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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Enregistré le : 21 oct. 2013, 12:07

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Outch tu t'ennuies pas toi!
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Enregistré le : 13 sept. 2005, 18:41

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Hummmmm :P
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Enregistré le : 29 nov. 2004, 17:44

Message Envoyé
Je viens de me taper les 24 pages d'un coup, c'est vraiment impressionnant...

Félicitations!!!
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Messages : 1311
Enregistré le : 01 janv. 2005, 18:00

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beau boulo, ça avance bien! :thumbup:
chez qui t'es passé pour le bichromaté? Et une idée du prix? par MP si tu préfères
Membre cotisant n°655
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willspeed a écrit :
Je sais que je t l'ai déjà montrée , mais si ça peut te convaincre sur cette teinte superbe qu'est le bleu pacific alors je t'en remet une couche :D. tantôt bleu, tantôt grise selon l'éclairage Et puis je me sentirai moins seul :cool:


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T'as pas le choix !
Ce sera bleu d'origine....

JLC :D
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Enregistré le : 30 janv. 2002, 11:39

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Bruno911 a écrit :
Je viens de me taper les 24 pages d'un coup, c'est vraiment impressionnant...

Félicitations!!!
Moi aussi, je suis fasciné par ce travail ! Je me suis toujours dit que si je gagne au Loto j'ouvre un garage de restauration de voiture ancienne :P

La Traction est une voiture qui me passionne également ;)

seb
Membre cotisant n°2158
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Enregistré le : 24 juin 2009, 18:00
1

Message Envoyé
Supereeeerrrbbbeee:cool: :cool: :thumbup: :thumbup:
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Messages : 549
Enregistré le : 30 nov. 2011, 14:04

Message Envoyé
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Reste à trier la visserie repérée et répertoriée par diamètre, longueur ... au pied à coulisse :) Dans le lot, il y a plus de la moitié de vis, écrous et rondelles standard neufs passé au bichro pour être jaune comme les autres.;) Histoire d'avoir du stock d'avance ! :D
[/quote]

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Tu prépares les longues soirées d'hiver au coin du feu ! Faut dire que l'hiver est long dans le nord !

Plus sérieusement pour le bichromatage, celui qui fait facture au poids ? Quel sont les prix à titre d'info ?
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rapido a écrit :

T'as pas le choix !
Ce sera bleu d'origine....

JLC :D
Je le pense aussi, cette couleur lui va bien et est assez rare :cool:
[hr]
sebalex a écrit :
Bruno911 a écrit :
Je viens de me taper les 24 pages d'un coup, c'est vraiment impressionnant...

Félicitations!!!
Moi aussi, je suis fasciné par ce travail ! Je me suis toujours dit que si je gagne au Loto j'ouvre un garage de restauration de voiture ancienne :P

La Traction est une voiture qui me passionne également ;)

seb
La Traction est une auto très en avance pour son temps en rapport avec ce qui se fabriquait à la même époque. Même aujourd'hui, on est bluffé par sa tenue de route. Du moins pour une 11 Normale ( dite "Large" ), car une 11 lègère est moins sympa à conduire.
[hr]
nicolas911 a écrit :
beau boulo, ça avance bien! :thumbup:
chez qui t'es passé pour le bichromaté? Et une idée du prix? par MP si tu préfères
Pour répondre également à Pistonmagnac, je passe par une connaissance via un de ses sou-traitants, qui ne traite pas avec les particuliers en temps normal. Il m'a demandé 40e pour ce qu'il y a sur la table plus une quinzaine de pièces en plus de taille moyenne pour une autre voiture. Il faut préciser que je les amène prêt à traiter, soit dégraissé, sablé et brossé finement ( pour polir la surface qui a subit le martelage du sablage ). Je l'ai choisi car pratique pour moi par la proximité ; sinon, j'ai une bonne adresse en Belgique à Manage près de La Louvière, chez qui tu peux déposer tes pièces "brut de démontage" ;) ils font du chromage, nickelage, ... également. Adresse en MP pour ceux qui le souhaitent.
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Super Boulo :thumbup: :thumbup: :thumbup:
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le travail de fou !!
:thumbup:
B
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Boulot de fou :o

bravo a toi pour la restauration :thumbup:
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Merci !

Elle est presque prête pour la peinture mais je vais la peindre au printemps, car les températures vont bientôt chuter et l'humidité est déjà bien présente. Pendant ce temps "d'attente", j'ai toutes les pièces de la voiture à restaurer dont le moteur ;)
Membre cotisant n°2158
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1

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Encore un autre grand malade...:D :D :thumbup:
Superbe travail...
Impressionnant le job pour ressouder la trappe à essence.
Une question me taraude, mais j'ai pu louper quelque chose, le travail sur cette SC..est sensiblement le même que sur une classic dont la valeur une fois finie sera plus importante...
Hormis bien sur l'achat de la base a restaurer bien sur...?
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Effectivement. Mais l’idée de restaurer à neuf un type G me plait : il y a un nombre important de classics totalement restaurés mais pas de type G, hormis quelques 2.7 carrera, carrera 3l ou turbo. Je trouve çà dommage. Mais je suis sur que dans les années à venir, de plus en plus de passionnés restaureront des SC. Il faut dire qu'au vue de l'évolution de la côte des classics, on y viendra progressivement ;). Je trouve aussi plutôt sympa de rouler dans un modèle de 911 que personne ne restaure ( pour le moment ).
Et puis cette auto est ma 1ère 911, donc elle le vaut bien ! :D
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1

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La dernière phrase a finie de me convaincre:thumbup:
Superbe
Merci de nous faire partager tes travaux...:thumbup:
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J'ai la même vision :thumbup:
Quand on voit aujoutd'hui des chantiers de reconstruction de 912 au stade de dentelle..il n'y pas si longtemps personne ne se serait lancé
La cote des classics monte les projets viables a restaurer se font plus rares et les enfants grandissent: l'avenir est aux youngtimers!
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:thumbup:
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Quel travail titanesque !! Félicitations pour cette restauration de haute qualité faite par un passionné du travail bien fait et amoureux de belles autos :thumbup:
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Merci Roger Philippe !

Pour la suite, la restauration de la soufflerie du compartiment moteur :
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Je pensais juste restaurer les tôles et nettoyer les éléments du moteur électrique, mais l’essai du moteur est, comment dire ..., misérable ! Il tourne quand il veut et fait un sale bruit, donc démontage ! Effectivement, TOUT est mort sur mon auto, pas une pièce correct :D
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Un coup de disqueuse sur l'écrou de turbine récalcitrant :)
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Oups, un "peu" de jeu axial ... un clip manque à l'appel, ce qui explique aussi le bruit ...
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Bilan : un balais bien usé et l'autre ... plus qu'usé et pas situé là où il doit être :D
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L'évadé :
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Pour remplacer les balais, il faut les désertir du support, ils ne sont pas soudé, juste réussir à décoller les fils du balais du fils de cuivre ( collé par compression dans le tube ) :
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Une fois la platine restauré et les balais neufs en place :
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Pour info, on trouve les balais ici ;) :
http://www.condensateur-web.fr/jeu-2-ch ... 5-4-6.html

Nettoyage du collecteur
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Reste à assembler
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L'inducteur et ses aimants permanent restauré et reposé :)
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Une fois la partie électrique restaurée, reste la tôlerie. Un coup de sableuse :
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Un voile d'apprêt
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Restera à les peindre ! :cool:
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