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porsche n'a pas a prévenir des risques, c'est pas Porsche qui roule, mais le pilote, et si le pilote se limite à des fluides et quelques conso sans GROSSE revision ou comme sur une cup tu démontes et tu changes (surtout les pieces en contrainte comme les roulements ou autre).
Effectivement t'as eu de la chance dans ton malheur et tu le prends plutot bien, tant mieux.
par contre que si Porsche met en avant que tu as mis des jantes non homologués..... je sais pas dans quelle mesure ils ne vont pas se cacher derriere ca.....
courage en tout cas et vivement la suite avec le retour de ton CP
Effectivement t'as eu de la chance dans ton malheur et tu le prends plutot bien, tant mieux.
par contre que si Porsche met en avant que tu as mis des jantes non homologués..... je sais pas dans quelle mesure ils ne vont pas se cacher derriere ca.....
courage en tout cas et vivement la suite avec le retour de ton CP
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Enregistré le : 27 mai 2012, 20:21
Je ne suis qu'un pilote amateur, je
N'ai pas eu ce genre de soucis avec Nissan & Audi ( serait-ils mieux que Porsche ?)
Pour info, g eu des contacts avec un
Pilote en carrera cup il ne savait pas me donner la pression des
Pneus sur des racing pluie !!!!
Vous allez, je l'espère, afin d'argumenter vos dires m'expliquer pourquoi 100% de la
Communication Porsche sur la GT3 est UNIQUEMENT orientée vers la
Piste... G hâte ....( et lisez mon post entièrement afin de comprendre)
pour le reste, mon véhicule ne vas pas être réparé dans un CP, mais chez un préparateur en qui j'ai entière confiance ....
La dernière fois que je suis allé dans un CP, ils ne savaient pas comment démonter les roues et ont
Mis 2H30 pour changer 2 jeux de plaquettes ( je n'avais pas encore ma clé)
excusez moi d'avoir dis du mal de Porsche, ils sont géniaux, leurs voitures sont incroyables pour se promener comme des mémés, et j'en ai une demi molle quand je vois le blason !!!!!
N'ai pas eu ce genre de soucis avec Nissan & Audi ( serait-ils mieux que Porsche ?)
Pour info, g eu des contacts avec un
Pilote en carrera cup il ne savait pas me donner la pression des
Pneus sur des racing pluie !!!!
Vous allez, je l'espère, afin d'argumenter vos dires m'expliquer pourquoi 100% de la
Communication Porsche sur la GT3 est UNIQUEMENT orientée vers la
Piste... G hâte ....( et lisez mon post entièrement afin de comprendre)
pour le reste, mon véhicule ne vas pas être réparé dans un CP, mais chez un préparateur en qui j'ai entière confiance ....
La dernière fois que je suis allé dans un CP, ils ne savaient pas comment démonter les roues et ont
Mis 2H30 pour changer 2 jeux de plaquettes ( je n'avais pas encore ma clé)
excusez moi d'avoir dis du mal de Porsche, ils sont géniaux, leurs voitures sont incroyables pour se promener comme des mémés, et j'en ai une demi molle quand je vois le blason !!!!!
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Certes la voiture a fait trop de circuit. Même le sur-entretien ne suffit plus, il faut passer au préventif en changeant des éléments ne présentant pas d'usure mais ayant atteint leur quota d'heures de service.
Mais une marque comme porsche ne devrait pas communiquer sur la GT3 comme pistarde. Ils devraient annoncer "pistarde occasionnelle"par opposition aux versions CUP destinées uniquement à cet usage. Sinon il faut mettre en garde contre l'usage intensif de piste.
En cas de pépin, ils auront du mal à prétendre que la GT3 n'est pas faite pour çà quand ils font leur pub sur le contraire. Même avancer que par retour d'expérience le porschiste ne fait pas autant de piste, c'est léger.
Mais une marque comme porsche ne devrait pas communiquer sur la GT3 comme pistarde. Ils devraient annoncer "pistarde occasionnelle"par opposition aux versions CUP destinées uniquement à cet usage. Sinon il faut mettre en garde contre l'usage intensif de piste.
En cas de pépin, ils auront du mal à prétendre que la GT3 n'est pas faite pour çà quand ils font leur pub sur le contraire. Même avancer que par retour d'expérience le porschiste ne fait pas autant de piste, c'est léger.
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Enregistré le : 20 sept. 2007, 11:13
Je n'arrête pas de l'écrire : Pour faire du circuit régulièrement, il faut une voiture conçue pour ça.
Ce n'est même pas vraiment le cas d'une cup qui est bâtie sur un concept d'auto routière.
Je parlais, la semaine dernière, avec un mec qui s'éclatait en journée open avec une monoplace Formule Renault récente et déposait toutes les GT.
Le mec n'y connaissait absolument RIEN en mécanique : Il ne connaissait ni la puissance, ni la cylindrée ni la marque de la BdV séquentielle de son auto ...
A part mettre (un peu) d'essence, changer des roues ou des plaquettes, il ne faisait qu'une révision par an.
Ca, c'est une auto totalement dans son élément, sur une piste : Très légère, très sécurisante et finalement très économique.

