Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre

Oui il y a sûrement quelques chevaux en plus, mais à mon avis, sur de petites routes sinueuses, il n'y aurait plus de différence. Et je ne me permettrais de te pousser sur le bas côté!!
[/quote]
Suis cool sur la route, je me fais doubler sans rechigner par des Méganes... alors une 996 Turbo, je laisse passer avec plaisir juste pour la voir de dos !

Suis cool sur la route, je me fais doubler sans rechigner par des Méganes... alors une 996 Turbo, je laisse passer avec plaisir juste pour la voir de dos !

Membre

Membre

Message original : LMP1Merci pour le tuyau !Message original : frizou51
Voisin,
je te conseille la petite route qui part de sillé le guillaume pour aller à vilaines la juhel et pré en pail
jettes en oeil sur via michelin et tu trouveras une petite route verte à la sortie de sillé
cette route est un vrai régal avec une auto qui tient bien la routeJ'étais déjà parti promener le flat6 quand tu as envoyé ton message. Je me suis fait une jolie virée par les petites routes jusqu'aux Alpes Mancelles avec comme étapes Fresnay-sur-Sarthe, Saint Ceneri le Gerei, Saint-Léonard des Bois...
Je me suis arrêté plusieurs fois pour faire quelques photos de la voiture
Je ne connaissais pas cette région, je ne suis qu'un parisien qui travaille au Mans. C'est magnifique et en 911 très très agréable !
Belle balade mais je note ton itinéraire dans un coin pour une prochaine fois.
[Édite le 1-11-2011 par LMP1]
j'essayais de le suivre

un vrai plaisir
[Édite le 1-11-2011 par frizou51]
Membre

Message original : Michael228
Tu as des photos de l'habitacle ?
:)

... et hop, voici l'intérieur du cockpit de mon avion de chasse que je n'ai plus envie de quitter !!!

Les détails qui tuent :
- le porte clé Porsche jaune assorti aux étriers de freins PCCB... la classe quand même (merci au précédent propriétaire pour son sens du détail)

- la douchette du téléphone... très "Radiocom 2000" et un peu décalé dans une telle voiture

- j'ai mis un surtapis en plastoc côté conducteur parce qu'il pleuvait des cordes quand j'ai été livré et que je ne voulais pas salir les tapis qui sont en parfait état comme les moquettes et cuirs.
L'intérieur est bleu métropole mais de visu on dirait presque du noir tant c'est foncé. Vitres fermées de l'extérieur on voit noir. Je trouve cela très joli et un peu plus gai que le noir. En tout cas, bien assorti avec le gris Kerguelen.
Ce qui est étonnant c'est qu'en photos le bleu métropole ressort vraiment comme du bleu alors qu'en vrai c'est beaucoup plus foncé (en tout cas mes petits yeux ne voient pas si bleu à part la moquette).

Membre

A priori, cette douchette d'un autre temps est une option téléphone avec combiné passif. Cela a du être la classe en son temps
C'est à dire que le combiné permet au passager de téléphoner sans que le conducteur entendent les rèponses de l'interlocuteur.
Là, discussion ne passe alors plus par les hauts parleurs de l'autoradio. Bref, la douchette n'a pas dû beaucoup servir et... Ne devrait plus servir autant !!!
C'est à dire que le combiné permet au passager de téléphoner sans que le conducteur entendent les rèponses de l'interlocuteur.
Là, discussion ne passe alors plus par les hauts parleurs de l'autoradio. Bref, la douchette n'a pas dû beaucoup servir et... Ne devrait plus servir autant !!!
Membre

Cela se démonte mais une fois démonté il faut changer le côté droit de la console car avec ou sans le support du combiné ce n'est pas la même pièce. En plus, la console étant recouverte de cuir, il faut retrouver un support en cuir. J'ai cru lire quelque part que le supprimer n'est pas trés compliqué mais couteux car cela nécessite de changer des piéces!
Et puis, une Porsche doit rester strictement d'origine!
Et puis, une Porsche doit rester strictement d'origine!

Membre

Membre

Message original : miatman
C'est vrai que le tel, style radiocom 2000, fait d'une autre epoque... Mets un support d'iphone à la place ;-)
Perso, je viens de resilier ma carte jumelle, 10 euros par mois pour le peu que ca sert... T'as quelle carte dans le GPS? Si t'as besoin d'une mise à jour...
Le GPS CD d'origine a priori (vu la pochette mais pas été regarder le CD).
Pour la carte jumelle, j'en prends pas. Au besoin je prendrais une mobicarte pour avoir un numéro d'appel dans la voiture. Sinon, cela ne me sert quasi jamais.
A priori c'est un peu de boulot de virer le combiné. bon c'est kitsch mais le reste de l'auto fait oublier ce gadget!
[Édite le 4-11-2011 par LMP1]
Membre

Merci pour les photos
Effectivement, le téléphone dénote un peu... Pour le reste, elle a vraiment tout d'une Carrera S cette auto![]()
![]()
Je la trouve magnifique mais je ne suis forcément pas très objectif!

