Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - 996 GT3 RS / 997 GT3 RS

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=135082

Page 2 sur 2
- par Zouille
Posté : 03 févr. 2013, 09:30
Superbe ! :P :P :P
Message original : pchatill


Image

:D :D
:P :P
- par pchatill
Posté : 20 nov. 2013, 00:11
Sympa, merci:D
- par lalex
Posté : 20 nov. 2013, 00:56
Plus de 9 mois pour répondre!!:o :D :D

J'espère que t'es un peu plus vif avec ta RS!!:D :D
- par TheSeb
Posté : 20 nov. 2013, 01:05
:D :D :D
- par juju
Posté : 20 nov. 2013, 08:35
Message original : lalex
Plus de 9 mois pour répondre!!:o :D :D

J'espère que t'es un peu plus vif avec ta RS!!:D :D
Nan :D
- par Guillaume_78
Posté : 28 nov. 2013, 18:56
Message original : zzzzzzzz
Message original : Egg
Message original : zzzzzzzz il est fou lui, totalement fou :D

Image
Je ne trouve pas la 996 moche mais la 997 est simplement magnifique, parfait équilibre des lignes.
Ouai, en Viper Green :P

Image

Image




[Édite le 29-1-2013 par zzzzzzzz]
Hello,

Quelqu'un sait à qui "appartenait" la Viper Green sur la photo ?
Il me semble que je viens de l'acheter chez Porsche Roissy... :)

[Édite le 28-11-2013 par Guillaume_78]
- par lalex
Posté : 28 nov. 2013, 19:08
Elle était à Willem.;)

Si c'est bien celle que tu as acheté, elle a été vendu neuve par le CP de Clermont ferrand.;)
- par EVOIXRED68
Posté : 28 nov. 2013, 19:10
Bel achat, je regrette encore d avoir vendu la mienne.. :( :(

le vert est :P :P
- par Guillaume_78
Posté : 28 nov. 2013, 19:16
Message original : lalex
Elle était à Willem.;)

Si c'est bien celle que tu as acheté, elle a été vendu neuve par le CP de Clermont ferrand.;)
Oui c'est bien celle là alors ! ;)
Je l'ai reconnu avec les autocollants GT3RS verts sur les jantes...
Mais bon je les ai fais retirés ! :P
- par Guillaume_78
Posté : 28 nov. 2013, 19:17
Message original : EVOIXRED68
Bel achat, je regrette encore d avoir vendu la mienne.. :( :(

le vert est :P :P
Merci ! je suis fan aussi ! :)
- par 928cs
Posté : 22 sept. 2015, 10:19
J'aimerais juste vous donner un avis de béotien (en 911) sur la 996 GT3 RS.

J'ai eu le plaisir de faire 150 km au volant de celle d'un ami ce week-end, et la même chose environ en passager.

Mes observations sont les suivantes:
- C'est bas. Le moindre ralentisseur se prend au ralenti et idéalement de travers.
- C'est dur de suspension. Rigolo mais fatiguant sur les petites routes.
- Quel moteur! Cela marche déjà bien entre 2 et 5 000 tr/mn mais on sent bien que c'est au dessus que c'est drôle.
- La commande de boîte est "spéciale". Je ne sais pas si elle est d'origine, mais j'ai mis 50km à m'habituer. Débattement très court, dure mais précise. En fait, il ne faut pas essayer d'y aller en douceur, sinon on perd les pédales (et le levier) et c'est la misère. Par contre, en y allant franchement et rapidement, c'est génial.
- Le coffre est logeable, mais c'est la misère pour transporter quelque chose derrière.
- L'accès à bord est laborieux (baquets+arceau avant) mais on est bien installé ensuite. Je trouve que le baquet passager serait plus confortable si plus "plat" au niveau des épaules. Sur les longs trajets, c'est un peu pénible d'avoir les épaules "courbées".
- Le gabarit est génial. Cela reste une voiture avec des dimensions normales, en particulier à l'arrière. Sur les petites routes, une 997 GT3 RS doit commencer à être moins à l'aise.
- Une géométrie de piste, cela nécessite de vraiment tenir le volant sur la route. La tendance à suivre les irrégularités est bien marquée.
- La climatisation, c'est pas si mal... ne serait-ce que pour désembuer lorsqu'il pleut.
- C'est vraiment bruyant. Au moins, on sait où en est la mécanique. On a l'impression que le moteur est juste derrière les oreilles. Au ralenti, on se demande pourquoi un camion nous colle autant. Cela disparaît dès qu'on débraye...

