Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Petite pensée pour nos opelistes du club ,la groupe 2 a peu tourné depuis un an ,ce matin je suis monté au boulot avec ,et j’ai déposé Salomé à l’école avec .
J’avais perdu l’habitude ,c’est un vélo VS la super 16 que nous avons roulée avec Philgt la semaine dernière .On pourrait presque partir en vacances avec ….

J’avais perdu l’habitude ,c’est un vélo VS la super 16 que nous avons roulée avec Philgt la semaine dernière .On pourrait presque partir en vacances avec ….
denteux42 a écrit : Petite pensée pour nos opelistes du club ,la groupe 2 a peu tourné depuis un an ,ce matin je suis monté au boulot avec ,et j’ai déposé Salomé à l’école avec .
![]()
Sur les kadett ,nous avions que des ZF ,en groupe 1 et 2 ,la 5 avec la 5 ème surmultipliée - d’origine sur la 2 l - ,la 4 de la 1900 ,la 4 1000 tr ZF ,et la 5 1000 tr ZF .
Je ne connais pas les ascona I 2000 ,ni les Manta .
Si Scarabeo vous connaissez une I2000 groupe 1 ,ou une groupe 2 …je pourrai être tenté ….
Si Scarabeo vous connaissez une I2000 groupe 1 ,ou une groupe 2 …je pourrai être tenté ….
La mienne était bien une i2000 en Groupe 1
Passée ensuite en Gr. 2 (juste enlevé les sièges arrières
)
Javais la boite 4 avec première longue, les frein à tambours arrière, le moteur Gr. 1 avec ses doubles corps Solex de 45mm.
C'était en 1981/82/83/84 pour des longs rallyes du Ch. d'Europe et 2 manches du Ch. du Monde.
(surtout des Rallyes Terre)

Quand la voiture avait trop souffert j'ai passé toute la mécanique dans une 1900 SR toute pourrie et passé le tout en Gr. A en 1985 pour du Ch. Suisse.
Voiture vendue à la fin de 1985 pour 8000 CHF !!!!!

Passée ensuite en Gr. 2 (juste enlevé les sièges arrières

Javais la boite 4 avec première longue, les frein à tambours arrière, le moteur Gr. 1 avec ses doubles corps Solex de 45mm.
C'était en 1981/82/83/84 pour des longs rallyes du Ch. d'Europe et 2 manches du Ch. du Monde.
(surtout des Rallyes Terre)

Quand la voiture avait trop souffert j'ai passé toute la mécanique dans une 1900 SR toute pourrie et passé le tout en Gr. A en 1985 pour du Ch. Suisse.
Voiture vendue à la fin de 1985 pour 8000 CHF !!!!!

denteux42 a écrit : Sur les kadett ,nous avions que des ZF ,en groupe 1 et 2 ,la 5 avec la 5 ème surmultipliée - d’origine sur la 2 l - ,la 4 de la 1900 ,la 4 1000 tr ZF ,et la 5 1000 tr ZF .
la 4 1000 trs n'est pas une ZF mais une boite du groupe Général Motors !
Beaucoup plus fragile que les ZF malheureusement. J'en ai déjà cassé 2 entre 2010 et 2016.
Je pense d'ailleurs que Scarabeo roule avec une 4 non ?
ToTzo a écrit :
Erik,
Beaucoup plus fragile que les ZF malheureusement. J'en ai déjà cassé 2 entre 2010 et 2016.
Roulait....en 1980/1985

C'était bien une boite 4 de série (donc GM) avec juste les rapports rapprochés et ses syncros de série.
Pas fragile du tout.
La seule cassée en plusieurs milliers de km de spéciale est arrivée lors d'un saut sur asphalte avec atterrissage violent qui a arraché tous les vis de la cloche d'embrayage. (on dit "cloche d'embrayage" en français ?)
SCARABEO a écrit :Roule ?ToTzo a écrit :
Erik,
Roulait....en 1980/1985
C'était bien une boite 4 de série (donc GM) avec juste les rapports rapprochés et ses syncros de série.
Pas fragile du tout.
La seule cassée en plusieurs milliers de km de spéciale est arrivée lors d'un saut sur asphalte avec atterrissage violent qui a arraché tous les vis de la cloche d'embrayage. (on dit "cloche d'embrayage" en français ?)
Vous deviez être plus doux que moi sur le maniement des vitesses .....

Je me freine à la boite , dans les épingles , ça leur tire grave sur la couenne …..comme ça une caisse qui freine moyen ….
Papa disait toujours la 4 Zf 1000 tours …..je viens de regarder sur les essais de 1977 , les rapports dedans étaient changés , et le pont aussi ….
Quand j’ai acheté les deux miennes , elles étaient déjà toutes les deux en 5 ZF courtes
Papa disait toujours la 4 Zf 1000 tours …..je viens de regarder sur les essais de 1977 , les rapports dedans étaient changés , et le pont aussi ….
Quand j’ai acheté les deux miennes , elles étaient déjà toutes les deux en 5 ZF courtes