Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Les "moteurs avant" en vente sur d'autres supports, avis , discussions

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=152858

Page 9 sur 17
- par lordchaos
Posté : 08 juin 2015, 16:59
Ca chipote quand même :D :

- L'autocollant c'est le mec qui l'a collé parce que ce n'est pas d'origine donc on le vire et voilà.
- volant : pas d'origine non plus mais vu le prix (si c'est un vrai), tu es gagnant. Si c'est un faux tu es gagnant aussi, mais il est moche. Ca se change sans problème.
- Autoradio, on s'en tape ça sert à rien. C'est sûr c'est mieux d'avoir celui d'origine pour le fun, mais pas rédhibitoire.

Après elle serait à 20k€ je dis pas mais ce n'est pas le cas.

En fin de compte le seul truc qui m'énerve c'est que le vendeur annonce strictement d'origine ce qui est FAUX.
- par 928cs
Posté : 08 juin 2015, 17:18
lordchaos a écrit :
En fin de compte le seul truc qui m'énerve c'est que le vendeur annonce strictement d'origine ce qui est FAUX.
Voilà, on est d'accord :D

Ton avis sur les sièges?
;)
Pour qui cherche une belle 944 turbo 220ch... - par Rico911
Posté : 08 juin 2015, 18:11
Parce qu'il n'y pas de mal à se filer des bons tuyaux…:D

Dans ma recherche d'une 928, je suis tombé sur un bel exemplaire de 944 turbo 220ch dont voici l'annonce :

http://www.leboncoin.fr/voitures/816163611.htm?ca=12_s

Je suis aller la voir un peu par curiosité et parce que vu l'annonce et mes échanges avec le propriétaire, je me suis dit que peut être….

En résumé :
Historique limpide depuis le début (carnet, tampons, factures…)
Véhicule très bien entretenu (rien à prévoir à court terme)
Véhicule ayant eu il y a 4000 km un remplacement moteur (le changement est documenté avec je ne sais combien de dizaines de photos et tout l"historique du moteur précédent).
Le propriétaire actuel est un jeune, connaisseur des 944 (sa troisième) et très soigneux (voir maniaque).
L'auto marche très fort.
LE CT est OK, seule remarque, dégradation mineure des flexibles de freins donc à prévoir dans quelques temps.
Le propriétaire vend du fait de l'arrivée d'un enfant dans la famille.
Ah oui, j'oubliez, prix très raisonnable.
Seul petit hic, une des premières turbo avec un équipement un peu léger à mon goût (pas de clim, pas de TOE par exemple).

Je précise que je ne le connaissais pas avant l'essai :D mais qu'il m'a fait très bonne impression.

Ben alors nigaud… pourquoi tu l'as pas prise :o ??? allez vous dire...

Simplement parce qu'une 944 même turbo ne peut à mes yeux rivaliser avec une belle 928 S et son gros V8.

N'hésitez pas à me faire un MP pour plus de détails.

Eric.
- par 901
Posté : 08 juin 2015, 19:31
Merci de l'info:thumbup:
A ce prix, ça mérite d'être regardé pour celui qui veut une Porsche "ancienne" sans pouvoir forcément s'offrir une 911
- par fildemass
Posté : 08 juin 2015, 19:51
Rico911 a écrit :

Simplement parce qu'une 944 même turbo ne peut à mes yeux rivaliser avec une belle 928 S et son gros V8.

Eric.
Moi, au contraire je trouve qu'elles sont complémentaires. même architecture, plaisirs distincts mais bien présents dans les deux cas, la 951 te permettrait de continuer à rouler là où l'utilisation de la 928, plutôt à réserver aux voyages, serait compliquée. Aller chercher tes croissants du dimanche matin trois patelins plus loin, par exemple, faire une escapade crapuleuse le soir, à l'heure de la relève ou encore faire un bref circuit avec tes potes, c'est plus du ressort de la 944 tutu, même sans climat ni TO. Et le beau grondement viril du V8 bien coupleux, tu te le réserves pour les virées plus à sa mesure, week-end sur la côte normande, restaurant à 2/300 bornes ( un plein, quoi...), virée entre potes du Club928...

