Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Membre cotisant
n°4252

Le circuit michelin , c'est traître.......
Tu fais tondeuse et çà t'amuse
Tu rapes tes pneus, comme çà ils t'en vendent plus.
A un moment, çà glisse pas pareil, ta voiture saute par dessus la bordure, elle se plante dans la terre, tu pètes ton radiateur et au garage tu finis en sinistre assurance car y a pas que le radiateur.
Bref, cette sortie me coûte très très cher... trop même.
A un moment, çà glisse pas pareil, ta voiture saute par dessus la bordure, elle se plante dans la terre, tu pètes ton radiateur et au garage tu finis en sinistre assurance car y a pas que le radiateur.
Membre

BEN72 a écrit : Le circuit michelin , c'est traître.......
Membre

Tabasco a écrit :Au cas où... je redescends à Clermont jeudi pour exfiltrer ma 996Oggy a écrit :
- 4 participants n'ont pas restituè les badges d'accès donc n'ont pas récupéré leur pièce d'identité :
Marc
Hugues
Xavier
Lionel
contactez moi par mp je vous donne le mail de la personne qui gère ce type de problème, pour l'instant la seule solution étant de se présenter à l'accueil pour faire l'échange, pas d'expédition possible.
![]()
Membre cotisant
n°3249

Moi , j'ai trouvé que , finalement , le trafic sur la piste mouillée se régulait naturellement assez bien .... la queue des voitures sur la route d'accès à la piste paraissait impressionnante , mais ça allait assez vite pour entrer en piste , merci à Oggy et ses acolytes pour avoir bien surveillé les flux/reflux des voitures ....
Membre

Oggy a écrit : comme tout n'est pas rose, quelques infos suite au debriefing de la journée avec Michelin :
- Plusieurs membres du Club ont demandé à l'équipe Michelin à rester sur le site jusqu’à 20H afin de faire monter des pneumatiques, et ont finalement quitté le terrain d’essais à 19H.
L'équipe Michelin + les gardiens du site étaient prévu uniquement jusqu'à 18h, tout dépassement horaire est facturé (logique ils ne sont pas bénévoles).
Autant vous dire que je dois négocier ferme pour ne pas payer ce supplément, ce n'est pas gagné.
Pas glop, vous auriez du m'informer de votre intention de rester et solliciter l'équipe Michelin tardivement.
- 4 participants n'ont pas restituè les badges d'accès donc n'ont pas récupéré leur pièce d'identité :
Marc
Hugues
Xavier
Lionel
contactez moi par mp je vous donne le mail de la personne qui gère ce type de problème, pour l'instant la seule solution étant de se présenter à l'accueil pour faire l'échange, pas d'expédition possible.
Petits désagréments pouvant sembler anodins, mais assez préjudiciable pour l'image du Club auprès de Michelin : il faut être très carré et respecter les consignes à la lettre pour espérer revenir sur le site
A suivre .
Membre

LIMEROCK a écrit :J'ai fait un email, en proposant le retour du badge avec enveloppe timbree pour le retour de ma PI. Il serait vache de refuser. Je te tiens au courant avant jeudi. Tu es rentré avec une caisse finalement, sage solution...Tabasco a écrit :Au cas où... je redescends à Clermont jeudi pour exfiltrer ma 996Oggy a écrit :
Marc
Hugues
Xavier
Lionel
![]()
Sur la piste, c'était bien refroidit, mais sur l'autoroute ça faisait fumigène de la patrouille de France. Trop peur que ça crame. Tout ça pour un petit bouchon à 10€

Demain matin, je suis à La Défense. Si tu es dans le coin...
Membre

Membre cotisant
n°790

Tabasco a écrit :
Yep, on a préféré ne pas prendre de risque. L'huile coulait sur les cata.
Sur la piste, c'était bien refroidit, mais sur l'autoroute ça faisait fumigène de la patrouille de France. Trop peur que ça crame. Tout ça pour un petit bouchon à 10€![]()
![]()
et tu es du 91 en plus
tu aurais du me dire

