Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
842 messages
1 ... 31 32 33 34 35 ... 43
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre
Logo Logo
Messages : 10832
Enregistré le : 02 mars 2015, 23:18

Message Envoyé
Je crois qu'à ta place, je ne pourrais pas attendre la pose du pare-brise :o

Go !!!

:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 25
Enregistré le : 18 mai 2016, 23:07

Message Envoyé
Alors un point sur les bacs de portières ...

J'ai reçu mes Lackwell que j'ai pu comparer avec des bacs originaux non modifiés avec certitude provenant d'une 2,0 de juin 1969 que l'ancien propriétaire de l'auto détenait depuis 1974 et que je connais bien ...

1/ Les joncs ne sont PAS en aluminium anodisés à l'origine contrairement aux Lakewell mais bien chromés

Image

2/ La partie supérieure du bac avant est d'aspect peu flatteur, mal fini et surtout ne présente pas l'aspect de surface des originaux, comme vous pouvez le constater sur les clichés ci-dessus et ci-dessous

Image

3/ Comme déjà noté, la courbure arrière du bac arrière est différente.
Je ne sais pas si cela à un impact sur l'aspect esthétique si les accoudoirs sont des originaux, mais j'imagine que oui

Image


J'ai pu ensuite les comparer avec les bacs d'origine Porsche neufs (bcp plus cher tout de même puisqu'à 2200€ !)

1/ Les joncs sont bien chromés

Image


Image

2/ Bonne surprise, l'aspect de la partie supérieure des bacs avant est de bien meilleure facture et d'aspect plus conforme à celui d'origine

Image

3/ La courbure arrière du bac arrière également plus conforme


Image

4/ En revanche, le revêtement des bacs est différent, moins rainurés sur les origines Porsche et plus mat que les Lakewell que j'avais trouvé plutôt plus brillant que les originaux mais avec un rainurage identique ...

Image


Image


Voila !

Maintenant, plusieurs questions ...

Que valent les Rose Passion et les Car Point 2017 ?

Les Rose Passion sont-ils différents des origines Porsche ?
Car les prix des bacs à l'unité sont identiques ... même fournisseur ? ce ne serait pas étonnant ... en revanche ils font un pack pour les 4 à 1200€ ...

Merci pour vos expériences car il faut que je me décide rapidement ...
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13138
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
Lakewell en vraiment très moyen en qualité.
Membre
Logo Logo
Messages : 689
Enregistré le : 25 janv. 2015, 18:35

Message Envoyé
Perso, j'ai pris les Porsche, le ticket est élevé mais la qualité est au rendez-vous.
Après, c'est un choix personnel. Essayer d'être au plus près de l'origine, mais en acceptant d'y mettre le prix ou, accéder à des pièces neuves avec un budget mieux maîtrisé mais en faisant quelques concessions sur la forme ou des détails de finition.
Après avoir tenu ceux de Lakekewell entre les mains, je peux dire qu'ils sont globalement bien réussi. L'écart de prix peut justifier de faire l'impasse sur quelques détails.
Idéal, je pense, pour restaurer une T ou une E, afin de contenir le budget en rapport de la côte du véhicule.
Membre
Logo Logo
Messages : 689
Enregistré le : 25 janv. 2015, 18:35

Message Envoyé
Viny a écrit :
Je crois qu'à ta place, je ne pourrais pas attendre la pose du pare-brise :o

Go !!!

:D :D :D

Va quand même falloir que j'attende la pose du moteur :D
Membre
Logo Logo
Messages : 25
Enregistré le : 18 mai 2016, 23:07

Message Envoyé
2.2sAddict a écrit :
Perso, j'ai pris les Porsche, le ticket est élevé mais la qualité est au rendez-vous.
Après, c'est un choix personnel. Essayer d'être au plus près de l'origine, mais en acceptant d'y mettre le prix ou, accéder à des pièces neuves avec un budget mieux maîtrisé mais en faisant quelques concessions sur la forme ou des détails de finition.
Après avoir tenu ceux de Lakekewell entre les mains, je peux dire qu'ils sont globalement bien réussi. L'écart de prix peut justifier de faire l'impasse sur quelques détails.
Idéal, je pense, pour restaurer une T ou une E, afin de contenir le budget en rapport de la côte du véhicule.
Tout à fait d'accord avec toi !