Bon, ça impose une remorque mais même pas le permis E vu le poids ...
Ce n'est même pas vraiment le cas d'une cup qui est bâtie sur un concept d'auto routière.
Je parlais, la semaine dernière, avec un mec qui s'éclatait en journée open avec une monoplace Formule Renault récente et déposait toutes les GT.
Le mec n'y connaissait absolument RIEN en mécanique : Il ne connaissait ni la puissance, ni la cylindrée ni la marque de la BdV séquentielle de son auto ...

A part mettre (un peu) d'essence, changer des roues ou des plaquettes, il ne faisait qu'une révision par an.
Ca, c'est une auto totalement dans son élément, sur une piste : Très légère, très sécurisante et finalement très économique.


Bon, ça impose une remorque mais même pas le permis E vu le poids ...

patrick123
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Message original : racingnokia
Je n'arrête pas de l'écrire : Pour faire du circuit régulièrement, il faut une voiture conçue pour ça.
Ce n'est même pas vraiment le cas d'une cup qui est bâtie sur un concept d'auto routière.
Je parlais, la semaine dernière, avec un mec qui s'éclatait en journée open avec une monoplace Formule Renault récente et déposait toutes les GT.
Le mec n'y connaissait absolument RIEN en mécanique : Il ne connaissait ni la puissance, ni la cylindrée ni la marque de la BdV séquentielle de son auto ...
A part mettre (un peu) d'essence, changer des roues ou des plaquettes, il ne faisait qu'une révision par an.
Ca, c'est une auto totalement dans son élément, sur une piste : Très légère, très sécurisante et finalement très économique.![]()
Bon, ça impose une remorque mais même pas le permis E vu le poids ...![]()
Une formule renault récente c'est une révision quasi à chaque sortie
Et je ne te parle pas des géo et des rapports de boite

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1596
Enregistré le : 26 juil. 2011, 23:32
Message original : patrick123Très sincèrement soit le mec t'as menti, soit t'as pas comprisMessage original : racingnokia
Je n'arrête pas de l'écrire : Pour faire du circuit régulièrement, il faut une voiture conçue pour ça.
Ce n'est même pas vraiment le cas d'une cup qui est bâtie sur un concept d'auto routière.
Je parlais, la semaine dernière, avec un mec qui s'éclatait en journée open avec une monoplace Formule Renault récente et déposait toutes les GT.
Le mec n'y connaissait absolument RIEN en mécanique : Il ne connaissait ni la puissance, ni la cylindrée ni la marque de la BdV séquentielle de son auto ...
A part mettre (un peu) d'essence, changer des roues ou des plaquettes, il ne faisait qu'une révision par an.
Ca, c'est une auto totalement dans son élément, sur une piste : Très légère, très sécurisante et finalement très économique.![]()
Bon, ça impose une remorque mais même pas le permis E vu le poids ...![]()
Une formule renault récente c'est une révision quasi à chaque sortie
Et je ne te parle pas des géo et des rapports de boite
![]()
Dès que tu commences à taper dedans et à rouler souvent à un rythme élevé, effectivement l'entretien est important et coûteux.
En tout cas, une FR est bien mieux adaptée à la piste qu'une GT3 de série.
Message original : rickmance qui ne veut strictement rien dire et que c'est incompatible avec les capacités de maintenance du réseau. Si après chaque sortie, tous les propriétaires de GT3, GT3 RS, 996 et 997 allaient voir leur CP pour un contrôle approfondi, le service ne suivrait pas quantitativement ni probablement qualitativement. Et je ne te parle pas des autres modèles qui font aussi de la piste.Message original : yastefris
Il l'est portant : voiture de sport vs voiture de compétition (avec, je te l'accorde les sous-entendus de la différence).
Néanmoins, il est écrit : contrôle approfondi après chaque sortie![]()
Un programme sérieux de maintenance, cela consiste à fournir des jalons sous condition d'usage avec un programme défini.
Ce n'est pas le cas aujourd'hui.
Je ne te parle même pas de la question des jantes homologuées...![]()

