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Titre du sujet - Les VHC en vente sur d'autres supports

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- par indienestmonnom
Posté : 11 févr. 2013, 22:04
C'est sûr que je serais beaucoup plus partant pour lâcher Vaillante pour une PTH Classic que pour une G, même une carrera 3.0...
- par denteux42
Posté : 12 févr. 2013, 07:35
Mon père roulait en groupe 1 à l'époque , et effectivement , il y a qq rallyes où il était passé en groupe 2 , pour des broutilles . Mais il y a moyen de se monter une groupe 3 et demie , sans des investissements colossaux . Mais si on veut une voiture impeccable , il ne faudra pas faire les chose à l'envers ,c'est la caisse qui sera le point de départ ...une fois que la voiture est remontée , c'est plus compliqué à refaire ....le reste , c'est du plug and play ...
- par vjim
Posté : 12 févr. 2013, 07:50
Message original : indienestmonnom
C'est sûr que je serais beaucoup plus partant pour lâcher Vaillante pour une PTH Classic que pour une G, même une carrera 3.0...
renseigne toi sur la 2.2 et dis nous;)
- par indienestmonnom
Posté : 12 févr. 2013, 09:18
Message original : vjim
Message original : indienestmonnom
C'est sûr que je serais beaucoup plus partant pour lâcher Vaillante pour une PTH Classic que pour une G, même une carrera 3.0...
renseigne toi sur la 2.2 et dis nous;)
Un poil trop cher pour moi. Mais en fouillant un peu plus, j'ai trouvé cette annonce d'Août 2008 : http://www.autobelle.it/annunci/dettid.php?gb_id=55061
- par deluca
Posté : 12 févr. 2013, 09:42
- par indienestmonnom
Posté : 12 févr. 2013, 10:21
Je sais pas ce qu'en pense les connaisseurs, mais cette prépa à l'air zéro défaut ! :thumbup: Hors budget pour moi, mais pas déconnant comme taro...
- par deluca
Posté : 12 févr. 2013, 10:30
Message original : indienestmonnom
Je sais pas ce qu'en pense les connaisseurs, mais cette prépa à l'air zéro défaut ! :thumbup: Hors budget pour moi, mais pas déconnant comme taro...
Ben c'est 10K de plus qu'un 3.0 carrera irréprochable... le prix est correct si c'est réellement un 3.0 carrera.
Un 3.0 carrera c'est 25K minimum + 25 de prépa, on arrive au prix demandé.
Moi j'aimerais bien rouler dans une 3.0 carrera neuve comme celle-là ;)
- par Yves78
Posté : 12 févr. 2013, 10:35
moi aussi elle est top préparée celle là!
:thumbup:
- par deluca
Posté : 12 févr. 2013, 10:45
Message original : Yves78
moi aussi elle est top préparée celle là!
:thumbup:
Préparation Jacky touch :D
- par denteux42
Posté : 12 févr. 2013, 10:55
il faut se déplacer ....le ramage , qqfs , ne vaut pas ...
- par deluca
Posté : 12 févr. 2013, 11:02
Message original : denteux42
il faut se déplacer ....le ramage , qqfs , ne vaut pas ...
Moi je dirais même qu'avant de se déplacer je poserais quelques questions au vendeur ;)
- par denteux42
Posté : 12 févr. 2013, 11:05
Message original : deluca
Message original : denteux42
il faut se déplacer ....le ramage , qqfs , ne vaut pas ...
Moi je dirais même qu'avant de se déplacer je poserais quelques questions au vendeur ;)

ça coule de source , mais je connais malheureusement des professionnels pour qui la mariée est toujours belle , mais qui , une fois mise à nue - la voiture - nous font reconsidérer le mot restauration , conforme ......
- par Topman
Posté : 12 févr. 2013, 11:08
Elle n'a déjà pas le bon aileron arrière....:mad:
C'est pas grand chose , mais à ce prix....
- par DASYE
Posté : 12 févr. 2013, 11:10
Là au moins,c'est un achat seraing:D
- par deluca
Posté : 12 févr. 2013, 11:17
:thumbup:
- par indienestmonnom
Posté : 12 févr. 2013, 22:17
- par deluca
Posté : 13 févr. 2013, 08:34
Encore plus ancienne, une ex Waldegaard...

