Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
114 messages
1 ... 6 7 8 9 10 ... 12
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
GO Grand Ouest
n°6528
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pitou a écrit :
Combien de fois faudra t-il répéter qu'une BOBINE, malgré toutes les apparences, n'est pas un TRANSFORMATEUR ... donc à oublier pour nos flat6 équipés du module HKZ.

Relisez le très bon topo de Claude dans ce dossier, #34:
gedeon25 a écrit :
en fait c’est pas une bobine, tout simplement…. ça y ressemble, on dirait, mais ça ne fait que multiplier l’énergie qui sort du BHKZ, c’est en fait un transformateur haute tension qui fonctionne en sens inverse, donc en élévateur de tension.

dans le cas d’une bobine, c’est elle qui produit l’énergie haute tension
dans le cas d’un transformateur élévateur c’est le bhkz qui produit l’énergie primaire et qui la transfère au transfo, qui l’élève en haute tension

Pour l'heure seuls les BOSCH et MSD font autorité pour ce boulot: point barre.
Ok.....tu me conseilles donc de changer ma NGK !....Flat44 m'avais également orienté vers une Beru qui selon tes dires n'est pas recommandée non plus......
Membre cotisant n°179
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Red_Indian a écrit :
Pitou a écrit :
Combien de fois faudra t-il répéter qu'une BOBINE, malgré toutes les apparences, n'est pas un TRANSFORMATEUR ... donc à oublier pour nos flat6 équipés du module HKZ.

gedeon25 a écrit :
en fait c’est pas une bobine, tout simplement…. ça y ressemble, on dirait, mais ça ne fait que multiplier l’énergie qui sort du BHKZ, c’est en fait un transformateur haute tension qui fonctionne en sens inverse, donc en élévateur de tension.

dans le cas d’une bobine, c’est elle qui produit l’énergie haute tension
dans le cas d’un transformateur élévateur c’est le bhkz qui produit l’énergie primaire et qui la transfère au transfo, qui l’élève en haute tension

Pour l'heure seuls les BOSCH et MSD font autorité pour ce boulot: point barre.
Ok.....tu me conseilles donc de changer ma NGK ?....Flat44 m'avais également orienté vers une Beru qui selon tes dires n'est pas recommandée non plus......
Oui et tu peux demander à ton garagiste qui n'y connait rien de te la reprendre et de lui acheter un vrai transformateur compatible avec le HKZ BOSCH ou une MSD sur conseil de gens ici qui ont travaillé le sujet depuis plus de 15 ans, dont un vrai pro dont les connaissances sur le sujet sont avérées.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
il y a eu une seule BERU qui marchait, parce qu’elle avait un défaut de conception, c’était la ZS-109.

cette dernière n’existe plus, elle est remplacée par la ZS-565 QUI ELLE N’EST PAS COMPATIBLE !!!!
GO Grand Ouest
n°6528
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pitou a écrit :
Red_Indian a écrit :
Pitou a écrit :

Ok.....tu me conseilles donc de changer ma NGK ?....Flat44 m'avais également orienté vers une Beru qui selon tes dires n'est pas recommandée non plus......
Oui et tu peux demander à ton garagiste qui n'y connait rien de te la reprendre et de lui acheter un vrai transformateur compatible avec le HKZ BOSCH ou une MSD sur conseil de gens ici qui ont travaillé le sujet depuis plus de 15 ans, dont un vrai pro dont les connaissances sur le sujet sont avérées.
Merci beaucoup pour tes avis et conseils éclairés, je vais commander la MSD 8222 que tu conseilles plus haut et la remplacer rapidement, je ferais suivre les infos à mon garagiste également ! qui sera très curieux d'en savoir un peu plus, je vais également lui donner les coordonnés de l'entreprise de Claude @gedeon25 , il fait beaucoup d'anciennes ca lui servira assurément
Membre cotisant n°7154
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
800 bornes avec la MSD ce WE, un régal :D

Image
Membre cotisant n°3699
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Trop belle et fiable :P
GO Grand Ouest
n°6528
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
il y a eu une seule BERU qui marchait, parce qu’elle avait un défaut de conception, c’était la ZS-109.

cette dernière n’existe plus, elle est remplacée par la ZS-565 QUI ELLE N’EST PAS COMPATIBLE !!!!
Mais au fait Claude, je m'interroge, moi qui ais monté une bobine NGK en lieu et place d'un transfo MSD ou Bosch..... pourquoi mon auto fonctionne ?....très bien au demeurant.....et je risque quoi en conservant cette bobine à la place du transfo (MSD qui arrive jeudi)
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
FS65 a écrit :

Image
superbe auto !
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Martini-classic a écrit :
FS65 a écrit :

Image
superbe auto !
+1:cool:
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Qui sait comment s'appellent les connecteurs pour cette variante de transformateur ?
Image

Image

J'ai cherché en vain pendant plusieurs jours l'écrou pouvant aller dessus sauf qu'à y regarder de plus près, il ne s'agit pas
d'un pas de vis mais d'une zone crantée pour un connecteur qui s'accroche, on trouve cela sur les instruments de tableau de bord.
Je n'arrive à trouver ni le nom, ni ou en acheter.

Je ne suis pas inquiet :-)
Répondre
114 messages
1 ... 6 7 8 9 10 ... 12