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Enregistré le : 20 sept. 2007, 11:13
Message original : LMP1C'est vrai quand tu fais de la course. Pour un roulage loisir hors compétition avec un amateur au volant cela ne nécessite pas des réglages ultra pointus ni un entretien colossal.Message original : patrick123Très sincèrement soit le mec t'as menti, soit t'as pas comprisMessage original : racingnokia
Je n'arrête pas de l'écrire : Pour faire du circuit régulièrement, il faut une voiture conçue pour ça.
Ce n'est même pas vraiment le cas d'une cup qui est bâtie sur un concept d'auto routière.
Je parlais, la semaine dernière, avec un mec qui s'éclatait en journée open avec une monoplace Formule Renault récente et déposait toutes les GT.
Le mec n'y connaissait absolument RIEN en mécanique : Il ne connaissait ni la puissance, ni la cylindrée ni la marque de la BdV séquentielle de son auto ...
A part mettre (un peu) d'essence, changer des roues ou des plaquettes, il ne faisait qu'une révision par an.
Ca, c'est une auto totalement dans son élément, sur une piste : Très légère, très sécurisante et finalement très économique.![]()
Bon, ça impose une remorque mais même pas le permis E vu le poids ...![]()
Une formule renault récente c'est une révision quasi à chaque sortie
Et je ne te parle pas des géo et des rapports de boite
![]()
Dès que tu commences à taper dedans et à rouler souvent à un rythme élevé, effectivement l'entretien est important et coûteux.
En tout cas, une FR est bien mieux adaptée à la piste qu'une GT3 de série.
Et même comme ça, au Bourbonais, il tournait autours de toutes les GT, sans exception, y compris une 996 cup bien menée.
J'oubliais un truc très chi.ant quand même : Roue à écrou central







[Édite le 12-6-2012 par racingnokia]
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Enregistré le : 12 févr. 2011, 17:57
Message original : GT362
Alléluia !!!
Je ne suis pas professionnel du sport auto...
J'adore les sorties pistes...
Comment savoir si on est pas un pro que la GT3 n'est faite que pour frimer en ville, aller chercher le pain, et éventuellement aller se trainer 2x par an sur piste ?
Je dois faire des études de sport mécaniques ?
Trainer 15 ans en écurie ?
Je suis bien d'accord avec vous tous!!!
Mais je reste convaincu, que pour un "profane " ne traînant pas dans les paddock, voyant de la GT3 tourner à tout vas sur le ring et en sorties club, on se dis tiens, la GT3 ça déchire sur piste...
Et, au risque de me répéter ... Porsche devrait mettre dans son carnet une note spéciale pour les véhicules faisant un certain kilométrage sur piste...!!!
un homme averti en vaux deux !!
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Enregistré le : 10 nov. 2009, 15:10
En moto cross cela s'appelle des "compétitions clients"non garanties point barre.
Une 997 GT3 c'est une voiture destiné à un usage mixte route/ circuit pour amateurs donc hors usage compétition et produits non homologués je ne comprend pas bien ou est le problème à part en fin d'année le resultat du compte d'exploitation de la marque:thumbdown:
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Enregistré le : 26 juil. 2011, 23:32
Message original : racingnokiaLe moteur est quasiment de série, la boite Sadev, hyper fiable (bien plus que la Hewland). La géo et les rapports de boite, pour le loisir, le mec n'y touchait JAMAIS.Message original : LMP1C'est vrai quand tu fais de la course. Pour un roulage loisir hors compétition avec un amateur au volant cela ne nécessite pas des réglages ultra pointus ni un entretien colossal.Message original : patrick123 Très sincèrement soit le mec t'as menti, soit t'as pas compris
Une formule renault récente c'est une révision quasi à chaque sortie
Et je ne te parle pas des géo et des rapports de boite
![]()
Dès que tu commences à taper dedans et à rouler souvent à un rythme élevé, effectivement l'entretien est important et coûteux.
En tout cas, une FR est bien mieux adaptée à la piste qu'une GT3 de série.
Et même comme ça, au Bourbonais, il tournait autours de toutes les GT, sans exception, y compris une 996 cup bien menée.
Pour faire de la piste, c'est sans hésitation une FR2000 que je choisirais. Seul soucis, nécessite un plateau et un coup de main sur place.
En revanche, le budget est très différent pour un usage "compétition" avec un vrai pilote à son volant.
Membre cotisant
n°352




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5238
Enregistré le : 06 sept. 2003, 11:58
La maintenance d'auto de course un peu pointue est assez importante, et ce d'autant plus que l'on fait de la compet et pas des sorties "club"......on le constate facilement avec les protos........ c'est pas vraiment du "plug and play"!!!! c'est des heures de boulot à l'atelier, sans compter sur les révisions de boites et le remplacement de pièces de transmissions........
Bref, pas facile à trouver le mouton à 5 pattes;)