nous avons discuter ensemble quand tu remontais ton filtre a air

Membre

papyr6 a écrit :Bonsoir Jean-Louis, j'ai été, je crois, le dernier a quitté l'équipe d'APR. Ca ne s'est pas tout à fait passer comme ça. À ta dispo pour en parler.Oggy a écrit : comme tout n'est pas rose, quelques infos suite au debriefing de la journée avec Michelin :
- Plusieurs membres du Club ont demandé à l'équipe Michelin à rester sur le site jusqu’à 20H afin de faire monter des pneumatiques, et ont finalement quitté le terrain d’essais à 19H.
L'équipe Michelin + les gardiens du site étaient prévu uniquement jusqu'à 18h, tout dépassement horaire est facturé (logique ils ne sont pas bénévoles).
Autant vous dire que je dois négocier ferme pour ne pas payer ce supplément, ce n'est pas gagné.
Pas glop, vous auriez du m'informer de votre intention de rester et solliciter l'équipe Michelin tardivement.
Marc
Hugues
Xavier
Lionel
Petits désagréments pouvant sembler anodins, mais assez préjudiciable pour l'image du Club auprès de Michelin : il faut être très carré et respecter les consignes à la lettre pour espérer revenir sur le site
A suivre .
Je suis l'avant dernier à être parti ( donc juste avant Papyr6 ) et je confirme ces dires, cela ne s'est absolument pas passé comme ça !!!!!?
Pour ma part, suite à une discussion avec la charmante vendeuse de Michelin, nous convenons que je passe vers 16h30 ( j'arriverai finalement à 16h10, vu l'état lamentable des mes pneus arrière !!

Nous plaisantions d'ailleurs avec eux sur le fait de rester bloqué sur le site Michelin toute la nuit si nous dépassions d'1mn les 18h00 !
Alors, si ils sont rentrés chez eux à 20h00 après avoir ranger leurs matos, soit, mais pas en la présence, ni sur la demande de GM's !!
A ta dispo si tu as besoin de plus de détails

Membre

Tabasco a écrit :Yep, on a préféré ne pas prendre de risque. L'huile coulait sur les cata.LIMEROCK a écrit :J'ai fait un email, en proposant le retour du badge avec enveloppe timbree pour le retour de ma PI. Il serait vache de refuser. Je te tiens au courant avant jeudi. Tu es rentré avec une caisse finalement, sage solution...Tabasco a écrit : Au cas où... je redescends à Clermont jeudi pour exfiltrer ma 996![]()
Sur la piste, c'était bien refroidit, mais sur l'autoroute ça faisait fumigène de la patrouille de France. Trop peur que ça crame. Tout ça pour un petit bouchon à 10€![]()
![]()
Berik964 a écrit : Pour ma part, suite à une discussion avec la charmante vendeuse de Michelin, nous convenons que je passe vers 16h30 ( j'arriverai finalement à 16h10, vu l'état lamentable des mes pneus arrière !!) pour changer mes 4 pneus ( afin ainsi de respecter la consigne de quitter le site au plus tard à 18h00 ) suite aux nombreuses interventions qu'ils ont mené pour les membres, mon montage à été terminé à 17h35 et ils ont attaqués les 2 pneus arrière de Papyr6, qui nous as rejoint à ( maxi ) 18h05 pour récupérer sa carte d'identité !! nous ne sommes pas du tout dans les horaires qu'ils te disent !!
Nous plaisantions d'ailleurs avec eux sur le fait de rester bloqué sur le site Michelin toute la nuit si nous dépassions d'1mn les 18h00 !
Alors, si ils sont rentrés chez eux à 20h00 après avoir ranger leurs matos, soit, mais pas en la présence, ni sur la demande de GM's !!
A ta dispo si tu as besoin de plus de détails( je suis précis sur les horaires car je commençais à trouver le temps long et je regardais le temps passer entre mon arrivée à 16h10 et la fin du montage à 17h35 ! )

il leur faut bien 1 heure pour ranger tout le matos de la structure , donc si terminé avec vous à 18h ça peut coller, mais dans ce cas ce n'est pas de votre faute .
merci :)
Membre