Membre

Déjà une semaine de pur bonheur! 
Il parait qu'une première Porsche est toujours un grand moment! Je confirme, c'est magique!
J'ai longtemps hésité à franchir le pas mais c'est un truc à vivre. Et pourtant, après plus de 20 ans dans le monde de l'automobile dont 15 dans le milieu du sport auto, j'en ai vu des belles voitures. En avoir une à soi, c'est encore autre chose. Un plaisir inouï même juste en la regardant.
J'ai l'impression d'être un petit garçon devant un jouet dont il rêvait depuis 42 ans!
Alors, un petit bilan après ces premiers jours:
1/ Design extérieur : Gamin, je n'étais pas super fan des lignes des 911 des années 80 que je trouvais vieillottes comparées aux Ferrari 308, 328 ou 355. En revanche, j'ai bien aimé la 993 que j'avais eu la chance d'essayer lors de sa sortie mais je n'ai jamais vraiment eu envie d'en avoir une. La 996 ne m'a jamais plu mis à part (et encore) les 4S et Turbo (sauf l'avant) et j'ai adoré la 997 dès sa sortie. Malheureusement inabordable en neuf, il me fallait patienter quelques années pour espérer m'en offrir une un jour. La 997 est une 911 moderne sur laquelle il n'y a pas grand chose de négatif à dire selon mes goûts.
Pourtant, si la ligne de la 997 m'est familière depuis plusieurs années, je ne la regarde pas de la même façon depuis une semaine que j'en possède une! Je ne suis forcément pas le mieux placer pour parler de la mienne mais je la trouve magnifique, sobre et de bon goût. La petite touche d'exclusivité avec les étriers jaunes bien assortis au gris Kerguelen me plait énormément. J'aime beaucoup les jantes 19 qui remplissent bien les passages de roues. Côté look, je trouve qu'elle n'a rien à envier à une S. Les GT3, Turbo et GT2 sont beaucoup plus agressives que ma petite Carrera mais ses lignes sont très pures. Côté détails, j'adore les rétroviseurs et la vue de 3/4 arrière est toujours un grand moment avec les 911. Personnellement, je préfère les phases 1 (notamment à cause des feux arrières au design plus agressif) aux phases 2. Je la trouve ramassée et bien posée sur ses pneus. Bref, je suis sous le charme de la 911.
2/ Design intérieur : je tenais absolument à avoir le tableau de bord en cuir. Cela change vraiment la qualité perçue. Très chouette avec les surpiqures. Le cuir est comme neuf et n'a pas pris une seule cloque malgré surement des expositions au soleil. Les compteurs sont très 911 et l'éclairage de nuit est superbe. Seul regret, le chrono n'est pas éclairé la nuit (ou alors je ne sais pas le faire). L'ambiance à bord est sportive mais faire de la route est agréable. La finition est très belle et la voiture a très bien vieilli. Difficile de lui donner un âge et un kilométrage sans mettre le contact. La voiture est équipée de tous les gadgets qui rendent la vie à bord très plaisante. Le BOSE est un vrai plus, la qualité du son étant très bonne. Le GPS n'est pas si mal que cela pour un modèle datant de 2005. Le combiné du téléphone est has been et étonnant sur une sportive. J'étais habitué au bluetooth mais je vais me faire à mettre ma carte SIM lors des longs trajets. Le régulateur de vitesse est essentiel pour qui veut garder ses points! Le toit en alcantara très beau. Les sièges électriques chauffants maintiennent bien. La vision lors des manœuvres est moyenne et mauvaise dans certains cas (je n'en suis qu'au stade des 1ers jours!). Mais comme on dit, faut souffrir pour être belle! La vue sur les ailes avants est magique! La vue des ailes arrières dans les rétros est très suggestive! On est bien à bord d'une 911!
3/ En ville : les commandes sont fermes mais globalement la voiture se conduit très facilement y compris dans les embouteillages parisiens. Cela dit, dans ce cadre là, le choix de la Tiptronic me semble plus adapté. La voiture qui n'est pas équipée de radars de recul n'est pas facile à garer dans les petites places en créneaux. De toute façon, la carrosserie n'étant pas protégée, ma voiture ne verra pas beaucoup de créneaux et ira soit dans des places en épi soit dans des parkings. Pas à l'abris de coups de portes mais au moins les pare chocs ne seront pas trop exposés.
4/ Sur route : je ne l'ai essayé que 200 km environ sur les belles petites routes angevines et sarthoises. Même aux vitesses légales, j'ai pris beaucoup de plaisir. Le bruit du moteur est très chouette sans être envahissant. Je crois que le PSE serait de trop pour moi. Le moteur ne demande qu'à vrombir et au delà de 4000 tr/min... Bah on voit que cela pousse fort! C'est confirmé les 325 cv me suffisent plus que largement. Il y a déjà de quoi se faire plaisir. Ne considérant pas la route comme un circuit, plus de puissance ne me servirait à rien... Sauf pour avoir le look monstrueux des GT3, GT2 et Turbo qui sont magnifiques!
La moteur monte vite en régime, le bruit est chouette même au ralenti, la boite de vitesse est ferme et précise. On ne sent pas que la voiture a 120 000 km. Rien ne vibre ou n'inquiète (pour l'instant en tout cas!). La voiture est très stable et, pour l'instant, je n'ai pas encore vraiment ressenti d'effets "911" ni dans le train avant ni au niveau du sac à dos. Mais, comme je suis très sage sur la route, je ne suis pas certain de ressentir cela un jour.
Le freinage est incroyable. Je suis incapable de dire si les freins céramiques font vraiment la différence par rapport aux disques aciers. Selon ma conduite, ils sont certainement surdimensionnés comme les 325 cv qui ne s'exprimeront jamais pleinement sur route. J'ai mis pendant quelques kilomètres le PASM en position sport. On sent tout de suite la différence, la voiture étant beaucoup plus dure et sautillante. Pas convaincu de l'utilité sur route mais surement réelle en usage très sportif!
5/ sur Autoroute : 450 km au régulateur aux vitesses légales. Rien à dire c'est un rail ! ;-) BOSE au top et à bord d'une belle auto, la route reste un plaisir même à petite vitesse! Doublé par beaucoup de Scénic et de 207, je sais c'est honteux mais il n'y a pas 2000 points dans la boite à gants de ma 997! ;-)
6/ le chrono : ce gadget m'amuse beaucoup. Il ne sert à rien mais le voir s'agiter est très amusant!
Voilà pour mes premières impressions. Pour l'instant ce n'est que du bonheur!
Ah si, il y a un truc que j'adore!!!

