bon,
en résumé :
- j'achete ma GT3 Club Sport en CP qui m'annonce que le bruit présent au ralenti, point mort est du au pont court installé.
- je passe chez IMSA, Narac essaye mon auto, fait changer l'embrayage, mais ne fait pas de remarques quand au bruit présent au ralenti, ni si j'ai un pont court ou pas
- j'ai l'auto depuis +1 an et j'ai roulé comme cela
- passage chez RSO qui ne fait pas de remarques quand au bruit présent au ralenti, ni si j'ai un pont court ou pas
- purge liquide de freins chez Nourry qui pense que je n'ai pas de pont court, vu les montées en régime (en tout cas pas un 8/32, mais il me précise qu'il existe 3 type de pont possible sur la GT3. Par contre me parle que le bruit serait provoqué par les roulements d'arbre primaires et secondaire de boite qui ont pris du jeu (à changer)
- De Dain Racing, Rocco... on vu et essayé l'auto pour certains (cf post ci-dessus)
j'ai pris quelques mesures hier :
en 2e à 80km/h : 4600 tr/mn
en 4e à 130km/h : 4400 tr/mn
en 5e à 160km/h : 4200/4300 tr/mn
en 6e à 130km/h : 2900/3000 tr/mn
en 6e à 170km/h : 3800 tr/mn
donc visiblement pas de pont court (8/32) sinon en 6e à 130 km/h je devrai être à plus ou - 3600 tr/mn
de plus, on m'a toujours précisé qu'avec un pont court, la conso etait en hausse, et je tourne dans les 10-12l en conduite route.
Par contre, j'ai peut etre un pont différent, mais pas standard Origin GT3, car un de mes amis qui a une GT3 CS et qui a essayée la mienne a trouvé qu'il passait pas les rapports pareil sur les 2 autos à MC...
Pour le bruit moteur tournant au ralenti (le "klong klong") je reste sceptique !
est-ce normal (même si cela est + prononcé sur mon auto, et je l'accepte)
est-ce anormal et il faut intervenir rapido, avant que ça aille + loin si dégats
je vais passer voir Stephafi pour comparer et avoir son avis
[Édite le 25-4-2009 par peter]