Bonsoir,
super journée , bonne orga et vraiment ravis , la glisse c'est trot bon, pour le depart tardif, nous somme parti apres avoir fait poser 4 pneus pour roland 92, vers 17H30, pour leur faire gagner du temps nous avons mis les mains pour leur deposer et reposer les 4 roues, apres probabe qu APR ne soit pas michelin meme.
Par rapport à ma derniere venu sur ce circuit :
le resto en net progres
la piste est de plus en plus abrassive, et le budget pneus nous le fait bien savoir, 270 Kms de piste humide on eu raison de mes arrière quasi neuf, mais ca fait parti du jeu et je serai ravis de revenir.
encore merci à tous et courrage pour ceux qui n ont pas encore recupéré leur autos
super journée , bonne orga et vraiment ravis , la glisse c'est trot bon, pour le depart tardif, nous somme parti apres avoir fait poser 4 pneus pour roland 92, vers 17H30, pour leur faire gagner du temps nous avons mis les mains pour leur deposer et reposer les 4 roues, apres probabe qu APR ne soit pas michelin meme.
Par rapport à ma derniere venu sur ce circuit :
le resto en net progres
la piste est de plus en plus abrassive, et le budget pneus nous le fait bien savoir, 270 Kms de piste humide on eu raison de mes arrière quasi neuf, mais ca fait parti du jeu et je serai ravis de revenir.
encore merci à tous et courrage pour ceux qui n ont pas encore recupéré leur autos
Membre cotisant
n°2437

Rentré aussi de cette top sortie 
Ladoux n'a pas été tendre avec les 996 cette année
Pas lu de retour de Tipspeed croisé à la sortie du circuit ?
Sinon, merci au Staff, organisation au top, temps idéal (il faisait bien plus chaud sur Clermont aujourd'hui) et de nouveaux visages sur des pseudos
Dernière heure de roulage idéale, plus de temps d'attente, mais pneus arrières à changer...
Vivement l'an prochain !

Ladoux n'a pas été tendre avec les 996 cette année

Sinon, merci au Staff, organisation au top, temps idéal (il faisait bien plus chaud sur Clermont aujourd'hui) et de nouveaux visages sur des pseudos

Dernière heure de roulage idéale, plus de temps d'attente, mais pneus arrières à changer...
Vivement l'an prochain !
Membre

Un très grand merci pour l' organisation.
Va falloir que j' affute les lames sous mon targa, l' herbe était pas très bien coupé apres mes passages
.
J' ai découvert que je pouvais stocker de l' eau dans la voiture, pour un modele a air, c' est un comble!!
Y a pas le choix, faut que je revienne me perfectionner.
Vivement la prochaine.
Le temps d' attente du matin était parfait pour laisser reposer nos montures. Et en effet, l' anneau de glisse serait une belle option d' apprentissage.
A très vite.
Va falloir que j' affute les lames sous mon targa, l' herbe était pas très bien coupé apres mes passages

J' ai découvert que je pouvais stocker de l' eau dans la voiture, pour un modele a air, c' est un comble!!
Y a pas le choix, faut que je revienne me perfectionner.
Vivement la prochaine.
Le temps d' attente du matin était parfait pour laisser reposer nos montures. Et en effet, l' anneau de glisse serait une belle option d' apprentissage.
A très vite.
Membre cotisant
n°2437

Oggy a écrit :Lorsque je suis passé à l’accueil vers 17h30 :Michael228 a écrit : Pas lu de retour de Tipspeed croisé à la sortie du circuit ?
la dépanneuse était partie avec sa voiture, ils attendaient un taxi.

Membre

Membre cotisant
n°790

Michael228 a écrit :
Pas lu de retour de Tipspeed croisé à la sortie du circuit ?
ils m'ont confirmés ensuite etre rentre à la maison au environ de Minuit
donc tout va bien de ce cote la

Membre

Bonjour,
Merci Tabasco, C vraiment très gentil de ta part !
Je reponds ici, car ta boite privée n'accepte plus de messages !
Avec le boulot en ce moment, je n'ai même pas 5 mn pour aller à la poste... je vais voir avec mon ami Hugues pour gérer ça...
C mon passeport qui est resté à Ladoux, j'en ai pas besoin urgent...
Bonne journée
Amicalement
Lionel
Merci Tabasco, C vraiment très gentil de ta part !
Je reponds ici, car ta boite privée n'accepte plus de messages !
Avec le boulot en ce moment, je n'ai même pas 5 mn pour aller à la poste... je vais voir avec mon ami Hugues pour gérer ça...
C mon passeport qui est resté à Ladoux, j'en ai pas besoin urgent...
Bonne journée
Amicalement
Lionel
GO Région Sud-Corse
n°3834

