Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Membre cotisant
n°790

Michael228 a écrit :
Pas lu de retour de Tipspeed croisé à la sortie du circuit ?
ils m'ont confirmés ensuite etre rentre à la maison au environ de Minuit
donc tout va bien de ce cote la

Membre

Bonjour,
Merci Tabasco, C vraiment très gentil de ta part !
Je reponds ici, car ta boite privée n'accepte plus de messages !
Avec le boulot en ce moment, je n'ai même pas 5 mn pour aller à la poste... je vais voir avec mon ami Hugues pour gérer ça...
C mon passeport qui est resté à Ladoux, j'en ai pas besoin urgent...
Bonne journée
Amicalement
Lionel
Merci Tabasco, C vraiment très gentil de ta part !
Je reponds ici, car ta boite privée n'accepte plus de messages !
Avec le boulot en ce moment, je n'ai même pas 5 mn pour aller à la poste... je vais voir avec mon ami Hugues pour gérer ça...
C mon passeport qui est resté à Ladoux, j'en ai pas besoin urgent...
Bonne journée
Amicalement
Lionel
GO Région Sud-Corse
n°3834

avec un peu de retard, grand merci à Oggy pour cette super journée
:)
convivialité de l'apéro et du repas la veille, et rencontre de nouveaux visages derrière des pseudos :)
des instructeurs Michelin sympas et pédagogiques, et l'occasion de pousser nos belles à des limites pas envisageables sur route ouverte, d'ailleurs ma moitié, qui entrait pour la première fois sur un circuit, y a pris goût
grand merci à Olivier pour les tours de manège dans sa mandarine vitaminée, autant sur le sec que sur le mouillé
dans notre cas, le toaster qui n'avait jamais été poussé par le proprio précédent, en a eu pour son grade: grosse fuite d'huile au moment du changement de pneus
c'est le bouchon du reniflard qui a joué au bouchon de champagne
comme quoi, le circuit ça ne s'improvise pas, les voitures doivent y être préparées
je plussoie sur l'utilité de deux sessions annuelles, et de l'utilisation de l'anneau piste mouillée, très certainement pédagogique avec un instructeur à bord

convivialité de l'apéro et du repas la veille, et rencontre de nouveaux visages derrière des pseudos :)
des instructeurs Michelin sympas et pédagogiques, et l'occasion de pousser nos belles à des limites pas envisageables sur route ouverte, d'ailleurs ma moitié, qui entrait pour la première fois sur un circuit, y a pris goût

grand merci à Olivier pour les tours de manège dans sa mandarine vitaminée, autant sur le sec que sur le mouillé

dans notre cas, le toaster qui n'avait jamais été poussé par le proprio précédent, en a eu pour son grade: grosse fuite d'huile au moment du changement de pneus

c'est le bouchon du reniflard qui a joué au bouchon de champagne

comme quoi, le circuit ça ne s'improvise pas, les voitures doivent y être préparées

je plussoie sur l'utilité de deux sessions annuelles, et de l'utilisation de l'anneau piste mouillée, très certainement pédagogique avec un instructeur à bord
Membre

merci pour ce moment fabuleux ! super experience, bonne ambiance et apprentissage de la voiture.. A refaire viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite
faut que j'aille jeter un oeil à mes pneus, je pensais pas que c'était si abrasif, si ça se trouve je suis rentré sur la carcasse du pneu
faut que j'aille jeter un oeil à mes pneus, je pensais pas que c'était si abrasif, si ça se trouve je suis rentré sur la carcasse du pneu

Membre

Bonjour à tous,
Ce fut effectivement une très belle journée, comme dans mes souvenirs de celle passée l'année dernière.
Quel plaisir d'arriver à mettre la 4S en glissade maitrisée (plus ou moins :) )
Le choix de l'hôtel était top, encore une belle organisation.
Merci à tous de votre sympathie et votre sourire!
Ce fut effectivement une très belle journée, comme dans mes souvenirs de celle passée l'année dernière.
Quel plaisir d'arriver à mettre la 4S en glissade maitrisée (plus ou moins :) )
Le choix de l'hôtel était top, encore une belle organisation.
Merci à tous de votre sympathie et votre sourire!
Membre cotisant
n°1198

jaeger92 a écrit : faut que j'aille jeter un oeil à mes pneus, je pensais pas que c'était si abrasif, si ça se trouve je suis rentré sur la carcasse du pneu![]()
Ce matin, je vais pour la prendre pour aller au boulot : crevé

aprés démontage

donc : 600 kms + 1 ladoux

Membre

je lis que tout le monde flingue ses pneus à ladoux

perso:
964 C4 donc moins puissant
session de 10 min et je sors pour laisser tourner les autres et me "reposer" la tête
total environ 8 sessions "mouillé"
2 sessions "sec" d'environ 6 à 8 tours + 3 tours refroidissement sans freiner
mes pneus: à 2mm du temoin sont maintenant 1mm temoin avant et bien au temoin arrière, anciens et glissaient très facile juste à l'appel du volant avant le virage (pas besoin du frein), à des vitesses autour de 60km/h
après c'est pas du drift pour moi mais mise en derive, entretien glisse sur tout le virage, à tous les virages du tracé
La destruction du pneu vient du type de voiture (puissance et poids) et des longues sessions; c'est mon avis, peut être je me trompe

perso:
964 C4 donc moins puissant
session de 10 min et je sors pour laisser tourner les autres et me "reposer" la tête
total environ 8 sessions "mouillé"
2 sessions "sec" d'environ 6 à 8 tours + 3 tours refroidissement sans freiner
mes pneus: à 2mm du temoin sont maintenant 1mm temoin avant et bien au temoin arrière, anciens et glissaient très facile juste à l'appel du volant avant le virage (pas besoin du frein), à des vitesses autour de 60km/h
après c'est pas du drift pour moi mais mise en derive, entretien glisse sur tout le virage, à tous les virages du tracé
La destruction du pneu vient du type de voiture (puissance et poids) et des longues sessions; c'est mon avis, peut être je me trompe

Membre

Evo a écrit : Voilà une petite video de 5mn, à regarder en fullscreen.
Avec dans l'ordre d'apparition:
- Exige
- Gué té drei jaune
- Classic n°154
- 991 Cab
- 996 Turbo bande rouge
- Gué Té drei Grise
- Gué Té drei Blanche
- Cat
- 964 Rouge RSRisée
- 993 large Blanche
c'est une belle pub, mieux que celle de topgear; là c'est la vrai vie

belle pub pour les nombreuses prochaines sorties à ladoux

GO Région Sud-Corse
n°3834

MadMax a écrit :Les miens avaient 600 bornes dans les pattes avant la sortie ...jaeger92 a écrit : faut que j'aille jeter un oeil à mes pneus, je pensais pas que c'était si abrasif, si ça se trouve je suis rentré sur la carcasse du pneu![]()
Ce matin, je vais pour la prendre pour aller au boulot : crevé![]()
![]()
![]()
alors que je suis rentré à des vitesses inavouables
aprés démontage
donc : 600 kms + 1 ladoux![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

En même temps, je t'ai regardé tourner, c'était engagé, c'était très bien

De là à flinguer un train de pneus