Me glisser dans la voiture, mettre le contact et attendre que la petite animation du niveau d'huile s'arrête pour pouvoir réveiller le Flat 6!!! Cela a beau être le bas de gamme des 911, au ralenti c'est quand même une Porsche!!!
Chaque démarrage est un plaisir... En revanche, j'ai encore du mal à couper le contact et sortir de la voiture! C'est bizarre!!!
[Édite le 6-11-2011 par LMP1]

Il parait qu'une première Porsche est toujours un grand moment! Je confirme, c'est magique!

J'ai longtemps hésité à franchir le pas mais c'est un truc à vivre. Et pourtant, après plus de 20 ans dans le monde de l'automobile dont 15 dans le milieu du sport auto, j'en ai vu des belles voitures. En avoir une à soi, c'est encore autre chose. Un plaisir inouï même juste en la regardant.
J'ai l'impression d'être un petit garçon devant un jouet dont il rêvait depuis 42 ans!
Alors, un petit bilan après ces premiers jours:
1/ Design extérieur : Gamin, je n'étais pas super fan des lignes des 911 des années 80 que je trouvais vieillottes comparées aux Ferrari 308, 328 ou 355. En revanche, j'ai bien aimé la 993 que j'avais eu la chance d'essayer lors de sa sortie mais je n'ai jamais vraiment eu envie d'en avoir une. La 996 ne m'a jamais plu mis à part (et encore) les 4S et Turbo (sauf l'avant) et j'ai adoré la 997 dès sa sortie. Malheureusement inabordable en neuf, il me fallait patienter quelques années pour espérer m'en offrir une un jour. La 997 est une 911 moderne sur laquelle il n'y a pas grand chose de négatif à dire selon mes goûts.
Pourtant, si la ligne de la 997 m'est familière depuis plusieurs années, je ne la regarde pas de la même façon depuis une semaine que j'en possède une! Je ne suis forcément pas le mieux placer pour parler de la mienne mais je la trouve magnifique, sobre et de bon goût. La petite touche d'exclusivité avec les étriers jaunes bien assortis au gris Kerguelen me plait énormément. J'aime beaucoup les jantes 19 qui remplissent bien les passages de roues. Côté look, je trouve qu'elle n'a rien à envier à une S. Les GT3, Turbo et GT2 sont beaucoup plus agressives que ma petite Carrera mais ses lignes sont très pures. Côté détails, j'adore les rétroviseurs et la vue de 3/4 arrière est toujours un grand moment avec les 911. Personnellement, je préfère les phases 1 (notamment à cause des feux arrières au design plus agressif) aux phases 2. Je la trouve ramassée et bien posée sur ses pneus. Bref, je suis sous le charme de la 911.
2/ Design intérieur : je tenais absolument à avoir le tableau de bord en cuir. Cela change vraiment la qualité perçue. Très chouette avec les surpiqures. Le cuir est comme neuf et n'a pas pris une seule cloque malgré surement des expositions au soleil. Les compteurs sont très 911 et l'éclairage de nuit est superbe. Seul regret, le chrono n'est pas éclairé la nuit (ou alors je ne sais pas le faire). L'ambiance à bord est sportive mais faire de la route est agréable. La finition est très belle et la voiture a très bien vieilli. Difficile de lui donner un âge et un kilométrage sans mettre le contact. La voiture est équipée de tous les gadgets qui rendent la vie à bord très plaisante. Le BOSE est un vrai plus, la qualité du son étant très bonne. Le GPS n'est pas si mal que cela pour un modèle datant de 2005. Le combiné du téléphone est has been et étonnant sur une sportive. J'étais habitué au bluetooth mais je vais me faire à mettre ma carte SIM lors des longs trajets. Le régulateur de vitesse est essentiel pour qui veut garder ses points! Le toit en alcantara très beau. Les sièges électriques chauffants maintiennent bien. La vision lors des manœuvres est moyenne et mauvaise dans certains cas (je n'en suis qu'au stade des 1ers jours!). Mais comme on dit, faut souffrir pour être belle! La vue sur les ailes avants est magique! La vue des ailes arrières dans les rétros est très suggestive! On est bien à bord d'une 911!
3/ En ville : les commandes sont fermes mais globalement la voiture se conduit très facilement y compris dans les embouteillages parisiens. Cela dit, dans ce cadre là, le choix de la Tiptronic me semble plus adapté. La voiture qui n'est pas équipée de radars de recul n'est pas facile à garer dans les petites places en créneaux. De toute façon, la carrosserie n'étant pas protégée, ma voiture ne verra pas beaucoup de créneaux et ira soit dans des places en épi soit dans des parkings. Pas à l'abris de coups de portes mais au moins les pare chocs ne seront pas trop exposés.
4/ Sur route : je ne l'ai essayé que 200 km environ sur les belles petites routes angevines et sarthoises. Même aux vitesses légales, j'ai pris beaucoup de plaisir. Le bruit du moteur est très chouette sans être envahissant. Je crois que le PSE serait de trop pour moi. Le moteur ne demande qu'à vrombir et au delà de 4000 tr/min... Bah on voit que cela pousse fort! C'est confirmé les 325 cv me suffisent plus que largement. Il y a déjà de quoi se faire plaisir. Ne considérant pas la route comme un circuit, plus de puissance ne me servirait à rien... Sauf pour avoir le look monstrueux des GT3, GT2 et Turbo qui sont magnifiques!
La moteur monte vite en régime, le bruit est chouette même au ralenti, la boite de vitesse est ferme et précise. On ne sent pas que la voiture a 120 000 km. Rien ne vibre ou n'inquiète (pour l'instant en tout cas!). La voiture est très stable et, pour l'instant, je n'ai pas encore vraiment ressenti d'effets "911" ni dans le train avant ni au niveau du sac à dos. Mais, comme je suis très sage sur la route, je ne suis pas certain de ressentir cela un jour.
Le freinage est incroyable. Je suis incapable de dire si les freins céramiques font vraiment la différence par rapport aux disques aciers. Selon ma conduite, ils sont certainement surdimensionnés comme les 325 cv qui ne s'exprimeront jamais pleinement sur route. J'ai mis pendant quelques kilomètres le PASM en position sport. On sent tout de suite la différence, la voiture étant beaucoup plus dure et sautillante. Pas convaincu de l'utilité sur route mais surement réelle en usage très sportif!
5/ sur Autoroute : 450 km au régulateur aux vitesses légales. Rien à dire c'est un rail ! ;-) BOSE au top et à bord d'une belle auto, la route reste un plaisir même à petite vitesse! Doublé par beaucoup de Scénic et de 207, je sais c'est honteux mais il n'y a pas 2000 points dans la boite à gants de ma 997! ;-)
6/ le chrono : ce gadget m'amuse beaucoup. Il ne sert à rien mais le voir s'agiter est très amusant!
Voilà pour mes premières impressions. Pour l'instant ce n'est que du bonheur!
Ah si, il y a un truc que j'adore!!!