avec un peu de retard, grand merci à Oggy pour cette super journée
:)
convivialité de l'apéro et du repas la veille, et rencontre de nouveaux visages derrière des pseudos :)
des instructeurs Michelin sympas et pédagogiques, et l'occasion de pousser nos belles à des limites pas envisageables sur route ouverte, d'ailleurs ma moitié, qui entrait pour la première fois sur un circuit, y a pris goût
grand merci à Olivier pour les tours de manège dans sa mandarine vitaminée, autant sur le sec que sur le mouillé
dans notre cas, le toaster qui n'avait jamais été poussé par le proprio précédent, en a eu pour son grade: grosse fuite d'huile au moment du changement de pneus
c'est le bouchon du reniflard qui a joué au bouchon de champagne
comme quoi, le circuit ça ne s'improvise pas, les voitures doivent y être préparées
je plussoie sur l'utilité de deux sessions annuelles, et de l'utilisation de l'anneau piste mouillée, très certainement pédagogique avec un instructeur à bord

convivialité de l'apéro et du repas la veille, et rencontre de nouveaux visages derrière des pseudos :)
des instructeurs Michelin sympas et pédagogiques, et l'occasion de pousser nos belles à des limites pas envisageables sur route ouverte, d'ailleurs ma moitié, qui entrait pour la première fois sur un circuit, y a pris goût

grand merci à Olivier pour les tours de manège dans sa mandarine vitaminée, autant sur le sec que sur le mouillé

dans notre cas, le toaster qui n'avait jamais été poussé par le proprio précédent, en a eu pour son grade: grosse fuite d'huile au moment du changement de pneus

c'est le bouchon du reniflard qui a joué au bouchon de champagne

comme quoi, le circuit ça ne s'improvise pas, les voitures doivent y être préparées

je plussoie sur l'utilité de deux sessions annuelles, et de l'utilisation de l'anneau piste mouillée, très certainement pédagogique avec un instructeur à bord
Membre

merci pour ce moment fabuleux ! super experience, bonne ambiance et apprentissage de la voiture.. A refaire viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite
faut que j'aille jeter un oeil à mes pneus, je pensais pas que c'était si abrasif, si ça se trouve je suis rentré sur la carcasse du pneu
faut que j'aille jeter un oeil à mes pneus, je pensais pas que c'était si abrasif, si ça se trouve je suis rentré sur la carcasse du pneu

Membre

Bonjour à tous,
Ce fut effectivement une très belle journée, comme dans mes souvenirs de celle passée l'année dernière.
Quel plaisir d'arriver à mettre la 4S en glissade maitrisée (plus ou moins :) )
Le choix de l'hôtel était top, encore une belle organisation.
Merci à tous de votre sympathie et votre sourire!
Ce fut effectivement une très belle journée, comme dans mes souvenirs de celle passée l'année dernière.
Quel plaisir d'arriver à mettre la 4S en glissade maitrisée (plus ou moins :) )
Le choix de l'hôtel était top, encore une belle organisation.
Merci à tous de votre sympathie et votre sourire!
jaeger92 a écrit : faut que j'aille jeter un oeil à mes pneus, je pensais pas que c'était si abrasif, si ça se trouve je suis rentré sur la carcasse du pneu![]()
Ce matin, je vais pour la prendre pour aller au boulot : crevé

aprés démontage

donc : 600 kms + 1 ladoux

Membre

je lis que tout le monde flingue ses pneus à ladoux

perso:
964 C4 donc moins puissant
session de 10 min et je sors pour laisser tourner les autres et me "reposer" la tête
total environ 8 sessions "mouillé"
2 sessions "sec" d'environ 6 à 8 tours + 3 tours refroidissement sans freiner
mes pneus: à 2mm du temoin sont maintenant 1mm temoin avant et bien au temoin arrière, anciens et glissaient très facile juste à l'appel du volant avant le virage (pas besoin du frein), à des vitesses autour de 60km/h
après c'est pas du drift pour moi mais mise en derive, entretien glisse sur tout le virage, à tous les virages du tracé
La destruction du pneu vient du type de voiture (puissance et poids) et des longues sessions; c'est mon avis, peut être je me trompe

perso:
964 C4 donc moins puissant
session de 10 min et je sors pour laisser tourner les autres et me "reposer" la tête
total environ 8 sessions "mouillé"
2 sessions "sec" d'environ 6 à 8 tours + 3 tours refroidissement sans freiner
mes pneus: à 2mm du temoin sont maintenant 1mm temoin avant et bien au temoin arrière, anciens et glissaient très facile juste à l'appel du volant avant le virage (pas besoin du frein), à des vitesses autour de 60km/h
après c'est pas du drift pour moi mais mise en derive, entretien glisse sur tout le virage, à tous les virages du tracé
La destruction du pneu vient du type de voiture (puissance et poids) et des longues sessions; c'est mon avis, peut être je me trompe

