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GO Grand Ouest
n°6528





Pitou a écrit : Combien de fois faudra t-il répéter qu'une BOBINE, malgré toutes les apparences, n'est pas un TRANSFORMATEUR ... donc à oublier pour nos flat6 équipés du module HKZ.
Relisez le très bon topo de Claude dans ce dossier, #34:
Ok.....tu me conseilles donc de changer ma NGK !....Flat44 m'avais également orienté vers une Beru qui selon tes dires n'est pas recommandée non plus......gedeon25 a écrit : en fait c’est pas une bobine, tout simplement…. ça y ressemble, on dirait, mais ça ne fait que multiplier l’énergie qui sort du BHKZ, c’est en fait un transformateur haute tension qui fonctionne en sens inverse, donc en élévateur de tension.
dans le cas d’une bobine, c’est elle qui produit l’énergie haute tension
dans le cas d’un transformateur élévateur c’est le bhkz qui produit l’énergie primaire et qui la transfère au transfo, qui l’élève en haute tension
Pour l'heure seuls les BOSCH et MSD font autorité pour ce boulot: point barre.
Red_Indian a écrit :Oui et tu peux demander à ton garagiste qui n'y connait rien de te la reprendre et de lui acheter un vrai transformateur compatible avec le HKZ BOSCH ou une MSD sur conseil de gens ici qui ont travaillé le sujet depuis plus de 15 ans, dont un vrai pro dont les connaissances sur le sujet sont avérées.Pitou a écrit : Combien de fois faudra t-il répéter qu'une BOBINE, malgré toutes les apparences, n'est pas un TRANSFORMATEUR ... donc à oublier pour nos flat6 équipés du module HKZ.
Relisez le très bon topo de Claude dans ce dossier, #34:
Ok.....tu me conseilles donc de changer ma NGK ?....Flat44 m'avais également orienté vers une Beru qui selon tes dires n'est pas recommandée non plus......gedeon25 a écrit : en fait c’est pas une bobine, tout simplement…. ça y ressemble, on dirait, mais ça ne fait que multiplier l’énergie qui sort du BHKZ, c’est en fait un transformateur haute tension qui fonctionne en sens inverse, donc en élévateur de tension.
dans le cas d’une bobine, c’est elle qui produit l’énergie haute tension
dans le cas d’un transformateur élévateur c’est le bhkz qui produit l’énergie primaire et qui la transfère au transfo, qui l’élève en haute tension
Pour l'heure seuls les BOSCH et MSD font autorité pour ce boulot: point barre.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
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Pitou a écrit :Merci beaucoup pour tes avis et conseils éclairés, je vais commander la MSD 8222 que tu conseilles plus haut et la remplacer rapidement, je ferais suivre les infos à mon garagiste également ! qui sera très curieux d'en savoir un peu plus, je vais également lui donner les coordonnés de l'entreprise de Claude @gedeon25 , il fait beaucoup d'anciennes ca lui servira assurémentRed_Indian a écrit :Oui et tu peux demander à ton garagiste qui n'y connait rien de te la reprendre et de lui acheter un vrai transformateur compatible avec le HKZ BOSCH ou une MSD sur conseil de gens ici qui ont travaillé le sujet depuis plus de 15 ans, dont un vrai pro dont les connaissances sur le sujet sont avérées.Pitou a écrit : Combien de fois faudra t-il répéter qu'une BOBINE, malgré toutes les apparences, n'est pas un TRANSFORMATEUR ... donc à oublier pour nos flat6 équipés du module HKZ.
Relisez le très bon topo de Claude dans ce dossier, #34:
Ok.....tu me conseilles donc de changer ma NGK ?....Flat44 m'avais également orienté vers une Beru qui selon tes dires n'est pas recommandée non plus......
GO Grand Ouest
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gedeon25 a écrit : il y a eu une seule BERU qui marchait, parce qu’elle avait un défaut de conception, c’était la ZS-109.
cette dernière n’existe plus, elle est remplacée par la ZS-565 QUI ELLE N’EST PAS COMPATIBLE !!!!
Qui sait comment s'appellent les connecteurs pour cette variante de transformateur ?


J'ai cherché en vain pendant plusieurs jours l'écrou pouvant aller dessus sauf qu'à y regarder de plus près, il ne s'agit pas
d'un pas de vis mais d'une zone crantée pour un connecteur qui s'accroche, on trouve cela sur les instruments de tableau de bord.
Je n'arrive à trouver ni le nom, ni ou en acheter.
Je ne suis pas inquiet :-)
J'ai cherché en vain pendant plusieurs jours l'écrou pouvant aller dessus sauf qu'à y regarder de plus près, il ne s'agit pas
d'un pas de vis mais d'une zone crantée pour un connecteur qui s'accroche, on trouve cela sur les instruments de tableau de bord.
Je n'arrive à trouver ni le nom, ni ou en acheter.
Je ne suis pas inquiet :-)