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Enregistré le : 09 janv. 2011, 18:31
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373
Enregistré le : 27 mai 2012, 20:21
la conclusion
C que les GT3/GT3 RS ne sont pas des voitures de pistes ou alors pour 4/5 sorties par an..
Alors que Porsche, dans sa communication prétend le
Contraire...
Et que en cas de soucis ( sans vouloir parler de garantie ou de tunes) ils trouvent des prétextes à la con Comme tout constructeurs de base!!!!!
Au lieu de trouver et remédier au problème en tant que "grand" constructeur...
Ma GT3 sera prête mercredi...
Elle ne mettra plus jamais les pieds dans un CP....
G un préparateur qui bosse du tonnerre et qui est un VRAI pro....
Affaire close pour moi....
G vommandé ma 5 eme caisse ce jour... Et c pas une Porsche...
C que les GT3/GT3 RS ne sont pas des voitures de pistes ou alors pour 4/5 sorties par an..
Alors que Porsche, dans sa communication prétend le
Contraire...
Et que en cas de soucis ( sans vouloir parler de garantie ou de tunes) ils trouvent des prétextes à la con Comme tout constructeurs de base!!!!!
Au lieu de trouver et remédier au problème en tant que "grand" constructeur...
Ma GT3 sera prête mercredi...
Elle ne mettra plus jamais les pieds dans un CP....
G un préparateur qui bosse du tonnerre et qui est un VRAI pro....
Affaire close pour moi....
G vommandé ma 5 eme caisse ce jour... Et c pas une Porsche...
Membre cotisant
n°2330




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Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51
Je dirai pour être constructif que les dernières secondes au tour coûtent un bras ....quels que soient les types de voitures ....le conducteur lambda , qui roulent une fois tous les deux mois , à dix secondes d'une pôle , avec une fr 2000 , ne va pas trop la fatiguer ....., mais si il est à 2 secondes ....plus . Après ,plus on se rapproche d'un top driver , plus ça coûte...cf les locations de voitures en rallyes ...un chauffeur , à 4 secondes au kil de C Robert ...comment dire , le loueur pourra être plus tranquille mécaniquement qu 'un S sarrazin - mais il ne lui louera pas les dernières evos ...donc , quand on arrive aux limites de nos autos , le budget augmente ...et le préventif devient primordial ....
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Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29
Message original : GT362
la conclusion
C que les GT3/GT3 RS ne sont pas des voitures de pistes ou alors pour 4/5 sorties par an..
Alors que Porsche, dans sa communication prétend le
Contraire...
Et que en cas de soucis ( sans vouloir parler de garantie ou de tunes) ils trouvent des prétextes à la con Comme tout constructeurs de base!!!!!
Au lieu de trouver et remédier au problème en tant que "grand" constructeur...
Ma GT3 sera prête mercredi...
Elle ne mettra plus jamais les pieds dans un CP....
G un préparateur qui bosse du tonnerre et qui est un VRAI pro....
Affaire close pour moi....
G vommandé ma 5 eme caisse ce jour... Et c pas une Porsche...

la compétition auto c'est bcp plus cher que nos simples gt3
une simple peugeot de rallye coutera déjà plus de 150000eil y a bien une raison

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21901
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29
Message original : theplumber
Oh la vache, tu as eu du chance dans ton malheur seb
Juste un truc pour les amateurs de concours de polish du dimanche matin sur les parkings de supermarché avec la baguette de pain sur la plage arrière... on parle là d'une pièce maitresse de l'auto, un moyeux de roue c'est pas d'une pièce d'usure à proprement parler... A t-on déjà vue cela sur une 996 GT3 MH1 ou 2 qui ont un système classique de fixation des roues... NON. Roule-t-il en full slick...NON. C'est juste un truc à ce tuer.
Faire de la piste avec une auto homologuée pour la route implique un entretien très rigoureux et une usure de l'auto accélérée (1km de piste = ??km de route).
Après Porsche communique et c'est pas le seul constructeur sur l'utilisation de ces véhicules en piste. A quoi bon acheter une GT3 si c'est pour aller faire le beau devant les terrasses de café... on achète un Cab full options pour cela![]()
On a l'impression que Porsche a surtout voulu faire du marking avec ce système d'attache et malheureusement cela ne tient pas pour un usage très soutenu... (choix du matériaux: un alliage // acier - pourquoi?)
Toutes les personnes sensées qui font régulièrement des track days sont conscient que l'on ne fera pas 200000km avec un embrayage, bielettes, triangles de suspensions.... que le budget freins et pneus va être conséquent, que les intervalles de vidanges doit être bcp plus faible mais pas que l'on va perdre une roue en appui dans Fuschsrohre au ring ou dans le Raidillon à Spa.
si si et on est un paquet à le faire

