https://www.club911.net/viewtopic.php?t=145788
indienestmonnom a écrit :
J'appelle ce matin Patrick PUGIN de Art&Restoration pour un 2.0T SWB en cours de cataphorèse... Vous voyez venir ?..............................
Et paf ! Il veut faire - et d'abord SE faire - une stricte copie de la n°210 de Vic !!!!![]()
Après discussion, je constate que nous avons exactement la même approche du pourquoi du projet, mais pas les mêmes moyens, et encore moins les même compétences...
indienestmonnom a écrit : comme c'était spécifique à la transfo du kit Rallye II...
Boub42 a écrit : Sinon dans le même registre j'ai un pote qui a une NSU 1200 TTR superbe:)
indienestmonnom a écrit : Réponse du vendeur de la orange 2.0 SWB : "nous sommes ouverts à toutes offres au dessus de 120k" !
Demi-tour droite...
indienestmonnom a écrit : Réponse du vendeur de la orange 2.0 SWB : "nous sommes ouverts à toutes offres au dessus de 120k" !
Demi-tour droite...
indienestmonnom a écrit : Réponse du vendeur de la orange 2.0 SWB : "nous sommes ouverts à toutes offres au dessus de 120k" !
Demi-tour droite...
indienestmonnom a écrit : Pas mal en effet ! Bon, les détails pas matching, j'm'en tape. La photo des dessous présente bien. Mais alors ya un truc : 99% du descriptif, c'est comment tu payes et qui sommes nous. Ça me gonfle ces présentations qui sentent le moisi !
bleuze a écrit : Je viens de voir une annonce sur le flat 6 d'octobre.
Porsche 911 2.0 T de 1968 rouge avec ou sans moteur, bon état ou projet de restauration (à droite bas de page 151)
Il y a seulement un numéro de téléphone. Je te l'envoie par mp si tu ne l'a pas.
indienestmonnom a écrit : Bon. Devant la multiplication de la concurrence (imbattable dans le cas de Patrick Pugin de Art&Restoration) et considérant la difficulté de trouver un exemplaire de 2.0T SWB, je souhaite redéfinir ici mon projet et renouveler mon appel à une veille active mais toutefois appropriée. :)
Mon objectif est désormais comme suit :
Je souhaite trouver un coupé capable de s'exprimer en rallye, dans les grands évènements historiques d'abord, en VHRS ensuite. Le critère d'éligibilité au MCH reste prépondérant. Donc 130ch normale en SWB, T toutes séries sauf 1973, S (!), mais pas E. Dommage pour les E, j'avais trouvé un chouette truc...
La tactique c'est :
- soit je trouve une auto à 40/45k dans un état susceptible de supporter une transfo facile typée rallye,
- soit je trouve une auto presque aboutie dans cette config pour 55k environ.
Je serais dans tous les cas intransigeant sur la structure et sur la mécanique. La cosmétique intérieure et extérieure ne m'importe peu.
Donc, si vous avez, si vous connaissez, si vous voyez, s'il vous plé, tenez m'en informé.![]()
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patrick123 a écrit : Ecoute ton coeur
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indienestmonnom a écrit : Alors voila, Tout est en place, le moment de choisir est arrivé. Et avec lui vient le moment du doute ultime !![]()
Que faire...
3 possibilités :
1- Je garde Vaillante et je lui claque un billet de 15k€ pour (autres choix à faire) carrosserie/moteur/freins/échappement/intérieur...
2- J'achète cette 911 T Racing avec son 2.2T matching, 900kg (voiture vérifiée, structure/moteur/freins/direction/boite OK) pour 52/53k€ :
http://www.brusselsclassic.be/index.php/fr/classic-cars/152-porsche-911-t-racing-1969#prettyPhoto
3- J'achète et fait venir cette 2.0T des US (pas encore de PPI réalisée), livrée pour 45k€, puis je la configure Racing moi-même avec 12k€ :
http://forums.pelicanparts.com/porsche-cars-sale/834753-69-porsche-911-t-fully-restored.html
L'option 1. est sentimentale mais elle est aussi raisonnée : une Classic en config d'origine vaudra toujours plus que la même en config course. Avec un nouvel investissement significatif, elle pourrait gagner une nouvelle robe, on pourrait ouvrir le moteur et l'upgrader, pareil pour les freins, etc. Elle se hisserait alors au niveau de la cote d'excellence...
L'option 2. est instinctive et gourmande mais elle comporte le défaut nommé plus haut : la difficulté à la revente et une cote moins à la hausse. C'est absolument le genre d'auto dont j'ai envie en ce moment, elle me permettrait de m'inscrire au MCH et autres rallyes d'envergure dans un premier temps, puis de monter en VHRS en upgradant le moteur dans un second temps.
L'option 3. est à équidistance entre les deux premières. Elle a l'avantage de fournir une auto avec sa config d'origine et de me laisser de la marge budgétaire pour la transformer à mes goûts. Mais elle implique également de la patience et ça, j'en ai pas trop...
Et vous, vous feriez quoi ? Attention, je ne dis pas que je ferais ce que la majorité choisira, mais ça peut me guider...Merci de votre aide !
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indienestmonnom a écrit :Vos votes :indienestmonnom a écrit : Alors voila, Tout est en place, le moment de choisir est arrivé. Et avec lui vient le moment du doute ultime !![]()
Que faire...
