Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
667 messages
1 ... 30 31 32 33 34
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11605
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51
1

Message Envoyé
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 4485
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:54

Message Envoyé
Faut former jeune la relève .:D
Membre
Logo Logo
Messages : 956
Enregistré le : 21 déc. 2014, 13:57

Message Envoyé
GENIAL !

Mon fils m'a fait sortir la mienne aussi dimanche pour aller chez LEROY MERLIN :D
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11605
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51
1

Message Envoyé
Petite pensée pour nos opelistes du club ,la groupe 2 a peu tourné depuis un an ,ce matin je suis monté au boulot avec ,et j’ai déposé Salomé à l’école avec .
J’avais perdu l’habitude ,c’est un vélo VS la super 16 que nous avons roulée avec Philgt la semaine dernière .On pourrait presque partir en vacances avec ….
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
Est-ce vraiment une boîte 5 avec première décalée?

J'adore cette disposition.
Membre
Logo Logo
Messages : 956
Enregistré le : 21 déc. 2014, 13:57

Message Envoyé
928cs a écrit :
Est-ce vraiment une boîte 5 avec première décalée?

J'adore cette disposition.
oui c'est une 5 ZF avec la première en bas à gauche !
Membre
Logo Logo
Messages : 956
Enregistré le : 21 déc. 2014, 13:57

Message Envoyé
denteux42 a écrit :
Petite pensée pour nos opelistes du club ,la groupe 2 a peu tourné depuis un an ,ce matin je suis monté au boulot avec ,et j’ai déposé Salomé à l’école avec .
J’avais perdu l’habitude ,c’est un vélo VS la super 16 que nous avons roulée avec Philgt la semaine dernière .On pourrait presque partir en vacances avec ….
Image
Ah c'est bon ça !
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11605
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51
1

Message Envoyé
Mais les Getrag sont pareilles , j’ai ça sur la Benz , première en bas à gauche !
Membre
Logo Logo
Messages : 41
Enregistré le : 25 mai 2024, 05:06

Message Envoyé
Samedi dernier, montée historique du Col Pelletier, au dessus de Nice, bonne ambiance et franche rigolade !

Dédicace à @Manu30 et à @Totzo
Caméra embarquée à bord de la Kadett :

Membre
Logo Logo
Messages : 41
Enregistré le : 25 mai 2024, 05:06

Message Envoyé
Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 41
Enregistré le : 25 mai 2024, 05:06

Message Envoyé
Vide
Membre
Logo Logo
Messages : 2592
Enregistré le : 16 avr. 2018, 10:15
1

Message Envoyé
denteux42 a écrit :
Mais les Getrag sont pareilles , j’ai ça sur la Benz , première en bas à gauche !
Mais sur Opel (Manta) la Getrag avait la première à sa place habituelle.
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11605
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51
1

Message Envoyé
Sur les kadett ,nous avions que des ZF ,en groupe 1 et 2 ,la 5 avec la 5 ème surmultipliée - d’origine sur la 2 l - ,la 4 de la 1900 ,la 4 1000 tr ZF ,et la 5 1000 tr ZF .

Je ne connais pas les ascona I 2000 ,ni les Manta .
Si Scarabeo vous connaissez une I2000 groupe 1 ,ou une groupe 2 …je pourrai être tenté ….
Membre
Logo Logo
Messages : 2592
Enregistré le : 16 avr. 2018, 10:15
1

Message Envoyé
La mienne était bien une i2000 en Groupe 1
Passée ensuite en Gr. 2 (juste enlevé les sièges arrières :P )
Javais la boite 4 avec première longue, les frein à tambours arrière, le moteur Gr. 1 avec ses doubles corps Solex de 45mm.
C'était en 1981/82/83/84 pour des longs rallyes du Ch. d'Europe et 2 manches du Ch. du Monde.
(surtout des Rallyes Terre)
Image

Quand la voiture avait trop souffert j'ai passé toute la mécanique dans une 1900 SR toute pourrie et passé le tout en Gr. A en 1985 pour du Ch. Suisse.
Voiture vendue à la fin de 1985 pour 8000 CHF !!!!!