En revanche, attention tout de même car Porsche vend parfois des pièces beaucoup plus cher qu'ailleurs à qualité (et je pense fournisseur) identique et/ou non conforme à l'origine ...
Membre
Logo Logo
Messages : 25
Enregistré le : 18 mai 2016, 23:07

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Lakewell en vraiment très moyen en qualité.
Cela dépend pour quoi ...

Ils ont refait mes sièges et je doit dire qu'ils sont parfait ...!

Mon toit Targa est en cours, attendons ...
Membre cotisant n°3351
Logo Logo Logo Logo
Messages : 525
Enregistré le : 27 août 2012, 23:45

Message Envoyé
J'ai pris des Lakewell... et moi aussi j'ai été assez décu:
- profil forme arrondie à l'arriere bac basculant pas OK: pas grave, en chauffant un peu, on peut retrouver le profil ad hoc aligné avec l'accoudoir
- trous/lamage pour les charnieres du bac fixe mal positionnés: pas grave, on ajuste le lamage
- baguette de bordure en alu montée n'importe comment sur un des 2 cotés: pas grave on démonte et on remonte
- residus de moulage du caoutchouc autour des baguettes: pas grave, on met un petit coup de cutter,en faisant vraiment gaffe à pas rayer la baguette
- un goujon de fixation arriere bac fixe oxydé: pas grave non plus (a ce propos, il sont courts et engager l'écrou par derriere a été un challenge... mais c'est peu etre la longueur d'origine)
...
Bon mais tout ca ca fait beaucoup de "pas grave" pour le prix qui reste coquet, et qques heures pour en tirer qque chose de correct :mad: :mad:
Moi retrospectivement, j'irai consulter ailleurs; Carpoint, interior classic (http://911tuertaschen.de/main_bigware_3 ... tems_id=68)... j'avais longuement hésité!
Membre
Logo Logo
Messages : 25
Enregistré le : 18 mai 2016, 23:07

Message Envoyé
2.2sAddict a écrit :
Image

Image

Image

Image

Image

Image


Ma Bleuette a retrouvé ses vitres latérales et sa lunette arrière :P et un peu de poussière en prime :D les entourages de vitres sont superbes, le vernis est maintenant très dur, je suis confiant pour la tenue dans le temps.

Les seuils de portes et les pince moquettes sont posés aussi , mais jai oublié de faire une photo :D, je suis impardonnable :D

Reste à installer les custodes arrières et le pare-brise. Bientôt le premier tour de clé :)
Ton rétroviseur Durand rond semble être un modèle plus ancien que celui d'origine, est-ce volontaire ?
Membre
Logo Logo
Messages : 689
Enregistré le : 25 janv. 2015, 18:35

Message Envoyé
Ma Bleuette a retrouvé ses vitres latérales et sa lunette arrière :P et un peu de poussière en prime :D les entourages de vitres sont superbes, le vernis est maintenant très dur, je suis confiant pour la tenue dans le temps.

Les seuils de portes et les pince moquettes sont posés aussi , mais jai oublié de faire une photo :D, je suis impardonnable :D

Reste à installer les custodes arrières et le pare-brise. Bientôt le premier tour de clé :)
[/quote]

Ton rétroviseur Durand rond semble être un modèle plus ancien que celui d'origine, est-ce volontaire ?
[/quote]

Il était monté sur la voiture quand je l'ai achetée, alors je ne me suis pas vraiment posé la question ...
Merci de me l'avoir signalé, je vais verifier :thumbup: ;)
Membre cotisant n°4958
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1357
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:15

Message Envoyé
vfe95 a écrit :
J'ai pris des Lakewell... et moi aussi j'ai été assez décu:
- profil forme arrondie à l'arriere bac basculant pas OK: pas grave, en chauffant un peu, on peut retrouver le profil ad hoc aligné avec l'accoudoir
- trous/lamage pour les charnieres du bac fixe mal positionnés: pas grave, on ajuste le lamage
- baguette de bordure en alu montée n'importe comment sur un des 2 cotés: pas grave on démonte et on remonte
- residus de moulage du caoutchouc autour des baguettes: pas grave, on met un petit coup de cutter,en faisant vraiment gaffe à pas rayer la baguette
- un goujon de fixation arriere bac fixe oxydé: pas grave non plus (a ce propos, il sont courts et engager l'écrou par derriere a été un challenge... mais c'est peu etre la longueur d'origine)
...
Tout pareil ! J'en avais parlé l'année dernière sur le topic de restauration de ma 2,2. Après 2 renvois, 2 retours, Lakewell avait fini par me fournir un set correct. Seul le défaut de la courbure du panneau principal et la forme du profil métallique plus rond subsistent mais ils sont inhérents à leur conception.

