Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - 996 4S ,996 TT ou 997 ?

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=130529

Page 2 sur 2
- par hervé44
Posté : 14 sept. 2012, 16:13
Message original : Jehol44
Et on peut ajouter qu'avec la 96TT, tu as le moteur dérivé de la GT1 et réputé incassable si correctement utilisé/entretenu. Avec une atmo, il subsiste toujours une toute petite angoisse... à mon sens ;)
:thumbup: L'argument final qui tue!:D
Bref, TT!:P :cool: ;)
- par difparis
Posté : 14 sept. 2012, 20:17
Message original : Jehol44
Elle semble belle celle-ci :

http://www.leboncoin.fr/voitures/364256103.htm?ca=7_s

Elle est très belle.
Combinaison de couleur int/ext très "outre atlantique" ;)
- par frizou51
Posté : 14 sept. 2012, 20:38
et celle là : ni grise ou noire...et une 997

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 40167.html

- par SEB44
Posté : 14 sept. 2012, 20:41
Message original : frizou51
et celle là : ni grise ou noire...et une 997

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 40167.html
J'ai vu, sympa mais j'ai l’impression que mon cœur va vers la TT
- par arnaud42230
Posté : 15 sept. 2012, 11:54
Je ne vois pas l'interet d'une 4S par rapport à une TT a moins d’être adepte de l'atmo. Les prix sont quasi identiques mais la TT est autrement plus magique.
Ces phares ne font pas l'unanimité mais sa croupe est à tomber. A chaque fois que j'ouvre la porte de garage et que je vois son popotin, je salive deja:P
Le son du TT est certe d'origine un peu fade mais il y a pléthore de solutions pour l’améliorer.
Enfin son moteur:P :P :P coupleux, puissant et aussi sobre qu'un atmo aux vitesses légales.
Par contre, si tu chatouilles un peu la pédale de droite, c'est un réel plaisir quelque soit le régime moteur ou le rapport enclenché, ça pousse toujours.
Et si tu en veux un peu plus, c'est très facile et peu onéreux tout en restant fiable.

Quand au cout d'entretien, il est très faible pour ce type de voiture, surtout si tu ne fais que 5000km par an.

La 997, c'est autre chose, une voiture plus récente donc mieux finie et avec un meilleur châssis.

Apres tout est question de gout, le mieux est d'essayer les 3 et de te faire ton propre avis.

Ce n'est là que l'avis d'un amoureux de se TT:);)

[Édite le 15-9-2012 par arnaud42230]
- par SEB44
Posté : 20 sept. 2012, 19:11
L'intérieur est très exclusif : top.
Mais je pense qu'à ce budget je me laisserai tenter par la turbo cab jaune du site ;)
- par David986S
Posté : 21 sept. 2012, 00:09
La 1ère est superbe, sauf l'intérieur...
La 2nd est pas mal non plus, mais le kit carrosserie est trop exclusif, et l'intérieur fait trop bling bling....:(
- par GB44
Posté : 21 sept. 2012, 09:44
moi je vote : 996 TTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT

pas d'accord avec moi seb :question: :P :D :D :D
- par SEB44
Posté : 21 sept. 2012, 09:48
:thumbup: :thumbup: :thumbup: :P :P :P
- par Dgedge
Posté : 21 sept. 2012, 10:08
Oui TT

Après l'avoir essayé c'est dur de revenir aux atmos.
En venant d'une 3,4 tu verras vraiment la différence. C'est l'éclate !

En plus a budget serré, la fiabilité des TT c'est autre chose.
Si c'est pour avoir peur chaque fois que tu la démarres, c'est pas mon truc.

Pour l'entretien ou l'assurance, sérieux y a pas de vrais difference. Ensuite si c'est pour la garder, ca reste et restera une 911 Turbo. Pas près d'être dépassé et toujours une aura particulière.
- par ADX
Posté : 21 sept. 2012, 10:17
Message original : GILBERT BRICE
moi je vote : 996 TTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT
Avec autant de T à la fin, on écrit et parle de TTS !!!... :D :D :D ;)



- par SEB44
Posté : 21 sept. 2012, 10:23
Message original : Dgedge
Oui TT

Après l'avoir essayé c'est dur de revenir aux atmos.
En venant d'une 3,4 tu verras vraiment la différence. C'est l'éclate !

En plus a budget serré, la fiabilité des TT c'est autre chose.
Si c'est pour avoir peur chaque fois que tu la démarres, c'est pas mon truc.

Pour l'entretien ou l'assurance, sérieux y a pas de vrais difference. Ensuite si c'est pour la garder, ca reste et restera une 911 Turbo. Pas près d'être dépassé et toujours une aura particulière.
Merci, Maintenant je brule d'impatience de vendre la mienne
- par babywarrior78
Posté : 21 sept. 2012, 10:33
Oui pas photo c'est la Turbo ! C'est très exclusif, ça pousse super fort, j'ai du mal à passer en atmo après, c'est fade (hormis le son et l'allonge qui sont des sources de plaisir également) ! Par contre, ne fait pas la même bourde que nous, prend une 996TT avec un pot tout de suite, déjà monté ou à monter car cela te gâche le plaisir sinon (hormis au démarrage à froid, mais après plus rien, tu entends juste que c'est un moulin de course mais qui se cache pour chanter/tousser), donc trouveu n modèle avec pot ou garde toi dans les 3000€ pour ça, c'est vital, sinon tu vas regretter tout le temps de ne pas avoir pris une 4S X51 avec PSE... n'importe quelle petite porsche, ou bmw va te faire pleurer de jalousie en son... bref, tu l'auras compris le son de la turbo c'est du pipeau d'origine!
- par SEB44
Posté : 21 sept. 2012, 10:43
Merci, effectivement je prévoit de lui rectifier les cordes vocales chez notre maître chanteur Rennais
- par Pilou
Posté : 21 sept. 2012, 19:46
Je confirme que celle de lucduke est absolument magnifique avec un son :P :P :P
J en suis littéralement tombe amoureux (si tu la vends un jour...)

