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Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
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Messages : 19257
Enregistré le : 28 janv. 2007, 02:24

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Message original : patrick123
Message original : ppi.sud77
Message original : patrick123

non ça se serait mieux passé chez moi
Au pire j'aurai proposé une résiliation à titre amiable et je l'aurai assuré auprès d'une autre compagnie
;)
C'est un traitement de faveur , ou c'est pour tous tes clients ?

[Édite le 20-8-2009 par ppi.sud77]
Au moins les tiens ils ne risquent pas la prison :)

J'essaie toujours de défendre au mieux mes clients
;)
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Allez tous ensemble:

Assureurs arnaqueurs, assureurs racketteurs (sur l'air de c'est la ouate bien sûr)
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Message original : jpc266
Message original : peetch300
Message original : jpc266
Pour une fois je vais être d'accord avec pat sur les assurances !
La régle de la possibilté de resiliation par la compagnie existe partout ; ce n'est ni juste ni pas juste c'est un contrat que tu as signé !Lis ton contrat !
je l'ai lu et l'intitulé est le même pour tous les assureurs soit: "l'assureur peut résilier le contrat si les risques changent"


l

[Édite le 20-8-2009 par peetch300]
Tu es certain d'avoir TOUT lu : Mon contrat qui est bien normal dit :
La société procède a la resiliation du contrat :
Bla, bla ,bla et a la fin :
7-2 : La société peut moyennant préavis de 2 mois, procéder à la resiliation :

7-21 : après sinist...bla, bla (cas de conduite sans permis ou bourré)
7-22 : chaque année au 31 decembre.
Donc sans avoir a justifier quoi que ce soit !
e
Donc je ne sais pas si le contrat est juste ou pas mais dans mon cas étant donner que je n'ai pas reçu de courrier et que la résiliation doit avoir lieu le 01/10/09 je pense que le délai de 2 mois n'est pas respecté, dans tout les cas leur attitude ne respecte pas le contrat.
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Message Envoyé
Message original : ea32
Cela est arrivé à mon épouse il y a quelques années, avec Direct Assurance.
4 sinistres non responsables en même pas 2 ans, et le dernier voiture cassée :exclamation:

Donc résiliation de leur part, mais par contre:

aucun problème pour retrouver une autre assurance (Filia Maif), car aucun sinistre responsable,

Donc je ne vois pas où est le problème ? Elle avait toujours ses 50% de bonus... :thumbup:
effectivement je garde mon bonus mais le fait que tu te sois fait résilié de ton assurance fait que tu payes une cotisation plus importante dans ta nouvelle assurance alors que tu n'y est pour rien, voila le problème.
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Assurance???? c'est quoi ça encore?????:D
Membre cotisant n°326
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Enregistré le : 19 nov. 2002, 14:28
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Message Envoyé
A l'époque (une quinzaine d'années, ça nous rajeunit pas :D), on nous avait expliqué pendant la formation (Pat, tu me dis si je me trompes) que lorsque le montant des réparations consécutives à un sinistre ne dépassait pas un certain montant, c'était la compagnie de l'assuré non responsable qui payait, c'était une sorte d'accord entre les assurances... Soit on m'a dit des conneries à l'époque, soit ça a bien changé. Quoi qu'il en soit, dans le cas de notre ami, entre ça et le fait de ne pas avoir de tiers identifié, comment dire... :(
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Enregistré le : 31 mars 2007, 22:13

Message Envoyé
Message original : peetch300
Message original : ea32
Cela est arrivé à mon épouse il y a quelques années, avec Direct Assurance.
4 sinistres non responsables en même pas 2 ans, et le dernier voiture cassée :exclamation:

Donc résiliation de leur part, mais par contre:

aucun problème pour retrouver une autre assurance (Filia Maif), car aucun sinistre responsable,

Donc je ne vois pas où est le problème ? Elle avait toujours ses 50% de bonus... :thumbup:
effectivement je garde mon bonus mais le fait que tu te sois fait résilié de ton assurance fait que tu payes une cotisation plus importante dans ta nouvelle assurance alors que tu n'y est pour rien, voila le problème.
à l'époque, ce n'était pas le cas, et le relevé d'infos ne parlait absolument pas de ça, alors les choses ont changé
:question:

[Édite le 20-8-2009 par ea32]
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Message Envoyé
Ca me rappelle quand j'ai acheté un tournevis chez Lidl, à la deuxième vis le manche m'est resté dans la main !
Dans ton cas essaie de négocier une reprise de contrat chez Axa, la prime ne sera certes pas la même mais le deal sera diffcile ailleurs si ton dossier est tranmis à la centrale...
Les filières discount quelqu'elles soient offirons toujours un moindre service et je sais de quoi je parle ;)

Donc Pat et Pierre ont raison :thumbup:
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Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:08

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va voir pat123 il va te faire un contrat sympa ;)

il est clair que je préfère avoir un interlocuteur unique meme si je dois payer plus cher mais quant les pb arrivent tu es bien content ;)
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Enregistré le : 18 oct. 2008, 19:23

Message Envoyé
Bonsoir,
Si ça peut servir voici le lien vers le site de l'autorité de contrôle des assurances et mutuelles :D

http://www.acam-france.fr/ ils ont l'air assez performants, après tout dépend si ils jugent l'affaire "urgente", dans mon cas c'est un litige avec une assurance vie (Générali pour pas les citer) l'acam a mis 4 jours pour répondre à mon courrier et m'indiquer que leur juriste prenait le relai
:D
Membre cotisant n°1892
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Enregistré le : 23 août 2006, 22:29

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Message original : nono
A l'époque (une quinzaine d'années, ça nous rajeunit pas :D), on nous avait expliqué pendant la formation (Pat, tu me dis si je me trompes) que lorsque le montant des réparations consécutives à un sinistre ne dépassait pas un certain montant, c'était la compagnie de l'assuré non responsable qui payait, c'était une sorte d'accord entre les assurances... Soit on m'a dit des conneries à l'époque, soit ça a bien changé. Quoi qu'il en soit, dans le cas de notre ami, entre ça et le fait de ne pas avoir de tiers identifié, comment dire... :(
C'est plus ou moins ca. Suffit de faire des recherches sur CGIRSA.