Bon, moi je vois bien les choses comme ça, dans l'idéal. Mais c'est dans l'idéal car en réalité, ce n'est pas aussi simple. Dommage, une belle 944 Turbo et une belle 928 côte à côte dans le garage, quel pied!

PC ;)
- par Rico911
Posté : 08 juin 2015, 19:54
Je suis bien d'accord Philippe, tu me prêtes quelques roros pour acheter les deux :D :exclamation:
- par fildemass
Posté : 08 juin 2015, 21:36
:) Si je le pouvais... j'achèterai plutôt la tutu pour moi. :D

PC ;)
- par Rico911
Posté : 08 juin 2015, 21:44
Le tout en gardant ma 4s sinon ça serait trop simple !
- par lordchaos
Posté : 10 juin 2015, 10:12
Je n'ai pas d'avis mais je vais regarder dans la bible ( fascinante et intemporelle porsche 944 de Joris Guétat ^^ )

Mais en fait tu parles de cette voiture ?
- par lordchaos
Posté : 10 juin 2015, 10:28
Pour tater le circuit sans clim et sans toe c'est mieux :thumbup:

Le moteur actuel il a combien de km ?
- par 928cs
Posté : 10 juin 2015, 10:44
De celle-ci en effet:
http://www.leboncoin.fr/voitures/811392146.htm?ca=12_s

Merci de regarder.
- par lordchaos
Posté : 10 juin 2015, 11:06
Je trouve rien de fabuleux :D

Mais par rapport à la photo je ne vois pas de quoi tu parles, tu as d'autres photos du siège passager qui est différent ?
- par Brioche
Posté : 10 juin 2015, 11:07
Bonne base pour en faire une auto de piste. :)
- par Julien
Posté : 14 juin 2015, 21:27
je suis tombé dessus par hasard, je cherchais des casseroles :D

http://www.club944.net/forum/index.php?topic=96615.0

:D
- par Jʹétais+2
Posté : 21 juin 2015, 10:15
Là ça commence à causer ... :o

http://www.leboncoin.fr/voitures/821293112.htm?ca=4_s

J'étais+2
- par vitamine
Posté : 21 juin 2015, 12:18
[quote='J'étais+2' pid='4306050' dateline='1434874549']
Là ça commence à causer ... :o

http://www.leboncoin.fr/voitures/821293112.htm?ca=4_s

J'étais+2
[/quote]

Prix cohérent
- par Julien
Posté : 21 juin 2015, 12:22
le plomb sur la boite de vitesse, ça veut dire qu'elle n'a jamais été révisée du coup, bon 90 000km c'est pas énorme, mais ça reste une voiture de course.
- par Jʹétais+2
Posté : 21 juin 2015, 12:39
http://www.sportwagen.fr/guide-porsche- ... o-cup.html

La puissance annoncée ne semble pas correspondre d'après ce lien.
J'étais+2
- par Julien
Posté : 21 juin 2015, 14:30
290 ... 300 y'en a qui arrondissent facilement.

De mémoire, ASARUS a monté un kit 290cv et sortait plus de 300cv au banc.
- par peedeebee
Posté : 21 juin 2015, 16:46
prix cohérent ?????
- par Julien
Posté : 21 juin 2015, 18:43
c'est pas une banale 911, on cause d'une vraie Porsche là :thumbup:
- par lordchaos
Posté : 23 juin 2015, 20:17
C'est un prix, après est-ce qu'elle va se vendre, nul ne peut savoir :)
- par Jʹétais+2
Posté : 29 juil. 2015, 17:40
- par JuanIV
Posté : 29 juil. 2015, 19:21
[quote='J'étais+2' pid='4332393' dateline='1438184415']
Connue par ici ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/308876590.htm?ca=4_s
J'étais+2
[/quote]