Membre

Evo a écrit : Voilà une petite video de 5mn, à regarder en fullscreen.
Avec dans l'ordre d'apparition:
- Exige
- Gué té drei jaune
- Classic n°154
- 991 Cab
- 996 Turbo bande rouge
- Gué Té drei Grise
- Gué Té drei Blanche
- Cat
- 964 Rouge RSRisée
- 993 large Blanche
c'est une belle pub, mieux que celle de topgear; là c'est la vrai vie

belle pub pour les nombreuses prochaines sorties à ladoux

GO Région Sud-Corse
n°3834

MadMax a écrit :Les miens avaient 600 bornes dans les pattes avant la sortie ...jaeger92 a écrit : faut que j'aille jeter un oeil à mes pneus, je pensais pas que c'était si abrasif, si ça se trouve je suis rentré sur la carcasse du pneu![]()
Ce matin, je vais pour la prendre pour aller au boulot : crevé![]()
![]()
![]()
alors que je suis rentré à des vitesses inavouables
aprés démontage
donc : 600 kms + 1 ladoux![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

En même temps, je t'ai regardé tourner, c'était engagé, c'était très bien

De là à flinguer un train de pneus

Bon c était du toyo donc peut être pas trop dur ...
Et j ai quand meme pas mal tourné
=> J avais un déficit 
C'est Oggy qui me disait que la première session j'ai quasiment tourné 1/2h

Et puis les rigoles d écoulement sur les bords de piste étaient mortelles pour les pneus
Y a aussi mes réglages de géo car en temps normal un train me fait entre 4 et 5000 kms
Et j ai quand meme pas mal tourné

C'est Oggy qui me disait que la première session j'ai quasiment tourné 1/2h

Et puis les rigoles d écoulement sur les bords de piste étaient mortelles pour les pneus

Y a aussi mes réglages de géo car en temps normal un train me fait entre 4 et 5000 kms

Membre cotisant
n°3971

Membre

Membre cotisant
n°3249

Bravo Marc
Tu as un super coup de volant et je me suis régalé d'être dans ta superbe 4S en sds , on a bien rigolé et tu as réussi de très beaux passages tout en glisse et en enchaînant les virages ...... pas facile

Ce stage devrait être remboursé par la Sécurité Sociale et être Bi , voire tri-annuel !!!!!:D

Merci pour cette vidéo , on s'y croirait vraiment ....

Tu as un super coup de volant et je me suis régalé d'être dans ta superbe 4S en sds , on a bien rigolé et tu as réussi de très beaux passages tout en glisse et en enchaînant les virages ...... pas facile

Ce stage devrait être remboursé par la Sécurité Sociale et être Bi , voire tri-annuel !!!!!:D

Merci pour cette vidéo , on s'y croirait vraiment ....

Membre

TYZ341 a écrit : Bravo Marc
Tu as un super coup de volant et je me suis régalé d'être dans ta superbe 4S en sds , on a bien rigolé et tu as réussi de très beaux passages tout en glisse et en enchaînant les virages ...... pas facile![]()
Ce stage devrait être remboursé par la Sécurité Sociale et être Bi , voire tri-annuel !!!!!:D![]()
Merci pour cette vidéo , on s'y croirait vraiment ....![]()
![]()
![]()

Membre

folligato a écrit :MadMax a écrit :Les miens avaient 600 bornes dans les pattes avant la sortie ...jaeger92 a écrit : faut que j'aille jeter un oeil à mes pneus, je pensais pas que c'était si abrasif, si ça se trouve je suis rentré sur la carcasse du pneu![]()
Ce matin, je vais pour la prendre pour aller au boulot : crevé![]()
![]()
![]()
alors que je suis rentré à des vitesses inavouables
aprés démontage
donc : 600 kms + 1 ladoux![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
En même temps, je t'ai regardé tourner, c'était engagé, c'était très bien