Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Alors un point sur les bacs de portières ...
J'ai reçu mes Lackwell que j'ai pu comparer avec des bacs originaux non modifiés avec certitude provenant d'une 2,0 de juin 1969 que l'ancien propriétaire de l'auto détenait depuis 1974 et que je connais bien ...
1/ Les joncs ne sont PAS en aluminium anodisés à l'origine contrairement aux Lakewell mais bien chromés

2/ La partie supérieure du bac avant est d'aspect peu flatteur, mal fini et surtout ne présente pas l'aspect de surface des originaux, comme vous pouvez le constater sur les clichés ci-dessus et ci-dessous

3/ Comme déjà noté, la courbure arrière du bac arrière est différente.
Je ne sais pas si cela à un impact sur l'aspect esthétique si les accoudoirs sont des originaux, mais j'imagine que oui

J'ai pu ensuite les comparer avec les bacs d'origine Porsche neufs (bcp plus cher tout de même puisqu'à 2200€ !)
1/ Les joncs sont bien chromés

2/ Bonne surprise, l'aspect de la partie supérieure des bacs avant est de bien meilleure facture et d'aspect plus conforme à celui d'origine

3/ La courbure arrière du bac arrière également plus conforme

4/ En revanche, le revêtement des bacs est différent, moins rainurés sur les origines Porsche et plus mat que les Lakewell que j'avais trouvé plutôt plus brillant que les originaux mais avec un rainurage identique ...

Voila !
Maintenant, plusieurs questions ...
Que valent les Rose Passion et les Car Point 2017 ?
Les Rose Passion sont-ils différents des origines Porsche ?
Car les prix des bacs à l'unité sont identiques ... même fournisseur ? ce ne serait pas étonnant ... en revanche ils font un pack pour les 4 à 1200€ ...
Merci pour vos expériences car il faut que je me décide rapidement ...
J'ai reçu mes Lackwell que j'ai pu comparer avec des bacs originaux non modifiés avec certitude provenant d'une 2,0 de juin 1969 que l'ancien propriétaire de l'auto détenait depuis 1974 et que je connais bien ...
1/ Les joncs ne sont PAS en aluminium anodisés à l'origine contrairement aux Lakewell mais bien chromés
2/ La partie supérieure du bac avant est d'aspect peu flatteur, mal fini et surtout ne présente pas l'aspect de surface des originaux, comme vous pouvez le constater sur les clichés ci-dessus et ci-dessous
3/ Comme déjà noté, la courbure arrière du bac arrière est différente.
Je ne sais pas si cela à un impact sur l'aspect esthétique si les accoudoirs sont des originaux, mais j'imagine que oui
J'ai pu ensuite les comparer avec les bacs d'origine Porsche neufs (bcp plus cher tout de même puisqu'à 2200€ !)
1/ Les joncs sont bien chromés
2/ Bonne surprise, l'aspect de la partie supérieure des bacs avant est de bien meilleure facture et d'aspect plus conforme à celui d'origine
3/ La courbure arrière du bac arrière également plus conforme
4/ En revanche, le revêtement des bacs est différent, moins rainurés sur les origines Porsche et plus mat que les Lakewell que j'avais trouvé plutôt plus brillant que les originaux mais avec un rainurage identique ...
Voila !
Maintenant, plusieurs questions ...
Que valent les Rose Passion et les Car Point 2017 ?
Les Rose Passion sont-ils différents des origines Porsche ?
Car les prix des bacs à l'unité sont identiques ... même fournisseur ? ce ne serait pas étonnant ... en revanche ils font un pack pour les 4 à 1200€ ...
Merci pour vos expériences car il faut que je me décide rapidement ...
Membre