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 956
Enregistré le : 21 déc. 2014, 13:57

Message Envoyé
denteux42 a écrit :
Sur les kadett ,nous avions que des ZF ,en groupe 1 et 2 ,la 5 avec la 5 ème surmultipliée - d’origine sur la 2 l - ,la 4 de la 1900 ,la 4 1000 tr ZF ,et la 5 1000 tr ZF .

Je ne connais pas les ascona I 2000 ,ni les Manta .
Si Scarabeo vous connaissez une I2000 groupe 1 ,ou une groupe 2 …je pourrai être tenté ….
Erik,

la 4 1000 trs n'est pas une ZF mais une boite du groupe Général Motors !
Beaucoup plus fragile que les ZF malheureusement. J'en ai déjà cassé 2 entre 2010 et 2016.
Je pense d'ailleurs que Scarabeo roule avec une 4 non ?
Membre
Logo Logo
Messages : 956
Enregistré le : 21 déc. 2014, 13:57

Message Envoyé
964-C4 a écrit :
Samedi dernier, montée historique du Col Pelletier, au dessus de Nice, bonne ambiance et franche rigolade !

Dédicace à @Manu30 et à @Totzo
Caméra embarquée à bord de la Kadett :

Bravo ça respire !
Membre
Logo Logo
Messages : 2592
Enregistré le : 16 avr. 2018, 10:15
1

Message Envoyé
ToTzo a écrit :

Erik,

la 4 1000 trs n'est pas une ZF mais une boite du groupe Général Motors !
Beaucoup plus fragile que les ZF malheureusement. J'en ai déjà cassé 2 entre 2010 et 2016.
Je pense d'ailleurs que Scarabeo roule avec une 4 non ?
Roule ?
Roulait....en 1980/1985 :D

C'était bien une boite 4 de série (donc GM) avec juste les rapports rapprochés et ses syncros de série.
Pas fragile du tout.
La seule cassée en plusieurs milliers de km de spéciale est arrivée lors d'un saut sur asphalte avec atterrissage violent qui a arraché tous les vis de la cloche d'embrayage. (on dit "cloche d'embrayage" en français ?)
Membre
Logo Logo
Messages : 956
Enregistré le : 21 déc. 2014, 13:57

Message Envoyé
SCARABEO a écrit :
ToTzo a écrit :

Erik,

la 4 1000 trs n'est pas une ZF mais une boite du groupe Général Motors !
Beaucoup plus fragile que les ZF malheureusement. J'en ai déjà cassé 2 entre 2010 et 2016.
Je pense d'ailleurs que Scarabeo roule avec une 4 non ?
Roule ?
Roulait....en 1980/1985 :D

C'était bien une boite 4 de série (donc GM) avec juste les rapports rapprochés et ses syncros de série.
Pas fragile du tout.
La seule cassée en plusieurs milliers de km de spéciale est arrivée lors d'un saut sur asphalte avec atterrissage violent qui a arraché tous les vis de la cloche d'embrayage. (on dit "cloche d'embrayage" en français ?)
Pardon je voulais citer 964C4 avec sa vidéo ...
Vous deviez être plus doux que moi sur le maniement des vitesses .....:D
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11605
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51
1

Message Envoyé
Je me freine à la boite , dans les épingles , ça leur tire grave sur la couenne …..comme ça une caisse qui freine moyen ….
Papa disait toujours la 4 Zf 1000 tours …..je viens de regarder sur les essais de 1977 , les rapports dedans étaient changés , et le pont aussi ….
Quand j’ai acheté les deux miennes , elles étaient déjà toutes les deux en 5 ZF courtes
Membre
Logo Logo
Messages : 956
Enregistré le : 21 déc. 2014, 13:57

Message Envoyé
Bonsoir à tous

La bleue est finie et elle est magnifique :P
Quel travail exceptionnel de mon papa préparateur hors pair … c’est le meilleur :)
Maintenant place aux spéciales avec une reprise en douceur

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Répondre
667 messages
1 ... 30 31 32 33 34