Club911

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Titre du sujet - Panne moteur (?)

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=94152

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- par nightblue
Posté : 24 févr. 2010, 15:49
Dans tous les cas: lettre à Porsche France pour un geste commercial... partage des frais etc.

Si réponse négative lettre à Stuttgard... Le tout par recommandé!

Il faut tout essayer!

Courage
- par Pascal
Posté : 24 févr. 2010, 15:51
Message original : nightblue
Dans tous les cas: lettre à Porsche France pour un geste commercial... partage des frais etc.

Si réponse négative lettre à Stuttgard... Le tout par recommandé!

Il faut tout essayer!

Courage
Par contre, ça, je pense que ça sert à rien... ;)
- par Frouzman
Posté : 24 févr. 2010, 15:52
Les bras m'en tombent... Tu es bien sûr qu'il s'agit de l'arbre d'équilibrage ? Sachant que ce moteur est naturellement équilibré, je pense qu'il s'agit plutôt de l'arbre intermédiaire (qui entraîne les AAC). Mais quel est le lien avec la subite fuite d'huile ? Il est vrai que dans ce cas de figure, comme d'autres l'ont dit, une consultation auprès d'un indépendant un peu plus dém.e.r.d.e qu'un CP ne sera pas superflu... :o
- par CHRIS6913
Posté : 24 févr. 2010, 15:54
Message original : pascalf771
Message original : nightblue
Dans tous les cas: lettre à Porsche France pour un geste commercial... partage des frais etc.

Si réponse négative lettre à Stuttgard... Le tout par recommandé!

Il faut tout essayer!

Courage
Par contre, ça, je pense que ça sert à rien... ;)
A faire quand même! :thumbup:
- par korben
Posté : 24 févr. 2010, 16:01
Ce n'est pas une pièce d'usure, c'est donc un vice caché.
Donc recommandé avec mise en demeure à Porsche France, pis si ils ne prennent pas en charge, expertise, et hop, au tribunal.
C'est chiant, mais pour 12k€ je pense que ca vaut le coup.
- par mt965
Posté : 24 févr. 2010, 16:04
Message original : korben
Ce n'est pas une pièce d'usure, c'est donc un vice caché.
Donc recommandé avec mise en demeure à Porsche France, pis si ils ne prennent pas en charge, expertise, et hop, au tribunal.
C'est chiant, mais pour 12k€ je pense que ca vaut le coup.
tout ce qui est en mouvement dans un moteur , reste une pièce d'usure , non ?
- par karC4
Posté : 24 févr. 2010, 16:05
non, pas de prise en charge du tout , car mon vehicule n'est pas entrenu 100% en CP. Donc pour la lettre c'est cause perdue d'avance. la reponse sera : vous avez pas fait l'entretien chez nous : au revoir !

Le bras d'equilibrage ( ou plutot bras intermediaire effectivement) => ca sert a qch ce truc ??:D

La mettre chez un independant : j'ai pas de probleme avec ça :) Mais est ce que cela est réalisable ? le bloc est cassé, il y a un peut être encore autre chose, etc...

- par titine964
Posté : 24 févr. 2010, 16:06
+ 2 ..!
bon courage tiens nous au jus a +
Message original : CHRIS6913
Message original : pascalf771
Message original : pistard69
désolé pour toi :(

C quoi le bras d'équilibrage ???

Comme dans tous les cas ce sera pour ta pomme, tu n'aurais pas intérêt à faire remorquer ton auto chez un bon indépendant qui pourrait ouvrir le tout et changer uniquement ce qui a cassé ?
Moi c'est ce que je ferais ;)
+1 :thumbup:
- par mt965
Posté : 24 févr. 2010, 16:07
Message original : titine964
+ 2 ..!
bon courage tiens nous au jus a +
Message original : CHRIS6913
Message original : pascalf771 Moi c'est ce que je ferais ;)
+1 :thumbup:
si le bloc est touché ... :thumbdown: :(
- par karC4
Posté : 24 févr. 2010, 16:15
...cette fameuse piece....Comment ça peut se casser effectivement ??
Autrement dit, est ce que cela peut être lié à la conduite du conducteur ? ( moi :o, ou precedent proprio:thumbdown:...), ou ça ne peut jamais casser sauf vice caché ?:question:
- par Pascal
Posté : 24 févr. 2010, 16:24
Par définition, la mécanique, ça peut casser... quant à connaitre la cause exacte de la casse, il faudrait ouvrir le moteur et l'examiner, ce que le CP ne fera pas.
- par Boubi
Posté : 24 févr. 2010, 16:33
Message original : karC4

