https://www.club911.net/viewtopic.php?t=127481
Message original : Egg
Il n'est pas non plus écrit sur un couteau qu'il faut éviter de se le planter dans le bras...
Message original : racingnokia
Je n'arrête pas de l'écrire : Pour faire du circuit régulièrement, il faut une voiture conçue pour ça.
Ce n'est même pas vraiment le cas d'une cup qui est bâtie sur un concept d'auto routière.
Je parlais, la semaine dernière, avec un mec qui s'éclatait en journée open avec une monoplace Formule Renault récente et déposait toutes les GT.
Le mec n'y connaissait absolument RIEN en mécanique : Il ne connaissait ni la puissance, ni la cylindrée ni la marque de la BdV séquentielle de son auto ...
A part mettre (un peu) d'essence, changer des roues ou des plaquettes, il ne faisait qu'une révision par an.
Ca, c'est une auto totalement dans son élément, sur une piste : Très légère, très sécurisante et finalement très économique.![]()
Bon, ça impose une remorque mais même pas le permis E vu le poids ...![]()
Message original : patrick123Très sincèrement soit le mec t'as menti, soit t'as pas comprisMessage original : racingnokia
Je n'arrête pas de l'écrire : Pour faire du circuit régulièrement, il faut une voiture conçue pour ça.
Ce n'est même pas vraiment le cas d'une cup qui est bâtie sur un concept d'auto routière.
Je parlais, la semaine dernière, avec un mec qui s'éclatait en journée open avec une monoplace Formule Renault récente et déposait toutes les GT.
Le mec n'y connaissait absolument RIEN en mécanique : Il ne connaissait ni la puissance, ni la cylindrée ni la marque de la BdV séquentielle de son auto ...
A part mettre (un peu) d'essence, changer des roues ou des plaquettes, il ne faisait qu'une révision par an.
Ca, c'est une auto totalement dans son élément, sur une piste : Très légère, très sécurisante et finalement très économique.![]()
Bon, ça impose une remorque mais même pas le permis E vu le poids ...![]()
Une formule renault récente c'est une révision quasi à chaque sortie
Et je ne te parle pas des géo et des rapports de boite
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Message original : rickmance qui ne veut strictement rien dire et que c'est incompatible avec les capacités de maintenance du réseau. Si après chaque sortie, tous les propriétaires de GT3, GT3 RS, 996 et 997 allaient voir leur CP pour un contrôle approfondi, le service ne suivrait pas quantitativement ni probablement qualitativement. Et je ne te parle pas des autres modèles qui font aussi de la piste.Message original : yastefris
Il l'est portant : voiture de sport vs voiture de compétition (avec, je te l'accorde les sous-entendus de la différence).
Néanmoins, il est écrit : contrôle approfondi après chaque sortie![]()
Un programme sérieux de maintenance, cela consiste à fournir des jalons sous condition d'usage avec un programme défini.
Ce n'est pas le cas aujourd'hui.
Je ne te parle même pas de la question des jantes homologuées...![]()
Message original : LMP1C'est vrai quand tu fais de la course. Pour un roulage loisir hors compétition avec un amateur au volant cela ne nécessite pas des réglages ultra pointus ni un entretien colossal.Message original : patrick123Très sincèrement soit le mec t'as menti, soit t'as pas comprisMessage original : racingnokia
Je n'arrête pas de l'écrire : Pour faire du circuit régulièrement, il faut une voiture conçue pour ça.
Ce n'est même pas vraiment le cas d'une cup qui est bâtie sur un concept d'auto routière.
Je parlais, la semaine dernière, avec un mec qui s'éclatait en journée open avec une monoplace Formule Renault récente et déposait toutes les GT.
Le mec n'y connaissait absolument RIEN en mécanique : Il ne connaissait ni la puissance, ni la cylindrée ni la marque de la BdV séquentielle de son auto ...
A part mettre (un peu) d'essence, changer des roues ou des plaquettes, il ne faisait qu'une révision par an.