http://www.ddk-online.com/phpBB2/viewto ... 21&t=42027

Je suis sur la liste d'attente :)
- par patrick123
Posté : 13 févr. 2013, 08:36
Message original : vjim
Clause ? Comme ca très vite sinon no comprendo
oui je pense
- par patrick123
Posté : 13 févr. 2013, 08:39
Message original : pcc911
ben moi , qui était dans les parcs dans les seventies , je me souviens très bien que pour passer du Gr 1 au GR 2 ou du GR 3 au GR 4 , il suffisait de changer soit le volant ou les roues , l'auto n'étant plus conforme au G1 ou G3 et était envoyée en G2 ou G4 ,

c'était aussi une astuce qui permettait aussi à certains de marquer facilement des points au championnat car plus facile de marquer dans un groupe où il y 5 engagés que dans un groupe où il y en 30 : ... ex R8G gr 1 et R8G gr2 ... idem pour les Alpine ou les 911 ....

:D

alors le PTH aujourd'hui , je me marre doucement ....

[Édite le 11-2-2013 par pcc911]
C'est toujours le cas aujourd'hui
Tu prends une 2.7 RS gr3 et tu lui colles des jantes en 7 et 8 et ça devient une gr4
;)
- par rodolfo dillavar
Posté : 13 févr. 2013, 08:42
Message original : deluca
Message original : denteux42
il faut se déplacer ....le ramage , qqfs , ne vaut pas ...
Moi je dirais même qu'avant de se déplacer je poserais quelques questions au vendeur ;)

Bête question: l'arceau est boulonné. Est ce conforme à l'homologation pour les courses FIA?
(Par exemple, en Legend à Spa, il faut un arceau soudé)

RD
- par vjim
Posté : 13 févr. 2013, 09:06
Message original : patrick123
Message original : pcc911
ben moi , qui était dans les parcs dans les seventies , je me souviens très bien que pour passer du Gr 1 au GR 2 ou du GR 3 au GR 4 , il suffisait de changer soit le volant ou les roues , l'auto n'étant plus conforme au G1 ou G3 et était envoyée en G2 ou G4 ,

c'était aussi une astuce qui permettait aussi à certains de marquer facilement des points au championnat car plus facile de marquer dans un groupe où il y 5 engagés que dans un groupe où il y en 30 : ... ex R8G gr 1 et R8G gr2 ... idem pour les Alpine ou les 911 ....

:D

alors le PTH aujourd'hui , je me marre doucement ....

[Édite le 11-2-2013 par pcc911]
C'est toujours le cas aujourd'hui
Tu prends une 2.7 RS gr3 et tu lui colles des jantes en 7 et 8 et ça devient une gr4
;)
en gros si t'as une seule piece Gr4 sur la caisse , elle passe en Gr4
- par Grég59
Posté : 13 févr. 2013, 14:55
Il y a celle là également :

http://www.leboncoin.fr/voitures/433136135.htm?ca=17_s

Je la connais un peu, le proprio l'a faite préparé chez Caruso l'an dernier. Elle a fait le Tour de Corse Historique 2012 ( N°191 ).

http://sport-mecanique.over-blog.fr/art ... 80956.html

http://www.tourdecorse-historique.fr/ph ... 53960.html

Attention toutefois au "pas d'accident", j'ai eu retour du contraire suite au tour de corse ...


[Édite le 13-2-2013 par Grég59]
- par vjim
Posté : 13 févr. 2013, 15:04
Message original : rodolfo dillavar
Message original : deluca
Message original : denteux42
il faut se déplacer ....le ramage , qqfs , ne vaut pas ...
Moi je dirais même qu'avant de se déplacer je poserais quelques questions au vendeur ;)

Bête question: l'arceau est boulonné. Est ce conforme à l'homologation pour les courses FIA?
(Par exemple, en Legend à Spa, il faut un arceau soudé)

RD
arceau boulonné sur plaque soudée;) ( norme fia )
- par indienestmonnom
Posté : 18 févr. 2013, 09:34
En annonce depuis quelques temps :

http://www.leboncoin.fr/voitures/379805736.htm?ca=21_s

http://www.rcs-fautos.fr/selection.php? ... 6ed9f5938e

Image

Le vendeur est le pilote, Michel Pratlong.
- par Chris75911
Posté : 18 févr. 2013, 09:52
Message original : indienestmonnom
En annonce depuis quelques temps :

http://www.leboncoin.fr/voitures/379805736.htm?ca=21_s

http://www.rcs-fautos.fr/selection.php? ... 6ed9f5938e

Image

Le vendeur est le pilote, Michel Pratlong.
Oui je l'avais eu au tel il y a quelques mois. Vendeur très sympa, mais il ne sait pas trop ce qu'il a entre les mains ni ce qui a été fait sur sa voiture...
- par fac
Posté : 18 févr. 2013, 11:06
Il me semble que cela n'a pas été dit mais obtenir un PTH aujourd'hui n'est pas facile du tout, il y a une visite tous les 3 mois seulement et il ont tendance à ne pas passer des voitures trop répandues...

