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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Salut à tous,
Dernièrement j'ai remonté le débimètre d'origine que j'avais nettoyé
mais le problème est de retour, à savoir :
996tt qui cale de façon aléatoire
j'en ai un deuxième mais il a tourné avec le filtre K&N
je compte en commander un nouveau
c'est bien sur maf-shop qu'il faut les commander ?
Dernièrement j'ai remonté le débimètre d'origine que j'avais nettoyé
mais le problème est de retour, à savoir :
996tt qui cale de façon aléatoire
j'en ai un deuxième mais il a tourné avec le filtre K&N
je compte en commander un nouveau
c'est bien sur maf-shop qu'il faut les commander ?
Message original : cronos
Salut à tous,
Dernièrement j'ai remonté le débimètre d'origine que j'avais nettoyé
mais le problème est de retour, à savoir :
996tt qui cale de façon aléatoire
j'en ai un deuxième mais il a tourné avec le filtre K&N
je compte en commander un nouveau
c'est bien sur maf-shop qu'il faut les commander ?

J’ai commandé le débimètre dimanche dernier et je l’ai reçu 4 jours après
J’ai remarqué que sur la boite bosch il y a un petit scellé de sécurité
(comme souvent sur les boites de téléphone mobile)
manque de chance il est coupé et avec un bout de scotch par-dessus
Je voulais juste savoir si ceux qui ont commandé sur ce site ont eu le même cas ?
J’ai remarqué que sur la boite bosch il y a un petit scellé de sécurité
(comme souvent sur les boites de téléphone mobile)
manque de chance il est coupé et avec un bout de scotch par-dessus
Je voulais juste savoir si ceux qui ont commandé sur ce site ont eu le même cas ?
Membre


Houlà, ce n'est pas très rassurant ce post... j'ai aussi un problème de calage en 2nde, lorsque je me laisse un peu mourir à un feu rouge, j'avais mis ça sur le compte de débrayage un peu trop mou, à la limite du patinage, mais cela m'est déjà arrivé 2 ou 3 fois, en 3000km, plutôt en ville...
Du coup, je vais devoir regarder si j'ai des colliers non serrés ? Et le débit mètre, il est où ? Y a t il un tutoriel avec photo pour y accéder, le démonter, etc ?
Pour le site où commander le débit mètre, pouvez copier/coller le lien vers la bonne référence ? Merci d'avance.
Du coup, je vais devoir regarder si j'ai des colliers non serrés ? Et le débit mètre, il est où ? Y a t il un tutoriel avec photo pour y accéder, le démonter, etc ?
Pour le site où commander le débit mètre, pouvez copier/coller le lien vers la bonne référence ? Merci d'avance.
Message original : cronos
J’ai remarqué que sur la boite bosch il y a un petit scellé de sécurité
(comme souvent sur les boites de téléphone mobile)
manque de chance il est coupé et avec un bout de scotch par-dessus
Les boites sont ouvertes pour mettre un autocollant sur le coté du débimètre, ce qui permet de savoir s'il a été monté ou non sur la voiture,
c'est dans le cas des retours pour les remboursement ou échange
Message original : schpatr
Fais tester ta batterie,j'ai eu la cas sur un Grand Cherokee qui calait souvent en phase ralentissement
Après remplacement,plus aucun probleme
La batterie a 5 ans et c'est une batterie Porsche (moll), une fois par an je complète avec de l'eau déminéralisé,
et la voiture est toujours branché au charge o mat (sauf quand je roule) depuis 5 ans
Je vais acheter une batterie Bosch Silver, on sait jamais mais j'ai quelques doutes
Après le remplacement de la batterie, surtout par précaution pour ne pas rester en panne sur le bord de la route pendant les vacances
j'ai déposé la voiture au garage et je leur ai demandé d'inspecter toutes les durites pour détecter une éventuelle prise d'air
ils ont donc pulvériser un produit sur l'ensemble des durites d'air et si il y avait eu une fuite le régime moteur aurait augmenter au ralenti si j'ai bien compris
résultat aucune fuite
ils ont roulé avec la voiture et elle n'a jamais calé
on en est donc venu a ma façon de conduire et a ma façon de débrayer si j'appui bien au fond avec la pédale d'embrayage
comme je suis parti en vacances avec, c'est l'occasion de vérifier ça
après des kilomètres d'autoroute, j'arrive en ville et là elle cale du coup je vérifie et effectivement il y a encore un tout petit peu de course avec la pédale d'embrayage
du coup j'ai avancé le siège d'un cran et maintenant plus de problème
je conduit pas mal de voitures et de camionnettes différentes, il m'est déjà arrivé de caler à cause d'un souci de débrayage
et on est toujours un peu secoué alors que dans mon cas justement on ne l'est pas
Donc ma question : est ce un signe d'un embrayage fatigué ?
Je vais essayer le test de la sphère d'embrayage
[Édite le 3-8-2012 par cronos]
j'ai déposé la voiture au garage et je leur ai demandé d'inspecter toutes les durites pour détecter une éventuelle prise d'air
ils ont donc pulvériser un produit sur l'ensemble des durites d'air et si il y avait eu une fuite le régime moteur aurait augmenter au ralenti si j'ai bien compris
résultat aucune fuite
ils ont roulé avec la voiture et elle n'a jamais calé
on en est donc venu a ma façon de conduire et a ma façon de débrayer si j'appui bien au fond avec la pédale d'embrayage
comme je suis parti en vacances avec, c'est l'occasion de vérifier ça
après des kilomètres d'autoroute, j'arrive en ville et là elle cale du coup je vérifie et effectivement il y a encore un tout petit peu de course avec la pédale d'embrayage
du coup j'ai avancé le siège d'un cran et maintenant plus de problème
je conduit pas mal de voitures et de camionnettes différentes, il m'est déjà arrivé de caler à cause d'un souci de débrayage
et on est toujours un peu secoué alors que dans mon cas justement on ne l'est pas
Donc ma question : est ce un signe d'un embrayage fatigué ?
Je vais essayer le test de la sphère d'embrayage
[Édite le 3-8-2012 par cronos]
Message original : oneplayer
au fait !
j est pas relu tout le post , mais quand tu cale , tu as un code erreur au durametric ????
à chaque fois qu'elle a été au garage, il n'y a jamais eu de codes défauts
mais dans mon cas c'est normal qu'il n'y ai pas de codes
Message original : cronos
Je vais essayer le test de la sphère d'embrayage
[Édite le 3-8-2012 par cronos]
avant il fallait avoir la jambe musclé pour débrayer, maintenant on dirait la dureté d'un embrayage de citadine (le jour et la nuit),
du coup j'ai pu reculer mon siège et je n'ai plus le problème d'avant qui était dû à l'usure (temps) de cette pièce,
si j'ai bien compris il y a une membrane en caoutchouc à l'intérieur