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Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre


Avant toute manip, tu devrais effectivement jeter un oeil à ton niveau d'huile de BV. Je ne connais pas l'architecture précise de cette BV mais svt, le roulement de l'arbre primaire est le plus haut. D'où, si manque d'huile, l'usure est accrue.
Par contre, je suis étonné du bruit cité comme "klong-klong" qui ne ressemble pas à un roulement. Normalement, c'est plus du type ronronnement.
Si Stephafi sait donner son avis sur la chose, ce serait intéressant. Car ,à deux, si vous avez un pont, vous devriez mieux déterminer l'emplacement du bruit.
Par contre, je suis étonné du bruit cité comme "klong-klong" qui ne ressemble pas à un roulement. Normalement, c'est plus du type ronronnement.
Si Stephafi sait donner son avis sur la chose, ce serait intéressant. Car ,à deux, si vous avez un pont, vous devriez mieux déterminer l'emplacement du bruit.
bon,
en résumé :
- j'achete ma GT3 Club Sport en CP qui m'annonce que le bruit présent au ralenti, point mort est du au pont court installé.
- je passe chez IMSA, Narac essaye mon auto, fait changer l'embrayage, mais ne fait pas de remarques quand au bruit présent au ralenti, ni si j'ai un pont court ou pas
- j'ai l'auto depuis +1 an et j'ai roulé comme cela
- passage chez RSO qui ne fait pas de remarques quand au bruit présent au ralenti, ni si j'ai un pont court ou pas
- purge liquide de freins chez Nourry qui pense que je n'ai pas de pont court, vu les montées en régime (en tout cas pas un 8/32, mais il me précise qu'il existe 3 type de pont possible sur la GT3. Par contre me parle que le bruit serait provoqué par les roulements d'arbre primaires et secondaire de boite qui ont pris du jeu (à changer)
- De Dain Racing, Rocco... on vu et essayé l'auto pour certains (cf post ci-dessus)
j'ai pris quelques mesures hier :
en 2e à 80km/h : 4600 tr/mn
en 4e à 130km/h : 4400 tr/mn
en 5e à 160km/h : 4200/4300 tr/mn
en 6e à 130km/h : 2900/3000 tr/mn
en 6e à 170km/h : 3800 tr/mn
donc visiblement pas de pont court (8/32) sinon en 6e à 130 km/h je devrai être à plus ou - 3600 tr/mn
de plus, on m'a toujours précisé qu'avec un pont court, la conso etait en hausse, et je tourne dans les 10-12l en conduite route.
Par contre, j'ai peut etre un pont différent, mais pas standard Origin GT3, car un de mes amis qui a une GT3 CS et qui a essayée la mienne a trouvé qu'il passait pas les rapports pareil sur les 2 autos à MC...
Pour le bruit moteur tournant au ralenti (le "klong klong") je reste sceptique !
est-ce normal (même si cela est + prononcé sur mon auto, et je l'accepte)
est-ce anormal et il faut intervenir rapido, avant que ça aille + loin si dégats
je vais passer voir Stephafi pour comparer et avoir son avis
[Édite le 25-4-2009 par peter]
en résumé :
- j'achete ma GT3 Club Sport en CP qui m'annonce que le bruit présent au ralenti, point mort est du au pont court installé.
- je passe chez IMSA, Narac essaye mon auto, fait changer l'embrayage, mais ne fait pas de remarques quand au bruit présent au ralenti, ni si j'ai un pont court ou pas
- j'ai l'auto depuis +1 an et j'ai roulé comme cela
- passage chez RSO qui ne fait pas de remarques quand au bruit présent au ralenti, ni si j'ai un pont court ou pas
- purge liquide de freins chez Nourry qui pense que je n'ai pas de pont court, vu les montées en régime (en tout cas pas un 8/32, mais il me précise qu'il existe 3 type de pont possible sur la GT3. Par contre me parle que le bruit serait provoqué par les roulements d'arbre primaires et secondaire de boite qui ont pris du jeu (à changer)
- De Dain Racing, Rocco... on vu et essayé l'auto pour certains (cf post ci-dessus)
j'ai pris quelques mesures hier :
en 2e à 80km/h : 4600 tr/mn
en 4e à 130km/h : 4400 tr/mn
en 5e à 160km/h : 4200/4300 tr/mn
en 6e à 130km/h : 2900/3000 tr/mn
en 6e à 170km/h : 3800 tr/mn
donc visiblement pas de pont court (8/32) sinon en 6e à 130 km/h je devrai être à plus ou - 3600 tr/mn
de plus, on m'a toujours précisé qu'avec un pont court, la conso etait en hausse, et je tourne dans les 10-12l en conduite route.
Par contre, j'ai peut etre un pont différent, mais pas standard Origin GT3, car un de mes amis qui a une GT3 CS et qui a essayée la mienne a trouvé qu'il passait pas les rapports pareil sur les 2 autos à MC...