Perso, j'ai pris les Porsche, le ticket est élevé mais la qualité est au rendez-vous.
Après, c'est un choix personnel. Essayer d'être au plus près de l'origine, mais en acceptant d'y mettre le prix ou, accéder à des pièces neuves avec un budget mieux maîtrisé mais en faisant quelques concessions sur la forme ou des détails de finition.
Après avoir tenu ceux de Lakekewell entre les mains, je peux dire qu'ils sont globalement bien réussi. L'écart de prix peut justifier de faire l'impasse sur quelques détails.
Idéal, je pense, pour restaurer une T ou une E, afin de contenir le budget en rapport de la côte du véhicule.
Après, c'est un choix personnel. Essayer d'être au plus près de l'origine, mais en acceptant d'y mettre le prix ou, accéder à des pièces neuves avec un budget mieux maîtrisé mais en faisant quelques concessions sur la forme ou des détails de finition.
Après avoir tenu ceux de Lakekewell entre les mains, je peux dire qu'ils sont globalement bien réussi. L'écart de prix peut justifier de faire l'impasse sur quelques détails.
Idéal, je pense, pour restaurer une T ou une E, afin de contenir le budget en rapport de la côte du véhicule.
2.2sAddict a écrit : Perso, j'ai pris les Porsche, le ticket est élevé mais la qualité est au rendez-vous.
En revanche, attention tout de même car Porsche vend parfois des pièces beaucoup plus cher qu'ailleurs à qualité (et je pense fournisseur) identique et/ou non conforme à l'origine ...
J'ai pris des Lakewell... et moi aussi j'ai été assez décu:
- profil forme arrondie à l'arriere bac basculant pas OK: pas grave, en chauffant un peu, on peut retrouver le profil ad hoc aligné avec l'accoudoir
- trous/lamage pour les charnieres du bac fixe mal positionnés: pas grave, on ajuste le lamage
- baguette de bordure en alu montée n'importe comment sur un des 2 cotés: pas grave on démonte et on remonte
- residus de moulage du caoutchouc autour des baguettes: pas grave, on met un petit coup de cutter,en faisant vraiment gaffe à pas rayer la baguette
- un goujon de fixation arriere bac fixe oxydé: pas grave non plus (a ce propos, il sont courts et engager l'écrou par derriere a été un challenge... mais c'est peu etre la longueur d'origine)
...
Bon mais tout ca ca fait beaucoup de "pas grave" pour le prix qui reste coquet, et qques heures pour en tirer qque chose de correct

Moi retrospectivement, j'irai consulter ailleurs; Carpoint, interior classic (http://911tuertaschen.de/main_bigware_3 ... tems_id=68)... j'avais longuement hésité!
- profil forme arrondie à l'arriere bac basculant pas OK: pas grave, en chauffant un peu, on peut retrouver le profil ad hoc aligné avec l'accoudoir
- trous/lamage pour les charnieres du bac fixe mal positionnés: pas grave, on ajuste le lamage
- baguette de bordure en alu montée n'importe comment sur un des 2 cotés: pas grave on démonte et on remonte
- residus de moulage du caoutchouc autour des baguettes: pas grave, on met un petit coup de cutter,en faisant vraiment gaffe à pas rayer la baguette
- un goujon de fixation arriere bac fixe oxydé: pas grave non plus (a ce propos, il sont courts et engager l'écrou par derriere a été un challenge... mais c'est peu etre la longueur d'origine)
...
Bon mais tout ca ca fait beaucoup de "pas grave" pour le prix qui reste coquet, et qques heures pour en tirer qque chose de correct

Moi retrospectivement, j'irai consulter ailleurs; Carpoint, interior classic (http://911tuertaschen.de/main_bigware_3 ... tems_id=68)... j'avais longuement hésité!
2.2sAddict a écrit :
Ma Bleuette a retrouvé ses vitres latérales et sa lunette arrièreet un peu de poussière en prime
les entourages de vitres sont superbes, le vernis est maintenant très dur, je suis confiant pour la tenue dans le temps.
Les seuils de portes et les pince moquettes sont posés aussi , mais jai oublié de faire une photo, je suis impardonnable
Reste à installer les custodes arrières et le pare-brise. Bientôt le premier tour de clé :)
Membre

Ma Bleuette a retrouvé ses vitres latérales et sa lunette arrière
et un peu de poussière en prime
les entourages de vitres sont superbes, le vernis est maintenant très dur, je suis confiant pour la tenue dans le temps.
Les seuils de portes et les pince moquettes sont posés aussi , mais jai oublié de faire une photo
, je suis impardonnable 
Reste à installer les custodes arrières et le pare-brise. Bientôt le premier tour de clé :)
[/quote]
Ton rétroviseur Durand rond semble être un modèle plus ancien que celui d'origine, est-ce volontaire ?
[/quote]
Il était monté sur la voiture quand je l'ai achetée, alors je ne me suis pas vraiment posé la question ...
Merci de me l'avoir signalé, je vais verifier

Les seuils de portes et les pince moquettes sont posés aussi , mais jai oublié de faire une photo