[Édite le 13-6-2012 par Micka2412]
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Enregistré le : 14 avr. 2008, 02:06
Bonjour,
j'étais là le dimanche du week-end où tu as eu ton pépin au Nurb, donc on s'est peut être croisés. J'ai déjà fait de la piste avec d'autres voitures et je trouve de ma petite expérience que la GT3 c'est plutôt plus costaud. En fait c'est pour cela que moi aussi j'en ai acheté une (la version 997 avec 5 écrous de jante
).
Au départ, je ne trouvait pas que le pépin que tu as eu soit vraiment normal ... mais plus je cherche des ordres de grandeur sur la quantité de piste que tu fais, plus je me dit que 10000 km de piste, c'est vraiment beaucoup.
Porsche aura trouvé une solution d'ici là pour que leurs voitures ne perdent pas leurs roues
j'étais là le dimanche du week-end où tu as eu ton pépin au Nurb, donc on s'est peut être croisés. J'ai déjà fait de la piste avec d'autres voitures et je trouve de ma petite expérience que la GT3 c'est plutôt plus costaud. En fait c'est pour cela que moi aussi j'en ai acheté une (la version 997 avec 5 écrous de jante

Au départ, je ne trouvait pas que le pépin que tu as eu soit vraiment normal ... mais plus je cherche des ordres de grandeur sur la quantité de piste que tu fais, plus je me dit que 10000 km de piste, c'est vraiment beaucoup.
- A partir du moment où Porsche engage une GT3 RS de route et fait les 24h du Nurburgring avec (et fini correctement placé), on ne peux pas dire que ils ne font pas de la pub sur le fait que la voiture est une pistarde, et est suffisamment costaude pour ça
- Sur ces 24h de Nurb la voiture a fait 145 tours, et un tour fait 25 kilomètres. ça fait 3625 km. Tu as donc fait quasiment trois fois plus.
- On est d'accord que le fait de laisser la voiture refroidir ça aide et que donc tu n'as pas fait un équivalent de 3 courses de 24 heures
- Trouvé sur le net:
http://www.nurburgring.org.uk/ringtaxi/taxi.php
This information relates to the old M5 Ring Taxi but I've left it in for interest.
(...)
Following an accident years ago in which either a wheel or suspension component failed, BMW changes the tyres every 10 laps, the brake-pads every 20 laps and the suspension every 50 laps. The cars are replaced annually.
Porsche aura trouvé une solution d'ici là pour que leurs voitures ne perdent pas leurs roues

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Enregistré le : 23 juin 2004, 19:15
Certes, ton utilisation est "sévère ou poussée",
Ceci dit,
compte-tenu du positionement de la marque et du produit, et ...................des prix pratiqués,
je pense que ta déception est tout à fait compréhensible
Quant à l'éternelle langue de bois de la part de la marque sur l'homologation des jantes, des pots ou des pagid ......

Ceci étant dit, pour rester sur du positif, je ne vois pas quelle marque "grand public" propose des produits équivalents permettant de "tourner" sans vergogne pendant des heures et de ......repartir tranquillement dans 95% des cas, par l'autoroute sans meme refaire le niveau d'huile ......
[Édite le 14-6-2012 par xxl]
Ceci dit,
compte-tenu du positionement de la marque et du produit, et ...................des prix pratiqués,
je pense que ta déception est tout à fait compréhensible

Quant à l'éternelle langue de bois de la part de la marque sur l'homologation des jantes, des pots ou des pagid ......



Ceci étant dit, pour rester sur du positif, je ne vois pas quelle marque "grand public" propose des produits équivalents permettant de "tourner" sans vergogne pendant des heures et de ......repartir tranquillement dans 95% des cas, par l'autoroute sans meme refaire le niveau d'huile ......

[Édite le 14-6-2012 par xxl]
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Enregistré le : 02 févr. 2010, 17:23
Message original : Egg
On tourne en rond.
Une GT3 c'est une voiture de route qui peut faire de la piste en usage loisir sans problème.
Dès que l'on part dans de l'intensif et usage extrème (10 000 kms et des chronos qui montrent qu'on tape dedans) on sort totalement de ce cadre.
On rentre dans l'usage compétition même si on n'est pas en course mais l'usage est le même.
A partir de ce moment on doit faire un entretien compétition.
Le problème c'est que beaucoup d'entre vous ne savent pas ce que c'est qu'entretenir une voiture de course, ça coute un pognon fou si on ne veut pas jouer à la roulette russe.
On peut certainement utliser une GT3 comme cela à condition d'y mettre un préparateur course derrière et de lui donner les moyens financiers de faire l'entretien adapté.
Je suis peut etre un bleu sur piste mais je sais de quoi je parle.
Maintenant tournez en rond sur les arguments marketng si vous voulez.
Soyez adultes et responsables et n'oubliez pas que celui qui est dans l'auto à 250 sur le Nurb c'est vous, pas le mec du CP qui vous balance un argumentaire et qui n'a jamais dépassé le 130 km/h sur autoroute à 4 voies.
tout à fait d'accord!
Dans les CP on aimerai bien avoir un interlocuteur qui maitrise les contraintes de la piste ,et faire l'entretien adéquate.
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17891
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05
Cela ressemble plus à un défaut qu'à un manque d'entretien...On sait bien qu'à terme, sur les autos qui ont fait du circuit, la transmission sera à changer plus vite..les roulements et moyeux aussi...
Pour des concess qui touchent, celà doit quand même exister en france ?? perso, celui de Genève me va bien