Ca, c'est une auto totalement dans son élément, sur une piste : Très légère, très sécurisante et finalement très économique.![]()
Bon, ça impose une remorque mais même pas le permis E vu le poids ...![]()
Une formule renault récente c'est une révision quasi à chaque sortie
Et je ne te parle pas des géo et des rapports de boite
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Dès que tu commences à taper dedans et à rouler souvent à un rythme élevé, effectivement l'entretien est important et coûteux.
En tout cas, une FR est bien mieux adaptée à la piste qu'une GT3 de série.
Message original : GT362
Alléluia !!!
Je ne suis pas professionnel du sport auto...
J'adore les sorties pistes...
Comment savoir si on est pas un pro que la GT3 n'est faite que pour frimer en ville, aller chercher le pain, et éventuellement aller se trainer 2x par an sur piste ?
Je dois faire des études de sport mécaniques ?
Trainer 15 ans en écurie ?
Je suis bien d'accord avec vous tous!!!
Mais je reste convaincu, que pour un "profane " ne traînant pas dans les paddock, voyant de la GT3 tourner à tout vas sur le ring et en sorties club, on se dis tiens, la GT3 ça déchire sur piste...
Et, au risque de me répéter ... Porsche devrait mettre dans son carnet une note spéciale pour les véhicules faisant un certain kilométrage sur piste...!!!
Message original : racingnokiaLe moteur est quasiment de série, la boite Sadev, hyper fiable (bien plus que la Hewland). La géo et les rapports de boite, pour le loisir, le mec n'y touchait JAMAIS.Message original : LMP1C'est vrai quand tu fais de la course. Pour un roulage loisir hors compétition avec un amateur au volant cela ne nécessite pas des réglages ultra pointus ni un entretien colossal.Message original : patrick123 Très sincèrement soit le mec t'as menti, soit t'as pas compris
Une formule renault récente c'est une révision quasi à chaque sortie
Et je ne te parle pas des géo et des rapports de boite
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Dès que tu commences à taper dedans et à rouler souvent à un rythme élevé, effectivement l'entretien est important et coûteux.
En tout cas, une FR est bien mieux adaptée à la piste qu'une GT3 de série.
Et même comme ça, au Bourbonais, il tournait autours de toutes les GT, sans exception, y compris une 996 cup bien menée.
Message original : EVOIXRED68
Le retour de Séb the Butcher !! Ca fait plaisir de te lire![]()
Message original : GT362
la conclusion
C que les GT3/GT3 RS ne sont pas des voitures de pistes ou alors pour 4/5 sorties par an..
Alors que Porsche, dans sa communication prétend le
Contraire...
Et que en cas de soucis ( sans vouloir parler de garantie ou de tunes) ils trouvent des prétextes à la con Comme tout constructeurs de base!!!!!
Au lieu de trouver et remédier au problème en tant que "grand" constructeur...
Ma GT3 sera prête mercredi...
Elle ne mettra plus jamais les pieds dans un CP....
G un préparateur qui bosse du tonnerre et qui est un VRAI pro....
Affaire close pour moi....
G vommandé ma 5 eme caisse ce jour... Et c pas une Porsche...
Message original : theplumber
Oh la vache, tu as eu du chance dans ton malheur seb
Juste un truc pour les amateurs de concours de polish du dimanche matin sur les parkings de supermarché avec la baguette de pain sur la plage arrière... on parle là d'une pièce maitresse de l'auto, un moyeux de roue c'est pas d'une pièce d'usure à proprement parler... A t-on déjà vue cela sur une 996 GT3 MH1 ou 2 qui ont un système classique de fixation des roues... NON. Roule-t-il en full slick...NON. C'est juste un truc à ce tuer.
Faire de la piste avec une auto homologuée pour la route implique un entretien très rigoureux et une usure de l'auto accélérée (1km de piste = ??km de route).
Après Porsche communique et c'est pas le seul constructeur sur l'utilisation de ces véhicules en piste. A quoi bon acheter une GT3 si c'est pour aller faire le beau devant les terrasses de café... on achète un Cab full options pour cela![]()
On a l'impression que Porsche a surtout voulu faire du marking avec ce système d'attache et malheureusement cela ne tient pas pour un usage très soutenu... (choix du matériaux: un alliage // acier - pourquoi?)
