Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
357 messages
1 2 3 4 5 6 ... 18
Forum pour les questions techniques sur les 996
RS4
Membre
Logo Logo
Messages : 11829
Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23

Message Envoyé
Message original : gedeon25
Message original : philflat
Pourquoi lors de la 997 phase 2, Porsche a t-il remanié en profondeur le moteur de la première phase 1, issue elle meme des 996???.....
a ton avis??? peut etre que Porsche sait, quelques part, dans un bureau de recherches, que les moulins sont encore pas au top de la fiabilité...
Non, ils ne le savent pas.... ;) malheureusement
Et donc désolé Olivier mais pas d'exemple à la Fiat du coup :( :(
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34784
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
8

Message Envoyé
Message original : RS4
Message original : gedeon25
Message original : philflat
Pourquoi lors de la 997 phase 2, Porsche a t-il remanié en profondeur le moteur de la première phase 1, issue elle meme des 996???.....
a ton avis??? peut etre que Porsche sait, quelques part, dans un bureau de recherches, que les moulins sont encore pas au top de la fiabilité...
Non, ils ne le savent pas.... ;) malheureusement
Et donc désolé Olivier mais pas d'exemple à la Fiat du coup :( :(
Si si, je pense qu'ils savent... mais ils n'avoueront jamais... car le ration €€€ est encore trop à leur avantage...
RS4
Membre
Logo Logo
Messages : 11829
Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23

Message Envoyé
Trop à leur avantage pour le moment, mais niveau image c'est pas terrible tout de même.
Ayant bossé à la R&D chez Porsche je te certifie, pas de problème identifié.
Membre cotisant n°123
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6581
Enregistré le : 18 juin 2002, 18:15

Message Envoyé
Message original : RS4
Ayant bossé à la R&D chez Porsche je te certifie, pas de problème identifié.
La vache, bonjour la prise en compte des retours du terrain... :mad: :thumbdown:
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34784
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
8

Message Envoyé
Message original : vincent
Message original : RS4
Ayant bossé à la R&D chez Porsche je te certifie, pas de problème identifié.
La vache, bonjour la prise en compte des retours du terrain... :mad: :thumbdown:
pas mieux !!!!
Membre
Logo Logo
Messages : 6775
Enregistré le : 25 août 2002, 12:37

Message Envoyé
Message original : vincent
Message original : RS4
Ayant bossé à la R&D chez Porsche je te certifie, pas de problème identifié.
La vache, bonjour la prise en compte des retours du terrain... :mad: :thumbdown:
Travaillant régulièrement pour des allemands, je ne suis pas surpris.
Les retours de terrain remontent rarement sauf si fiasco !
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34784
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
8

Message Envoyé
Message original : Canari
Message original : vincent
Message original : RS4
Ayant bossé à la R&D chez Porsche je te certifie, pas de problème identifié.
La vache, bonjour la prise en compte des retours du terrain... :mad: :thumbdown:
Travaillant régulièrement pour des allemands, je ne suis pas surpris.
Les retours de terrain remontent rarement sauf si fiasco !
ouais, mais pour avoir discuter avec un chef d'atelier de concession... en concession, ils savent... eux... :D
Membre
Logo Logo
Messages : 6775
Enregistré le : 25 août 2002, 12:37

Message Envoyé
Message original : gedeon25
Message original : Canari
Message original : vincent La vache, bonjour la prise en compte des retours du terrain... :mad: :thumbdown:
Travaillant régulièrement pour des allemands, je ne suis pas surpris.
Les retours de terrain remontent rarement sauf si fiasco !
ouais, mais pour avoir discuter avec un chef d'atelier de concession... en concession, ils savent... eux... :D
bah oui mais justement la concession c'est le terrain :D
Membre
Logo Logo
Messages : 827
Enregistré le : 11 août 2009, 15:02

Message Envoyé
Message original : RS4
Trop à leur avantage pour le moment, mais niveau image c'est pas terrible tout de même.
Ayant bossé à la R&D chez Porsche je te certifie, pas de problème identifié.
juste un bémol : pas de problème identifié sur leur banc d'essais ...

Les retours qualités, SAV et retour de concessions existent bel et bien.
RS4
Membre
Logo Logo
Messages : 11829
Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23

Message Envoyé
En effet pas de soucis identifié sur les bancs d'essais ou dauerlauffahrzeug ;)
Mais les infos remontées en clientèle on en a assez peu, y a un gars qui est spécialisé dedans sur le site R&D mais je n'ai malheuruesement pas eu l'occasion de regarder ça en détail avec lui à l'époque (je me voyais en 993 pas en 996)
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34784
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
8

Message Envoyé
Message original : RS4
En effet pas de soucis identifié sur les bancs d'essais ou dauerlauffahrzeug ;)
Mais les infos remontées en clientèle on en a assez peu, y a un gars qui est spécialisé dedans sur le site R&D mais je n'ai malheuruesement pas eu l'occasion de regarder ça en détail avec lui à l'époque (je me voyais en 993 pas en 996)
1 seul mec???? !!!! :o

ca montre l'intérêt de la marque sur les remontée terrain...

il est ou son bureau? 8ème sous-sol, à coté de la loge du gardien?
Membre cotisant n°1097
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5450
Enregistré le : 18 janv. 2007, 08:41

Message Envoyé
La 996 est un grand succès commercial : c'est ce qui a du remonter dans les hautes sphères
Membre
Logo Logo
Messages : 827
Enregistré le : 11 août 2009, 15:02

