Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Message original : gedeon25a ton avis??? peut etre que Porsche sait, quelques part, dans un bureau de recherches, que les moulins sont encore pas au top de la fiabilité...Message original : philflat
Pourquoi lors de la 997 phase 2, Porsche a t-il remanié en profondeur le moteur de la première phase 1, issue elle meme des 996???.....

Et donc désolé Olivier mais pas d'exemple à la Fiat du coup


Message original : RS4Non, ils ne le savent pas....Message original : gedeon25a ton avis??? peut etre que Porsche sait, quelques part, dans un bureau de recherches, que les moulins sont encore pas au top de la fiabilité...Message original : philflat
Pourquoi lors de la 997 phase 2, Porsche a t-il remanié en profondeur le moteur de la première phase 1, issue elle meme des 996???.....malheureusement
Et donc désolé Olivier mais pas d'exemple à la Fiat du coup![]()
![]()
Message original : vincentLa vache, bonjour la prise en compte des retours du terrain...Message original : RS4
Ayant bossé à la R&D chez Porsche je te certifie, pas de problème identifié.![]()
![]()
Les retours de terrain remontent rarement sauf si fiasco !
Message original : CanariTravaillant régulièrement pour des allemands, je ne suis pas surpris.Message original : vincentLa vache, bonjour la prise en compte des retours du terrain...Message original : RS4
Ayant bossé à la R&D chez Porsche je te certifie, pas de problème identifié.![]()
![]()
Les retours de terrain remontent rarement sauf si fiasco !

Message original : gedeon25ouais, mais pour avoir discuter avec un chef d'atelier de concession... en concession, ils savent... eux...Message original : CanariTravaillant régulièrement pour des allemands, je ne suis pas surpris.Message original : vincent La vache, bonjour la prise en compte des retours du terrain...![]()
![]()
Les retours de terrain remontent rarement sauf si fiasco !![]()

Message original : RS4
Trop à leur avantage pour le moment, mais niveau image c'est pas terrible tout de même.
Ayant bossé à la R&D chez Porsche je te certifie, pas de problème identifié.
Les retours qualités, SAV et retour de concessions existent bel et bien.
En effet pas de soucis identifié sur les bancs d'essais ou dauerlauffahrzeug 
Mais les infos remontées en clientèle on en a assez peu, y a un gars qui est spécialisé dedans sur le site R&D mais je n'ai malheuruesement pas eu l'occasion de regarder ça en détail avec lui à l'époque (je me voyais en 993 pas en 996)

Mais les infos remontées en clientèle on en a assez peu, y a un gars qui est spécialisé dedans sur le site R&D mais je n'ai malheuruesement pas eu l'occasion de regarder ça en détail avec lui à l'époque (je me voyais en 993 pas en 996)
Message original : RS4
En effet pas de soucis identifié sur les bancs d'essais ou dauerlauffahrzeug
Mais les infos remontées en clientèle on en a assez peu, y a un gars qui est spécialisé dedans sur le site R&D mais je n'ai malheuruesement pas eu l'occasion de regarder ça en détail avec lui à l'époque (je me voyais en 993 pas en 996)

ca montre l'intérêt de la marque sur les remontée terrain...
il est ou son bureau? 8ème sous-sol, à coté de la loge du gardien?
Message original : gedeon251 seul mec???? !!!!Message original : RS4
En effet pas de soucis identifié sur les bancs d'essais ou dauerlauffahrzeug
Mais les infos remontées en clientèle on en a assez peu, y a un gars qui est spécialisé dedans sur le site R&D mais je n'ai malheuruesement pas eu l'occasion de regarder ça en détail avec lui à l'époque (je me voyais en 993 pas en 996)
ca montre l'intérêt de la marque sur les remontée terrain...
il est ou son bureau? 8ème sous-sol, à coté de la loge du gardien?
Porsche ne s'en fou pas, bien au contraire, mais ce qui est fait est fait, mais par contre n'est plus à faire.
Lorsque certains problèmes remontent trop souvent, la qualité alerte alors le developpement, le suivi de la série du véhicule.
Le developpement des nouveaux modèles et la R&D vont juste rechercher les infos du suivi série pour améliorer les moteurs et éviter les erreurs passées.
Donc une seule personne est suffisante pour faire ce suivi d'info, non ?
[Édite le 26-8-2009 par flychris]
ben moi je trouve que pour une marque comme Porsche, un seul mec c'est pas énorme... mais bon, tu me diras qu'ils ont sans doute raison, vu que de toute façon, les clients chez Porsche depuis une dizaine d'années ils en ont plus rien à foutre à la maison mère... ou plutôt non, je dis une connerie, la maison mère n'en a plus rien à foutre des Porschistes, elle veut des clients... c'est plutôt ça le truc...
Message original : flychrisLe mec en question est à la R&D ... mais le retour d'infos principal se fait via le service qualité dans l'automobile, et ces personnes savent combien de voitures, quels problèmes et surtoutcombien de roros cela coûte à Porsche ces retours...Message original : gedeon251 seul mec???? !!!!Message original : RS4
En effet pas de soucis identifié sur les bancs d'essais ou dauerlauffahrzeug
Mais les infos remontées en clientèle on en a assez peu, y a un gars qui est spécialisé dedans sur le site R&D mais je n'ai malheuruesement pas eu l'occasion de regarder ça en détail avec lui à l'époque (je me voyais en 993 pas en 996)
ca montre l'intérêt de la marque sur les remontée terrain...
il est ou son bureau? 8ème sous-sol, à coté de la loge du gardien?
Porsche ne s'en fou pas, bien au contraire, mais ce qui est fait est fait, mais par contre n'est plus à faire.
Lorsque certains problèmes remontent trop souvent, la qualité alerte alors le developpement, le suivi de la série du véhicule.
Le developpement des nouveaux modèles et la R&D vont juste rechercher les infos du suivi série pour améliorer les moteurs et éviter les erreurs passées.
Donc une seule personne est suffisante pour faire ce suivi d'info, non ?
[Édite le 26-8-2009 par flychris]

Mais comme tu le soulignes Chris c'est pas un seul mec!
Message original : doc911Toi t'as encore arrété ton traitement anti dépresseurMessage original : hermios
De toutes manières, Porsche is dead avec son fiasco boursier. C'est une future vitrine de sport-chic pour VW.
Plus aucun débat ne vaut la peine.![]()