Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
662 messages
1 ... 29 30 31 32 33 34
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo
Messages : 363
Enregistré le : 03 févr. 2012, 13:31

Message Envoyé
Ce post me fait penser a un groupe de personne essayant de se rassurer... :D

Marrant maisnon ne retrouve pas de post du genre pour les 993 par exemple ;)
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13902
Enregistré le : 16 oct. 2001, 20:43
10

Message Envoyé
Gixerman a écrit :
Ce post me fait penser a un groupe de personne essayant de se rassurer... :D

Marrant maisnon ne retrouve pas de post du genre pour les 993 par exemple ;)
Si on veut, ta remarque est marrante aussi... Elle apporte quoi? Tu regrettes de pas avoir de 996? Et tu aurais raison, j'en ai eu une aussi et la 996 est quand même bien plus marrante, pour rester dans tes termes.;)
Membre
Logo Logo
Messages : 5327
Enregistré le : 14 août 2008, 09:47

Message Envoyé
Remettons ce post à sa place... Il a était lancé au départ pour faire un clin œil aux détracteurs des 996 et apparemment il reste toujours aussi efficace...
Vive les 996 ;) :D
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13902
Enregistré le : 16 oct. 2001, 20:43
10

Message Envoyé
Et les Classics, les G, les 964, 993,997,991 et boosters/croco...:D
Membre cotisant n°2947
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11879
Enregistré le : 01 déc. 2011, 00:39
3

Message Envoyé
Gixerman a écrit :
Ce post me fait penser a un groupe de personne essayant de se rassurer... :D

Marrant maisnon ne retrouve pas de post du genre pour les 993 par exemple ;)
Il ne faut pas avoir honte. C'est pas si mal que ça une 993. Presque aussi bien que la génération suivante. :D
;)
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13902
Enregistré le : 16 oct. 2001, 20:43
10

Message Envoyé
Image

112 mkm depuis hier.:P
Membre
Logo Logo
Messages : 727
Enregistré le : 13 oct. 2014, 12:46

Message Envoyé
Elle va bien!
Et je me régale!
Alex
2003/84 000 kms
Embrayage à 72000
Radiateurs avant 80000
Arbre cardant 72000
Et entretien courant
Membre
Logo Logo
Messages : 727
Enregistré le : 13 oct. 2014, 12:46

Message Envoyé
avec la photo
[hr]
Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 363
Enregistré le : 03 févr. 2012, 13:31

Message Envoyé
philco a écrit :
Gixerman a écrit :
Ce post me fait penser a un groupe de personne essayant de se rassurer... :D

Marrant maisnon ne retrouve pas de post du genre pour les 993 par exemple ;)
Si on veut, ta remarque est marrante aussi... Elle apporte quoi? Tu regrettes de pas avoir de 996? Et tu aurais raison, j'en ai eu une aussi et la 996 est quand même bien plus marrante, pour rester dans tes termes.;)
J'ai eu une 964 carrera 2, une 996 gt3 mk2, une 997 gt3 mk1, j'ai toujours ma 993 2S + une 997 gt3 RS mk1. Ce post est plein de personnes arguant que la 996 n'a aucun soucis, alors que le fait que ce sujet existe sous cette forme est la plus belle preuve du contraire.... Mais j'adore les 996, surement le meilleur rapport qualité prix de chez porsche
Membre
Logo Logo
Messages : 727
Enregistré le : 13 oct. 2014, 12:46

Message Envoyé
Dis moi Gixerman, tu es sacrément équipé...de quoi bien s'amuser sur circuit!Bravo!!!

Tu as raison l'existence même de ce post est la preuve qu'il y a des soucis.
Il y en a eu aussi sur la 997...peut être à une moindre échelle!
Maintenant je pense que ce post a juste pour but de recentrer le débat et de montrer que celà ne concerne qu'une petite (mais trop importante) partie de la production (cf le post de recensement des 996 sous ce même sujet).
Pour ma part, j'espère que rien n'arrivera sur ma 996 mais je ne vis pas non plus dans cette anxiété permanente...
Je reste par ailleurs persuadé que sur les productions récentes, on ne verra plus des 700 000 kms de 3.2 ou des 300 000 de 993, les procédés de fabrication ont changé, il y plus de gestion électronique et de complexité... donc de fragilité...
MAis nos voitures bien entretenues restent des modèles de fiabilité (cf dernier num de Flat 6)