Message Envoyé
Message original : gedeon25
Message original : RS4
En effet pas de soucis identifié sur les bancs d'essais ou dauerlauffahrzeug ;)
Mais les infos remontées en clientèle on en a assez peu, y a un gars qui est spécialisé dedans sur le site R&D mais je n'ai malheuruesement pas eu l'occasion de regarder ça en détail avec lui à l'époque (je me voyais en 993 pas en 996)
1 seul mec???? !!!! :o

ca montre l'intérêt de la marque sur les remontée terrain...

il est ou son bureau? 8ème sous-sol, à coté de la loge du gardien?
Le mec en question est à la R&D ... mais le retour d'infos principal se fait via le service qualité dans l'automobile, et ces personnes savent combien de voitures, quels problèmes et surtoutcombien de roros cela coûte à Porsche ces retours...
Porsche ne s'en fou pas, bien au contraire, mais ce qui est fait est fait, mais par contre n'est plus à faire.

Lorsque certains problèmes remontent trop souvent, la qualité alerte alors le developpement, le suivi de la série du véhicule.
Le developpement des nouveaux modèles et la R&D vont juste rechercher les infos du suivi série pour améliorer les moteurs et éviter les erreurs passées.

Donc une seule personne est suffisante pour faire ce suivi d'info, non ?

[Édite le 26-8-2009 par flychris]
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34784
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
8

Message Envoyé
ben moi je trouve que pour une marque comme Porsche, un seul mec c'est pas énorme... mais bon, tu me diras qu'ils ont sans doute raison, vu que de toute façon, les clients chez Porsche depuis une dizaine d'années ils en ont plus rien à foutre à la maison mère... ou plutôt non, je dis une connerie, la maison mère n'en a plus rien à foutre des Porschistes, elle veut des clients... c'est plutôt ça le truc...
RS4
Membre
Logo Logo
Messages : 11829
Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23

Message Envoyé
Message original : flychris
Message original : gedeon25
Message original : RS4
En effet pas de soucis identifié sur les bancs d'essais ou dauerlauffahrzeug ;)
Mais les infos remontées en clientèle on en a assez peu, y a un gars qui est spécialisé dedans sur le site R&D mais je n'ai malheuruesement pas eu l'occasion de regarder ça en détail avec lui à l'époque (je me voyais en 993 pas en 996)
1 seul mec???? !!!! :o

ca montre l'intérêt de la marque sur les remontée terrain...

il est ou son bureau? 8ème sous-sol, à coté de la loge du gardien?
Le mec en question est à la R&D ... mais le retour d'infos principal se fait via le service qualité dans l'automobile, et ces personnes savent combien de voitures, quels problèmes et surtoutcombien de roros cela coûte à Porsche ces retours...
Porsche ne s'en fou pas, bien au contraire, mais ce qui est fait est fait, mais par contre n'est plus à faire.

Lorsque certains problèmes remontent trop souvent, la qualité alerte alors le developpement, le suivi de la série du véhicule.
Le developpement des nouveaux modèles et la R&D vont juste rechercher les infos du suivi série pour améliorer les moteurs et éviter les erreurs passées.

Donc une seule personne est suffisante pour faire ce suivi d'info, non ?

[Édite le 26-8-2009 par flychris]
Là je parle d'un gars qui synthétise les problèmes de gestion élec du moteur pour le diagnostic en AV, enfin celui qui fait la liaison AV/R&D. Certes il n'est pas "mono composant" mais il remonte tout ce qui est dans les codes défauts (top 10, top 15, etc...). Après pour les pièces méca ayant de + grosses répercussion je ne sais pas. J'étais uniquement au dvp moteur sur 997/987/Cayman/Cayenne ;)

Mais comme tu le soulignes Chris c'est pas un seul mec!
Membre
Logo Logo
Messages : 12549
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:04

Message Envoyé
De toutes manières, Porsche is dead avec son fiasco boursier. C'est une future vitrine de sport-chic pour VW.
Plus aucun débat ne vaut la peine.
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34784
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
8

Message Envoyé
Message original : hermios
De toutes manières, Porsche is dead avec son fiasco boursier. C'est une future vitrine de sport-chic pour VW.
Plus aucun débat ne vaut la peine.
ca c'est une parole de sage...;)
Membre cotisant n°1097
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5450
Enregistré le : 18 janv. 2007, 08:41

Message Envoyé
Message original : hermios
De toutes manières, Porsche is dead avec son fiasco boursier. C'est une future vitrine de sport-chic pour VW.
Plus aucun débat ne vaut la peine.
Toi t'as encore arrété ton traitement anti dépresseur :D
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34784
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
8

Message Envoyé
Message original : doc911
Message original : hermios
De toutes manières, Porsche is dead avec son fiasco boursier. C'est une future vitrine de sport-chic pour VW.
Plus aucun débat ne vaut la peine.
Toi t'as encore arrété ton traitement anti dépresseur :D
:thumbup: :D
Membre
Logo Logo
Messages : 4642
Enregistré le : 05 mars 2008, 17:19

Message Envoyé
Message original : doc911
Message original : hermios
De toutes manières, Porsche is dead avec son fiasco boursier. C'est une future vitrine de sport-chic pour VW.
Plus aucun débat ne vaut la peine.
Toi t'as encore arrété ton traitement anti dépresseur :D
c'est un effet indésirable du Tamiflu:D
Répondre
357 messages
1 2 3 4 5 6 ... 18