3 possibilités :
1- Je garde Vaillante et je lui claque un billet de 15k€ pour (autres choix à faire) carrosserie/moteur/freins/échappement/intérieur...
2- J'achète cette 911 T Racing avec son 2.2T matching, 900kg (voiture vérifiée, structure/moteur/freins/direction/boite OK) pour 52/53k€ :
http://www.brusselsclassic.be/index.php/fr/classic-cars/152-porsche-911-t-racing-1969#prettyPhoto
3- J'achète et fait venir cette 2.0T des US (pas encore de PPI réalisée), livrée pour 45k€, puis je la configure Racing moi-même avec 12k€ :
http://forums.pelicanparts.com/porsche-cars-sale/834753-69-porsche-911-t-fully-restored.html
L'option 1. est sentimentale mais elle est aussi raisonnée : une Classic en config d'origine vaudra toujours plus que la même en config course. Avec un nouvel investissement significatif, elle pourrait gagner une nouvelle robe, on pourrait ouvrir le moteur et l'upgrader, pareil pour les freins, etc. Elle se hisserait alors au niveau de la cote d'excellence...
L'option 2. est instinctive et gourmande mais elle comporte le défaut nommé plus haut : la difficulté à la revente et une cote moins à la hausse. C'est absolument le genre d'auto dont j'ai envie en ce moment, elle me permettrait de m'inscrire au MCH et autres rallyes d'envergure dans un premier temps, puis de monter en VHRS en upgradant le moteur dans un second temps.
L'option 3. est à équidistance entre les deux premières. Elle a l'avantage de fournir une auto avec sa config d'origine et de me laisser de la marge budgétaire pour la transformer à mes goûts. Mais elle implique également de la patience et ça, j'en ai pas trop...
Et vous, vous feriez quoi ? Attention, je ne dis pas que je ferais ce que la majorité choisira, mais ça peut me guider...Merci de votre aide !
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Option 1. 3 votes
Option 2. 3 votes
Option 3. 3 votes
Option autres ou sans avis 4 votes
Pierrers a écrit : Bof
Je la trouve pas très belle ya bitza copie Vincent
indienestmonnom a écrit : Alors voila, Tout est en place, le moment de choisir est arrivé. Et avec lui vient le moment du doute ultime !![]()
Que faire...
3 possibilités :
1- Je garde Vaillante et je lui claque un billet de 15k€ pour (autres choix à faire) carrosserie/moteur/freins/échappement/intérieur...
2- J'achète cette 911 T Racing avec son 2.2T matching, 900kg (voiture vérifiée, structure/moteur/freins/direction/boite OK) pour 52/53k€ :
http://www.brusselsclassic.be/index.php/fr/classic-cars/152-porsche-911-t-racing-1969#prettyPhoto
3- J'achète et fait venir cette 2.0T des US (pas encore de PPI réalisée), livrée pour 45k€, puis je la configure Racing moi-même avec 12k€ :
http://forums.pelicanparts.com/porsche-cars-sale/834753-69-porsche-911-t-fully-restored.html
L'option 1. est sentimentale mais elle est aussi raisonnée : une Classic en config d'origine vaudra toujours plus que la même en config course. Avec un nouvel investissement significatif, elle pourrait gagner une nouvelle robe, on pourrait ouvrir le moteur et l'upgrader, pareil pour les freins, etc. Elle se hisserait alors au niveau de la cote d'excellence...
L'option 2. est instinctive et gourmande mais elle comporte le défaut nommé plus haut : la difficulté à la revente et une cote moins à la hausse. C'est absolument le genre d'auto dont j'ai envie en ce moment, elle me permettrait de m'inscrire au MCH et autres rallyes d'envergure dans un premier temps, puis de monter en VHRS en upgradant le moteur dans un second temps.
L'option 3. est à équidistance entre les deux premières. Elle a l'avantage de fournir une auto avec sa config d'origine et de me laisser de la marge budgétaire pour la transformer à mes goûts. Mais elle implique également de la patience et ça, j'en ai pas trop...
Et vous, vous feriez quoi ? Attention, je ne dis pas que je ferais ce que la majorité choisira, mais ça peut me guider...Merci de votre aide !
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indienestmonnom a écrit : Pareil que Pierrot, suis pas fan de la fausse 2.7RS. Et puis une E n'est pas éligible MCH...
Hier, j'ai noté ça : :)
http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... abNumber=1
indienestmonnom a écrit : elle me permettrait de m'inscrire au MCH
roland a écrit :La 911 n'est peut être pas la meilleure voiture pour, sans expérience de conduite sur routes glissantes, participer à ce genre de rallyes et en profiter pleinementindienestmonnom a écrit : elle me permettrait de m'inscrire au MCH
Mais c'est toi qui va choisir![]()
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deluca a écrit :Avec des bons pneus c'est comme sur le sec ! Enfin presqueroland a écrit :La 911 n'est peut être pas la meilleure voiture pour, sans expérience de conduite sur routes glissantes, participer à ce genre de rallyes et en profiter pleinementindienestmonnom a écrit : elle me permettrait de m'inscrire au MCH
Mais c'est toi qui va choisir![]()
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