Je suis d accord que la TT pousse bcp plus fort que la 4s mais est ce vraiment nécessaire hors circuit?

E puis le gros point faible des TT c'est le bruit... Rien a voir avec un PSE atmo :(
- par DAV9XX
Posté : 21 sept. 2012, 19:59
Je ne me lasse pas de ma 96TT après plus de 2,5 ans de vie commune ! Le panard absolu ! :cool: :thumbup:
- par arnaud42230
Posté : 21 sept. 2012, 20:11
Message original : Pilou
Je confirme que celle de lucduke est absolument magnifique avec un son :P :P :P
J en suis littéralement tombe amoureux (si tu la vends un jour...)

Je suis d accord que la TT pousse bcp plus fort que la 4s mais est ce vraiment nécessaire hors circuit?

E puis le gros point faible des TT c'est le bruit... Rien a voir avec un PSE atmo :(
Je suis d'accord avec toi, c'est trop puissant pour la route mais alors toute voiture de plus de 60cv est trop puissante en ces temps de répression :(

Le bruit est nul d'origine, Ok mais une fois libéré ça peut devenir démoniaque :P
Bien souvent en ville , les passant se retournent d'abord à cause du son de la mienne, c'est qu'il ne doit pas être aussi fade que cela:D

[Édite le 21-9-2012 par arnaud42230]
- par Pilou
Posté : 22 sept. 2012, 11:26
Il faut compter combien pour avoir un VRAI beau son sûr une TT? Forcément une ligne complète? Si oui il fau t alors en tenir compte dans le budget d achat...
J ai un pote qui roule en 996tt et ça fait des mois qu il est en test chez Scart sans parvenir à trouver son bonheur.... :( bon ok dans les tours ça chante, mais en dessous de 4000 pas aussi beau que le PSE!
- par difparis
Posté : 22 sept. 2012, 11:33
J'ai du Techart et en suis TREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES satisfait!

En dessous d'un certain régime pas grand chose, un peu comme ton pote.
Franchement je trouve ça plutôt bien car en cruise sur autoroute, et à régime constant pas très haut, ça doit vraiment être gonflant d'avoir un bruit trop présent.

Pas contre, dès que je sollicite un peu le moulin, c'est orgasmes à répétition!
Tous mes sens sont en émoi :o :P :thumbup:

[Édite le 22-9-2012 par difparis]
- par yastefris
Posté : 22 sept. 2012, 11:37
D'où l'option full leather, les tâches ne tiennent pas comme ça :D
- par difparis
Posté : 22 sept. 2012, 11:38
Message original : yastefris
D'où l'option full leather, les tâches ne tiennent pas comme ça :D
Vrai :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:

Seul défaut du cuir sur les sièges: c'est la marque au milieu que laisse les passagers après une balade bucolique ;)
- par SEB44
Posté : 22 sept. 2012, 11:42
Message original : difparis
J'ai du Techart et en suis TREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES satisfait!

En dessous d'un certain régime pas grand chose, un peu comme ton pote.
Franchement je trouve ça plutôt bien car en cruise sur autoroute, et à régime constant pas très haut, ça doit vraiment être gonflant d'avoir un bruit trop présent.

Pas contre, dès que je sollicite un peu le moulin, c'est orgasmes à répétition!
Tous mes sens sont en émoi :o :P :thumbup:

[Édite le 22-9-2012 par difparis]
Une petite video peut etre pour agrementer tout ca
- par difparis
Posté : 22 sept. 2012, 11:44
Message original : SEBREVIN
Message original : difparis
J'ai du Techart et en suis TREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES satisfait!

En dessous d'un certain régime pas grand chose, un peu comme ton pote.
Franchement je trouve ça plutôt bien car en cruise sur autoroute, et à régime constant pas très haut, ça doit vraiment être gonflant d'avoir un bruit trop présent.

Pas contre, dès que je sollicite un peu le moulin, c'est orgasmes à répétition!
Tous mes sens sont en émoi :o :P :thumbup:

[Édite le 22-9-2012 par difparis]
Une petite video peut etre pour agrementer tout ca
Pas recommandé par les temps qui courent ;)
- par yastefris
Posté : 22 sept. 2012, 11:45
Message original : difparis
Message original : yastefris
D'où l'option full leather, les tâches ne tiennent pas comme ça :D
Vrai :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:

Seul défaut du cuir sur les sièges: c'est la marque au milieu que laisse les passagers après une balade bucolique ;)
Je vois bien, au niveau des coutures :D
- par davcbr
Posté : 15 déc. 2012, 21:33
je vient de me taper plus de 1500 km, je me suis arrêter une heure seulement avec la mienne, confort remarquable, consommation moyenne 7.8l mais je l'avoue a 130km/h la plupart du temps et de temps en temps une petite pointe.

Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com