Donc ce n'est pas parce que l'on a monté l'auto que l'on a le PTH...

sauf peut être au tour de corse historique ou Yves Loubet laisse partir tout le monde.

Perso j'ai un GTV6 gr A en remontage dont j'espère obtenir le PTH cette année...:D
- par denteux42
Posté : 18 févr. 2013, 11:27
beaucoup de membres sont de doux utopistes . Une porsche , une vraie groupe 4 est un investissement , on peut la faire à minima , mais une fois que la caisse est remontée , il ne faut pas pleurer que l'on aurait du faire ceci ou cela . Si la caisse a été remonté au maxi , avec les bonne pièces , après on peut se faire une mini au niveau moteur . Mais il est des postes qu'il ne faut pas ....sous évaluer ou négliger ...
- par fac
Posté : 18 févr. 2013, 12:10
C'est clair que le moteur c'est le dernier poste à regarder.

Perso j'estime à 80 000 € le cout de montage d'une vraie gr 4
- par Butch
Posté : 18 févr. 2013, 12:20
Yep ! Pas moins...
- par denteux42
Posté : 18 févr. 2013, 12:24
Message original : fac
C'est clair que le moteur c'est le dernier poste à regarder.

Perso j'estime à 80 000 € le cout de montage d'une vraie gr 4

On verra ...je ferai un post de 2 rénovations que j'ai entamées un pour l'écrin de la groupe 4 , l'autre de cette dernière ...mais tu es dans les budgets ...pour la grange , que j'ai fait à 80 % seul , j'en suis déjà à 900 heures ...mais quand je vois le prix d'une voiture neuve comme mon class R , maintenant , je crois savoir où est ´Ma ' vérité ...;)
- par vjim
Posté : 26 févr. 2013, 11:42
- par patrick123
Posté : 26 févr. 2013, 11:51
C'est une ex ASAVE
Bonne auto
- par RICO73
Posté : 26 févr. 2013, 11:55
Devant ou derrière la Patmobile?:D
- par fac
Posté : 26 févr. 2013, 12:14
Message original : patrick123
C'est une ex ASAVE
Bonne auto
c'est quoi ASAVE ?
PTH obligatoire?
- par patrick123
Posté : 26 févr. 2013, 12:16
Message original : RICO73
Devant ou derrière la Patmobile?:D
C'était avant que j'arrive mais c'est une auto qui a gagné des courses
- par patrick123
Posté : 26 févr. 2013, 12:17
Ceci dit on a du faire une année ensemble je crois
- par patrick123
Posté : 26 févr. 2013, 12:18
Message original : fac
Message original : patrick123
C'est une ex ASAVE
Bonne auto
c'est quoi ASAVE ?
PTH obligatoire?
oui pth obligatoire
Fais une recherche sur google
;)
- par indienestmonnom
Posté : 26 févr. 2013, 12:44
Voila ! Un truc comme ça, mais 50k de moins... :cool:
- par RICO73
Posté : 26 févr. 2013, 13:33
Prends toi une SC. Tu la trouveras par la bande via Bubuche et Fruleux.
- par rmp356
Posté : 26 févr. 2013, 14:21
Pas couillon la SC pour qui veut pas à tout prix une " vraie " classic
Pas compliqué de lui donner un look course 70's
- par denteux42
Posté : 26 févr. 2013, 14:39
Message original : rmp356
Pas couillon la SC pour qui veut pas à tout prix une " vraie " classic
Pas compliqué de lui donner un look course 70's

Facile à dire , mais à faire , moins évident.....quand au prix , ça chiffre vite en millier d'euros ....pour une bitza ;)
- par Franck21000
Posté : 26 févr. 2013, 14:42
Toutes les SC peuvent obtenir un PTH ? Celles de 80 et 81 par exemple (204cv) ?

