Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Message original : Looping
Bonne base pour une bitza
OK, je sors.......
PS : déjà dit, mais je me répète : boulot extraordinaire que tu réalises sur cette SC
.

Bien que l’idée de bitza en 2.7lRS ou 2.4lS avec aile large type SC comme ci dessous m'est passé par la tête, voir revient TRES régulièrement; au point de n'être pas fixé sur son look à 100%.
Message original : piedtendre
J'aurais du m'acheter une sc !
Bravo!
Pourquoi tu ne changes pas la visserie plutôt que de bichromater l'ancienne.
- sur les trains, suspension et frein les filetages sont hors standard, et les qualités de dureté également. De même que beaucoup de rondelles d'ailleurs.
- de plus la visserie neuve spécifique n'est pas donné chez les distributeurs, donc çà vaut la peine de microbillé + bichromaté ( ex : excentrique de réglage de train arrière : plus de 40e / 1 ! )
- en plus quand on reçoit la visserie chez les distributeurs, elle n'est pas en bichro jaune souvent mais zingué gris. J'ai eu le problème sur des vis de tête d'amortisseurs avant et des vis de cardans. Ces dernières passent encore car sous la voiture, mais celles de tête d'amortisseur se voient dans le coffre et je n'ai changé que 2 vis car abimées, les 4 autres sont jaunes ... Elles partiront donc au bichro avec mon prochain lot

Pour la visserie de carrosserie, je vais remplacer par du neuf.

Message original : Grég59Merci LoopingMessage original : Looping
OK, je sors.......
PS : déjà dit, mais je me répète : boulot extraordinaire que tu réalises sur cette SC
..
Bien que l’idée de bitza en 2.7lRS ou 2.4lS avec aile large type SC comme ci dessous m'est passé par la tête, voir revient TRES régulièrement; au point de n'être pas fixé sur son look à 100%.

Message original : fac
super boulot, pourquoi repeindre les pièces alu au lieu de les nettoyer ? Bras Ar , traverse ?
En fait même si c'est de l'alu, çà s'oxyde. Donc je le protège avec de l'apprêt ( après microbillage ) et je le peins pour retrouver la couleur de l'alu. C'est aussi beaucoup facile à nettoyer, car les salissures "rentrent" dans la matière comme la graisse par exemple.
Message original : stewartsi tu commence a regarder ça tes foutuMessage original : Grég59Merci LoopingMessage original : Looping
OK, je sors.......
..
![]()

GO Pays de Savoie
n°2048

Message original : detuning-manNe tombe pas du côté obscure de la force !Message original : Grég59
C'est justement mon problème ! Entre vos backdates, les post sur Singer ... et Magnus pour couronner le tout !De plus j'ai pas mal de pièces de classics en stock ...

Message original : romaric59+1, on va te trouver un classic pour te faire la mainMessage original : detuning-manNe tombe pas du côté obscure de la force !Message original : Grég59
C'est justement mon problème ! Entre vos backdates, les post sur Singer ... et Magnus pour couronner le tout !De plus j'ai pas mal de pièces de classics en stock ...
![]()
![]()