
Alors apres lee pedalier et la commande centrale, je profite de ces vacances pour refaire les toles moteurrs et les toles de flux d'air.
Je montrerais une fois la peinture terminee.
Reception de pieces. :)






Oui pour les classic days 2015 !
Je suis bien content d'avoir achete une petite micro-billeuse. C'est vraiment efficace pour nettoyer les pieces, et sutout decaper d'autres pour la mise en peinture.
Alors apres lee pedalier et la commande centrale, je profite de ces vacances pour refaire les toles moteurrs et les toles de flux d'air.
Je montrerais une fois la peinture terminee.
Reception de pieces. :)






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Enregistré le : 03 févr. 2014, 18:38
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et lorsque j'ai demonte l'interieur j'ai retrouve la plaque peinture :-). C'est chouette.
Elle avait disparu lors de son changement de couleur il y a plussieurs annees.
Je n'ai plus qu'attendre la fin de la peinture dans sa livree d'origine pour la remettre. :-)
[attachment=1093]
Elle avait disparu lors de son changement de couleur il y a plussieurs annees.
Je n'ai plus qu'attendre la fin de la peinture dans sa livree d'origine pour la remettre. :-)
[attachment=1093]
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Le travail de carrosserie a commence, encore pas mal de choses a faire.





[hr]
[hr]
on continue avec les portes.





[hr]
on continue avec les renforcements, pour le plaisir.
[hr]
les photos...
[hr]
bon encore une fois.




[hr]
Un peu de boulot dans le compartiment moteur.



[hr]
et encore de pieces neuves...mais il faut que ja;ttende qu'Olivier termine la carrosserie et la peinture.
La roue de secours en 6x15 qui viendra se loger soit sur la galerie de toit ou le porte bagage arriere (ou ailleurs, places arrieres :-)
Les clapets de chauffage et autres
Les joints des optiques avant
Un nouveau reservoir.








[hr]
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on continue avec les portes.





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on continue avec les renforcements, pour le plaisir.
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les photos...
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bon encore une fois.




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Un peu de boulot dans le compartiment moteur.



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et encore de pieces neuves...mais il faut que ja;ttende qu'Olivier termine la carrosserie et la peinture.
La roue de secours en 6x15 qui viendra se loger soit sur la galerie de toit ou le porte bagage arriere (ou ailleurs, places arrieres :-)
Les clapets de chauffage et autres
Les joints des optiques avant
Un nouveau reservoir.



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Merci Jean.
Les culasses sont maintenant completes et calees. Je vais aller faire une photo.
Cette semaine je monte la cylindree.
J'attends le reste pour terminer le longblock : les arbres a cames et les ensembles culbuteurs.
Les pieces neuves continuent d'arriver. La pompe a essence. en attandant qu'elle revienne de peinture.

Les culasses sont maintenant completes et calees. Je vais aller faire une photo.
Cette semaine je monte la cylindree.
J'attends le reste pour terminer le longblock : les arbres a cames et les ensembles culbuteurs.
Les pieces neuves continuent d'arriver. La pompe a essence. en attandant qu'elle revienne de peinture.

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JMP76 a écrit : Tu a pris quoi comme jantes ?
Les 4 jantes actuellement dessus sont les Fuchs en 6x15 de la voiture, elles resteront dessus.
Celle en photo dans le carton est une Maxilite en 6x15. Celle-ci va me servir uniquement de roue de secours. (sur la galerie de toit, ou le porte bagage de coffre arriere, ou ailleurs)
Je voulais prendre les American Racing de Jean-Luc (rapido) mais pas eu le temps...:-(
[hr]
voila, en route pour la suite. Il me manque une demi-lune...bon sang...

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SugarBaby a écrit :JMP76 a écrit : Tu a pris quoi comme jantes ?
Les 4 jantes actuellement dessus sont les Fuchs en 6x15 de la voiture, elles resteront dessus.
Celle en photo dans le carton est une Maxilite en 6x15. Celle-ci va me servir uniquement de roue de secours. (sur la galerie de toit, ou le porte bagage de coffre arriere, ou ailleurs)
Je voulais prendre les American Racing de Jean-Luc (rapido) mais pas eu le temps...:-(
[hr]
voila, en route pour la suite. Il me manque une demi-lune...bon sang...
![]()
Il faudra que l'on se voit pour discuter de tout cela un de ces quatres !
Vraiment cool ton auto, tu devrais déplacer ton sujet dans la bonne case....
https://www.club911.net/forumdisplay.php?fid=88
Tu me diras, ça se trouve, c'est déjà le cas.....
Au plaisir
JLC
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Je comprends que tu aimes ta 2.7 ! j'ai passé des moments épiques au Volant de ma 2.7 Targa. Nous avons écumé les routes.
Comme toutes les grenouilles passé 4/4500 tours minutes nous entrons dans la 4e dimension.
Bon c'est vrai avec le toit targa et les échappements tt inox je n'ai pas bcp utilisé ma radio
Bon courage
Amitiés
Bernard
Comme toutes les grenouilles passé 4/4500 tours minutes nous entrons dans la 4e dimension.
Bon c'est vrai avec le toit targa et les échappements tt inox je n'ai pas bcp utilisé ma radio

Bon courage
Amitiés
Bernard
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SugarBaby a écrit : yes Sir, en gros tu veux assister au 1er demarrage ? (avec le risque de te moquer de moi si on se le prend dans la tronche...)
(mais pourquoi le?)