Toutes les personnes sensées qui font régulièrement des track days sont conscient que l'on ne fera pas 200000km avec un embrayage, bielettes, triangles de suspensions.... que le budget freins et pneus va être conséquent, que les intervalles de vidanges doit être bcp plus faible mais pas que l'on va perdre une roue en appui dans Fuschsrohre au ring ou dans le Raidillon à Spa.
http://www.nurburgring.org.uk/ringtaxi/taxi.php
This information relates to the old M5 Ring Taxi but I've left it in for interest.
(...)
Following an accident years ago in which either a wheel or suspension component failed, BMW changes the tyres every 10 laps, the brake-pads every 20 laps and the suspension every 50 laps. The cars are replaced annually.
Message original : Egg
On tourne en rond.
Une GT3 c'est une voiture de route qui peut faire de la piste en usage loisir sans problème.
Dès que l'on part dans de l'intensif et usage extrème (10 000 kms et des chronos qui montrent qu'on tape dedans) on sort totalement de ce cadre.
On rentre dans l'usage compétition même si on n'est pas en course mais l'usage est le même.
A partir de ce moment on doit faire un entretien compétition.
Le problème c'est que beaucoup d'entre vous ne savent pas ce que c'est qu'entretenir une voiture de course, ça coute un pognon fou si on ne veut pas jouer à la roulette russe.
On peut certainement utliser une GT3 comme cela à condition d'y mettre un préparateur course derrière et de lui donner les moyens financiers de faire l'entretien adapté.
Je suis peut etre un bleu sur piste mais je sais de quoi je parle.
Maintenant tournez en rond sur les arguments marketng si vous voulez.
Soyez adultes et responsables et n'oubliez pas que celui qui est dans l'auto à 250 sur le Nurb c'est vous, pas le mec du CP qui vous balance un argumentaire et qui n'a jamais dépassé le 130 km/h sur autoroute à 4 voies.
Message original : pv_techVu d'où ils partaient et quand tu vois ne serait-ce que sa devancière, ils ne pouvaient que s'améliorerMessage original : racingnokia
C'est très bien pensé et admirablement construit, une Ferrari moderne. Les modèles suivants sont beaucoup plus performants mais la Modena est d'une fiabilité inégalée.![]()
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Message original : Egg
On tourne en rond.
Une GT3 c'est une voiture de route qui peut faire de la piste en usage loisir sans problème.
Dès que l'on part dans de l'intensif et usage extrème (10 000 kms et des chronos qui montrent qu'on tape dedans) on sort totalement de ce cadre.
On rentre dans l'usage compétition même si on n'est pas en course mais l'usage est le même.
A partir de ce moment on doit faire un entretien compétition.
Le problème c'est que beaucoup d'entre vous ne savent pas ce que c'est qu'entretenir une voiture de course, ça coute un pognon fou si on ne veut pas jouer à la roulette russe.
On peut certainement utliser une GT3 comme cela à condition d'y mettre un préparateur course derrière et de lui donner les moyens financiers de faire l'entretien adapté.
Je suis peut etre un bleu sur piste mais je sais de quoi je parle.
Maintenant tournez en rond sur les arguments marketng si vous voulez.
Soyez adultes et responsables et n'oubliez pas que celui qui est dans l'auto à 250 sur le Nurb c'est vous, pas le mec du CP qui vous balance un argumentaire et qui n'a jamais dépassé le 130 km/h sur autoroute à 4 voies.
je ne sais même pas si je vais me fatiguer à écrire aux journaux spécialisés....
Message original : GT362
récupérer mon bolide routier![]()
Message original : xxl
Ceci étant dit, pour rester sur du positif, je ne vois pas quelle marque "grand public" propose des produits équivalents permettant de "tourner" sans vergogne pendant des heures et de ......repartir tranquillement dans 95% des cas, par l'autoroute sans meme refaire le niveau d'huile ......