Laurent : jbeetle a l'œil. Effectivement sur la 2.2, le cerclage du rétro est plus large que celui des 356 C / 912 / 911->mi 68
J'en ai peut être un en rab. l'original a un petit motif à 3 étoiles + made in germany écrit en arc de cercle. Les neufs n'ont plus que les 3 étoiles.
Membre
Logo Logo
Messages : 689
Enregistré le : 25 janv. 2015, 18:35

Message Envoyé
Jibb a écrit :
vfe95 a écrit :
J'ai pris des Lakewell... et moi aussi j'ai été assez décu:
- profil forme arrondie à l'arriere bac basculant pas OK: pas grave, en chauffant un peu, on peut retrouver le profil ad hoc aligné avec l'accoudoir
- trous/lamage pour les charnieres du bac fixe mal positionnés: pas grave, on ajuste le lamage
- baguette de bordure en alu montée n'importe comment sur un des 2 cotés: pas grave on démonte et on remonte
- residus de moulage du caoutchouc autour des baguettes: pas grave, on met un petit coup de cutter,en faisant vraiment gaffe à pas rayer la baguette
- un goujon de fixation arriere bac fixe oxydé: pas grave non plus (a ce propos, il sont courts et engager l'écrou par derriere a été un challenge... mais c'est peu etre la longueur d'origine)
...
Tout pareil ! J'en avais parlé l'année dernière sur le topic de restauration de ma 2,2. Après 2 renvois, 2 retours, Lakewell avait fini par me fournir un set correct. Seul le défaut de la courbure du panneau principal et la forme du profil métallique plus rond subsistent mais ils sont inhérents à leur conception.

Laurent : jbeetle a l'œil. Effectivement sur la 2.2, le cerclage du rétro est plus large que celui des 356 C / 912 / 911->mi 68
J'en ai peut être un en rab. l'original a un petit motif à 3 étoiles + made in germany écrit en arc de cercle. Les neufs n'ont plus que les 3 étoiles.

Salut Jean-Baptiste,

Oui, il a l'oeil. Il semble bien que ce ne soit pas le bon :(
Je n'avais porté aucune attention à ce détail, comme quoi il faut avoir l'oeil sur tout ....
Si tu en as un en rab, je veux bien en profiter ;), je te fais un mp
Membre cotisant n°4958
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1357
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:15

Message Envoyé
je viens de regarder, mon double est le même que le tien. Il va falloir en trouver un autre :(
Il y a celui ci qui a le bon motif, à voir si la qualité est au rdv : https://www.aasesales.com/products/f4o-t65-25p-104476
Pour ce qui est du vendeur, il est très pro, j'ai acheté à plusieurs reprises chez eux.
Membre cotisant n°4958
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1357
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:15

Message Envoyé
Jibb a écrit :
je viens de regarder, mon double est le même que le tien. Il va falloir en trouver un autre :(
Il y a celui ci qui a le bon motif, à voir si la qualité est au rdv : https://www.aasesales.com/products/f4o-t65-25p-104476
Pour ce qui est du vendeur, il est très pro, j'ai acheté à plusieurs reprises chez eux.
J'ai posté trop vite, le logo n'est pas le bon. Les étoiles sont trop petites. Il y a celui ci d'occasion:
http://www.ebay.com/itm/PORSCHE-901-911 ... kc&vxp=mtr
Il est cher et pas en grande forme. Au moins cela permet d'avoir le bon motif.
Membre
Logo Logo
Messages : 689
Enregistré le : 25 janv. 2015, 18:35