Me glisser dans la voiture, mettre le contact et attendre que la petite animation du niveau d'huile s'arrête pour pouvoir réveiller le Flat 6!!! Cela a beau être le bas de gamme des 911, au ralenti c'est quand même une Porsche!!!
Chaque démarrage est un plaisir... En revanche, j'ai encore du mal à couper le contact et sortir de la voiture! C'est bizarre!!!

[Édite le 6-11-2011 par LMP1]
Membre

Membre

Membre

Avec plaisir aux 24h! Tu bosses pour qui?
Autre point commun, ma 911 a été immatriculée 40 avant que son ancien proprio ne déménage!
Moi aussi je bosse souvent aux 24 Heures du Mans mais exclusivement si l'écurie me plait (genre pour Pescarolo en 2009 avec la sublime 908 Hdi Fap) et/ou si l'un des pilotes ou des sponsors sont des potes! Ou seulement si j'ai envie car ayant bossé pendant 15 ans sur les circuits, j'aime aussi la liberté du spectateur!
Mais j'y vais de toutes façons! Soit avec une chemise piste sur le dos pour un job sympa soit peinard en spectateur avec un EOS autour du cou pour passer une super semaine! Je me fais 5 ou 6 courses par an (F1, LMS, GT, monoplaces et camions).
[Édite le 14-11-2011 par LMP1]
Autre point commun, ma 911 a été immatriculée 40 avant que son ancien proprio ne déménage!
Moi aussi je bosse souvent aux 24 Heures du Mans mais exclusivement si l'écurie me plait (genre pour Pescarolo en 2009 avec la sublime 908 Hdi Fap) et/ou si l'un des pilotes ou des sponsors sont des potes! Ou seulement si j'ai envie car ayant bossé pendant 15 ans sur les circuits, j'aime aussi la liberté du spectateur!
Mais j'y vais de toutes façons! Soit avec une chemise piste sur le dos pour un job sympa soit peinard en spectateur avec un EOS autour du cou pour passer une super semaine! Je me fais 5 ou 6 courses par an (F1, LMS, GT, monoplaces et camions).
[Édite le 14-11-2011 par LMP1]
Membre

Ah ça c'est excellent, ta 911 ex-Landaise et la mienne ex-Mancelle
C'est un signe, faut qu'on se rencontre !
Aux 24h j'aide tous les ans un copain qui gère la structure Véolia Environnement (placée entre Peugeot et Audi, juste après le raccordement, à l'entrée des stands).

C'est un signe, faut qu'on se rencontre !
Aux 24h j'aide tous les ans un copain qui gère la structure Véolia Environnement (placée entre Peugeot et Audi, juste après le raccordement, à l'entrée des stands).
Membre

Ah oui, je vois bien à quoi ressemble la structure Veolia ! Bien située ! 
C'est toujours sympa de se rencontrer autour de passions communes
Les 24 Heures, c'est mythique quand on a la chance comme nous d'y bosser.
C'est drôle nous ex-landaise et ex-mancelle doivent se croiser. La mienne doit le respect à ta 4S !

C'est toujours sympa de se rencontrer autour de passions communes
Les 24 Heures, c'est mythique quand on a la chance comme nous d'y bosser.
C'est drôle nous ex-landaise et ex-mancelle doivent se croiser. La mienne doit le respect à ta 4S !

Membre

Membre

Message original : calex
Les gars si vous faites des petits , il va falloir,songer a la Panamera
Blague a part, belle acquisition il faudra lui mettre les 4 roues sur ce fabuleux trace du Bugatti !

Pour l'instant, pas très chaud pour lui mettre les 4 roues sur circuit !
Pour la Panamera, j'ose croire que je suis encore un peu jeune. Mais, pour moi, une Porsche c'est une 911

Membre

Monsieur a des goûts simples ! 
Moi j'aime bien le gris quartz métallisé mais pour l'instant la 991 va rester un rêve pendant quelques années ! Le temps que les modèles 2012 décotent un max !!!
Cela dit, je compte bien profiter de ma belle petite 997 plusieurs années ! Vaut mieux sauter là-dessus que sur une mine !