Pour le bruit moteur tournant au ralenti (le "klong klong") je reste sceptique !
est-ce normal (même si cela est + prononcé sur mon auto, et je l'accepte)
est-ce anormal et il faut intervenir rapido, avant que ça aille + loin si dégats
je vais passer voir Stephafi pour comparer et avoir son avis
[Édite le 25-4-2009 par peter]
Message original : chris-91il va t ' embaucher pour monter ses etriers jauneMessage original : peter
je vais passer voir Stephafi pour comparer et avoir son avis
[Édite le 25-4-2009 par peter]![]()
![]()
![]()

Peter, est-ce que tu arrives à dépasser 280 à fond, si oui, c'est que tu n'as pas le pont court


A++
La remarque de stephafi est la plus judicieuse, quelle est ta vitesse de pointe? Il y a une très nette différence entre celle d'un pont court et d'une démultiplication standard.
Un bruit d'entrechoquement est naturel sur une boite de GT3 dont les remontées sonores ne sont pas filtrées par les supports moteur et BV ou si peu. Ce sont des bruits causés par les chocs entre eux des pignons non en prise et donc, 13 pignons qui vibrent et produisent chacun un petit claquement plus ou moins amorti selon l'huile utilisée comme dit Rocco.
Le phénomène est bien plus important encore si le volant est monomasse et encore pire avec un disque rigide comme les NGT. Dans le cas du bimasse, son utilisation est surtout dictée par un besoin d'assourdir et filtrer le bruit de la boite vers l'habitacle. Les proprios de RS le savent bien, et encore ont ils généralement un disque d'embrayage monté avec ressorts.
PC
Un bruit d'entrechoquement est naturel sur une boite de GT3 dont les remontées sonores ne sont pas filtrées par les supports moteur et BV ou si peu. Ce sont des bruits causés par les chocs entre eux des pignons non en prise et donc, 13 pignons qui vibrent et produisent chacun un petit claquement plus ou moins amorti selon l'huile utilisée comme dit Rocco.
Le phénomène est bien plus important encore si le volant est monomasse et encore pire avec un disque rigide comme les NGT. Dans le cas du bimasse, son utilisation est surtout dictée par un besoin d'assourdir et filtrer le bruit de la boite vers l'habitacle. Les proprios de RS le savent bien, et encore ont ils généralement un disque d'embrayage monté avec ressorts.
PC

merci filedemass pour tes renseignements
voici le son ! enfin réussi à mettre en ligne
auto à l'arret, au point mort, enregistré dans l'habitacle portiere fermée.
c'est le fameux "klong klong" qui m'intrigue....
pour rappel : quand je débraille : plus rien
est-ce normal pour une GT3 CS avec son volant allégé monomasse ?
ou
est-ce les fameux roulements d'arbres à changer ?
ou
autre chose
car je me répette, mais 2 amis sur leur GT3 CS n'ont pas un bruit si fort. toujours la boite que l'on entend, mais pas à ce point.

[Édite le 27-4-2009 par peter]
voici le son ! enfin réussi à mettre en ligne
auto à l'arret, au point mort, enregistré dans l'habitacle portiere fermée.
c'est le fameux "klong klong" qui m'intrigue....
pour rappel : quand je débraille : plus rien
est-ce normal pour une GT3 CS avec son volant allégé monomasse ?
ou
est-ce les fameux roulements d'arbres à changer ?
ou
autre chose

car je me répette, mais 2 amis sur leur GT3 CS n'ont pas un bruit si fort. toujours la boite que l'on entend, mais pas à ce point.

[Édite le 27-4-2009 par peter]
Membre


J'ai l'impression qu'on entend rien à part ton échappement.... En tt cas, vers 7000 tpm, ça doit chanter violemment 
Je ne vois donc pas le bruit à isoler dans ta vidéo. Sais-tu préciser à quelles secondes on l'entend?
Pr finir, si tu as un bruit bcp plus fort que tes deux potes avec le même type de voiture, il doit y avoir qqch quelque part... L'idéal serait de juste effectuer une dépose de la BV histoire de déjà éliminer ton embrayage, butée et plateau de pression. De plus, tu pourras librement faire tourner l'arbre primaire à la main et là ça ne trompe pas si le roulement d'arbre est loin ou HS.

Je ne vois donc pas le bruit à isoler dans ta vidéo. Sais-tu préciser à quelles secondes on l'entend?
Pr finir, si tu as un bruit bcp plus fort que tes deux potes avec le même type de voiture, il doit y avoir qqch quelque part... L'idéal serait de juste effectuer une dépose de la BV histoire de déjà éliminer ton embrayage, butée et plateau de pression. De plus, tu pourras librement faire tourner l'arbre primaire à la main et là ça ne trompe pas si le roulement d'arbre est loin ou HS.
bon, messieurs les spécialistes :
étant donné que le bruit enregistré n'est pas celui de mon échap, mais bien la boite qui fait ce bruit la au ralenti (la boite et son ensemble)
vous me conseillez d'aller consulter dare-dare...
car même avec un volant moteur mono-masse, le bruit est tout de même trop fort, à priori ?
étant donné que le bruit enregistré n'est pas celui de mon échap, mais bien la boite qui fait ce bruit la au ralenti (la boite et son ensemble)
vous me conseillez d'aller consulter dare-dare...
car même avec un volant moteur mono-masse, le bruit est tout de même trop fort, à priori ?
well,
mais quel professionnel ....????
les avis divergent, comme cité précédemment !
je n'attend que cela d'aller voir un pro et lui faire confiance (ça c'est plus dur...
) et qu'il ai raison sur ce que j'ai ou ce que je n'ai pas (sur l'auto
)
je vais demain chez IMSA voir Raymond Narac et avoir son avis de pro...!
[Édite le 28-4-2009 par peter]
mais quel professionnel ....????
les avis divergent, comme cité précédemment !
je n'attend que cela d'aller voir un pro et lui faire confiance (ça c'est plus dur...


je vais demain chez IMSA voir Raymond Narac et avoir son avis de pro...!

[Édite le 28-4-2009 par peter]
Message original : peter
well,
mais quel professionnel ....????
les avis divergent, comme cité précédemment !
je n'attend que cela d'aller voir un pro et lui faire confiance (ça c'est plus dur...) et qu'il ai raison sur ce que j'ai ou ce que je n'ai pas (sur l'auto
)
je vais demain chez IMSA voir Raymond Narac et avoir son avis de pro...!
[Édite le 28-4-2009 par peter]
Pour être passé par là avec mon ex-grise, je compatis