Je ne la connais pas, mais, en vente depuis des mois ;)
- par gil91
Posté : 29 juil. 2015, 19:28
Et puis les alignements de la carrosserie à l'avant ?
- par Tabasco
Posté : 29 juil. 2015, 19:37
JuanIV a écrit :
[quote='J'étais+2' pid='4332393' dateline='1438184415']
Connue par ici ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/308876590.htm?ca=4_s
J'étais+2

Je ne la connais pas, mais, en vente depuis des mois ;)
[/quote]

+1, j'aurai dit 1 an

Si tu veux que j'aille y jeté un oeil, dis moi, suis pas loin.
- par Jʹétais+2
Posté : 29 juil. 2015, 19:56
En fait je la suis depuis un moment, à part les détails de personnalisation :o , je la trouve sympa, donc assez étonné qu'elle traine depuis si longtemps, encore plus de ne rien avoir lu sur le forum à son sujet... Je vais peut-être rechercher un cab d'ici peu, donc merci pour ta proposition :thumbup: , je te tiens informé si je me décide.
J'étais+2
- par arma
Posté : 30 juil. 2015, 21:06
oui enfin faut relativiser, 26k€ pour une caisse dont on ne sait même pas de quel moteur elle est équipée avec des jantes ... un intérieur qui doit être rempli de bleu.
- par Julien
Posté : 02 août 2015, 11:25
mon pel arrive à expiration, si je ne serai pas raisonnable je pomperais 4/5000€ :D

http://www.leboncoin.fr/voitures/728442323.htm?ca=12_s


je reviens sur la question initiale du topic: serais-je capable / chiche de faire la distribution et l'entretien de façon plus général là dessus ;) pour rappel sur la 205 je suis allé jusqu'à changer les pistons / coussinets de bielles, châssis etc ... Sur la BMW juste l'entretien basique (disques / plaquettes, vidanges), sur la clio j'ai aussi fait la distrib et l'entretien ... :cool:

:thumbup:
- par Julien
Posté : 02 août 2015, 11:34
http://www.leboncoin.fr/voitures/779206356.htm?ca=12_s

Travaux éffectués: Kit distribution + Pompe à eau + Courroie accessoires + Radiateur eau + Joints spi = 16500kms (02/2010)
Peut de kilomètre mais y'a plus de 5 ans déjà ... Tu parles de "travaux effectués", et c'est un pro :o un gagnant :thumbup: :D




bof, au final, l'écart de perf avec une 163cv n'est pas significatif par rapport à la 205 Rallye ... Impressionnant le rapport prix / perf à la fin :o :D :D je sais bien que ze perf n'est pas LE site de référence, mais avec 160cv, la différence va surtout se voir dans des vitesses élevées je pense et du coup pas souvent vu que je roule comme un papy maintenant ... :)

http://www.zeperfs.com/match949-1102.htm
- par MR DEAN
Posté : 02 août 2015, 18:41
Pas d'écart!!;)

La Peugeot est derrière tout le temps!
- par lilian85
Posté : 02 août 2015, 21:52
Julien a écrit :
http://www.leboncoin.fr/voitures/779206356.htm?ca=12_s

Travaux éffectués: Kit distribution + Pompe à eau + Courroie accessoires + Radiateur eau + Joints spi = 16500kms (02/2010)
Peut de kilomètre mais y'a plus de 5 ans déjà ... Tu parles de "travaux effectués", et c'est un pro :o un gagnant :thumbup: :D




bof, au final, l'écart de perf avec une 163cv n'est pas significatif par rapport à la 205 Rallye ... Impressionnant le rapport prix / perf à la fin :o :D :D je sais bien que ze perf n'est pas LE site de référence, mais avec 160cv, la différence va surtout se voir dans des vitesses élevées je pense et du coup pas souvent vu que je roule comme un papy maintenant ... :)