[hr]
SugarBaby a écrit : yes Sir, en gros tu veux assister au 1er demarrage ? (avec le risque de te moquer de moi si on se le prend dans la tronche...)
(mais pourquoi le?)

j ai fait ca moult fois et tu es rarement fier, surtout quand c est pour les copains :)
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Buell_it a écrit :J ai merdé avec la tabletteSugarBaby a écrit : yes Sir, en gros tu veux assister au 1er demarrage ? (avec le risque de te moquer de moi si on se le prend dans la tronche...)
(mais pourquoi le?)
[hr]La moquerie n est pas mon genre quand faut remettre un truc en routeSugarBaby a écrit : yes Sir, en gros tu veux assister au 1er demarrage ? (avec le risque de te moquer de moi si on se le prend dans la tronche...)
(mais pourquoi le?)
j ai fait ca moult fois et tu es rarement fier, surtout quand c est pour les copains :)
il y aura une bouteille de Champagne de toutes les facons.

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SugarBaby a écrit :Ca je fais faire par un vrai specialiste. :)Buell_it a écrit : Bien, bien, bien
Maintenant l'opération la plus importante, le montage et calage de la distri
@ bientôt![]()
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Alors, je prends un peu de temps pour derouler les dernieres operations.
Tout d'abord la fin du longblock.
Les plans de joint faits sur les portes arbres, je resors mes brosses, mes brosses a dents.
On monte.
Les segments sur les pistons (4 par piston).
Les cylindres sont deglaces et legerement huiles. Les pistons dans les cylindres. Installation du joint avant les axes. Mise en place des axes.
On positionne les ensembles un par un par avec le mariage des bielles et des pistons, puis les cylindres. Le maintient de chaque cylindre par des pieces faites maison sur une paire de goujons opposes.
Voila une bonne chose de faite.
Les toles de refroidissement toutes belles sont mises en place.
Nouveau nettoyage des surfaces de contact des portes-arbre.
La premiere rangees de culasses est en place, ainsi que les tubes de retour d'huile (joint neufs evidement et lubirifies)
Assemblage des culasses et porte-arbres, Loctite 574 mon amie et nouveaux ecrous, serrage dans l'ordre. L'autre cote maintenant.
Installation des carters de chaines de distributions et patins neufs.
Insertion des arbres a cames.
Installation des roues dentees (poulalala y a d'la pieces dans le bon ordre et du joint, attention au sens)
La distribution est maintenant alignee grace au savoir faire d'un bon mecano (qui n'est pas moi)
Installation des guides de chaines.
Installation des culbuteurs d'admission 1 et 4.
La distribution est maintenant calee grace au savoir faire d'un bon mecano (qui n'est pas moi)
Installation des tendeurs de chaines
Installation des culbuteurs d'echappement 1 et 4
J'oubliais les levees. La mesure est de 10mm (PMH), avec la dilation et les montees en regime, nous prenons une marge de 2mm, il reste donc plein de place soit 8 mm.
Installation des culbuteurs restants.
Il reste a fermer, installer le rotor d'allumage et les durites d'huile, bougies, radiateur d'huile etc..
J'ai certainement oublie des choses a preciser ici, mais je dois remercier mon genial mecano qui m'aide bien et qui bosse dessus quand moi je peux pas :-)





Tout d'abord la fin du longblock.
Les plans de joint faits sur les portes arbres, je resors mes brosses, mes brosses a dents.
On monte.
Les segments sur les pistons (4 par piston).
Les cylindres sont deglaces et legerement huiles. Les pistons dans les cylindres. Installation du joint avant les axes. Mise en place des axes.
On positionne les ensembles un par un par avec le mariage des bielles et des pistons, puis les cylindres. Le maintient de chaque cylindre par des pieces faites maison sur une paire de goujons opposes.
Voila une bonne chose de faite.
Les toles de refroidissement toutes belles sont mises en place.
Nouveau nettoyage des surfaces de contact des portes-arbre.
La premiere rangees de culasses est en place, ainsi que les tubes de retour d'huile (joint neufs evidement et lubirifies)
Assemblage des culasses et porte-arbres, Loctite 574 mon amie et nouveaux ecrous, serrage dans l'ordre. L'autre cote maintenant.
Installation des carters de chaines de distributions et patins neufs.
Insertion des arbres a cames.
Installation des roues dentees (poulalala y a d'la pieces dans le bon ordre et du joint, attention au sens)
La distribution est maintenant alignee grace au savoir faire d'un bon mecano (qui n'est pas moi)
Installation des guides de chaines.
Installation des culbuteurs d'admission 1 et 4.
La distribution est maintenant calee grace au savoir faire d'un bon mecano (qui n'est pas moi)
Installation des tendeurs de chaines
Installation des culbuteurs d'echappement 1 et 4
J'oubliais les levees. La mesure est de 10mm (PMH), avec la dilation et les montees en regime, nous prenons une marge de 2mm, il reste donc plein de place soit 8 mm.
Installation des culbuteurs restants.
Il reste a fermer, installer le rotor d'allumage et les durites d'huile, bougies, radiateur d'huile etc..
J'ai certainement oublie des choses a preciser ici, mais je dois remercier mon genial mecano qui m'aide bien et qui bosse dessus quand moi je peux pas :-)





