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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Message original : Micka2412
quelle auto quand même !
dire que j'ai failli en acheter une
punaise je les veux touuuuuuuuuuuuuuuuutes![]()
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Si je développe je vais vite avoir la moitié du forum contre moi:D
Message original : GegJe vais tous vous faire hurler mais jamais je ne pourrais rouler là dedans!Message original : Micka2412
quelle auto quand même !
dire que j'ai failli en acheter une
punaise je les veux touuuuuuuuuuuuuuuuutes![]()
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Si je développe je vais vite avoir la moitié du forum contre moi:D
Et un risque de bannissement......
Message original : denteux42Message original : GegJe vais tous vous faire hurler mais jamais je ne pourrais rouler là dedans!Message original : Micka2412
quelle auto quand même !
dire que j'ai failli en acheter une
punaise je les veux touuuuuuuuuuuuuuuuutes![]()
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Si je développe je vais vite avoir la moitié du forum contre moi:D
Et un risque de bannissement......
ça fait mal au c.ul , hein

Message original : Micka2412
non c'est bon j'ai compris
bah moi j'adore...
elle est ultime, bacquets leger, du carbone partout : panneaux de porte, toit capot, coffre, etc...
une boite vraiment sympa
bref c'est une tuerie cette auto![]()
Message original : Micka2412y a des douleurs qui cicatrisent pas ....Message original : denteux42Message original : Geg Je vais tous vous faire hurler mais jamais je ne pourrais rouler là dedans!
Si je développe je vais vite avoir la moitié du forum contre moi:D
Et un risque de bannissement......
ça fait mal au c.ul , hein![]()
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Nan , il y a des douleurs bien pires - au sens propre et au sens figuré ....-mais n'empêche que ces voitures font ......je vous laisse vos propres mots , comme ça , je reste dans le doute , et le doute m'habite
Message original : GegMais je l'avoue, ce n'est pas rationnel, l'auto est surement extra mais bon, les BM je ne peux pas et j'en reste là:DMessage original : Micka2412
non c'est bon j'ai compris
bah moi j'adore...
elle est ultime, bacquets leger, du carbone partout : panneaux de porte, toit capot, coffre, etc...
une boite vraiment sympa
bref c'est une tuerie cette auto![]()
cependant une fois au volant difficile de s'en passer
je suis client à fond et suis passé au dessus de tout ça même si je te comprends


[Édite le 29-12-2012 par Micka2412]
Vraiment merci beaucoup pour toutes ces réponses et débats, ça fait plaisir de trouver des gens qui ont des opinions et des conseils à donner (même s'ils ne sont pas tous toujours d'accord, ce qui est normal
)
Je ne sais pas si on peu s'y basé ou le prendre en considération mais voilà ce que me donne le site zeperf en faisant un duel entre les deux véhicules Cayman R et BMW M3 CSL, cela semble assez proche donc il est possible que ce soit aussi essentiellement une question de gout ?!?
Une chose sure est qu’apparemment la M3 CSL tient beaucoup la cote car le modèle proposé dans l'annonce par un pro à 55000€ coûte 88000€ neuf et date quand même de 2003...
http://www.zeperfs.com/duel3911-1113.htm
Je vais bien relire tout ça
Sinon en tant que très fins connaisseurs de Porsche existe t-il un site ou une application (qui fonctionne actuellement) ou je peu avoir avec précisions toutes les infos et options d'une Porsche en donnant son VIN ? (et cela sans passer par un CP car je ne suis encore rentré en France)
En l'attente de vous lire et encore merci pour votre soutien.
[Édite le 29-12-2012 par Inside]

Je ne sais pas si on peu s'y basé ou le prendre en considération mais voilà ce que me donne le site zeperf en faisant un duel entre les deux véhicules Cayman R et BMW M3 CSL, cela semble assez proche donc il est possible que ce soit aussi essentiellement une question de gout ?!?
Une chose sure est qu’apparemment la M3 CSL tient beaucoup la cote car le modèle proposé dans l'annonce par un pro à 55000€ coûte 88000€ neuf et date quand même de 2003...
http://www.zeperfs.com/duel3911-1113.htm
Je vais bien relire tout ça

Sinon en tant que très fins connaisseurs de Porsche existe t-il un site ou une application (qui fonctionne actuellement) ou je peu avoir avec précisions toutes les infos et options d'une Porsche en donnant son VIN ? (et cela sans passer par un CP car je ne suis encore rentré en France)
En l'attente de vous lire et encore merci pour votre soutien.
[Édite le 29-12-2012 par Inside]
Membre


Pour la CSL, si bel exemplaire, je pense qu'il va garder sa cote voir même légèrement augmentée.. Cela fait déjà plusieurs années que la clé d'entrée est à 45K€...
Pour la cote du Cayman R, je pense qu'il faut s'attendre à voir sa cote descendre... Il n'y a qu'à regarder le R de Kroko qui semble
avec un prix
et qui a du mal à se vendre... 
Pour la cote du Cayman R, je pense qu'il faut s'attendre à voir sa cote descendre... Il n'y a qu'à regarder le R de Kroko qui semble