http://www.zeperfs.com/match949-1102.htm
Le kit carrosserie est mal ajusté à l'avant. Pas terrible.
- par lilian85
Posté : 02 août 2015, 21:55
Julien a écrit :
mon pel arrive à expiration, si je ne serai pas raisonnable je pomperais 4/5000€ :D

http://www.leboncoin.fr/voitures/728442323.htm?ca=12_s


je reviens sur la question initiale du topic: serais-je capable / chiche de faire la distribution et l'entretien de façon plus général là dessus ;) pour rappel sur la 205 je suis allé jusqu'à changer les pistons / coussinets de bielles, châssis etc ... Sur la BMW juste l'entretien basique (disques / plaquettes, vidanges), sur la clio j'ai aussi fait la distrib et l'entretien ... :cool:

:thumbup:
500€ la distri à Saint Claude ? C'est pas cher :o faut faire un truc spécial pour avoir droit à ce tarif ? :D
- par Paul_e
Posté : 03 août 2015, 17:23
- par Pascal
Posté : 03 août 2015, 17:27
C'est juste deux fois le prix :D
- par 928cs
Posté : 03 août 2015, 17:41
Pascal a écrit :
C'est juste deux fois le prix :D
Pour une 928 GTS 1995 en boîte manuelle, je ne pense pas...
84 exemplaires au niveau mondial, dont 30 pour les USA.

Si en plus on ne veut pas toit ouvrant (genre si on est grand), cela descend à 17 voitures...

Il s'agit là de WP0ZZZ92ZSS800230 ou WP0ZZZ92ZSS800155, les deux seules voitures qui collent en terme d'équipement. Toutes deux ont été livrées en Italie.

La France n'a reçu aucune GTS 1995 en boîte manuelle.
- par Julien
Posté : 03 août 2015, 17:55
Je ne pensais pas que c'était si rare ;)
Les "moteurs avant" en vente sur d'autres supports, avis , discussions - par Paul_e
Posté : 03 août 2015, 18:26
Julien a écrit :
Je ne pensais pas que c'était si cher ;)
T'es pas Passionné picétou :D
- par lilian85
Posté : 03 août 2015, 19:14
A ce prix-là, il faudrait au moins que le spoiler avant soit remplacé ! Il traine par terre, il est déchiré, ça se voit très bien sur les photos, c'est super vendeur :D ça vaut 800€ chez Porsche, ça va pas plomber le prix de vente.
- par Pascal
Posté : 03 août 2015, 21:05
Il y en a une a vendre sur la centrale a 39000 ;)
- par 928cs
Posté : 03 août 2015, 21:16
lilian85 a écrit :
A ce prix-là, il faudrait au moins que le spoiler avant soit remplacé ! Il traine par terre, il est déchiré, ça se voit très bien sur les photos, c'est super vendeur :D ça vaut 800€ chez Porsche, ça va pas plomber le prix de vente.
Et puis surtout, il faudrait que les Hollandais arrêtent de prendre les autres pour des c... .
Cette voiture était à vendre environ 40K€ il y a peu.
- par 928cs
Posté : 03 août 2015, 21:24
Pascal a écrit :
Il y en a une a vendre sur la centrale a 39000 ;)
Celle-ci?
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 13812.html

Si oui, c'est une 1992 ou 1993 d'après les jantes, donc sensiblement plus courante et moins recherchée.
445 exemplaires en BM pour les 1992-1993 contre 200 pour les 1994-1995.
- par lilian85
Posté : 04 août 2015, 00:15
Faudrait enlever le crochet de remorquage quand on fait des photos, c'est pas flatteur :D
- par Paul_e
Posté : 04 août 2015, 11:57
- par 928cs
Posté : 04 août 2015, 12:03
Un modèle presque identique mais avec environ 80 000 km s'est vendu 55K€ il y a peu. Il doit être sur Paris désormais.

Celle-ci est unique et connue depuis longtemps.

Je connais une 928 qui s'est vendue à plus de 100K€ l'année dernière.
- par lilian85
Posté : 04 août 2015, 18:39
La verte "yeux de mouche" (la couleur me fait penser aux reflets des yeux de mouche, désolé :D ) est bien connue sur les sites US. Je la trouve vraiment très belle.