Moi j'aime bien le gris quartz métallisé mais pour l'instant la 991 va rester un rêve pendant quelques années ! Le temps que les modèles 2012 décotent un max !!!

Cela dit, je compte bien profiter de ma belle petite 997 plusieurs années ! Vaut mieux sauter là-dessus que sur une mine !

Membre cotisant
n°2437

Membre

Membre cotisant
n°2437

Merci 
Mais je vais commencer plus modestement par une 996, d'ici un an peut-être...
As-tu vu ce post : https://www.club911.net/viewthread.php?tid=46867 ?

Mais je vais commencer plus modestement par une 996, d'ici un an peut-être...
As-tu vu ce post : https://www.club911.net/viewthread.php?tid=46867 ?
Membre

Bravo pour ton acquisition et tes comptes rendus.
Ta voiture me rappelle la notre, enfin celle de mon épouse qui me prête le we pour les sorties club.
Comme toi c'est notre première.
comme toi une carrera couleur kerguelen, superbe au soleil
comme toi bien optionné (pasm, xénon, jante 19, itc...bref tout d'une S sans les 30 ch du moteur)
2 ans et que du bonheur.
pour le pasm, tout le temps en auto (suspension adaptable beaucoup mieux que celle de série) sauf sur circuit : mode sport.
sur route le mode sport est trop dur.
pour radar de recul : s'installe après coup pour environ 500 € ttc.
pour téléphone, fait enlever par CP (perso fait lors de l'achat) il te reste le main libre avec la carte à installer dans le pcm
pour le pse : nous l'avons fait monté après coup avec bouton au tableau de bord : indispensable

sur autoroute, tu le coupe et tu écoute ton Bose (on l'a pas mais pas grave) et tout le reste du temps le son

le pb c'est que le pse ça coute cher en CP.
Solution, tu vas chez carnewal (recherche sur forum), identique à origine porsche et super (prend aussi la gestion par télécommande pour éviter la coupure entre 30 et 70 km/h)
conclusion : profite bien mais installe le Pse car l'essayer c'est l'adopter.
Ta voiture me rappelle la notre, enfin celle de mon épouse qui me prête le we pour les sorties club.

comme toi bien optionné (pasm, xénon, jante 19, itc...bref tout d'une S sans les 30 ch du moteur)
2 ans et que du bonheur.
pour le pasm, tout le temps en auto (suspension adaptable beaucoup mieux que celle de série) sauf sur circuit : mode sport.
pour téléphone, fait enlever par CP (perso fait lors de l'achat) il te reste le main libre avec la carte à installer dans le pcm
pour le pse : nous l'avons fait monté après coup avec bouton au tableau de bord : indispensable

sur autoroute, tu le coupe et tu écoute ton Bose (on l'a pas mais pas grave) et tout le reste du temps le son

Solution, tu vas chez carnewal (recherche sur forum), identique à origine porsche et super (prend aussi la gestion par télécommande pour éviter la coupure entre 30 et 70 km/h)
Membre cotisant
n°2437

Message original : LMP1
Oui j'avais vu, faut que je régularise ma situation !
Beau projet pas si modeste que cela ! Quel genre de 996 ? Coupé ? Cabriolet ?
Tu commences à regarder le marché ?

Membre

Message original : gilisa
Bravo pour ton acquisition et tes comptes rendus.
2 ans et que du bonheur.
pour le pse : nous l'avons fait monté après coup avec bouton au tableau de bord : indispensable![]()
sur autoroute, tu le coupe et tu écoute ton Bose (on l'a pas mais pas grave) et tout le reste du temps le son![]()
![]()

Ravi de voir qu'elle a une soeur jumelle tout aussi belle ! La tienne est sublime sur ton avatar ! Le gris rend super bien

Ta femme est cool de te la prêter !!!

- La "S", j'avoue que ce n'était pas un critère incontournable. Les 30 chevaux n'y sont certes pas mais en fait ils ne me manqueront pas sur la route

- Sur route, le mode sport, j'oublie. Trop dur. Par contre le chrono qui sert à rien, j'adore le déclencher pour aller au bureau à 50 km/h

- les radars de recul j'y pense sérieusement... pour l'instant j'ai dessiné un trait noir à hauteur de mon rétro sur le mur de mon parking pour savoir ou je dois m'arrêter !

- la douchette du téléphone je songe à la faire virer mais pour l'instant je ne touche à rien ! Je n'ose pas

- le PSE, je suis mitigé. Je trouve le bruit déjà bien sympa. J'ai un ami qui vient d'en monter un sur sa Carrera S Cabriolet Phase 2. Faut que je l'entende pour me faire une idée.
Pour en profiter, tu peux compter sur moi, je m'estime très chanceux de rouler dans un si belle voiture ! :)
Bonne route à vous 2 !
Membre

Pas les moyens pour l'instant... Je lorgne sur une 996 coupé C2 3,6 ou un Cayman S, mais on verra en 2013 
[/quote]
Tu as raison, chaque chose en son temps
Moi, j'ai adoré en rêver plusieurs années, murir ma réflexion en lisant en boucle Flat 6, RS Mag et le Forum avant de commencer mes recherches.
Et c'est sympa de se dire qu'on la mérite un peu ! En même temps, un Boxster pour t'aider à patienter c'est quand même plutôt mieux que bien !