[Édite le 21-8-2009 par gfbt]
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Enregistré le : 01 déc. 2006, 23:29

Message Envoyé
Message original : yoann
va voir pat123 il va te faire un contrat sympa ;)

il est clair que je préfère avoir un interlocuteur unique meme si je dois payer plus cher mais quant les pb arrivent tu es bien content ;)
Excellente idée! Assurez vous tous chez Pat123, comme ça il aura un de pez pour m'acheter le pare-choc RS.
Avec Assurances Pat123 le problème s'en va:D
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Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
m'amuse bien ce post ......:D
Membre cotisant n°1892
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Enregistré le : 23 août 2006, 22:29

Message Envoyé
Message original : mt965
m'amuse bien ce post ......:D
Tu m'étonnes!!! ;)
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Message original : arma
Allez tous ensemble:

Assureurs arnaqueurs, assureurs racketteurs (sur l'air de c'est la ouate bien sûr)
"onnnnnnnnnn ira toussssssssssss au Paradiiiiiiiis ! " :D :D
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Message original : nono
A l'époque (une quinzaine d'années, ça nous rajeunit pas :D), on nous avait expliqué pendant la formation (Pat, tu me dis si je me trompes) que lorsque le montant des réparations consécutives à un sinistre ne dépassait pas un certain montant, c'était la compagnie de l'assuré non responsable qui payait, c'était une sorte d'accord entre les assurances...
c'est le forfait IDA ....;) ( toujours en vigueur pour les compagnies adhérentes. )
Membre cotisant n°1892
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Message original : mt965
Message original : arma
Allez tous ensemble:

Assureurs arnaqueurs, assureurs racketteurs (sur l'air de c'est la ouate bien sûr)
"onnnnnnnnnn ira toussssssssssss au Paradiiiiiiiis ! " :D :D
Et les avocats??? :D :D ;)
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Enregistré le : 23 mai 2003, 00:03

Message Envoyé
C'est quand même bien moche l'attitude de l'assureur.
Pour avoir moi même galeré pour trouver un assureur avec un faible bonus (20%), j'ai du retarder l'achat de ma 911 … heureusement qu'il y avait Pat123 pour arranger ça !
C'est quand même dingue, l'assurance est obligatoire mais un assureur n'est pas obligé de vous prendre et assurer une 911 ça rend plus d'un assureur frileux …
Je n'imagine même pas la galère si j'étais dans la situation de notre ami avec ses sinitres stupides et que l'assureur me jette.
Pat je t'aime ;o)
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Enregistré le : 06 sept. 2006, 20:27

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Bonjour,

sans vouloir défendre l'assurance en question, il y a un certain nombre d'assurances, qui , à partir d'un certain nombre de sinistres , dans un délai donné, résilient d'office les contrats.

Ceci a pour objectifs d'améliorer la rentabilité en éliminant
a) les mauvais conducteurs
b) ceux qui portent la poissse
c) ceux qui habitent ou circulent dans les quartiers à risques ( de dégâts automobiles )
d) les jeunes conducteurs

Mon assurance résilie les contrats au bout de 3-4 sinistres en 2 ans, les BRIS de glace étant également pris en compte.
Même en étant NON RESPONSABLE, l'assurance engage des frais et le client devient NON RENTABLE.
Dans la logique financière, on résilie purement et simplement.

Les assurances recherchent en priorité ceux qui ont 50% de bonus et très occasionnellement un ( petit) sinistre.

Maintenant, avec un agent LOCAL et assurant un suivi, il doit être possible de DISCUTER.

A force de vouloir chercher que le prix, on peut (aussi ) s'attendre à de telles déconvenues.



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Enregistré le : 01 août 2007, 19:23

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+1. Je suis dans une mutuelle, réputé pour ses prix élevés. Je viens d'avoir une série noire en moins de 6 mois :

- portière de mon boxster (987S) enfoncée sur un parking par un gars qui recule sans regarder (je n'étais même pas dans la voiture). Constat signé par l'étourdi, donc responsdable identifié.
- Victime d'un refus de priorité à droite... Encore une fois responable identifié
- et le summum, avec ma nouvelle 996, achetée 15j avant, percuté à l'arret à un passage piéton par l'arrière par un conducteur sans assurance, mais qui rempli un constat. (Pour la petite hsitoire, sa justification c'était que je n'avais aps à m'arréter car les piétons son prioritaire. Remarque vu la facon dont il conduit son Touareg, je comprends que les piètons le laisse passer)

Inquiet je demande à mon assurance si cela vaut le coup que je declare le dermier (plus de 3500€ de réparation, que de la carosserie heureusement) car je crains de me faire radier. Ca les a fait rire. Ils m'ont expliqué que comme je ne suis pas responsable d'aucun des accidents, je ne risque rien. Et que de toutes facons, avant de virer, ils proposent de se rencontrer pour en discuter (au cas ou il y est une explication autre (pb de la vie quoi)) et propose une période d'observation avant la décisiosn finale.

Du coup je suis content, avec mes 50%, je suis content de payer pret de 2000€ par ans, mais d'être tranquil de ce coté là...
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