Sam, celle qui s'est vendue plus de 100000€ c'est une club sport ou une version de série ?
- par 928cs
Posté : 07 août 2015, 15:47
lilian85 a écrit :
La verte "yeux de mouche" (la couleur me fait penser aux reflets des yeux de mouche, désolé :D ) est bien connue sur les sites US. Je la trouve vraiment très belle.

Sam, celle qui s'est vendue plus de 100000€ c'est une club sport ou une version de série ?
CS de pré-production pour les pilotes usine.

Une CS de production à 75K€ cette année, super belle :P
Une CS de production à 33K€ cette année, à restaurer complètement!
Les deux dernières achetées par la même personne (qui possède environ 6 RS 2.7, entre autres Porsche amusantes).

Je viens de lui dénicher une GTS 1995 manuelle très sympa. J'espère qu'il va la prendre!

Il recherche aussi une 1978 en très bel état.
- par lilian85
Posté : 07 août 2015, 16:15
son garage doit être sympathique :P
SUPERBE mais réaliste ce prix ? - par RONALD993
Posté : 23 août 2015, 15:21
Bonjour,
voilà je suis tombé sur cette annonce,très belle configuration,peu kilométrée,état qui semble hors norme....mais un prix qui "déchire".
Tout laisse supposer que nos amis Allemands n'ont pas de complexes pour afficher des prix hors cote pour les très beaux exemplaires!
Est ce un signe annonciateur pour la réhabilitation des PMA dans un proche avenir

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/detai ... geNumber=2
- par vitamine
Posté : 23 août 2015, 15:24
Certains testent le marché, c'est tout...
- par Topman
Posté : 23 août 2015, 15:26
C'est peut être Brioche?
- par Stephane67
Posté : 23 août 2015, 16:05
A ce prix elle pourrait avoir les bonnes jantes...
- par lordchaos
Posté : 23 août 2015, 17:44
Ce sont les bonnes jantes ;)
- par RONALD993
Posté : 23 août 2015, 17:52
lordchaos a écrit :
Ce sont les bonnes jantes ;)
C'est ce qui me semblait! Des cups 1, non ?
- par lordchaos
Posté : 23 août 2015, 18:11
Ce sont des CUP II 17" qui ont équipé les dernières 968.

Il me semble qu'on les appelle aussi des CUP design
- par RONALD993
Posté : 23 août 2015, 19:03
lordchaos a écrit :
Ce sont des CUP II 17" qui ont équipé les dernières 968.

Il me semble qu'on les appelle aussi des CUP design
Pas les plus belles,alors!
il semblerait que ce sont les Cups 1 les plus prisées selon les réactions des amateurs de PMA !
la difference?
- par lordchaos
Posté : 23 août 2015, 19:36
Les cup 1 sont plus "carrées" au niveau des branches :

Image

Image


Les cup 2 sont plus fines et "douces" :

Image

Image
- par lordchaos
Posté : 23 août 2015, 19:39
RONALD993 a écrit :
Pas les plus belles,alors!
il semblerait que ce sont les Cups 1 les plus prisées selon les réactions des amateurs de PMA !
Les CUP 1 17" sont les plus prisées, celles-ci un peu moins mais il y a largement plus moche, les CUP 16" :

Image
- par RONALD993
Posté : 23 août 2015, 21:30
lordchaos a écrit :
Les cup 1 sont plus "carrées" au niveau des branches :

Image

Image


Les cup 2 sont plus fines et "douces" :

Image

Image
Effectivement,il y a une différence,merci pour les photos.......:thumbup:
- par Stephane67
Posté : 24 août 2015, 12:06
lordchaos a écrit :
Ce sont des CUP II 17" qui ont équipé les dernières 968.

Il me semble qu'on les appelle aussi des CUP design
Autant pour moi alors, je croyais qu'il n'y avait eu ces jantes que sur le 993.