[/quote]

Moi, j'ai adoré en rêver plusieurs années, murir ma réflexion en lisant en boucle Flat 6, RS Mag et le Forum avant de commencer mes recherches.
Et c'est sympa de se dire qu'on la mérite un peu ! En même temps, un Boxster pour t'aider à patienter c'est quand même plutôt mieux que bien !

Membre cotisant
n°2437

Et c'est sympa de se dire qu'on la mérite un peu ! En même temps, un Boxster pour t'aider à patienter c'est quand même plutôt mieux que bien !![]()
Même si j'aimerais mieux que mon Boxster, c'est déjà bien de pouvoir accéder ainsi à la marque. Je considère que nous avons déjà bien de la chance de pouvoir conduire de telles autos

[Édite le 15-11-2011 par Michael228]
Membre

Idem, j'ai attendu pas mal d'années aussi, pour obtenir au bout la même satisfaction...
Même si j'aimerais mieux que mon Boxster, c'est déjà bien de pouvoir accéder ainsi à la marque. Je considère que nous avons déjà bien de la chance de pouvoir conduire de telles autos
[Édite le 15-11-2011 par Michael228] [/quote]
Patienter permet aussi d'apprécier à sa juste valeur !
Oui, on veut toujours plus, mais comme tu le dis nous avons déjà beaucoup de chance. Il y a toujours mieux mais c'est plus cher !
Ah la 997 GT2 de mon pote, j'en garde un souvenir diabolique... et il ne manque que le logo GT2, quelques chevaux, un aileron et 2 ou 3 gadgets à ma 997 en fait... donc c'est déjà pas si mal !

[Édite le 15-11-2011 par Michael228] [/quote]
Patienter permet aussi d'apprécier à sa juste valeur !

Oui, on veut toujours plus, mais comme tu le dis nous avons déjà beaucoup de chance. Il y a toujours mieux mais c'est plus cher !
Ah la 997 GT2 de mon pote, j'en garde un souvenir diabolique... et il ne manque que le logo GT2, quelques chevaux, un aileron et 2 ou 3 gadgets à ma 997 en fait... donc c'est déjà pas si mal !

Membre

Merci ! C'est sympa ! Suis fan de ma petite C2 mais je ne suis pas objectif c'est ma 1ère Porsche !![]()
Ravi de voir qu'elle a une soeur jumelle tout aussi belle ! La tienne est sublime sur ton avatar ! Le gris rend super bien![]()
Ta femme est cool de te la prêter !!!
- La "S", j'avoue que ce n'était pas un critère incontournable. Les 30 chevaux n'y sont certes pas mais en fait ils ne me manqueront pas sur la route
- Sur route, le mode sport, j'oublie. Trop dur. Par contre le chrono qui sert à rien, j'adore le déclencher pour aller au bureau à 50 km/h
- les radars de recul j'y pense sérieusement... pour l'instant j'ai dessiné un trait noir à hauteur de mon rétro sur le mur de mon parking pour savoir ou je dois m'arrêter !![]()
![]()
j'avais des radars sur la BMW Série 3, suis descendu en gamme avec la Porsche !
- la douchette du téléphone je songe à la faire virer mais pour l'instant je ne touche à rien ! Je n'ose pas
- le PSE, je suis mitigé. Je trouve le bruit déjà bien sympa. J'ai un ami qui vient d'en monter un sur sa Carrera S Cabriolet Phase 2. Faut que je l'entende pour me faire une idée.
Pour en profiter, tu peux compter sur moi, je m'estime très chanceux de rouler dans un si belle voiture ! :)
Bonne route à vous 2 !

Pour le bruit, non !, la musique du moteur je pensais que l'origine était bien mais rapidement on ne profiter pas assez, surtout à petite vitesse/petit régime.
Pourtant je suis pas fan du gros bruit mais le Pse décuple le son alors vitres ouvertes

On puis pour la musique classique, tu appuis sur le bouton et hop, le confort.
Pour info, sur les phases 2, c'est pas mal de l'extérieur mais quasi insensible de l'intérieur. Et puis les sorties sont en plastique

Nous on a du métal chromé.
d'ailleurs sur la 991, ils sont revenus à l'échappement de la phase 1, la notre !
Membre

Membre

Message original : gilisa
Pourtant je suis pas fan du gros bruit mais le Pse décuple le son alors vitres ouvertes![]()
![]()
![]()
On puis pour la musique classique, tu appuis sur le bouton et hop, le confort.
Pour info, sur les phases 2, c'est pas mal de l'extérieur mais quasi insensible de l'intérieur. Et puis les sorties sont en plastique
Nous on a du métal chromé.
d'ailleurs sur la 991, ils sont revenus à l'échappement de la phase 1, la notre !
C'est bientôt Noël d'ailleurs... penses-y

Membre

Salut LMP1,
je vois que tu aimes les abords du circuit. On risque de s'y rencontrer un jour. C'est un lieu chargé d'histoire pour tout porschiste.
Joli voiture que tu as!
On voit rarement de Porsche sur les routes sarthoises donc si je croise une 997 grise immatriculée dans le 72, ce sera très probablement toi.
A+
je vois que tu aimes les abords du circuit. On risque de s'y rencontrer un jour. C'est un lieu chargé d'histoire pour tout porschiste.
Joli voiture que tu as!

On voit rarement de Porsche sur les routes sarthoises donc si je croise une 997 grise immatriculée dans le 72, ce sera très probablement toi.

A+
Membre

Oui le circuit est mythique pour qui aime le sport automobile!
Donc si je croise ou me fais déventer par une 996 TT, il y a des chances que cela soit toi !![]()

Tu as sans doute remarqué que nos grands axes sarthois sont archi-surveillés par les forces de l'ordre, n'est-ce pas? On est mal lotis à ce niveau ici...

