Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Bruno911 a écrit : Je viens de me taper les 24 pages d'un coup, c'est vraiment impressionnant...
Félicitations!!!

La Traction est une voiture qui me passionne également

seb
Membre

Reste à trier la visserie repérée et répertoriée par diamètre, longueur ... au pied à coulisse :) Dans le lot, il y a plus de la moitié de vis, écrous et rondelles standard neufs passé au bichro pour être jaune comme les autres.

[/quote]
----------------------------------------------------------------------------------------------
Tu prépares les longues soirées d'hiver au coin du feu ! Faut dire que l'hiver est long dans le nord !
Plus sérieusement pour le bichromatage, celui qui fait facture au poids ? Quel sont les prix à titre d'info ?
rapido a écrit :
T'as pas le choix !
Ce sera bleu d'origine....
JLC![]()

[hr]
sebalex a écrit :Moi aussi, je suis fasciné par ce travail ! Je me suis toujours dit que si je gagne au Loto j'ouvre un garage de restauration de voiture ancienneBruno911 a écrit : Je viens de me taper les 24 pages d'un coup, c'est vraiment impressionnant...
Félicitations!!!
La Traction est une voiture qui me passionne également
seb
[hr]
nicolas911 a écrit : beau boulo, ça avance bien!
chez qui t'es passé pour le bichromaté? Et une idée du prix? par MP si tu préfères

Encore un autre grand malade...

Superbe travail...
Impressionnant le job pour ressouder la trappe à essence.
Une question me taraude, mais j'ai pu louper quelque chose, le travail sur cette SC..est sensiblement le même que sur une classic dont la valeur une fois finie sera plus importante...
Hormis bien sur l'achat de la base a restaurer bien sur...?

Superbe travail...
Impressionnant le job pour ressouder la trappe à essence.
Une question me taraude, mais j'ai pu louper quelque chose, le travail sur cette SC..est sensiblement le même que sur une classic dont la valeur une fois finie sera plus importante...
Hormis bien sur l'achat de la base a restaurer bien sur...?
Effectivement. Mais l’idée de restaurer à neuf un type G me plait : il y a un nombre important de classics totalement restaurés mais pas de type G, hormis quelques 2.7 carrera, carrera 3l ou turbo. Je trouve çà dommage. Mais je suis sur que dans les années à venir, de plus en plus de passionnés restaureront des SC. Il faut dire qu'au vue de l'évolution de la côte des classics, on y viendra progressivement
. Je trouve aussi plutôt sympa de rouler dans un modèle de 911 que personne ne restaure ( pour le moment ).
Et puis cette auto est ma 1ère 911, donc elle le vaut bien !

Et puis cette auto est ma 1ère 911, donc elle le vaut bien !

J'ai la même vision 
Quand on voit aujoutd'hui des chantiers de reconstruction de 912 au stade de dentelle..il n'y pas si longtemps personne ne se serait lancé
La cote des classics monte les projets viables a restaurer se font plus rares et les enfants grandissent: l'avenir est aux youngtimers!

Quand on voit aujoutd'hui des chantiers de reconstruction de 912 au stade de dentelle..il n'y pas si longtemps personne ne se serait lancé
La cote des classics monte les projets viables a restaurer se font plus rares et les enfants grandissent: l'avenir est aux youngtimers!
Merci Roger Philippe !
Pour la suite, la restauration de la soufflerie du compartiment moteur :

Je pensais juste restaurer les tôles et nettoyer les éléments du moteur électrique, mais l’essai du moteur est, comment dire ..., misérable ! Il tourne quand il veut et fait un sale bruit, donc démontage ! Effectivement, TOUT est mort sur mon auto, pas une pièce correct

Un coup de disqueuse sur l'écrou de turbine récalcitrant :)

Oups, un "peu" de jeu axial ... un clip manque à l'appel, ce qui explique aussi le bruit ...

Bilan : un balais bien usé et l'autre ... plus qu'usé et pas situé là où il doit être

L'évadé :

Pour remplacer les balais, il faut les désertir du support, ils ne sont pas soudé, juste réussir à décoller les fils du balais du fils de cuivre ( collé par compression dans le tube ) :

Une fois la platine restauré et les balais neufs en place :

Pour info, on trouve les balais ici
:
http://www.condensateur-web.fr/jeu-2-ch ... 5-4-6.html
Nettoyage du collecteur

Reste à assembler

L'inducteur et ses aimants permanent restauré et reposé :)

Une fois la partie électrique restaurée, reste la tôlerie. Un coup de sableuse :

Un voile d'apprêt

Restera à les peindre !
Pour la suite, la restauration de la soufflerie du compartiment moteur :

Je pensais juste restaurer les tôles et nettoyer les éléments du moteur électrique, mais l’essai du moteur est, comment dire ..., misérable ! Il tourne quand il veut et fait un sale bruit, donc démontage ! Effectivement, TOUT est mort sur mon auto, pas une pièce correct

Un coup de disqueuse sur l'écrou de turbine récalcitrant :)

Oups, un "peu" de jeu axial ... un clip manque à l'appel, ce qui explique aussi le bruit ...

Bilan : un balais bien usé et l'autre ... plus qu'usé et pas situé là où il doit être

L'évadé :

Pour remplacer les balais, il faut les désertir du support, ils ne sont pas soudé, juste réussir à décoller les fils du balais du fils de cuivre ( collé par compression dans le tube ) :

Une fois la platine restauré et les balais neufs en place :

Pour info, on trouve les balais ici

http://www.condensateur-web.fr/jeu-2-ch ... 5-4-6.html
Nettoyage du collecteur

Reste à assembler

L'inducteur et ses aimants permanent restauré et reposé :)

Une fois la partie électrique restaurée, reste la tôlerie. Un coup de sableuse :

Un voile d'apprêt

Restera à les peindre !