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Forum pour les questions techniques sur les 996
Message original : RS4Message original : ymmvtrop de pollution au common rail...Message original : RS4
l'ADMISSION directe!!!![]()
L'injection, à part en ouvrant le moteur il aura du mal à le voir!!![]()
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Pas bon le mazout!!!![]()
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Bonsoir,
Une soupape brulée entraine souvent des rayures du cylindre.
"La soupape brulée" est une conséquence d'une mauvaise portée de la soupape sur son siège d'ou une mauvaise compression (moteur qui tourne sur 5 pattes) qui entraine la déterioration de la dite soupape.
Des petites morceaux de soupape tombent alors dans le cylindre et rayent consciencieusement sa surface.
Une soupape brulée entraine souvent des rayures du cylindre.
"La soupape brulée" est une conséquence d'une mauvaise portée de la soupape sur son siège d'ou une mauvaise compression (moteur qui tourne sur 5 pattes) qui entraine la déterioration de la dite soupape.
Des petites morceaux de soupape tombent alors dans le cylindre et rayent consciencieusement sa surface.
V'la un post bien instructif mécaniquement parlant!:D
Déjà, 1900 h pour 70.000 km en deutchmanie, je n'y crois guère. Ensuite, des surrégimes juste avant de te la vendre, c'est plutôt suspect, surtout sur une tiptro...Ensuite, un cylindre qui ne donne plus, quelquesoit la raison, juste après la vente, ça commence à faire beaucoup de coïncidences et ça ne sent pas bon si on y ajoute le dépot de ton mandataire...
Pour la mécanique, un cylindre qui présente des parois rayées, une soupape brulée ? Au minimum ils ont du passer le test d'étanchéité pour la soupape et l'endoscope pour "voir" dans le cylindre, à refaire confirmer par ton mécano. Quand à la cause, tant qu'on ne sait pas si la soupape, si soupape endommagée il y a est tordue ou brulée, impossible de le savoir...
Le cylindre abimé peut aussi l'avoir été suite à une surchauffe liée à un problème de refroidissement...
Réparation? Pourquoi pas mais vu le faible km supposé de l'auto, un moteur me semble plus judicieux pour ta tranquillité et la suite mais il serait également prudent de bien checker la boite tiptro car si la maltraitance est avérée, pas sûr qu'elle en soit sortie indemne...
Qui va payer ça? Je suis intimement convaincu, tu m'en vois désolé pour toi, que tu seras seul à assumer ces frais car attaquer un allemand me parait illusoire, idem pour le mandataire qui n'en est surement pas à son coup d'essai (c'est néanmoins la seule chance) et plus tu engageras des frais, plus tu perdras, amha, bien sûr, mais ce n'est pas ma spécialité...
Quand à Porsche France, tu as voulu économiser en achetant en Allemagne sans passer par les CP français, ça ils vont le garder en travers de la gorge comme d'hab, et te le faire comprendre rapidement...
Bon courage à toi...
PC
[Édite le 10-3-2011 par fildemass]
Déjà, 1900 h pour 70.000 km en deutchmanie, je n'y crois guère. Ensuite, des surrégimes juste avant de te la vendre, c'est plutôt suspect, surtout sur une tiptro...Ensuite, un cylindre qui ne donne plus, quelquesoit la raison, juste après la vente, ça commence à faire beaucoup de coïncidences et ça ne sent pas bon si on y ajoute le dépot de ton mandataire...
Pour la mécanique, un cylindre qui présente des parois rayées, une soupape brulée ? Au minimum ils ont du passer le test d'étanchéité pour la soupape et l'endoscope pour "voir" dans le cylindre, à refaire confirmer par ton mécano. Quand à la cause, tant qu'on ne sait pas si la soupape, si soupape endommagée il y a est tordue ou brulée, impossible de le savoir...
Le cylindre abimé peut aussi l'avoir été suite à une surchauffe liée à un problème de refroidissement...
Réparation? Pourquoi pas mais vu le faible km supposé de l'auto, un moteur me semble plus judicieux pour ta tranquillité et la suite mais il serait également prudent de bien checker la boite tiptro car si la maltraitance est avérée, pas sûr qu'elle en soit sortie indemne...
Qui va payer ça? Je suis intimement convaincu, tu m'en vois désolé pour toi, que tu seras seul à assumer ces frais car attaquer un allemand me parait illusoire, idem pour le mandataire qui n'en est surement pas à son coup d'essai (c'est néanmoins la seule chance) et plus tu engageras des frais, plus tu perdras, amha, bien sûr, mais ce n'est pas ma spécialité...
Quand à Porsche France, tu as voulu économiser en achetant en Allemagne sans passer par les CP français, ça ils vont le garder en travers de la gorge comme d'hab, et te le faire comprendre rapidement...
Bon courage à toi...
PC

[Édite le 10-3-2011 par fildemass]
La question qui me vient à l'esprit concernant la responsabilité du mandataire dans le cas présent ?
Car notre amis a bien précisé dans le premier post qu'il avait trouvé lui même la voiture en Allemagne, et qu'il avait sollicité un mandataire pour s'ocupper de la paperasse/transacation ..
Pourquoi dans ce cas le mandataire serait responsable de la casse moteur ??
Car notre amis a bien précisé dans le premier post qu'il avait trouvé lui même la voiture en Allemagne, et qu'il avait sollicité un mandataire pour s'ocupper de la paperasse/transacation ..
Pourquoi dans ce cas le mandataire serait responsable de la casse moteur ??
Le mandataire est responsable de la vente.
C'est lui qui l'a facturée.
Libre à lui de se retourner s'il le souhaite contre son vendeur Allememand.
Je pense que je vais me ranger à l'avis de fildemass.
Je vous tiendrais informé des suites de mes courriers au constructeur.
Si au passage quelqu'un à un modèle je prend.
Je prend aussi toutes les factures d'échange moteur sur une 996 en CP qu'on voudra bien me transmettre.
C'est lui qui l'a facturée.
Libre à lui de se retourner s'il le souhaite contre son vendeur Allememand.
Je pense que je vais me ranger à l'avis de fildemass.
Je vous tiendrais informé des suites de mes courriers au constructeur.
Si au passage quelqu'un à un modèle je prend.
Je prend aussi toutes les factures d'échange moteur sur une 996 en CP qu'on voudra bien me transmettre.
http://www.rs-motorsport.fr/index.php?page=tarif&id=10
http://www.de-lima.com/atelier.php
Et si tu essayais de voir ces indépendants?
http://www.de-lima.com/atelier.php
Et si tu essayais de voir ces indépendants?