Pour des concess qui touchent, celà doit quand même exister en france ?? perso, celui de Genève me va bien


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9463
Enregistré le : 20 sept. 2007, 11:13
Je ne roule pas en compétition et il y a des tas de gens bien plus rapides que moi sur circuit.
La voiture avec laquelle j'ai le plus limé la piste, pour le moment, c'est la F360 F1, une routière, assez comparable à une 996 GT3.
Ce n'est ni une challenge ni une stradale.
J'ai commencé à l'envers : Mis 4 slicks sur des BBS magnésium.
Et là, les défauts sont ressortis 10 fois pires.
Alors j'ai mis des amortos et des freins. Plus des réglages piste.
Tempérament transfiguré au point que les sièges d'origine ne maintenaient plus assez : 2 Recaro.
Et ben ma Féfé italienne qui est supposé être perpétuellement en panne, elle a fait 60 000 km dont plus de 40 000 sur piste (remorque) en ne me laissant qu'une seule fois en rade.
Et, je suis certain que vous n'allez pas y croire, c'est pourtant la vérité : C'était le fusible (7 €) de la pompe hydraulique de boite F1 qui avait lâché...

J'avais acheté d'avance un tas de pièces d'usure pour faire du préventif (roulements de roues, rotules ...) qui attendent toujours, neufs, dans une boite.
Juste deux entretiens sérieux en concession par an à environ 500 € (liquides, filtres ...) et 3 embrayages, le point faible.
Dernièrement, la sonde (Bosch
) qui déclenche les ventilos a lâché (46 €) et le moteur est monté, au ralenti, à 135 °. 
J'ai changé la sonde (35 mn) et le chef d'atelier de chez Ferrari m'avait rassuré : Il serait très surprenant que les JdC aient morflé. Il avait raison. :)
C'est très bien pensé et admirablement construit, une Ferrari moderne. Les modèles suivants sont beaucoup plus performants mais la Modena est d'une fiabilité inégalée.
A comparer, La 993 RS GT2 m'a couté des sommes absolument astronomiques à l'utilisation (au moins 35 000 € en 3 ans) mais ce n'est pas une auto de série.
C'est donc probablement plus un problème de modèle.
Les évolutions constantes en vue d'augmenter les perfs pour tenter de rester au niveau de la concurrence obligent probablement à bâcler un peu les essais avant de valider des solutions réellement fiables.
Il semble bien que se soit le cas de ces écrous centraux. Désolé que tu en aies fait les frais, mais ça aurait pu être bien pire ...
La voiture avec laquelle j'ai le plus limé la piste, pour le moment, c'est la F360 F1, une routière, assez comparable à une 996 GT3.

Ce n'est ni une challenge ni une stradale.

J'ai commencé à l'envers : Mis 4 slicks sur des BBS magnésium.


Tempérament transfiguré au point que les sièges d'origine ne maintenaient plus assez : 2 Recaro.

Et ben ma Féfé italienne qui est supposé être perpétuellement en panne, elle a fait 60 000 km dont plus de 40 000 sur piste (remorque) en ne me laissant qu'une seule fois en rade.
Et, je suis certain que vous n'allez pas y croire, c'est pourtant la vérité : C'était le fusible (7 €) de la pompe hydraulique de boite F1 qui avait lâché...


J'avais acheté d'avance un tas de pièces d'usure pour faire du préventif (roulements de roues, rotules ...) qui attendent toujours, neufs, dans une boite.
Juste deux entretiens sérieux en concession par an à environ 500 € (liquides, filtres ...) et 3 embrayages, le point faible.
Dernièrement, la sonde (Bosch


J'ai changé la sonde (35 mn) et le chef d'atelier de chez Ferrari m'avait rassuré : Il serait très surprenant que les JdC aient morflé. Il avait raison. :)
C'est très bien pensé et admirablement construit, une Ferrari moderne. Les modèles suivants sont beaucoup plus performants mais la Modena est d'une fiabilité inégalée.
A comparer, La 993 RS GT2 m'a couté des sommes absolument astronomiques à l'utilisation (au moins 35 000 € en 3 ans) mais ce n'est pas une auto de série.
C'est donc probablement plus un problème de modèle.
Les évolutions constantes en vue d'augmenter les perfs pour tenter de rester au niveau de la concurrence obligent probablement à bâcler un peu les essais avant de valider des solutions réellement fiables.
Il semble bien que se soit le cas de ces écrous centraux. Désolé que tu en aies fait les frais, mais ça aurait pu être bien pire ...

