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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 5425
Enregistré le : 07 mai 2009, 22:23

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Arf, au temps pour moi, klavier la fourché....
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Enregistré le : 07 mai 2009, 22:23

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Message original : RS4
l'ADMISSION directe!!! :D :D
L'injection, à part en ouvrant le moteur il aura du mal à le voir!! :D :D :D
trop de pollution au common rail...
RS4
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Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23

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Message original : tutux
de ce que j'ai lu ( et je suis un noob), les cylindres sont par packs de 3 :-)

me goure-je?
le bloc est en fait en 2 sous blocs de 3 cylindres oui!! ;)
mais après tu as des chemises ;) :D :D
RS4
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Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23

Message Envoyé
Message original : ymmv
Message original : RS4
l'ADMISSION directe!!! :D :D
L'injection, à part en ouvrant le moteur il aura du mal à le voir!! :D :D :D
trop de pollution au common rail...
:D :D :D
Pas bon le mazout!!! :D :D
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Messages : 5425
Enregistré le : 07 mai 2009, 22:23

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Message original : RS4
Message original : ymmv
Message original : RS4
l'ADMISSION directe!!! :D :D
L'injection, à part en ouvrant le moteur il aura du mal à le voir!! :D :D :D
trop de pollution au common rail...
:D :D :D
Pas bon le mazout!!! :D :D
Je te confirme... Et avec ces temps froids me rappelant ma Lorraine natale, je retrouve aussi les odeurs de paraffine de l'époque, c'est dire la quantité qu'on a dans l'air en ce moment... :thumbdown:
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Enregistré le : 03 nov. 2010, 14:45

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Bonsoir,
Une soupape brulée entraine souvent des rayures du cylindre.
"La soupape brulée" est une conséquence d'une mauvaise portée de la soupape sur son siège d'ou une mauvaise compression (moteur qui tourne sur 5 pattes) qui entraine la déterioration de la dite soupape.
Des petites morceaux de soupape tombent alors dans le cylindre et rayent consciencieusement sa surface.


RS4
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Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23

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En effet on peut voir le pb comme ça, pb soupape, morceaux de soupapes qui rayent le cylindre.
Mais pour moi si mauvaise portée, la soupape va déborder et on alors risque de colision soupape/piston donc le piston devrait être défoncé aussi....
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le cylindre en position haute doit permettre un petit défaut d'étanchéité de la soupape sur son siege...je pense
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je parle du piston bien sur...
RS4
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Messages : 11829
Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23

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oui, mais sans doute pas suffisement.... enfin il faudrait connaitre la distance piston soupape au PMH pour ça! ;)
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ché pas!...mais je te jure qu'il n'y a pas besoin "d'un boulvard" pour fumer une soupape ;)
RS4
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Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23

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Bon, on attend les diagnostics supplémentaires pour savoir!!
Y a 2 semaines, sur moteur de PL diesel j'ai réussi à voir des pistons fondus.... :o :o :o
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Enregistré le : 08 mars 2011, 12:58

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dès que j'en saurais plus je reposterai ici même.
demain je tente l'envoi d'une LRAR à Porsche France.
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Enregistré le : 08 mars 2011, 12:58

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Kit admission directe en situation

Ce n'est pas ma voiture mais celle de TAY4S69.

Qu'il me pardonne d'avoir piqué la photo de son moteur.

Je ne pense pas avoir ceci dans le mien.


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Membre cotisant n°260
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Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

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V'la un post bien instructif mécaniquement parlant!:D

Déjà, 1900 h pour 70.000 km en deutchmanie, je n'y crois guère. Ensuite, des surrégimes juste avant de te la vendre, c'est plutôt suspect, surtout sur une tiptro...Ensuite, un cylindre qui ne donne plus, quelquesoit la raison, juste après la vente, ça commence à faire beaucoup de coïncidences et ça ne sent pas bon si on y ajoute le dépot de ton mandataire...

Pour la mécanique, un cylindre qui présente des parois rayées, une soupape brulée ? Au minimum ils ont du passer le test d'étanchéité pour la soupape et l'endoscope pour "voir" dans le cylindre, à refaire confirmer par ton mécano. Quand à la cause, tant qu'on ne sait pas si la soupape, si soupape endommagée il y a est tordue ou brulée, impossible de le savoir...
Le cylindre abimé peut aussi l'avoir été suite à une surchauffe liée à un problème de refroidissement...

Réparation? Pourquoi pas mais vu le faible km supposé de l'auto, un moteur me semble plus judicieux pour ta tranquillité et la suite mais il serait également prudent de bien checker la boite tiptro car si la maltraitance est avérée, pas sûr qu'elle en soit sortie indemne...

Qui va payer ça? Je suis intimement convaincu, tu m'en vois désolé pour toi, que tu seras seul à assumer ces frais car attaquer un allemand me parait illusoire, idem pour le mandataire qui n'en est surement pas à son coup d'essai (c'est néanmoins la seule chance) et plus tu engageras des frais, plus tu perdras, amha, bien sûr, mais ce n'est pas ma spécialité...

Quand à Porsche France, tu as voulu économiser en achetant en Allemagne sans passer par les CP français, ça ils vont le garder en travers de la gorge comme d'hab, et te le faire comprendre rapidement...

Bon courage à toi...

PC ;)

[Édite le 10-3-2011 par fildemass]
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Enregistré le : 12 mars 2005, 15:01

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je ne crains malheureusement pour toi que fildemass est raison (encore une fois :thumbup:) sur toute la ligne :(
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Enregistré le : 19 janv. 2008, 18:05

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La question qui me vient à l'esprit concernant la responsabilité du mandataire dans le cas présent ?


Car notre amis a bien précisé dans le premier post qu'il avait trouvé lui même la voiture en Allemagne, et qu'il avait sollicité un mandataire pour s'ocupper de la paperasse/transacation ..

Pourquoi dans ce cas le mandataire serait responsable de la casse moteur ??
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Enregistré le : 08 mars 2011, 12:58

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Le mandataire est responsable de la vente.
C'est lui qui l'a facturée.
Libre à lui de se retourner s'il le souhaite contre son vendeur Allememand.

Je pense que je vais me ranger à l'avis de fildemass.

Je vous tiendrais informé des suites de mes courriers au constructeur.

Si au passage quelqu'un à un modèle je prend.

Je prend aussi toutes les factures d'échange moteur sur une 996 en CP qu'on voudra bien me transmettre.
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Enregistré le : 15 déc. 2010, 11:31

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Message original : RS4
Bon, on attend les diagnostics supplémentaires pour savoir!!
Y a 2 semaines, sur moteur de PL diesel j'ai réussi à voir des pistons fondus.... :o :o :o
Ils ont du y aller avec délicatesse :D :D
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Enregistré le : 18 oct. 2010, 17:58

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