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Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre cotisant
n°1406




Effectivement chaque génération est plus efficace, plus performante, plus chère, plus grosse , plus tout et faite pour plaire au plus garnd nombre en dehors de l'Europe...
M'en fous car j'ai déjà la chance d'avoir une 993:D....de toute façon j'ai pas les moyens d'une 991 donc....et même si je les avais je pense que j'irai vers quelque chose de plus exclusif genre Ferrari pour le WE avec un déplacoir cossu de type BMW ou Audi pour la semaine.
Pour finir, perso cela me gonfle de mettre plus de 120K€ dans une bagnole produite à 200 000 exemplaires...même pour faire des statiques en RA

M'en fous car j'ai déjà la chance d'avoir une 993:D....de toute façon j'ai pas les moyens d'une 991 donc....et même si je les avais je pense que j'irai vers quelque chose de plus exclusif genre Ferrari pour le WE avec un déplacoir cossu de type BMW ou Audi pour la semaine.
Pour finir, perso cela me gonfle de mettre plus de 120K€ dans une bagnole produite à 200 000 exemplaires...même pour faire des statiques en RA


Membre cotisant
n°2248





grave erreur de marketing:D
dans 10 à 20 ans, compte tenu du kilometrage moyen, il restera encore nombre de 996 et 997 en service et surement en bon état:D
un gros marché à venir pour les indépendants

Message original : rickman
Ce que j'aime bien chez Porsche :
1) Il te laisse encore le choix entre la boite "PDK machin chose" et la boite manuelle,
2) les freins ne sont pas forcément en céramique (pas obligatoire),
3) C'est costaud. Même si des pbs de fiabilité existent,
4) les RS apportent beaucoup de sensations même à basse vitesse, sont utilisables sur les petites routes,
5) propose une gamme de sportives avec un prix de base à 45 000 € et jusqu'à 250 000 €, ce qui permet de faire cohabiter des individus avec des revenus très disparates,
6) propose un vrai marché de l'occasion ... Lambo ? Aston ?
Ce que j'aime moins bien, c'est leur politique commerciale et la fréquence de renouvellement des modèles.
[Édite le 21-12-2010 par rickman]

Message original : EDG1même si l'on prend une classique, l'espace intérieur n'a rien à voir avec une berlinetteMessage original : felix
Cela devient une grosse auto, le coté berlinette, c'est fini. Pour le reste on verra.![]()
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En gros, il y a autant de diférence entre une 997 et une 2.4 qu'entre une 2.4 et une berlinette.
Cette dernière est d'ailleurs rigoureusement interdite aux gros, aux grands, et aux claustros

Message original : riri911+ 11111111111Message original : topman
Vivement les 991:Les gros messieurs, avec les gros cigares et les grosses montres vont se régaler.............![]()
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C'est les clients visés par Porsche
Suis gros,j'aime aussi les grosses montres mais pas les cigares...
Puis je faire partie du panel ???:D

Moi je trouve que c'est une évolution, pas une révolution (elle garde le moteur à eau...
)
Il y en aura pour tous les gouts :
- 911 normale pour le mythe qui a évolué depuis 45 ans ! voiture polyvalente,
- 911 turbo pour l'une des GT les plus performantes au monde et utilisable au quotidien,
- 911 GT3 / RS pour les sportifs
que voulez vous de plus ?
Une version cabriolet ? ok ils feront...
Une version targa ? ok
Quant au changement trop rapide, la 997 date de 2004, la 991 pour 2011 soit 7 ans, ce qui est long dans le cycle automobile aujourd'hui. Il y a eu dans les 997 une mise à jour pour les phases 2, mais comme cela s'est fait pour 996 et tous les modèles avant. Sauf qu'à cette époque, on appelait cela des millésimes (1er juillet en france, 1er septembre chez porsche pour cause de fermeture de usine en aout).
Donc rien n'a changé, tout évolue.
Il reste le cas des séries spéciales :
- soit limité, genre 911 classic ou roadster
- soit décliné de la gamme, genre GTS ou turbo S, avec une "remise" sur les équipements.
Au final, on rêve tous que la cote d'occasion ne baisse pas trop pour ne pas perdre d'argent (voir en gagner ?).
Cela reste une exception pour des modèles de collection. J'ai entendu dire que certains propriétaires de classic, 964 ou 993 dépensait pas mal d'argent pour l'entretien, tandis qu'une moderne se limite à des consommables (plus cher il est vrai).
En conclusion : il y en a pour tous, non ? tous les budgets, toutes les époques. Quand à l'image, tout le monde fait la différence entre un coupé sportif, un 4*4 et une berline, qui sont d'ailleurs parmi les meilleurs dans leur domaine aussi...
C'est pas cela l'excellence ?
[Édite le 22-12-2010 par gilisa]