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Message original : pv_techVu d'où ils partaient et quand tu vois ne serait-ce que sa devancière, ils ne pouvaient que s'améliorerMessage original : racingnokia
C'est très bien pensé et admirablement construit, une Ferrari moderne. Les modèles suivants sont beaucoup plus performants mais la Modena est d'une fiabilité inégalée.![]()
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On était même ensemble au tel quand la 360 s'est mise à chauffer !

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Message original : Egg
On tourne en rond.
Une GT3 c'est une voiture de route qui peut faire de la piste en usage loisir sans problème.
Dès que l'on part dans de l'intensif et usage extrème (10 000 kms et des chronos qui montrent qu'on tape dedans) on sort totalement de ce cadre.
On rentre dans l'usage compétition même si on n'est pas en course mais l'usage est le même.
A partir de ce moment on doit faire un entretien compétition.
Le problème c'est que beaucoup d'entre vous ne savent pas ce que c'est qu'entretenir une voiture de course, ça coute un pognon fou si on ne veut pas jouer à la roulette russe.
On peut certainement utliser une GT3 comme cela à condition d'y mettre un préparateur course derrière et de lui donner les moyens financiers de faire l'entretien adapté.
Je suis peut etre un bleu sur piste mais je sais de quoi je parle.
Maintenant tournez en rond sur les arguments marketng si vous voulez.
Soyez adultes et responsables et n'oubliez pas que celui qui est dans l'auto à 250 sur le Nurb c'est vous, pas le mec du CP qui vous balance un argumentaire et qui n'a jamais dépassé le 130 km/h sur autoroute à 4 voies.
la seule chose est de le préciser dans leur book....
je pense vraiment que la voiture à souffert de cet usage "intensif"...mais ayant fais la même chose avec mon Z et 0 soucis je pensais qu'ils seraient bon sur ce coup....
ça me coute en plus une pompe de DA qui à lâché....
je reste un peu déçu quand même, même si cette caisse est extraordinaire.....je trouve qu'elle est plus fragile que mon Z mais bon....
affaire close pour moi, je la récupère semaine prochaine
je ne sais même pas si je vais me fatiguer à écrire aux journaux spécialisés....
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Message original : xxl
Ceci étant dit, pour rester sur du positif, je ne vois pas quelle marque "grand public" propose des produits équivalents permettant de "tourner" sans vergogne pendant des heures et de ......repartir tranquillement dans 95% des cas, par l'autoroute sans meme refaire le niveau d'huile ......
[Édite le 14-6-2012 par xxl]
Bon Ok pas vraiment grand public.
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patrick123
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Message original : 993_74Une Caterham :-)Message original : xxl
Ceci étant dit, pour rester sur du positif, je ne vois pas quelle marque "grand public" propose des produits équivalents permettant de "tourner" sans vergogne pendant des heures et de ......repartir tranquillement dans 95% des cas, par l'autoroute sans meme refaire le niveau d'huile ......
[Édite le 14-6-2012 par xxl]
Bon Ok pas vraiment grand public.



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noir jantes trident.
alors sinon la GT3 est de retour au garage, j'ai toute les pièces c'est passé de prêt la perte de cette roue.....
porsche m'as répondu et reste sur ses bases de départ....
coincidence le weekend dernier au Ring une GT3 perd sa roue arrière droite
http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... rburgring/
je discute avec la responsable marketing chez Pozzi, on parle piste ( j'étais avec la GT3), je lui parle des réparations, elle me sort que son père à perdu une roue arrière droite à 260 sur une cup ( Ligne droite)
étrange ce soucis ( pour info c'étais une écurie de course donc voiture censée être nickel ou alors c'est des blaireaux)
je vais continuer mes écritures, et contacter les magazines.
have fun
alors sinon la GT3 est de retour au garage, j'ai toute les pièces c'est passé de prêt la perte de cette roue.....
porsche m'as répondu et reste sur ses bases de départ....
coincidence le weekend dernier au Ring une GT3 perd sa roue arrière droite
http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... rburgring/
je discute avec la responsable marketing chez Pozzi, on parle piste ( j'étais avec la GT3), je lui parle des réparations, elle me sort que son père à perdu une roue arrière droite à 260 sur une cup ( Ligne droite)
étrange ce soucis ( pour info c'étais une écurie de course donc voiture censée être nickel ou alors c'est des blaireaux)
je vais continuer mes écritures, et contacter les magazines.
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Message original : patrick123Pis c'est super fiableMessage original : 993_74Une Caterham :-)Message original : xxl
Ceci étant dit, pour rester sur du positif, je ne vois pas quelle marque "grand public" propose des produits équivalents permettant de "tourner" sans vergogne pendant des heures et de ......repartir tranquillement dans 95% des cas, par l'autoroute sans meme refaire le niveau d'huile ......
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Message original : pv_techEncore et toujours, tu mélanges tout ...Message original : GT362
noir jantes trident.
alors sinon la GT3 est de retour au garage, j'ai toute les pièces c'est passé de prêt la perte de cette roue.....
porsche m'as répondu et reste sur ses bases de départ....
coincidence le weekend dernier au Ring une GT3 perd sa roue arrière droite
http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... rburgring/
je discute avec la responsable marketing chez Pozzi, on parle piste ( j'étais avec la GT3), je lui parle des réparations, elle me sort que son père à perdu une roue arrière droite à 260 sur une cup ( Ligne droite)
étrange ce soucis ( pour info c'étais une écurie de course donc voiture censée être nickel ou alors c'est des blaireaux)
je vais continuer mes écritures, et contacter les magazines.
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Le système des Cup n'a rien à voir avec celui des voitures de route ...
mais il dit quoi M.Porsche voyons sur son site :"La nouvelle 911 GT3 est chaussée de jantes monobloc « GT3 » 19 pouces de couleur Titane. Directement issu de la compétition, le nouvel écrou central porte l’inscription GT3. L’avantage, par rapport à une fixation classique à 5 écrous, réside dans la diminution des masses en rotation qui améliore la dynamique de conduite et les performances de la voiture. Sans oublier la rapidité des changements de roues, facteur déterminant sur circuit."
merde c moi ou bien si ce que tu dis est vrai ils mentent à leurs clients ?????
http://www.porsche.com/france/models/91 ... tabindex=3
apparemment il y à un vrai soucis la dessus ou non ?
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Message original : GT362
http://www.dpccars.com/car-videos-12/06 ... rgring.htm