- par denteux42
Posté : 26 févr. 2013, 14:45
À partir du moment où c'est conforme à la fiche 3062 ......groupe 3 , groupe 4 avec les extensions d'homologation ...jusqu'au 31/12/81
- par Franck21000
Posté : 26 févr. 2013, 14:49
Où peut on trouver ces fiches ? Et notamment la 3062 ?
- par RICO73
Posté : 26 févr. 2013, 14:52
Message original : RICO73
Prends toi une SC. Tu la trouveras par la bande via Bubuche et Fruleux.
Je précise pour les lents, avec PTH et tout l'tralala!
- par denteux42
Posté : 26 févr. 2013, 14:59
Faut casquer pépère , faut casquer ...pour reprendre un dialogue fameux d'Audiard ...fia , ffsa , porsche ....
- par patrick123
Posté : 26 févr. 2013, 15:00
Message original : Franck21000
Où peut on trouver ces fiches ? Et notamment la 3062 ?
A la fédé
;)
- par carrera993s
Posté : 26 févr. 2013, 15:05
j'en ai vu une sc ce matin chez mon mecano
elle etait coursifiée ça a de la gueule;)
- par eslake51
Posté : 26 févr. 2013, 15:13
Message original : denteux42
À partir du moment où c'est conforme à la fiche 3062 ......groupe 3 , groupe 4 avec les extensions d'homologation ...jusqu'au 31/12/81

D'accord avec toi, pat'on !

:D
- par RICO73
Posté : 26 févr. 2013, 17:11
Message original : patrick123
Message original : Franck21000
Où peut on trouver ces fiches ? Et notamment la 3062 ?
A la fédé
;)
y'avait pas un post la dessus ou un membre bien membré proposait sa fiche?
- par vjim
Posté : 26 févr. 2013, 19:17
sinon ,ca mais ca doit etre assez elevé ( veritable 2.7RS pour la base )
http://www.competauto.com/annonce-sport-auto-14989.htm
- par denteux42
Posté : 26 févr. 2013, 19:25
Elle doit coûter un bras ....j'ai vu une vraie 2.8 rsr , sur Clermont à vendre , restaurée magnifiquement ...le prix était à l'aune de l'état...pas pour moi ......

[Édite le 26-2-2013 par denteux42]
- par indienestmonnom
Posté : 01 mars 2013, 19:30
Dommage qu'elle soit de 80. Pis faudrait voir le prix.

http://www.competauto.com/annonce-sport-auto-14998.htm

Image
- par Franck21000
Posté : 01 mars 2013, 19:34
Message original : indienestmonnom
Dommage qu'elle soit de 80. Pis faudrait voir le prix.

g[/img]
Pourquoi ça ? Elles sont éligibles jusqu'à 81 inclus
- par denteux42
Posté : 01 mars 2013, 19:47
La belgique n'a pas le même réglement que nous ....
- par indienestmonnom
Posté : 01 mars 2013, 20:40
Sinon ya ça, mais ça doit coûter un moulon...

http://www.mikadoracing.com/annonces/de ... g=7#photo0

Image
- par RUI
Posté : 02 mars 2013, 23:25
Message original : indienestmonnom
Sinon ya ça, mais ça doit coûter un moulon...

http://www.mikadoracing.com/annonces/de ... g=7#photo0

Image




Avec ce genre d'auto , en couses tu es derrière
:D
- par grinchon
Posté : 07 mars 2013, 19:28
roooooh:D
- par docnono
Posté : 07 mars 2013, 19:38
Message original : Franck21000
Message original : indienestmonnom
Dommage qu'elle soit de 80. Pis faudrait voir le prix.

g[/img]
Pourquoi ça ? Elles sont éligibles jusqu'à 81 inclus


c'est vrai qu'elle a bonne mine en photo
- par Yves78
Posté : 08 mars 2013, 05:25
Message original : indienestmonnom
Sinon ya ça, mais ça doit coûter un moulon...

