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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Messages : 8667
Enregistré le : 06 sept. 2006, 18:14
1

Message Envoyé
superbe :thumbup: :cool:
Membre cotisant n°1892
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Messages : 12966
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29

Message Envoyé
:thumbup:
tu n oseras meme pas rouler avec tellement c'est propre!!
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Messages : 1878
Enregistré le : 04 oct. 2010, 23:41

Message Envoyé
Bonne base pour une bitza :P







OK, je sors....... :D

PS : déjà dit, mais je me répète : boulot extraordinaire que tu réalises sur cette SC :thumbup:

.
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Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2005, 22:27

Message Envoyé
Merci ! :thumbup:

"tu n oseras meme pas rouler avec tellement c'est propre!! "

C'est ce que je me disais au remontage, mais je vais en profiter ! Je ne dis pas, par temps de pluie elle ne sortiera pas :D
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Messages : 4124
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11

Message Envoyé
J'aurais du m'acheter une sc ! :D

Bravo!

Pourquoi tu ne changes pas la visserie plutôt que de bichromater l'ancienne.
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Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2005, 22:27

Message Envoyé
Message original : Looping
Bonne base pour une bitza :P



OK, je sors....... :D

PS : déjà dit, mais je me répète : boulot extraordinaire que tu réalises sur cette SC :thumbup:

.
Merci Looping ;).

Bien que l’idée de bitza en 2.7lRS ou 2.4lS avec aile large type SC comme ci dessous m'est passé par la tête, voir revient TRES régulièrement; au point de n'être pas fixé sur son look à 100%.

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Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2005, 22:27

Message Envoyé
Message original : piedtendre
J'aurais du m'acheter une sc ! :D

Bravo!

Pourquoi tu ne changes pas la visserie plutôt que de bichromater l'ancienne.
Je ne change pas la visserie spécifique pour plusieurs raison :

- sur les trains, suspension et frein les filetages sont hors standard, et les qualités de dureté également. De même que beaucoup de rondelles d'ailleurs.
- de plus la visserie neuve spécifique n'est pas donné chez les distributeurs, donc çà vaut la peine de microbillé + bichromaté ( ex : excentrique de réglage de train arrière : plus de 40e / 1 ! )
- en plus quand on reçoit la visserie chez les distributeurs, elle n'est pas en bichro jaune souvent mais zingué gris. J'ai eu le problème sur des vis de tête d'amortisseurs avant et des vis de cardans. Ces dernières passent encore car sous la voiture, mais celles de tête d'amortisseur se voient dans le coffre et je n'ai changé que 2 vis car abimées, les 4 autres sont jaunes ... Elles partiront donc au bichro avec mon prochain lot ;)

Pour la visserie de carrosserie, je vais remplacer par du neuf.;)
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Messages : 439
Enregistré le : 23 oct. 2010, 18:55

Message Envoyé

Visserie matching! :D

Je n'imagine même pas le panard que cela doit être, de remonter une voiture comme celle-ci après tout ce temps passé à gratter et à souder!
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Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2005, 22:27

Message Envoyé
Oui matching visserie en plus ! :D
fac
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Messages : 1836
Enregistré le : 01 oct. 2008, 21:53

Message Envoyé
super boulot, pourquoi repeindre les pièces alu au lieu de les nettoyer ? Bras Ar , traverse ?
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Messages : 8667
Enregistré le : 06 sept. 2006, 18:14
1

Message Envoyé
Message original : Grég59
Message original : Looping
Bonne base pour une bitza :P



OK, je sors....... :D

PS : déjà dit, mais je me répète : boulot extraordinaire que tu réalises sur cette SC :thumbup:

.
Merci Looping ;).

Bien que l’idée de bitza en 2.7lRS ou 2.4lS avec aile large type SC comme ci dessous m'est passé par la tête, voir revient TRES régulièrement; au point de n'être pas fixé sur son look à 100%.

si tu commence a regarder ça tes foutu :D
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Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2005, 22:27

Message Envoyé
Message original : fac
super boulot, pourquoi repeindre les pièces alu au lieu de les nettoyer ? Bras Ar , traverse ?
Merci fac.

En fait même si c'est de l'alu, çà s'oxyde. Donc je le protège avec de l'apprêt ( après microbillage ) et je le peins pour retrouver la couleur de l'alu. C'est aussi beaucoup facile à nettoyer, car les salissures "rentrent" dans la matière comme la graisse par exemple.
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Enregistré le : 20 mai 2005, 22:27

Message Envoyé
Message original : stewart
Message original : Grég59
Message original : Looping
Bonne base pour une bitza :P



OK, je sors....... :D

PS : déjà dit, mais je me répète : boulot extraordinaire que tu réalises sur cette SC :thumbup:

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Merci Looping ;).

Bien que l’idée de bitza en 2.7lRS ou 2.4lS avec aile large type SC comme ci dessous m'est passé par la tête, voir revient TRES régulièrement; au point de n'être pas fixé sur son look à 100%.

si tu commence a regarder ça tes foutu :D
C'est justement mon problème ! Entre vos backdates, les post sur Singer ... et Magnus pour couronner le tout ! :cool: De plus j'ai pas mal de pièces de classics en stock ...
Membre cotisant n°2838
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Enregistré le : 16 nov. 2009, 23:11

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:P :P :P
C'est beau tout cà , quel plaisir cà doit être de pouvoir enfin la remonter.
GO Pays de Savoie
n°2048
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Messages : 43444
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
15

Message Envoyé
Message original : Grég59

C'est justement mon problème ! Entre vos backdates, les post sur Singer ... et Magnus pour couronner le tout ! :cool: De plus j'ai pas mal de pièces de classics en stock ...
Ne tombe pas du côté obscure de la force !
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Enregistré le : 12 août 2009, 20:11

Message Envoyé
Message original : detuning-man
Message original : Grég59

C'est justement mon problème ! Entre vos backdates, les post sur Singer ... et Magnus pour couronner le tout ! :cool: De plus j'ai pas mal de pièces de classics en stock ...
Ne tombe pas du côté obscure de la force !
+1, on va te trouver un classic pour te faire la main :D ;)
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Enregistré le : 20 mai 2005, 22:27

Message Envoyé
Message original : romaric59
Message original : detuning-man
Message original : Grég59

C'est justement mon problème ! Entre vos backdates, les post sur Singer ... et Magnus pour couronner le tout ! :cool: De plus j'ai pas mal de pièces de classics en stock ...
Ne tombe pas du côté obscure de la force !
+1, on va te trouver un classic pour te faire la main :D ;)
La résistance est TRES difficile :D
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Enregistré le : 23 avr. 2007, 13:52

Message Envoyé
Quel travail....!! Total respect......:thumbup: un plaisir à suivre
Membre cotisant n°3699
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Enregistré le : 24 avr. 2011, 22:09
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Message Envoyé
Quel boulot de dingue
Je suis admiratif
Félicitations
A+
t24
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Messages : 174
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:07

Message Envoyé
Monsieur tout simplement chapeau bas ... respect. Qu'est ce que c'est beau ...
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