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Message original : GT362
je discute avec la responsable marketing chez Pozzi, on parle piste ( j'étais avec la GT3), je lui parle des réparations, elle me sort que son père à perdu une roue arrière droite à 260 sur une cup ( Ligne droite)

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Message original : Jerome_Et chez Darty, le vendeur a toujours chez lui le modèle de machine à laver que tu veux acheter. Sont forts ces commerciauxMessage original : GT362
je discute avec la responsable marketing chez Pozzi, on parle piste ( j'étais avec la GT3), je lui parle des réparations, elle me sort que son père à perdu une roue arrière droite à 260 sur une cup ( Ligne droite)![]()

alleluia porsche !!!!
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Je déterre ce post car j'ai eu la surprise d'avoir ce courrier hier en recommandé...
la lettre parle d'elle même, j'ai recontacté le siège, assez embarrassé et n'avouant qu'à demi-mots....un soucis...
je voulais juste vous en faire part puisque bcp de choses ont été dites sur ce post....

[Édite le 13-12-2012 par GT362]
la lettre parle d'elle même, j'ai recontacté le siège, assez embarrassé et n'avouant qu'à demi-mots....un soucis...
je voulais juste vous en faire part puisque bcp de choses ont été dites sur ce post....

[Édite le 13-12-2012 par GT362]
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Message original : rickmanet oui, beaucoup parle sans savoir et sans avoir possédé ce genre de véhiculesMessage original : EVOIXRED68
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Puis j ai aussi envie de dire![]()
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pour certaines réactions...
Car ce qui est vrai pour une 3.8, devrait l'être pour une 4.0



Et quid d'une GTS utilisée sur circuit??????
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Message original : Pam17En tous cas, j'ai plus de plaisir à la mettre sur circuit, que de me trainer sur la routeMessage original : targa4S
Ca donne vraiment envie de mettre sa porsche sur circuit !!
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maintenant faut savoir à quoi on s'expose...
C'est juste une question de choix..
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oui cela cloture en effet le débat..
pour répondre àPam17 : apparemment c'est l'option 430 concernée donc à voir avec eux
ça vas leur couter cher
pour info après avoir demandé pourquoi les 991 n'étaient pas équipées de ce système j'ai eu un grand blanc comme réponse.....
pour répondre àPam17 : apparemment c'est l'option 430 concernée donc à voir avec eux

ça vas leur couter cher

pour info après avoir demandé pourquoi les 991 n'étaient pas équipées de ce système j'ai eu un grand blanc comme réponse.....
Message original : Pam17As tu reçu quelquechose toi???Message original : rickmanet oui, beaucoup parle sans savoir et sans avoir possédé ce genre de véhiculesMessage original : EVOIXRED68
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Car ce qui est vrai pour une 3.8, devrait l'être pour une 4.0![]()
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Et quid d'une GTS utilisée sur circuit??????
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Message original : Toffer
donc en gros si tu fais tes vidanges en temps et en heure, pas de probleme![]()
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PS/ Les ecrous centraux semblent etre une option, c'est le cas? Payer pour avoir des problemes de ce genre et à peine pouvoir changer une roue, c'est quand meme hallucinant![]()
pas grave pour les 4 litres


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