Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Gixerman a écrit : Ce post me fait penser a un groupe de personne essayant de se rassurer...
Marrant maisnon ne retrouve pas de post du genre pour les 993 par exemple![]()

Gixerman a écrit : Ce post me fait penser a un groupe de personne essayant de se rassurer...

philco a écrit :Si on veut, ta remarque est marrante aussi... Elle apporte quoi? Tu regrettes de pas avoir de 996? Et tu aurais raison, j'en ai eu une aussi et la 996 est quand même bien plus marrante, pour rester dans tes termes.Gixerman a écrit : Ce post me fait penser a un groupe de personne essayant de se rassurer...
![]()
Dis moi Gixerman, tu es sacrément équipé...de quoi bien s'amuser sur circuit!Bravo!!!
Tu as raison l'existence même de ce post est la preuve qu'il y a des soucis.
Il y en a eu aussi sur la 997...peut être à une moindre échelle!
Maintenant je pense que ce post a juste pour but de recentrer le débat et de montrer que celà ne concerne qu'une petite (mais trop importante) partie de la production (cf le post de recensement des 996 sous ce même sujet).
Pour ma part, j'espère que rien n'arrivera sur ma 996 mais je ne vis pas non plus dans cette anxiété permanente...
Je reste par ailleurs persuadé que sur les productions récentes, on ne verra plus des 700 000 kms de 3.2 ou des 300 000 de 993, les procédés de fabrication ont changé, il y plus de gestion électronique et de complexité... donc de fragilité...
MAis nos voitures bien entretenues restent des modèles de fiabilité (cf dernier num de Flat 6)
Allez Hop en voiture Simone..
Tu as raison l'existence même de ce post est la preuve qu'il y a des soucis.
Il y en a eu aussi sur la 997...peut être à une moindre échelle!
Maintenant je pense que ce post a juste pour but de recentrer le débat et de montrer que celà ne concerne qu'une petite (mais trop importante) partie de la production (cf le post de recensement des 996 sous ce même sujet).
Pour ma part, j'espère que rien n'arrivera sur ma 996 mais je ne vis pas non plus dans cette anxiété permanente...
Je reste par ailleurs persuadé que sur les productions récentes, on ne verra plus des 700 000 kms de 3.2 ou des 300 000 de 993, les procédés de fabrication ont changé, il y plus de gestion électronique et de complexité... donc de fragilité...
MAis nos voitures bien entretenues restent des modèles de fiabilité (cf dernier num de Flat 6)
Allez Hop en voiture Simone..
Oui, enfin, on a aussi eu une belle amplification du problème de la part des anti-bouilloires, ravis de mettre la doigt où ça fait mal. Pourtant au quotidien une 996 donne bcp moins de soucis qu'une 993 ou 964, sur lesquelles il y a toujours un petit truc à revoir. Moi je mets la clé, je démarre et c'est parti !
Et sur la vie de la voiture, tout compris, même s'il y a un moteur à refaire, pas sûr qu'une 96 soit plus chère que les autres...
Et vous savez quoi ? Un jour un Magnus Walker nouvelle génération mettra les 96 à la mode et elles se mettront à valoir une fortune ! On parie ?
Et sur la vie de la voiture, tout compris, même s'il y a un moteur à refaire, pas sûr qu'une 96 soit plus chère que les autres...
Et vous savez quoi ? Un jour un Magnus Walker nouvelle génération mettra les 96 à la mode et elles se mettront à valoir une fortune ! On parie ?

sebalex a écrit :Désolé pour l'analogie, j'ai trainé un pb similaire longtemps avec ma 405... Tout allait bien à allure normale, aller-retour boulot quotidien (Coignieres/Paris quand même) mais dès que le rythme montait un moment (autoroute, montagne) dès que je m'arrêtais, j'attendais 2/3mn et ça régurgitait. Je pouvais même ouvrir librement le bouchon du vase d'expansion y'avait pas de pressionFLATERIC a écrit :Le bouchon a été changé préventivement il y a un an et pompe à eau il y a 18 mois.Buell_it a écrit : Un changement de bouchon du vase d'expansion a 15€ sera déjà un bon début![]()
RV demain pour une analyse du taux de CO2 dans le LDR qui pourra déjà guider un peu les recherches sans démonter pour le moment.
Ca n'a été résolu qu'avec le changement de radiateur mais je ne me suis jamais expliqué mécaniquement le phénomène.
edit : oups, désolé j'ai pas fait attention à la date du message initial![]()
Il y avait un morceau de plastique qui coinçait le thermostat qui ne s'ouvrait plus à fond.En conduite "normale", ça suffisait largement pour faire passer le LDR chaud, mais dès qu'on en demandait plus au moteur, le LDR ne passait plus assez vite.Sans doute un morceau de l'ancienne pompe à eau qui avait lâché il y a 2 ans.
Sinon, elle va toujours bien à 98 000 kms. Une grosse révision avant Noël est prévue. Je m'en sers TOUS les jours et encore il y a moins d'une heure...