http://www.mikadoracing.com/annonces/de ... g=7#photo0

Image
celle là je la connais!
raide neuve juste finie
PTH
:thumbup:
- par acdod
Posté : 08 mars 2013, 09:06
- par vjim
Posté : 08 mars 2013, 09:20
c'est de la pignole celle là, pas de VHC;)
- par denteux42
Posté : 08 mars 2013, 09:43
j'en ai vu deux cette semaine ,en annonce papier , sur auto rétro que j'ai acheté ....une 2,7 groupe 3 , et puis ......l'exemplaire de mars , avec les photos du MCH ...
- par EDG1
Posté : 08 mars 2013, 12:36
Message original : vjim
sinon ,ca mais ca doit etre assez elevé ( veritable 2.7RS pour la base )
http://www.competauto.com/annonce-sport-auto-14989.htm
c'est son ex 2.7 qu'il n'arrivait pas à vendre ??
- par indienestmonnom
Posté : 08 mars 2013, 19:22
- par RICO73
Posté : 08 mars 2013, 20:22
Laisse tomber. C'est rien qu'une 2.4T d'apparence 2.7RS qui n'a de Vhc que les autocollants et tout ça pour 40 000 Euros.
- par vjim
Posté : 08 mars 2013, 22:22
Message original : EDG1
Message original : vjim
sinon ,ca mais ca doit etre assez elevé ( veritable 2.7RS pour la base )
http://www.competauto.com/annonce-sport-auto-14989.htm
c'est son ex 2.7 qu'il n'arrivait pas à vendre ??
Yes;)
- par vjim
Posté : 08 mars 2013, 22:24
Message original : RICO73
Laisse tomber. C'est rien qu'une 2.4T d'apparence 2.7RS qui n'a de Vhc que les autocollants et tout ça pour 40 000 Euros.
qui ressemble a rien , queue de canard avec caisse etroite:o
- par RUI
Posté : 08 mars 2013, 23:02
Message original : EDG1
Message original : vjim
sinon ,ca mais ca doit etre assez elevé ( veritable 2.7RS pour la base )
http://www.competauto.com/annonce-sport-auto-14989.htm
c'est son ex 2.7 qu'il n'arrivait pas à vendre ??






en tous cas elle avance ,et bien entretenue, avec un bon dossier;)
- par EDG1
Posté : 08 mars 2013, 23:05
Message original : rui
Message original : EDG1
Message original : vjim
sinon ,ca mais ca doit etre assez elevé ( veritable 2.7RS pour la base )
http://www.competauto.com/annonce-sport-auto-14989.htm
c'est son ex 2.7 qu'il n'arrivait pas à vendre ??






en tous cas elle avance ,et bien entretenue, avec un bon dossier;)
j'vais le rappeler :cool: :cool:
- par jb74
Posté : 08 mars 2013, 23:13
Ça y est ça le reprend......:D
- par EDG1
Posté : 08 mars 2013, 23:22
Message original : jb74
Ça y est ça le reprend......:D
j'ai été sage..j'ai rien acheté depuis longtemps :( :( :( :(
- par jb74
Posté : 08 mars 2013, 23:25
Je te rappelle que tu as un truc qui traîne sur Paris....faudrait peut-être t'en occuper avant de penser à autre chose...:cool:
- par RUI
Posté : 08 mars 2013, 23:48
Message original : jb74
Je te rappelle que tu as un truc qui traîne sur Paris....faudrait peut-être t'en occuper avant de penser à autre chose...:cool:







C'EST OU , C'EST QUOI :D :P
- par vjim
Posté : 09 mars 2013, 09:18
Message original : EDG1
Message original : rui
Message original : EDG1 c'est son ex 2.7 qu'il n'arrivait pas à vendre ??






en tous cas elle avance ,et bien entretenue, avec un bon dossier;)
j'vais le rappeler :cool: :cool:
260keuros;)
- par Yoyo74
Posté : 09 mars 2013, 09:33
Message original : jb74
Je te rappelle que tu as un truc qui traîne sur Paris....faudrait peut-être t'en occuper avant de penser à autre chose...:cool:

:D :D ;)
- par indienestmonnom
Posté : 09 mars 2013, 20:36
- par rickman
Posté : 09 mars 2013, 20:44
Message original : vjim
c'est de la pignole celle là, pas de VHC;)
Pourtant le vendeur prétend le contraire ?
- par EDG1
Posté : 09 mars 2013, 21:05
Message original : vjim
Message original : EDG1
Message original : rui





en tous cas elle avance ,et bien entretenue, avec un bon dossier;)
j'vais le rappeler :cool: :cool:
260keuros;)
logique...
Heures au format UTC+02:00
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