Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
114 messages
1 2 3 4 5 ... 12
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre cotisant n°7154
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1611
Enregistré le : 28 avr. 2014, 06:17

Message Envoyé
Bon j'ai pété un filetage sur ma bobine en serrant comme un couillon...


Image



voici la ref. Bosch

Image
:

Le PET est pas clair pour les 69 MFI mais je pense qu'on a tous les mêmes et que la Ref. Porsche est 90160250200 ou un truc comme ça...

J'avais ça en spare acheté chez Porsche il y a un moment, soi-disant Bosch mais made in Brazil :o :D


Image


Je veux avoir une bobine d'avance au cas où et quand je vois le prix aujourd'hui de ma brésilienne c'est...hallucinant !!!


Image


Bref vous avez quoi dans vos classics et du coup vous conseillez quoi car il y en a pleins de différentes ???
Membre
Logo Logo
Messages : 49
Enregistré le : 26 déc. 2021, 14:00

Message Envoyé
a la vache ...c'est vraiment abusé
gedeon25 En ligne
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34780
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
3

Message Envoyé
c'est surtout que d'après le PET il faudrait une 901.602.103.00

la brésilienne défectueuse, puis Russe non livrable en 901.602.502.00 (car les dernières étaient russes) c'est à partir de 70... ici on semble parler d'une 69 ???

Sinon pour revenir à la 90.602.502.00 que tu as en photo ben je ne sais pas ou tu as trouvé ton annonce avec ce prix de débile pour rester gentil, parce que la 901.602.502.00 est remplacée par la PCG 602 502 A et elle coute 357.59€ TTC en concession, livraison au compte goutte certes, mais semble bien dispo... donc avant de chercher sur des sites qui spéculent comme des porcs avec des références non suivies, commencez par chercher tout simplement à la base de la base, chez Porsche ;-)

Par contre pour la référence de 1969 citée en premier, c'est semble t'il pas dispo, mais là encore le mieux est de te rapprocher d'une concession avec un mec qui manipule le PET autrement qu'avec ses doigts de pied. :D
Membre
Logo Logo
Messages : 7663
Enregistré le : 19 août 2006, 17:59

Message Envoyé
Tu devrais pouvoir trouver une équivalence chez des revendeurs comme classic auto élec ou autre.
gedeon25 En ligne
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34780
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
3

Message Envoyé
Bucheron a écrit :
Tu devrais pouvoir trouver une équivalence chez des revendeurs comme classic auto élec ou autre.
je doute…
Membre cotisant n°7154
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1611
Enregistré le : 28 avr. 2014, 06:17

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
c'est surtout que d'après le PET il faudrait une 901.602.103.00

la brésilienne défectueuse, puis Russe non livrable en 901.602.502.00 (car les dernières étaient russes) c'est à partir de 70... ici on semble parler d'une 69 ???

Sinon pour revenir à la 90.602.502.00 que tu as en photo ben je ne sais pas ou tu as trouvé ton annonce avec ce prix de débile pour rester gentil, parce que la 901.602.502.00 est remplacée par la PCG 602 502 A et elle coute 357.59€ TTC en concession, livraison au compte goutte certes, mais semble bien dispo... donc avant de chercher sur des sites qui spéculent comme des porcs avec des références non suivies, commencez par chercher tout simplement à la base de la base, chez Porsche ;-)

Par contre pour la référence de 1969 citée en premier, c'est semble t'il pas dispo, mais là encore le mieux est de te rapprocher d'une concession avec un mec qui manipule le PET autrement qu'avec ses doigts de pied. :D
J'ai bien vu la ref. que tu préconises mais à priori c'est jusqu'aux modèles 1968 et pour les 911 TU...d'ailleurs c'est quoi ce "TU" dans le PET...???

Image


La bobine de remplacement PCG 602 502 A que j'ai mise en remplacement à bien été achetée en concession (en plus à Bordeaux on a 10% :D ), mais Oggy a l'air de dire que c'est de la merdouille, tu en penses quoi Claude ?
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68075
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
37

Message Envoyé
Les deux bobines que j’ai testé provenait de chez RP
Même aspect esthétique que la tienne , marquage made in Brasil Bosch
Est ce que ce sont les mêmes que chez Porsche , je ne sais pas
, mais ça y ressemble beaucoup .
Échangées sans discuter, ils sont visiblement habitués …

Vu leur durée de vie (quelques semaines à quelques mois ) maintenant je ne fais confiance qu’à des bobines d’occasion d’origines
Peut être à tord .
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2881
Enregistré le : 21 sept. 2018, 15:52
2

Message Envoyé
Fred,
la qualité de ces refab a souvent été ...douteuse et il n'y a quasi pas (ou plus) de production vu la spécificité de ce "transformateur" appelé par habitude bobine d'allumage .

peu etre vu l'engouement pour les "anciennes" que cela c'est amélioré ces 10/15 dernières années et qu'un fabriquant ayant senti la bonne opération ce soit décidé à faire une petite refabrication de qualité sur des moyens non industriels ...reste que là ,faut trouver le nid
rien de moins sur

je pense qu'il faut voir avec ceux qui font des moteurs de 911 "à la carte"
Membre cotisant n°1780
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3283
Enregistré le : 11 mars 2005, 20:18

Message Envoyé
A défaut d'en trouver une d'origine , @Pitou préconisait ce modèle qui fonctionnait très bien pour ce transformateur et non une bobine comme il a souvent répété :thumbup: :
- transformateur de marque MSD, type "Hight vibration blaster", réf 8222

Un des posts en question ;)
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... ght=bobine
Membre cotisant n°7154
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1611
Enregistré le : 28 avr. 2014, 06:17

Message Envoyé
C'est con j'avais ce transfo MSD dans un stock de pièces que j'avais filé à mon mécano en échange d'un peu de mise au point :(

Ce que je pige pas c'est que Rose Passion propose la même référence de bobine pour toutes les type F et G ?!??


Image
Répondre
114 messages
1 2 3 4 5 ... 12