Membre

Moi aussi je respecte et n'ai aucun scrupules à me faire déventer par des Scénic ou des Xanthia !
Sage comme une image sur la route, je tiens à mon permis !
Je n'ai pas envie que 997 soit synonyme de perte de permis de conduire !
Elle est de quelle couleur cette 996 TT ?
J'ai déjà vu une 997 Turbo grise en ville mais jamais de 996 de mémoire.

Je n'ai pas envie que 997 soit synonyme de perte de permis de conduire !

Membre

La 997 turbo grise je l'ai vue aussi (je pense qu'il n'y en a qu'une au Mans). C'était du côté de l'avenue Bollée, garée au début de l'avenue, côté centre ville.
Membre

Et hop, déjà un mois que je roule en 997 !:thumbup:
Je n'en reviens toujours pas ! J'adore cette voiture. Super belle et plus je la vois plus je la trouve chouette et mythique !
Cette semaine, j'ai croisé deux 996 Carrera Cabriolet, deux 997 Carrera S Cabriolet, un 997 Carrera 4S, une 911 SC, un Boxster S 987, une 964... bah, c'est super sympa de se dire qu'on fait enfin partie du Club !
Je n'en reviens toujours pas ! J'adore cette voiture. Super belle et plus je la vois plus je la trouve chouette et mythique !

Cette semaine, j'ai croisé deux 996 Carrera Cabriolet, deux 997 Carrera S Cabriolet, un 997 Carrera 4S, une 911 SC, un Boxster S 987, une 964... bah, c'est super sympa de se dire qu'on fait enfin partie du Club !

Membre

Belle journée sarthoise, beau soleil, beau ciel bleu...
... pas de courses de Noël au planning de ce dimanche...
Ouh la la
, idéal pour une petite virée sans but précis... 
Juste pour le plaisir de faire tourner le Flat 6, de rouler et flaner sur de jolies routes de campagne, de faire quelques photos sympas... et un petit lavage pour bien finir !
C'est pas le plus sympa à regarder le Flat 6, un peu trop caché, on voit pas grand chose. Par contre, rien que de savoir qu'il est là, c'est que du bonheur ! :)

C'est vraiment extra cette voiture ! Ce n'est que du plaisir de rouler en 911.
Le plus beau cadeau que je me sois fait jusque là !

Ouh la la

Juste pour le plaisir de faire tourner le Flat 6, de rouler et flaner sur de jolies routes de campagne, de faire quelques photos sympas... et un petit lavage pour bien finir !
Il n'y a plus que son flat 6 qu'on n'ait pas vu :)

C'est vraiment extra cette voiture ! Ce n'est que du plaisir de rouler en 911.
Le plus beau cadeau que je me sois fait jusque là !

Membre cotisant
n°2437

Membre

Ton enthousiasme ne faiblit pas :)
Tu vois certes peu de chose de ton flat6, mais c'est déjà ça. Le fait de tout cacher comme sur la 991 n'est pas vu d'un très bon oeil par les amateurs de la marque...

Côté look du moteur, ce n'est pas ce que fait de mieux Porsche ! C'est limite sans intérêt à regarder. Bien dommage comparé à une Ferrari par exemple. C'est sympa un beau moteur. Heureusement, le bruit est très sympa.
Vraiment dommage de ne rien voir sous le capot de la 991...
Bon heureusement, les carrosseries sont là pour combler nos yeux !

Membre cotisant
n°2437

Message original : LMP1Faudrait être difficile pour que l'enthousiasme faiblisse après moins de 2 mois ! C'est quand même un superbe jouetMessage original : Michael228
Ton enthousiasme ne faiblit pas :)
Tu vois certes peu de chose de ton flat6, mais c'est déjà ça. Le fait de tout cacher comme sur la 991 n'est pas vu d'un très bon oeil par les amateurs de la marque...

J'aurai peut-être la chance de la voir le 24 mars à Magny-Cours ta belle 997

Membre

Tout à fait d'accord. Le problème chez Porsche, c'est qu'on finit rapidement par en vouloir plus. Moi-même, en moins d'un an, je voulais déjà passer au Boxster S
Il faut savoir raison garder.
Fais lui faire un peu de circuit bon sang 
[/quote]
Non, non, je la trouve magnifique, elle me convient plus que parfaitement alors je vais être content avec elle pendant plusieurs années !
Définitivement, je n'ai pas besoin de plus de puissance (faut déjà lutter pour rester calme avec ma petite 997 !) et la 991 ne sera pas dans mon budget avant 6 ou 7 ans...
J'ai prévu de venir le 24 mars à Magny-Cours (si le nombre de places limitées le permet) mais pas de circuit pour moi...
Si c'est complet, pourra t'on venir en simple spectateur comme aux mensuelles ?
Après 15 ans dans le monde du sport auto, je ne sais que trop bien que la place d'une voiture de route n'est pas sur circuit... surtout quand il s'agit de la mienne !
Le circuit, cela fait tout vieillir plus vite donc quand j'en fais, je le fais avec une école de pilotage et des voitures adaptées (des monoplaces de préférence).
Pour moi :
- Circuit = voitures de courses
- Route = Voitures de tourisme
et ma 997 est une voiture de tourisme ! ... peut-être même de touriste !!!

Je réserve donc ma 997 exclusivement à un usage routier et à des sorties touristiques avec le Club !

[/quote]
Non, non, je la trouve magnifique, elle me convient plus que parfaitement alors je vais être content avec elle pendant plusieurs années !

J'ai prévu de venir le 24 mars à Magny-Cours (si le nombre de places limitées le permet) mais pas de circuit pour moi...