Membre


Salut à tous,
Pour avoir un CSL, noir, et faire un peu de piste avec, je confirme que c'est une excellente voiture...pour débuter sur la piste.
C'est à mon sens une belle alternative à la 996 GT3: dans la même gamme de performances et de prix mais probablement un peu plus facile à appréhender. Elle a un très bel équilibre et un mode M Track du DSC qui permet de rouler avec des aides, sans trop être castré. En ce sens, elle prend à mon avis, l'avantage sur la GT3.
En revanche, pour l'utilisation en dehors de la piste, il faut être fakir pour aimer ça. 3500tr à 130km/h, pas d'insonorisation (l'autoradio ne sert strictement à rien), des suspensions permettant de sentir le moindre gravillon sur l'asphalte,...
Chaque fois que je vais à Prenois ou à Magny-Cours, j'arrive déjà fatigué.
Ensuite c'est un vrai collector: 1500 et des brouettes construits dont à peine plus de 800 en conduite gauche.
Enfin, le seul bémol, est un certain défaut d'image qui n'existe pas avec une Porsche: personne ne sait ce qu'est un CSL en dehors des passionnés et des circuits. Et ça m'énerve d'entendre CLS...
Pour une utilisation piste (et non collector) le mieux en fait est d'aller la chercher en perfide Albion, pour 25k€. Et la, pas d'états d’âme:
Après 2-3 saisons de familiarisation, kit gros freins, PSS10, silent-blocs "durs", arceau, slicks et compresseur! Mais je m'égare encore et toujours...
Ceci dit, GT3 ou CSL, à mon avis, c'est bien mieux que Cayman R...Pas besoin de peindre le coffre en noir quand on a du vrai carbone...Et puis les ceintures rouges avec la carrosserie verte...
Pour avoir un CSL, noir, et faire un peu de piste avec, je confirme que c'est une excellente voiture...pour débuter sur la piste.
C'est à mon sens une belle alternative à la 996 GT3: dans la même gamme de performances et de prix mais probablement un peu plus facile à appréhender. Elle a un très bel équilibre et un mode M Track du DSC qui permet de rouler avec des aides, sans trop être castré. En ce sens, elle prend à mon avis, l'avantage sur la GT3.
En revanche, pour l'utilisation en dehors de la piste, il faut être fakir pour aimer ça. 3500tr à 130km/h, pas d'insonorisation (l'autoradio ne sert strictement à rien), des suspensions permettant de sentir le moindre gravillon sur l'asphalte,...
Chaque fois que je vais à Prenois ou à Magny-Cours, j'arrive déjà fatigué.
Ensuite c'est un vrai collector: 1500 et des brouettes construits dont à peine plus de 800 en conduite gauche.
Enfin, le seul bémol, est un certain défaut d'image qui n'existe pas avec une Porsche: personne ne sait ce qu'est un CSL en dehors des passionnés et des circuits. Et ça m'énerve d'entendre CLS...
Pour une utilisation piste (et non collector) le mieux en fait est d'aller la chercher en perfide Albion, pour 25k€. Et la, pas d'états d’âme:
Après 2-3 saisons de familiarisation, kit gros freins, PSS10, silent-blocs "durs", arceau, slicks et compresseur! Mais je m'égare encore et toujours...
Ceci dit, GT3 ou CSL, à mon avis, c'est bien mieux que Cayman R...Pas besoin de peindre le coffre en noir quand on a du vrai carbone...Et puis les ceintures rouges avec la carrosserie verte...
Membre


Message original : M_in_Black
1/En revanche, pour l'utilisation en dehors de la piste, il faut être fakir pour aimer ça. 3500tr à 130km/h, pas d'insonorisation (l'autoradio ne sert strictement à rien), des suspensions permettant de sentir le moindre gravillon sur l'asphalte,...
Chaque fois que je vais à Prenois ou à Magny-Cours, j'arrive déjà fatigué.
Ensuite c'est un vrai collector: 1500 et des brouettes construits dont à peine plus de 800 en conduite gauche.
2/Pour une utilisation piste (et non collector) le mieux en fait est d'aller la chercher en perfide Albion, pour 25k€. Et la, pas d'états d’âme:
Après 2-3 saisons de familiarisation, kit gros freins, PSS10, silent-blocs "durs", arceau, slicks et compresseur! Mais je m'égare encore et toujours...
3/ Ceci dit, GT3 ou CSL, à mon avis, c'est bien mieux que Cayman R...Pas besoin de peindre le coffre en noir quand on a du vrai carbone...Et puis les ceintures rouges avec la carrosserie verte...
2/ c est ou ? Avec conduite a droite ? Si oui j ai essayé c est vraiment nul même avec les palettes car pour placer une auto on est habitué à avoir le volant a gauche donc ça desiquilibre toutes nos habitudes et empêche d aller vraiment aux limites
3/ y a pas photo , la gt3 étant quand même encore au dessus niveau performance sur circuit