Pour ma culture, elles ont été montées sur les 968 à partir de quand exactement ?
- par lordchaos
Posté : 24 août 2015, 12:11
1994 sûr, mais à partir de quand exactement (fin 1993 ?), aucune idée.

A mon avis c'est quand Porsche n'a plus eu de stock de CUP II :D
- par lilian85
Posté : 24 août 2015, 14:33
Elles ont également été montées sur les GTS en 1995, pour 1994 à vérifier. En 1992 en 1993 c'était des CUP 1.
- par Julien
Posté : 03 sept. 2015, 21:13
http://www.automobile.fr/Voiture/x/vhc: ... 00507.html

Marrant :thumbup:


j'aime bien celle ci, dans son jus, propre, le cuir a l'air bien pour les kilomètres annoncés
http://www.leboncoin.fr/voitures/848232394.htm?ca=12_s

je cherche pas, c'est pour aider.
- par MR DEAN
Posté : 04 sept. 2015, 06:29
Julien a écrit :
http://www.automobile.fr/Voiture/x/vhc: ... 00507.html

Marrant :thumbup:


j'aime bien celle ci, dans son jus, propre, le cuir a l'air bien pour les kilomètres annoncés
http://www.leboncoin.fr/voitures/848232394.htm?ca=12_s

je cherche pas, c'est pour aider.
La première a une couleur vraiment sympa (vert signal ?viper?)
Mais boîte auto et jantes De 996!
- par Julien
Posté : 04 sept. 2015, 07:47
je ne sais pas si c'est d'origine, mais la couleur et la petite lame à l'avant c'est jolie ! Effectivement, jantes complètement disparue (à l'origine sur les 996 3,4 C4 de mémoire, je m'en souviens j'en ai vu que dans Need For Speed Porsche 2000 :D :D :D ) et boite auto, clairement non sur 968 pour moi :thumbup: Mais comme je ne cherche pas :D
- par vitamine
Posté : 04 sept. 2015, 07:51
- par Julien
Posté : 04 sept. 2015, 08:23
:thumbup:
- par Lonestar
Posté : 04 sept. 2015, 09:34
vitamine a écrit :
avant qu'elle ne parte ...

http://www.autoscout24.ch/fr/d/porsche- ... 10%26r%3d5
Christian, c'est la tienne? Elle est superbe!!!
- par vitamine
Posté : 04 sept. 2015, 09:46
Encore quelques jours-;)
- par lordchaos
Posté : 04 sept. 2015, 15:44
Tu l'as vendue à quel profil d'acheteur ?
- par peedeebee
Posté : 04 sept. 2015, 18:15
Celui qui paie non !?
- par lordchaos
Posté : 04 sept. 2015, 21:58
Relis mieux la question :)
- par peedeebee
Posté : 04 sept. 2015, 22:55
Sois franc et dis de suite que le prix te parait élevé au lieu de passer par des circonvolutions inutiles...https://www.club911.net/images/smilies. ... gsmile.gif
- par lordchaos
Posté : 05 sept. 2015, 13:57
Ho que non, je trouve limite le prix un peu bas vu le kilométrage et la configuration de la voiture.

Et comme j'ai aussi une 968 CS, ça m'intéresse.
- par peedeebee
Posté : 05 sept. 2015, 16:22
puisque tu en fais partie aussi, lance le sujet sur le 944.net, on va rigoler un peu...
- par lordchaos
Posté : 05 sept. 2015, 22:24
T'es malade, là-bas toutes les PMA sont à 5 k€ :D
- par Stef91
Posté : 06 sept. 2015, 23:19
lordchaos a écrit :


Image

Roh mais c'est mes jantes celle-là :D
- par lordchaos
Posté : 06 sept. 2015, 23:42
ex-jantes :D
- par Stef91
Posté : 07 sept. 2015, 22:45
lordchaos a écrit :
ex-jantes :D
Oui :(
Heures au format UTC+02:00
Page 9 sur 17
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com