Après 15 ans dans le monde du sport auto, je ne sais que trop bien que la place d'une voiture de route n'est pas sur circuit... surtout quand il s'agit de la mienne !

Le circuit, cela fait tout vieillir plus vite donc quand j'en fais, je le fais avec une école de pilotage et des voitures adaptées (des monoplaces de préférence).
Pour moi :
- Circuit = voitures de courses
- Route = Voitures de tourisme
et ma 997 est une voiture de tourisme ! ... peut-être même de touriste !!!

Je réserve donc ma 997 exclusivement à un usage routier et à des sorties touristiques avec le Club !
Membre

Petit moment d'émotion en découvrant FLAT 6 Magazine de Janvier ! :):):)
Ma petite 997 en photo avec le courrier que j'avais adressé au courrier des lecteurs !
C'est sympa comme souvenir de ma première Porsche 911 !
C'est vraiment des bons moments cette voiture !
Vivement les sorties Clubs en 2012 ! Bonne Année à tous :)
Ma petite 997 en photo avec le courrier que j'avais adressé au courrier des lecteurs !

Membre

Petit moment d'émotion en découvrant FLAT 6 Magazine de Janvier ! :):):)

Membre

Et hop, après mes 6 premiers mois de Porschistes super heureux
, un nouveau petit plaisir ce soir en découvrant RS MAGAZINE de mai 2012 ! 
Ma petite 997 Carrera y figure dans le courrier des lecteurs après celui de FLAT 6 en janvier dernier !
C'est vraiment chouette de voir sa voiture dans la presse !
[Édite le 24-4-2012 par LMP1]

Ma petite 997 Carrera y figure dans le courrier des lecteurs après celui de FLAT 6 en janvier dernier !
C'est vraiment chouette de voir sa voiture dans la presse !

[Édite le 24-4-2012 par LMP1]
Membre

Voilà pile 1 an que je me suis offert ma 1ère Porsche !!!
Bilan de ces 12 premiers mois :
- QUE DU BONHEUR !
- 8500 km de pur plaisir en usage quasi quotidien, bureau compris.
- Autant de plaisir à rouler dedans qu'à la regarder.
En dehors de l'usage quasi quotidien, je l'ai aussi acheté pour faire des choses sympas avec :
- 1 sortie Club911.net comme spectateur "photographe" sur le circuit Bugatti (j'y ai rencontré des gens très sympa et pris beaucoup de plaisir à faire des photos des voitures en piste !).
- Le Mans Classic avec le Club Porsche France (vraiment un bon moment entre potes dont un venu avec sa 911 Classic).
- 1 mensuelle Club V.E.M. au Mans.
- 1 inscription au Club 72 du Mans mais jamais eu l'occasion d'aller sur une mensuelle hélas.
- 1 trajet de 1600 km (le pied !) cet été pour aller assister au Grand Prix de Belgique F1.
Pas si mal pour une première année !
- 1 changement de batterie en janvier dernier pour seul petit pépin.
Bref, je suis ravi d'avoir franchi le pas. Je pense la garder au moins encore un an mais à vrai dire, il n'y a pas de raison objective de la vendre tant je la trouve belle et fabuleuse.
Et pour fêter cela, j'attends la livraison de la réplique exacte de ma voiture au 1/18ème ! :)
Pour ceux qui hésitent à rouler en Porsche, c'est à faire ABSOLUMENT !!!
Pour 2013, j'aimerais faire quelques sorties touristiques avec le Club mais il n'y a pas grand chose dans la région du Mans je trouve.
Peut-être en Normandie ? En Bretagne ?
En tout cas, je renouvelerais avec plaisir ma cotisation tant je trouve ce Club bien sympa et dans l'esprit 911 !
[Édite le 27-10-2012 par LMP1]
Bilan de ces 12 premiers mois :
- QUE DU BONHEUR !

- 8500 km de pur plaisir en usage quasi quotidien, bureau compris.
- Autant de plaisir à rouler dedans qu'à la regarder.
En dehors de l'usage quasi quotidien, je l'ai aussi acheté pour faire des choses sympas avec :
- 1 sortie Club911.net comme spectateur "photographe" sur le circuit Bugatti (j'y ai rencontré des gens très sympa et pris beaucoup de plaisir à faire des photos des voitures en piste !).
- Le Mans Classic avec le Club Porsche France (vraiment un bon moment entre potes dont un venu avec sa 911 Classic).
- 1 mensuelle Club V.E.M. au Mans.
- 1 inscription au Club 72 du Mans mais jamais eu l'occasion d'aller sur une mensuelle hélas.
- 1 trajet de 1600 km (le pied !) cet été pour aller assister au Grand Prix de Belgique F1.
Pas si mal pour une première année !
- 1 changement de batterie en janvier dernier pour seul petit pépin.
Bref, je suis ravi d'avoir franchi le pas. Je pense la garder au moins encore un an mais à vrai dire, il n'y a pas de raison objective de la vendre tant je la trouve belle et fabuleuse.
Et pour fêter cela, j'attends la livraison de la réplique exacte de ma voiture au 1/18ème ! :)
Pour ceux qui hésitent à rouler en Porsche, c'est à faire ABSOLUMENT !!!

Pour 2013, j'aimerais faire quelques sorties touristiques avec le Club mais il n'y a pas grand chose dans la région du Mans je trouve.
Peut-être en Normandie ? En Bretagne ?
En tout cas, je renouvelerais avec plaisir ma cotisation tant je trouve ce Club bien sympa et dans l'esprit 911 !
[Édite le 27-10-2012 par LMP1]