[/quote]
Ton rétroviseur Durand rond semble être un modèle plus ancien que celui d'origine, est-ce volontaire ?
[/quote]
Il était monté sur la voiture quand je l'ai achetée, alors je ne me suis pas vraiment posé la question ...
Merci de me l'avoir signalé, je vais verifier

vfe95 a écrit : J'ai pris des Lakewell... et moi aussi j'ai été assez décu:
...
Laurent : jbeetle a l'œil. Effectivement sur la 2.2, le cerclage du rétro est plus large que celui des 356 C / 912 / 911->mi 68
J'en ai peut être un en rab. l'original a un petit motif à 3 étoiles + made in germany écrit en arc de cercle. Les neufs n'ont plus que les 3 étoiles.
Membre

Jibb a écrit :Tout pareil ! J'en avais parlé l'année dernière sur le topic de restauration de ma 2,2. Après 2 renvois, 2 retours, Lakewell avait fini par me fournir un set correct. Seul le défaut de la courbure du panneau principal et la forme du profil métallique plus rond subsistent mais ils sont inhérents à leur conception.vfe95 a écrit : J'ai pris des Lakewell... et moi aussi j'ai été assez décu:
...
Laurent : jbeetle a l'œil. Effectivement sur la 2.2, le cerclage du rétro est plus large que celui des 356 C / 912 / 911->mi 68
J'en ai peut être un en rab. l'original a un petit motif à 3 étoiles + made in germany écrit en arc de cercle. Les neufs n'ont plus que les 3 étoiles.
Salut Jean-Baptiste,
Oui, il a l'oeil. Il semble bien que ce ne soit pas le bon

Je n'avais porté aucune attention à ce détail, comme quoi il faut avoir l'oeil sur tout ....
Si tu en as un en rab, je veux bien en profiter

je viens de regarder, mon double est le même que le tien. Il va falloir en trouver un autre 
Il y a celui ci qui a le bon motif, à voir si la qualité est au rdv : https://www.aasesales.com/products/f4o-t65-25p-104476
Pour ce qui est du vendeur, il est très pro, j'ai acheté à plusieurs reprises chez eux.

Il y a celui ci qui a le bon motif, à voir si la qualité est au rdv : https://www.aasesales.com/products/f4o-t65-25p-104476
Pour ce qui est du vendeur, il est très pro, j'ai acheté à plusieurs reprises chez eux.
Jibb a écrit : je viens de regarder, mon double est le même que le tien. Il va falloir en trouver un autre
http://www.ebay.com/itm/PORSCHE-901-911 ... kc&vxp=mtr
Il est cher et pas en grande forme. Au moins cela permet d'avoir le bon motif.
Membre

Jibb a écrit :J'ai posté trop vite, le logo n'est pas le bon. Les étoiles sont trop petites. Il y a celui ci d'occasion:Jibb a écrit : je viens de regarder, mon double est le même que le tien. Il va falloir en trouver un autre
http://www.ebay.com/itm/PORSCHE-901-911 ... kc&vxp=mtr
Il est cher et pas en grande forme. Au moins cela permet d'avoir le bon motif.

Moi qui croyait que j'avais fini ma quête de pièces, je suis quitte pour écumer les PA ....
2.2sAddict a écrit :Jibb a écrit :Tout pareil ! J'en avais parlé l'année dernière sur le topic de restauration de ma 2,2. Après 2 renvois, 2 retours, Lakewell avait fini par me fournir un set correct. Seul le défaut de la courbure du panneau principal et la forme du profil métallique plus rond subsistent mais ils sont inhérents à leur conception.vfe95 a écrit : J'ai pris des Lakewell... et moi aussi j'ai été assez décu:
...
Salut Jean-Baptiste,
Oui, il a l'oeil. Il semble bien que ce ne soit pas le bon
Je n'avais porté aucune attention à ce détail, comme quoi il faut avoir l'oeil sur tout ....
Si tu en as un en rab, je veux bien en profiter, je te fais un mp
Attention donc aux photos des chromes qui ne sont pas fidèles et surtout peuvent ne pas mettre en évidence les imperfections ...
jbeetle a écrit : C'est parce que jbeetle s'appelle aussi Jean-Baptiste !!! et que j'ai aussi eu du mal à en trouvé un d'origine ... et que celui que j'ai trouvé n'est également pas très frais et surtout moins frais que ce que la description et les photos de l'annonce laissaient entendre ...
Attention donc aux photos des chromes qui ne sont pas fidèles et surtout peuvent ne pas mettre en évidence les imperfections ...
... ta voiture elle est bien light ivory