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Enregistré le : 03 févr. 2014, 18:38
Pour la carrosserie, elle est terminee (renforts et peintures).
Les ajustements des ouvrants sont parfaits. Les joints des ouvrants sont poses. Les decoupes d'air dans le boucliers avant sont faites et les grilles posees (elles sont parfaitement alignees avec les deux radiateurs d'ailes).
Les attaches rapides sont mises aussi, j'adore celle de l'arriere (inspiration 911 1968 L USA) sur le capot immacule.
Il reste a nettoyer la poussiere et gommer un petit defaut en bas de la portiere gauche, quelques ajustages.
Elle est a la maison en fin de semaine prochaine. Je suis heureux de la voir revenir.
Elle est superbe dans sa couleur d'origine (blanc grand prix - 908), et je me pose la question de la decoration, elle est superbe sans rien en fait.
Il reste a monter les phares avants et les blocs lumineux arrieres, la loupiotte de toit, nettoyer le compartiment avant et terminer le faisceau.
La commande de changement de vitesse et la commande centrale de chauffage et freins a main.
Les volets de chauffage du compartiment moteur
Le ciel de toit en feutrine
Fixer le dessus du tableau de bord
Verifier a nouveau le temoin d'huile et d'essence (Idiot lights), ainsi que les verifications des compteurs (refaits a neufs / modifies chez NHS)
Installer le pare-brise, les custodes, la lunette arriere, et les garnitures diverses.
Accouplement de la boite de vitesse au moteur et mariage, et encore d'autres choses.





Les ajustements des ouvrants sont parfaits. Les joints des ouvrants sont poses. Les decoupes d'air dans le boucliers avant sont faites et les grilles posees (elles sont parfaitement alignees avec les deux radiateurs d'ailes).
Les attaches rapides sont mises aussi, j'adore celle de l'arriere (inspiration 911 1968 L USA) sur le capot immacule.
Il reste a nettoyer la poussiere et gommer un petit defaut en bas de la portiere gauche, quelques ajustages.
Elle est a la maison en fin de semaine prochaine. Je suis heureux de la voir revenir.
Elle est superbe dans sa couleur d'origine (blanc grand prix - 908), et je me pose la question de la decoration, elle est superbe sans rien en fait.
Il reste a monter les phares avants et les blocs lumineux arrieres, la loupiotte de toit, nettoyer le compartiment avant et terminer le faisceau.
La commande de changement de vitesse et la commande centrale de chauffage et freins a main.
Les volets de chauffage du compartiment moteur
Le ciel de toit en feutrine
Fixer le dessus du tableau de bord
Verifier a nouveau le temoin d'huile et d'essence (Idiot lights), ainsi que les verifications des compteurs (refaits a neufs / modifies chez NHS)
Installer le pare-brise, les custodes, la lunette arriere, et les garnitures diverses.
Accouplement de la boite de vitesse au moteur et mariage, et encore d'autres choses.





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neptune1381 a écrit : Merci Xavier de nous faire partager sa naissance.![]()
Vivement ses premiers rugissements. Ce sera certainement un grand moment
Tu vois ça quand![]()
Le planning respecte jusqu'alors est un remontage complet pour la premiere semaine d'avril. Mon mecano va faire la mecanique, je vais faire le reste.
Un rodage et mise au point en avril, un bapteme du feu aux Classic Days le 2 et 3 mai dans le plateau "Old Compet"

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SugarBaby a écrit :Merci. :)neptune1381 a écrit : Merci Xavier de nous faire partager sa naissance.![]()
Vivement ses premiers rugissements. Ce sera certainement un grand moment
Tu vois ça quand![]()
Le planning qui est respecter jusqu'alors est un remontage complet pour la premiere semaine d'avril. Mon mecano va faire la mecanique, je vais faire le reste.
Un rodage et mise au point en avril, un bapteme du feu aux Classic Days le 2 et 3 mai dans le plateau "Old Compet"![]()
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difparis a écrit : Si besoin d'un coup de main un dimanche pluvieux, ce sera avec plaisir.
Suis pas très manuel mais je sais écouter les consignes![]()