Message Envoyé
Jibb a écrit :
Jibb a écrit :
je viens de regarder, mon double est le même que le tien. Il va falloir en trouver un autre :(
Il y a celui ci qui a le bon motif, à voir si la qualité est au rdv : https://www.aasesales.com/products/f4o-t65-25p-104476
Pour ce qui est du vendeur, il est très pro, j'ai acheté à plusieurs reprises chez eux.
J'ai posté trop vite, le logo n'est pas le bon. Les étoiles sont trop petites. Il y a celui ci d'occasion:
http://www.ebay.com/itm/PORSCHE-901-911 ... kc&vxp=mtr
Il est cher et pas en grande forme. Au moins cela permet d'avoir le bon motif.
Bon ben je n'ai plus qu'à chercher pour assouvir ma soif du Matching :D
Moi qui croyait que j'avais fini ma quête de pièces, je suis quitte pour écumer les PA ....
Membre
Logo Logo
Messages : 25
Enregistré le : 18 mai 2016, 23:07

Message Envoyé
2.2sAddict a écrit :
Jibb a écrit :
vfe95 a écrit :
J'ai pris des Lakewell... et moi aussi j'ai été assez décu:
- profil forme arrondie à l'arriere bac basculant pas OK: pas grave, en chauffant un peu, on peut retrouver le profil ad hoc aligné avec l'accoudoir
- trous/lamage pour les charnieres du bac fixe mal positionnés: pas grave, on ajuste le lamage
- baguette de bordure en alu montée n'importe comment sur un des 2 cotés: pas grave on démonte et on remonte
- residus de moulage du caoutchouc autour des baguettes: pas grave, on met un petit coup de cutter,en faisant vraiment gaffe à pas rayer la baguette
- un goujon de fixation arriere bac fixe oxydé: pas grave non plus (a ce propos, il sont courts et engager l'écrou par derriere a été un challenge... mais c'est peu etre la longueur d'origine)
...
Tout pareil ! J'en avais parlé l'année dernière sur le topic de restauration de ma 2,2. Après 2 renvois, 2 retours, Lakewell avait fini par me fournir un set correct. Seul le défaut de la courbure du panneau principal et la forme du profil métallique plus rond subsistent mais ils sont inhérents à leur conception.

Laurent : jbeetle a l'œil. Effectivement sur la 2.2, le cerclage du rétro est plus large que celui des 356 C / 912 / 911->mi 68
J'en ai peut être un en rab. l'original a un petit motif à 3 étoiles + made in germany écrit en arc de cercle. Les neufs n'ont plus que les 3 étoiles.

Salut Jean-Baptiste,

Oui, il a l'oeil. Il semble bien que ce ne soit pas le bon :(
Je n'avais porté aucune attention à ce détail, comme quoi il faut avoir l'oeil sur tout ....
Si tu en as un en rab, je veux bien en profiter ;), je te fais un mp
C'est parce que jbeetle s'appelle aussi Jean-Baptiste !!! et que j'ai aussi eu du mal à en trouvé un d'origine ... et que celui que j'ai trouvé n'est également pas très frais et surtout moins frais que ce que la description et les photos de l'annonce laissaient entendre ...

Attention donc aux photos des chromes qui ne sont pas fidèles et surtout peuvent ne pas mettre en évidence les imperfections ...
Membre cotisant n°4958
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1357
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:15

Message Envoyé
jbeetle a écrit :
C'est parce que jbeetle s'appelle aussi Jean-Baptiste !!! et que j'ai aussi eu du mal à en trouvé un d'origine ... et que celui que j'ai trouvé n'est également pas très frais et surtout moins frais que ce que la description et les photos de l'annonce laissaient entendre ...

Attention donc aux photos des chromes qui ne sont pas fidèles et surtout peuvent ne pas mettre en évidence les imperfections ...
Arf, même prénom, même caisse en restauration, mêmes galères (bacs Lakewell, achat de rétro d'origine défraichi), même... à croire que le club911.net donne dans le clonage.
... ta voiture elle est bien light ivory :D !?
Membre
Logo Logo
Messages : 689
Enregistré le : 25 janv. 2015, 18:35

Message Envoyé
j'ai trouvé ce rétro pour ma belle. Cela me semble matcher, vous en pensez quoi?


Image

Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 689
Enregistré le : 25 janv. 2015, 18:35

Message Envoyé
Eh bien après vérification, il semble plutôt que ce soit un modèle 67 ....
Membre
Logo Logo
Messages : 4803
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

Message Envoyé
Pas le bon modèle ;-)
Répondre
842 messages
1 ... 31 32 33 34 35 ... 43