La mettre chez un independant : j'ai pas de probleme avec ça :) Mais est ce que cela est réalisable ?
Bien sur !!!
Et puis, rien que pour le fait d'un taux de M.O horaire, nettement inférieur, je n'hésiterais pas !!!
- par korben
Posté : 24 févr. 2010, 16:48
Message original : mt965
tout ce qui est en mouvement dans un moteur , reste une pièce d'usure , non ?
Un moteur est censé durer autant que la voiture. Si il pète à 50 000kms, c'est un vice caché. à 400 000kms beaucoup moins:D
- par targa3.6
Posté : 24 févr. 2010, 16:50
Désolé pour toi.
L'attitude de Porsche et de Porsche Frace est inadmissible.
Je propose qu'une pétition soit lancée depuis le site et que chacun adresse, avec une copie de sa carte grise ou de la première page du carnet, une lettre de réclamation à Porsche France, en solidarité avec Karc4 mais également pour tous les autres à qui cette mésaventure arrivera à l'avenir, car il y en aura malheureusement d'autres.
Je pense que si les forumers de ce site agissent, ça risque de faire du bruit et d'avoir un certain effet, quitte à le relayer auprès de Flat et de RS.
Bon courage à toi
- par CHRIS6913
Posté : 24 févr. 2010, 16:53
Message original : karC4

ou plutot bras intermediaire
De quelle année est ta 997?

Le CP de Marseille m'avait indiqué qu'avant 2006, certaines 997 avaient connu des problèmes de casses moteurs en raison d'un sous-dimensionnement de cette pièce et que ce problème avait été corrigé à partir du millésime 2006.

Du fait de ce sous-dimensionnement, le CP m'avait précisé que Porsche avait pris en garantie les échanges standards.

Le CP m'a donné ces infos il y a environ 2/3 ans alors que j'étais venu voir pour un copain une 997S dont le moteur avait été changé; 997 S achetée par la suite par un membre du forum, ch996c2 de mémoire.

Peut être pourra t'il t'en dire plus?
- par CHRIS6913
Posté : 24 févr. 2010, 16:56
Message original : targa3.6
Désolé pour toi.
L'attitude de Porsche et de Porsche Frace est inadmissible.
Je propose qu'une pétition soit lancée depuis le site et que chacun adresse, avec une copie de sa carte grise ou de la première page du carnet, une lettre de réclamation à Porsche France, en solidarité avec Karc4 mais également pour tous les autres à qui cette mésaventure arrivera à l'avenir, car il y en aura malheureusement d'autres.
Je pense que si les forumers de ce site agissent, ça risque de faire du bruit et d'avoir un certain effet, quitte à le relayer auprès de Flat et de RS.
Bon courage à toi
Moi je suis partant :thumbup:

Par solidarité avec KarC4 et avec tous les autres qui ont eu ce type de problème.;)

Cela fait trop longtemps que l'on débat de ce sujet sur le forum sans que rien ne se passe.

Et je pense qu'il faut que ces problème sortent des forums spécialisés pour être mis sur la place publique! :mad:
- par karC4
Posté : 24 févr. 2010, 17:01
Merci pour cette idée !
mais n'est ce pas perdu d'avance ? le seul fait de ne pas avoir un entretien 100% concession, leur permettrait de nous envoyer bouler (?)

ma 997 est de 2004.
- par harry
Posté : 24 févr. 2010, 17:04
Message original : karC4
Merci pour cette idée !
mais n'est ce pas perdu d'avance ? le seul fait de ne pas avoir un entretien 100% concession, leur permettrait de nous envoyer bouler (?)

ma 997 est de 2004.

Malheuresement oui c'est une raison suffisante...:(
- par CHRIS6913
Posté : 24 févr. 2010, 17:06
Karc4

C'est bien ch996c2 qui avait acheté la 997 avec moteur changé suite rupture de ce bras intermédiaire et dont le CP de Marseille m'avait parlé ;)

[Édite le 24-2-2010 par CHRIS6913]
- par Philen24T
Posté : 24 févr. 2010, 17:13
C'est Porsche France qui décide ce genre de chose, Wodey sait être arrangeant, mais le tampon hors Porsche dans le carnet est rédhibitoire. Porsche France est devenu semble-t-il très regardant sur les prises en garantie (enfin vice cachés plutôt car la voiture n'est plus en garantie). Le Carnet d'entretien est une pièce clé exigée par Porsche France ainsi qu'un dossier dûment complété par le CP. Ils vont même jusqu'à retracer tout l'historique d'usage de la bagnole. Ainsi un usage hors cadre catégorie 5 indique un surégime fait par le précédent propriétaire de celle de Karim peut être aussi un motif de rejet... Bref, un truc de malade.... D'ailleurs, le CP Lyon se prend un audit garantie par l'usine la semaine prochaine.

Donc ce n'est pas la révision hors CP qui a entraîner cette casse, mais Porsche France s'en servira pour mettre la demande directement à la benne:mad: :mad: :mad:

Concernant la remise en l'état de la voiture hors CP. Bien étudier le devis et bien faire le calcul. Car si c'est pour faire 3 ou 4K€ d'économie... Contre un moteur neuf... ça se discute...:( :(


[Édite le 24-2-2010 par Philen24T]
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