Et la question finale: A quoi sert un autoradio dans une telle voiture?

Au final, c'est un super jouet, mais si je devais n'avoir qu'une seule "911", cela serait une 997 GT3 3.6 qui reste celle que j'ai préférée jusqu'ici dans ma modeste liste d'essais (3.2, 996 4S tiptronic, 997 GT3 et donc 996 GT3 RS).
Elle est presque aussi marrante que la 996 GT3 RS mais tellement plus polyvalente!
- par rpaddicted
Posté : 22 sept. 2015, 10:25
Tu es quelqu'un de bien :cool:
- par vitamine
Posté : 22 sept. 2015, 10:56
pour avoir possédé une 96 GT3 RS (4 ans / 25'000kms) tes commentaires sont pertinents :thumbup:

Je suis aussi d'accord pour la 3.6, qui est selon moi le compromis idéal :exclamation:
- par Zoulou 72
Posté : 22 sept. 2015, 11:06
928cs a écrit :
J'aimerais juste vous donner un avis de béotien (en 911) sur la 996 GT3 RS.

J'ai eu le plaisir de faire 150 km au volant de celle d'un ami ce week-end, et la même chose environ en passager.

Mes observations sont les suivantes:
- C'est bas. Le moindre ralentisseur se prend au ralenti et idéalement de travers.
- C'est dur de suspension. Rigolo mais fatiguant sur les petites routes.
- Quel moteur! Cela marche déjà bien entre 2 et 5 000 tr/mn mais on sent bien que c'est au dessus que c'est drôle.
- La commande de boîte est "spéciale". Je ne sais pas si elle est d'origine, mais j'ai mis 50km à m'habituer. Débattement très court, dure mais précise. En fait, il ne faut pas essayer d'y aller en douceur, sinon on perd les pédales (et le levier) et c'est la misère. Par contre, en y allant franchement et rapidement, c'est génial.
- Le coffre est logeable, mais c'est la misère pour transporter quelque chose derrière.
- L'accès à bord est laborieux (baquets+arceau avant) mais on est bien installé ensuite. Je trouve que le baquet passager serait plus confortable si plus "plat" au niveau des épaules. Sur les longs trajets, c'est un peu pénible d'avoir les épaules "courbées".
- Le gabarit est génial. Cela reste une voiture avec des dimensions normales, en particulier à l'arrière. Sur les petites routes, une 997 GT3 RS doit commencer à être moins à l'aise.
- Une géométrie de piste, cela nécessite de vraiment tenir le volant sur la route. La tendance à suivre les irrégularités est bien marquée.
- La climatisation, c'est pas si mal... ne serait-ce que pour désembuer lorsqu'il pleut.
- C'est vraiment bruyant. Au moins, on sait où en est la mécanique. On a l'impression que le moteur est juste derrière les oreilles. Au ralenti, on se demande pourquoi un camion nous colle autant. Cela disparaît dès qu'on débraye...

Et la question finale: A quoi sert un autoradio dans une telle voiture?

Au final, c'est un super jouet, mais si je devais n'avoir qu'une seule "911", cela serait une 997 GT3 3.6 qui reste celle que j'ai préférée jusqu'ici dans ma modeste liste d'essais (3.2, 996 4S tiptronic, 997 GT3 et donc 996 GT3 RS).
Elle est presque aussi marrante que la 996 GT3 RS mais tellement plus polyvalente!
Beau et bon CR ... Les petites routes des Alpes ......... sont propices à l'essai ! ;) ;) ;)
- par 928cs
Posté : 22 sept. 2015, 11:55
Pour que le CR soit parfait, il faudrait des photos. Et je me rends compte que j'ai surtout photographié les autres voitures présentes ce week-end :P

Mais je confirme que les routes des Alpes Mancelles sont bien adaptées pour un essai, même tranquille avec le propriétaire en place droite :D
Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com