Allez Hop en voiture Simone..
Membre
Logo Logo
Messages : 1860
Enregistré le : 17 oct. 2012, 11:41

Message Envoyé
Oui, enfin, on a aussi eu une belle amplification du problème de la part des anti-bouilloires, ravis de mettre la doigt où ça fait mal. Pourtant au quotidien une 996 donne bcp moins de soucis qu'une 993 ou 964, sur lesquelles il y a toujours un petit truc à revoir. Moi je mets la clé, je démarre et c'est parti !

Et sur la vie de la voiture, tout compris, même s'il y a un moteur à refaire, pas sûr qu'une 96 soit plus chère que les autres...

Et vous savez quoi ? Un jour un Magnus Walker nouvelle génération mettra les 96 à la mode et elles se mettront à valoir une fortune ! On parie ? :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1860
Enregistré le : 17 oct. 2012, 11:41

Message Envoyé
Rions un peu, pour les détracteurs de la 996, voici LA solution :

Membre
Logo Logo
Messages : 727
Enregistré le : 13 oct. 2014, 12:46

Message Envoyé
Pour le jantes je pense qu elles ont été montées d'origine sur cette voiture là.
Après je n'en sais pas plus.
J'en ai déjà vu sur des 996 turbo S
Si quelqu'un a une idée!!!
Membre
Logo Logo
Messages : 625
Enregistré le : 23 mars 2012, 23:16

Message Envoyé
sebalex a écrit :
FLATERIC a écrit :
Buell_it a écrit :
Un changement de bouchon du vase d'expansion a 15€ sera déjà un bon début ;)
Le bouchon a été changé préventivement il y a un an et pompe à eau il y a 18 mois.
RV demain pour une analyse du taux de CO2 dans le LDR qui pourra déjà guider un peu les recherches sans démonter pour le moment.
Désolé pour l'analogie, j'ai trainé un pb similaire longtemps avec ma 405... Tout allait bien à allure normale, aller-retour boulot quotidien (Coignieres/Paris quand même) mais dès que le rythme montait un moment (autoroute, montagne) dès que je m'arrêtais, j'attendais 2/3mn et ça régurgitait. Je pouvais même ouvrir librement le bouchon du vase d'expansion y'avait pas de pression :o
Ca n'a été résolu qu'avec le changement de radiateur mais je ne me suis jamais expliqué mécaniquement le phénomène.

edit : oups, désolé j'ai pas fait attention à la date du message initial :D
Du coup, je remarque aussi que je n'ai pas donné la raison de cette "panne".
Il y avait un morceau de plastique qui coinçait le thermostat qui ne s'ouvrait plus à fond.En conduite "normale", ça suffisait largement pour faire passer le LDR chaud, mais dès qu'on en demandait plus au moteur, le LDR ne passait plus assez vite.Sans doute un morceau de l'ancienne pompe à eau qui avait lâché il y a 2 ans.
Sinon, elle va toujours bien à 98 000 kms. Une grosse révision avant Noël est prévue. Je m'en sers TOUS les jours et encore il y a moins d'une heure...
Membre
Logo Logo
Messages : 3779
Enregistré le : 30 janv. 2002, 11:39

Message Envoyé
:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 57
Enregistré le : 04 juin 2014, 22:50

Message Envoyé
C4S Manuelle de 2004 97 000Kms dont 2500 ces cinq derniers jours j'en Redemande et elle aussi d'ailleurs Vraoummmmm
Membre
Logo Logo
Messages : 412
Enregistré le : 08 juin 2013, 19:36

Message Envoyé
:) Bein oui, quoi ! :D... on ne le disait plus depuis l'année dernière :)
Membre
Logo Logo
Messages : 2594
Enregistré le : 08 sept. 2014, 15:44

Message Envoyé
:thumbup: Que du bonheur, même si à 130000 kms, l’écurie est incomplète... :D
Membre
Logo Logo
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mai 2015, 12:22
1

Message Envoyé
Visiblement ça va aussi pour lui...

Répondre
662 messages
1 ... 29 30 31 32 33 34