Il y en aura pour tous les gouts :
- 911 normale pour le mythe qui a évolué depuis 45 ans ! voiture polyvalente,
- 911 turbo pour l'une des GT les plus performantes au monde et utilisable au quotidien,
- 911 GT3 / RS pour les sportifs
que voulez vous de plus ?
Une version cabriolet ? ok ils feront...
Une version targa ? ok
Quant au changement trop rapide, la 997 date de 2004, la 991 pour 2011 soit 7 ans, ce qui est long dans le cycle automobile aujourd'hui. Il y a eu dans les 997 une mise à jour pour les phases 2, mais comme cela s'est fait pour 996 et tous les modèles avant. Sauf qu'à cette époque, on appelait cela des millésimes (1er juillet en france, 1er septembre chez porsche pour cause de fermeture de usine en aout).
Donc rien n'a changé, tout évolue.
Il reste le cas des séries spéciales :
- soit limité, genre 911 classic ou roadster
- soit décliné de la gamme, genre GTS ou turbo S, avec une "remise" sur les équipements.
Au final, on rêve tous que la cote d'occasion ne baisse pas trop pour ne pas perdre d'argent (voir en gagner ?).
Cela reste une exception pour des modèles de collection. J'ai entendu dire que certains propriétaires de classic, 964 ou 993 dépensait pas mal d'argent pour l'entretien, tandis qu'une moderne se limite à des consommables (plus cher il est vrai).
En conclusion : il y en a pour tous, non ? tous les budgets, toutes les époques. Quand à l'image, tout le monde fait la différence entre un coupé sportif, un 4*4 et une berline, qui sont d'ailleurs parmi les meilleurs dans leur domaine aussi...
C'est pas cela l'excellence ?
[Édite le 22-12-2010 par gilisa]
Message original : gilisa
Moi je trouve que c'est une évolution, pas une révolution (elle garde le moteur à eau...)
Il y en aura pour tous les gouts :
- 911 normale pour le mythe qui a évolué depuis 45 ans ! voiture polyvalente,
- 911 turbo pour l'une des GT les plus performantes au monde et utilisable au quotidien,
- 911 GT3 / RS pour les sportifs
que voulez vous de plus ?
Une version cabriolet ? ok ils feront...
Une version targa ? ok
Quant au changement trop rapide, la 997 date de 2004, la 991 pour 2011 soit 7 ans, ce qui est long dans le cycle automobile aujourd'hui. Il y a eu dans les 997 une mise à jour pour les phases 2, mais comme cela s'est fait pour 996 et tous les modèles avant. Sauf qu'à cette époque, on appelait cela des millésimes (1er juillet en france, 1er septembre chez porsche pour cause de fermeture de usine en aout).
Donc rien n'a changé, tout évolue.
Il reste le cas des séries spéciales :
- soit limité, genre 911 classic ou roadster
- soit décliné de la gamme, genre GTS ou turbo S, avec une "remise" sur les équipements.
Au final, on rêve tous que la cote d'occasion ne baisse pas trop pour ne pas perdre d'argent (voir en gagner ?).
Cela reste une exception pour des modèles de collection. J'ai entendu dire que certains propriétaires de classic, 964 ou 993 dépensait pas mal d'argent pour l'entretien, tandis qu'une moderne se limite à des consommables (plus cher il est vrai).
En conclusion : il y en a pour tous, non ? tous les budgets, toutes les époques. Quand à l'image, tout le monde fait la différence entre un coupé sportif, un 4*4 et une berline, qui sont d'ailleurs parmi les meilleurs dans leur domaine aussi...
C'est pas cela l'excellence ?
[Édite le 22-12-2010 par gilisa]
Voilà quelqu'un de raisonnable .
Restons positif et optimiste.


Membre


Message original : gilisa
Moi je trouve que c'est une évolution, pas une révolution (elle garde le moteur à eau...)
Il y en aura pour tous les gouts :
- 911 normale pour le mythe qui a évolué depuis 45 ans ! voiture polyvalente,
- 911 turbo pour l'une des GT les plus performantes au monde et utilisable au quotidien,
- 911 GT3 / RS pour les sportifs
que voulez vous de plus ?
Une version cabriolet ? ok ils feront...
Une version targa ? ok
Quant au changement trop rapide, la 997 date de 2004, la 991 pour 2011 soit 7 ans, ce qui est long dans le cycle automobile aujourd'hui. Il y a eu dans les 997 une mise à jour pour les phases 2, mais comme cela s'est fait pour 996 et tous les modèles avant. Sauf qu'à cette époque, on appelait cela des millésimes (1er juillet en france, 1er septembre chez porsche pour cause de fermeture de usine en aout).
Donc rien n'a changé, tout évolue.
Il reste le cas des séries spéciales :
- soit limité, genre 911 classic ou roadster
- soit décliné de la gamme, genre GTS ou turbo S, avec une "remise" sur les équipements.
Au final, on rêve tous que la cote d'occasion ne baisse pas trop pour ne pas perdre d'argent (voir en gagner ?).
Cela reste une exception pour des modèles de collection. J'ai entendu dire que certains propriétaires de classic, 964 ou 993 dépensait pas mal d'argent pour l'entretien, tandis qu'une moderne se limite à des consommables (plus cher il est vrai).
En conclusion : il y en a pour tous, non ? tous les budgets, toutes les époques. Quand à l'image, tout le monde fait la différence entre un coupé sportif, un 4*4 et une berline, qui sont d'ailleurs parmi les meilleurs dans leur domaine aussi...
C'est pas cela l'excellence ?
[Édite le 22-12-2010 par gilisa]