[Édite le 14-6-2012 par xxl]
Message original : GT362
Granturismo S
pour balader ma petite famille le week end
ça changera du break de chasse de papa pressé![]()
Message original : 993_74Une Caterham :-)Message original : xxl
Ceci étant dit, pour rester sur du positif, je ne vois pas quelle marque "grand public" propose des produits équivalents permettant de "tourner" sans vergogne pendant des heures et de ......repartir tranquillement dans 95% des cas, par l'autoroute sans meme refaire le niveau d'huile ......
[Édite le 14-6-2012 par xxl]
Bon Ok pas vraiment grand public.
Message original : patrick123Pis c'est super fiableMessage original : 993_74Une Caterham :-)Message original : xxl
Ceci étant dit, pour rester sur du positif, je ne vois pas quelle marque "grand public" propose des produits équivalents permettant de "tourner" sans vergogne pendant des heures et de ......repartir tranquillement dans 95% des cas, par l'autoroute sans meme refaire le niveau d'huile ......
[Édite le 14-6-2012 par xxl]
Bon Ok pas vraiment grand public.
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Message original : Paul_e
La photo est déjà parlante.![]()
Message original : pv_techEncore et toujours, tu mélanges tout ...Message original : GT362
noir jantes trident.
alors sinon la GT3 est de retour au garage, j'ai toute les pièces c'est passé de prêt la perte de cette roue.....
porsche m'as répondu et reste sur ses bases de départ....
coincidence le weekend dernier au Ring une GT3 perd sa roue arrière droite
http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... rburgring/
je discute avec la responsable marketing chez Pozzi, on parle piste ( j'étais avec la GT3), je lui parle des réparations, elle me sort que son père à perdu une roue arrière droite à 260 sur une cup ( Ligne droite)
étrange ce soucis ( pour info c'étais une écurie de course donc voiture censée être nickel ou alors c'est des blaireaux)
je vais continuer mes écritures, et contacter les magazines.
have fun
Le système des Cup n'a rien à voir avec celui des voitures de route ...
Message original : GT362
http://www.dpccars.com/car-videos-12/06 ... rgring.htm
Message original : pv_techAmuse-toi bienMessage original : GT362
je vais pas en rester là je pense...![]()
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Message original : GT362
je discute avec la responsable marketing chez Pozzi, on parle piste ( j'étais avec la GT3), je lui parle des réparations, elle me sort que son père à perdu une roue arrière droite à 260 sur une cup ( Ligne droite)
Message original : Jerome_Et chez Darty, le vendeur a toujours chez lui le modèle de machine à laver que tu veux acheter. Sont forts ces commerciauxMessage original : GT362
je discute avec la responsable marketing chez Pozzi, on parle piste ( j'étais avec la GT3), je lui parle des réparations, elle me sort que son père à perdu une roue arrière droite à 260 sur une cup ( Ligne droite)![]()
Message original : EVOIXRED68
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Puis j ai aussi envie de dire![]()
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pour certaines réactions...
Message original : rickmanet oui, beaucoup parle sans savoir et sans avoir possédé ce genre de véhiculesMessage original : EVOIXRED68
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Puis j ai aussi envie de dire![]()
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pour certaines réactions...
Message original : targa4S
Ca donne vraiment envie de mettre sa porsche sur circuit !!
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Message original : Pam17En tous cas, j'ai plus de plaisir à la mettre sur circuit, que de me trainer sur la routeMessage original : targa4S
Ca donne vraiment envie de mettre sa porsche sur circuit !!
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Message original : Pam17As tu reçu quelquechose toi???Message original : rickmanet oui, beaucoup parle sans savoir et sans avoir possédé ce genre de véhiculesMessage original : EVOIXRED68
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Puis j ai aussi envie de dire![]()
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pour certaines réactions...
Car ce qui est vrai pour une 3.8, devrait l'être pour une 4.0![]()
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Et quid d'une GTS utilisée sur circuit??????
Message original : Toffer
donc en gros si tu fais tes vidanges en temps et en heure, pas de probleme![]()
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PS/ Les ecrous centraux semblent etre une option, c'est le cas? Payer pour avoir des problemes de ce genre et à peine pouvoir changer une roue, c'est quand meme hallucinant![]()